-
Astr'actu 6
Les médias nous parlent déjà d'une "quatrième vague" de covid pour septembre. Relire l'article Jupiter verseau, comme je l'indiquais, le cycle vaccinal Jupiter en ce signe a réduit la circulation, mais elle reste un problème chez les jeunes, par ex pour le variant indien/delta (92% des gens qui l'attrapent ne sont pas vaccinés, 6% avaient une dose, 2% deux doses mais avec 0,1% de cas symptomatiques sur les vaccinés), les 2/3 de ceux qui l'attrapent ayant entre 12 et 20 ans (avec 95% d'asymptomatiques, ils résistent mieux au virus).
Va t'on voir une résurgence du covid dès la rétro de Jupiter (il "recule" vu de la Terre) ? La rétro est très faible (0,04d par jour), donc sans éradiquer le covid, nous n'aurons pas une poussée du variant indien d'ici septembre qui soit catastrophique. Au Royaume-Uni, cela remonte "sans exploser", ils sont à 6 000 cas par jour, ce qu'on a en ce moment.
La rétro en capricorne ne dure que jusqu'au 18 octobre, et la "lenteur" de Jupiter fait qu'il va rester loin des secteurs dans lesquels il a déclenché seconde et troisième "vague". Une remontée chez les non vaccinés mais sans vague à l'hopital ?
L'autre actu, c'est Macron giflé avec l'arrivée de Mars sur sa Mars natale. Le paradoxe ici est que s'il risque bien d'etre attaqué avec ce retour, il peut en faire une "victoire", du style "regardez, au lieu de me combattre dans les urnes, l'extreme-droite n'a que les coups contre moi". Ce cycle peut hélas le remettre dans la "bataille", grace aux tensions inspirées par sa campagne présidentielle qui ne dit pas son nom, sa réforme chomage et retraite.
Le pass sanitaire est passé hier pour les restaus, bars, salles de sports, concerts, matchs. Si vous avez bien une NL pour le vote du pass, la NL pour les débuts du pass est déjà moins évidente (quelle heure choisir ?), et elle est inexistante pour le "certificat" européen, qui se borne aux déplacements gémeaux, secteur des avions (aéroports).
L'Euro commence ce samedi. On a bien une Mars micro pour Deschamps, mais elle va avec Vénus, donc si un pays est mieux affecté par cette conjonction en finale, la France ne peut pas gagner.
Exemple si Ronaldo n'est pas blessé et que son équipe est en finale, ils l'emportent comme en 2016. Ce sont comme à l'époque mes favoris. A suivre, à voir si le déroulé mérite son article dédié, cette édition étant complexe (1ère à se dérouler dans toute l'UE+Royaume-Uni, pas de pays hote).
Tags : euro, gifle, macron, covid, jupiter, pass