-
Amityville, affaire martiale
Étudions chronologiquement l'histoire de cette maison :
Tout commence quand toute la famille DeFeo est assassinée par Ronald Jr. On voit que le lien entre le meurtre et ses parents est évident : Soleil+Vénus sur Vénus et Lune+Mars sur Soleil et Saturne opposées vis à vis de sa mère; Soleil+Vénus/Soleil+Vénus et Saturne sur l'axe Jupiter+Pluton du père. Le père voué a etre tué, la mère vouée à etre tuée, Saturne+Pluton sur l'axe de mort plutonienne.
Vénus+Mercure/Vénus+Mercure, le couple était voué à s'aimer, oui mais voilà, la jovienne et Mars+Vénus a mis au monde un Mars+Vénus plutonisé criminel et saturnien connecté à l'autre dimension. C'est ainsi avec Pluton astre de mort qu'il tue.
Le fait d’être possédé est neptunien (ce qui rappelle le thème des démons), Mars+Vénus comme le meurtre et la possession est Saturne+Jupiter sur son axe Saturne opposée Jupiter, on peut faire difficilement mieux comme cas de possession. Mars+Vénus en balance diable, ça alors, Satan la bite. Nous en verrons d'autres sur le blog, restons sur Amityville.
L'histoire aurait pu s’arrêter là, mais la famille Lutz rachète la maison. Ils convoquent un prêtre pour "exorciser" la maison, la veille de l’emménagement :
On remarque vite le Lune+Mars et le Vénus de retour sur ce secteur balance.
Le couple Lutz, nous avons un cas d'histoire d'amour clair, Vénus pile sur Vénus et Soleil opposé Lune avec des conjonctions Mercure+Mars.
Ce qui les a lié au meurtre martial du lieu, elle par Mercure+Mars sur Mercure+Mars (voir et entendre le meurtre) et Vénus sur Vénus (sentir les douleurs), lui par Vénus/Vénus du meurtre et conjonction Soleil avec Mercure+Vénus comme son natal, le tout en emménageant avec Lune+Mars. Il ne faut pas sortir de normal sup' pour savoir que ce séjour les connecterait à l'évènement passé.
Ils ne resteront que 28 jours dans la maison, soit un cycle lunaire, retour de Lune+Mars, la connexion au meurtre martial se clôt, qui avait d'ailleurs eu lieu avec Soleil sur Soleil+Mercure+Mars du mari et Vénus sur leur Vénus. Vous aviez compris qu'ils ont vu tout cela uniquement par les connexions avec l'évènement. Si aucun des nombreux locataires suivants n'a jamais rien vu, c'est qu'ils n'ont pas ces conjonctions avec le drame. Vous pouvez faire venir autant de personnes dans un lieu hanté par ex, s'ils ne sont pas sensibles par leur thème natal, ils ne verront et sentiront rien.
Le film saturnien comme le meurtrier se concentre avant tout sur ce qu'on pense savoir de cette histoire, de ce qu'on compris les Lutz en ayant transmis leur ressenti aux scénaristes, sauf que qui dit Mercure dit "ma vision des choses", elle n'est pas objective. Jupiter+Mercure, c'est bien une version idéalisée qui reflète la foi du couple Lutz (Kathy Jupiter+Mercure), qui a vu ces "souvenirs" martiaux inscrits dans la maison avec un regard chrétien, religieux dogmatique.
Le 2, sous titré "possession", on retrouve l'aspect neptunien "possédé" et démoniaque, le Mercure et Soleil vierge, avec Saturne et Pluton, ce qui n'arrange rien (je vois l'autre dimension et elle me vampirise) ce qui donne là encore une version bien subjective mercurienne du drame...
Tags : amityville, mars, mercure, neptune, jupiter, venus