-
Lois de Mars et de Vénus
Les lois de Mars et de Vénus sont simples, regardons en les principes :
1- Les hommes sont gouvernés par Mars. Un retour de Mars sur Mars ou Mars opposé Mars est normalement positif, hors conjonction natale néfaste ou retour sur natal qui annule le positif.
2- Les femmes sont gouvernées par Vénus. Un retour de Vénus sur Vénus ou Vénus opposé Vénus est normalement positif (réserve identique).
3- Un retour de Venus sur natal (ou opposition) est néfaste à un homme.
4- Un retour de Mars sur natal (ou opposition) est néfaste à une femme.
5- Mars comme l'homme est actif, Vénus comme la femme est réceptive.
6- Un retour Mercure+Mars (changer Mars) est de nature vénusienne.
Voyons les cas des élections, traditionnellement favorables aux hommes (actions, guerres, batailles, matchs, domaines martiaux) :
Après l'élection Lune opposé Mars exaltée Soleil en bélier, dernière Soleil en taureau, toutes les élections ont depuis lieu en Soleil exalté, début mai. Un choix sidéraliste de Mitterrand, qui se base sur le vrai bélier martial. Les 2 élections de 88 et 95 ont ainsi, hasard du septennat, lieu avec Lune+Mars opposées.
Le PS, Lune+Mars et Soleil exalté en bélier martial, après les élection de 1981 (Mars sur Soleil = victoire), fixe les élections pour gagner, avec Soleil exalté sur son Soleil (elles sont désormais toujours sur cette période), merci Mitterrand, comme 88 (Lune+Mars conjoints micro les 2), et il a gagné en 95 avec Lune+Mars et...non mais attendez, il a perdu. Lune+Mars en exil, c'est ballot la victoire est empêchée, et Vénus/Vénus, caractère rappelez vous néfaste à un organisme de bataille martiale.
Ensuite Chirac casse cette logique du septennat 7 (Mars avec Lune opposée à la dernière Mars élective) en imposant le quinquennat (5, lion, pour un Mars et Jupiter en lion, quel hasard), bien lui en a pris, la dynamique du PS est cassée en 2002 et 2007 :
On voit qu'en 2002, du coup, le PS se voit "neutralisée" sa Mars opposée Mars, normalement positive, avec la présence de Saturne et Vénus, c'est l'humiliation "provoquée" (Mars+Nord) d'origine FM (Mercure+Vénus).
Le parti ne comprend pas son erreur, et met une Mars+Vénus (comme sur le second tour 2002) opposée à la Mars de l’élection 2007. Mars opposée Mars, non favorable à une femme, Mars+Vénus opposée Mars, non profitable au parti en 2002, pourquoi l'aurait il été en 2007 ? Ironie, l'UMP impose un Lune+Mars (comme le PS) et Saturne+Neptune (élite d'énergie gauche, démocrate), soit un homme énergétiquement de gauche, qui s'est trompé de parti et se retrouve élu par les malheurs de l'opposition martiale de Ségolène sur sa Lune.
Pour 2012, Sarko est cassé par l'opposition Vénus opposée Vénus, non bénéfique à un homme.
Pour 2017, l'UMP s'est changée en républicains à la française, en vue des élections, a crée un organisme martial Soleil+Mars comme le PS. Elle semblait assurée de remporter l'élection, sauf qu'un coup Vénus sur Vénus natale de Fillon, la fameuse affaire judiciaire :
Mais pas de jaloux, Juppé se prend une opposition Vénus à Vénus pour le second tour des primaires comme Hollande et Valls.
Quel dommage, il avait Mars sur Mars de l'élection
Aux USA, Hillary s'est fait avoir par Mars (opposée Mars), même cause même effet que Ségolène. Alors que les élections françaises ont toujours lieu le 1er dimanche de mai (exaltation solaire) en bélier martial, les élections américaines sont chaque premier mardi (jour de Mars) en faux scorpion martial. Ces élections respectent les mêmes loi que les autres, si ce n'est les batailles entre l'élite jovienne bancaire, et l'élite saturnienne maçonnique, mais cela, c'est une loi "niveau 2", à développer plus tard, je vous met quand même un exemple :
Chirac en 1988, il a Mars opposé Mars, normalement positive, mais sa conjonction martiale est de nature jovienne, élite "divine", il est niqué par l'élite noire saturnienne, élection qui favorise le Saturne+Neptune Mitterrand, FM de cœur malgré qu'il en ait été refusé pour cause de francisque de Pétain. Les élections américaines, gérées par Mars, le sont tout autant par cet aspect de Saturne ou Jupiter avec Neptune.
L'Angleterre a vu 2 femmes diriger, récemment Theresa May, vénusienne lion, qui voit son choix par Vénus conjoint micro zodiaque, Saturne/Saturne+Nord natal et Jupiter+Nord/Jupiter, un critère particulier aux femmes que vous reverrez plus bas. On peut voir un Mercure+Vénus, ce qui signifierait "changer Vénus", mais comme Vénus n'est pas actif (comme Mars) mais réceptif, vous ne changez pas un reflet, cela n'annule pas une victoire vénusienne comme cela change une victoire "masculine", ex Thatcher :
En 1979, elle a Mars opposée Mars, mais avec Mercure sur les 2, astre proche de la nature vénusienne (ce n'est que le miroir vénusien mais avec des antennes, on capte un message miroir ou on provoque un changement à notre image), cet aspect permet de changer (Mercure la mutation) la fatalité de Mars. Élection Lune+Jupiter pour une Lune+Jupiter. Saturne+Nord pour l'élection, comme pour celle de May, tiens donc.
L'élection de 1983, Lune entrée faux gémeaux opposée sa Lune, de nouveaux Saturne sur Saturne (comme May), avec l'aide de Vénus (comme plus bas avec Merkel) et Jupiter en constellation scorpion (fin balance).
L'élection 1987, cette saturnienne est aidée par Lune+Saturne, par Vénus opposée sa Lune jovienne, et encore ce Mercure+Mars comme au natal (changer la nature de Mars pour faire gagner une femme).
Elle ne participera pas à la 4ème victoire de son parti, jetée par John Major par coup d'état (mérite d’être évoqué dans d'autres articles sur ces femmes et hommes virés par actions de ce genre).
Venons en au cas de l'Allemagne, pour lesquelles les élections ont lieu le 3ème dimanche de septembre (proche équinoxe automne) voyons les 3 victoires féminines de notre chère ange(la) de la mort (3 victoires comme Thatcher, quelle coïncidence) :
Pas de scoop, pour 2005 Vénus conjoint Vénus en micro, Vénus/Vénus natal en 2009 (plus net), et en 2013, nous avons le cas May et Thatcher : Jupiter/Jupiter+Sud, et Saturne+Nord avec Vénus, astre féminin, sur Saturne. 3 femmes qui démontrent qu'une alliance paradoxale Jupiter ou Saturne avec nœuds de nature inverse (Nord = Jupiter; Sud = Saturne) peuvent mettre des femmes au pouvoir, ces conjonctions Jupiter et Saturne avec nœuds marquant justement les coups d'états de l'élite "noire" ou l'élite "divine" (comme l'a été le brexit Jupiter+Nord ou loi du 3 janvier 73, Jupiter+Sud). Quand Vénus n'aide pas, les "renversements" bénéficient aux réceptives vénusiennes, qui reflètent ces énergies.
Pour les élections allemandes 2017, allez sur cet article.
Tags : loi, mars, elections, politique, mercure, venus