-
Matrix, la matrice astrale
Le thème de Matrix est un cas d'école :
Uranus symbolise la Mère de la matrice, l'aspect féminin de "Dieu", l'oracle. En capricorne, signe d'ordre, elle fait la révolution. Cet Uranus+Sud marque les robots et la réalité virtuelle. Neptune est quand à lui le Père de la matrice, l'aspect masculin, l'architecte, l'ordre, la noosphère. En capricorne, ils sont les maitres du monde, qui se partagent le sommet du ciel. Lune gémeaux, ils transmettent, ils sont les "gémeaux" opposés. L'architecte sur l'exil de Jupiter ses constructions s'effondrent, alors que l'oracle uranien, exalté Mars, elle l'emporte après avoir été absorbée par Smith (sang, sacrifice), le mal absolu des démons du Sud, pour que l'équilibre se fasse (l'ordre qui nait du chaos).
La matrice, parlons en : Soleil+Jupiter en poissons, la réalité est ainsi un message électrique envoyé à des gens enfermés dans des cercueils noirs (peut on mieux symboliser les poissons ?), nourrissant de manière vampirique plutonienne les machines. Cette réalité forme une religion, que défendent les enfermés, ils sont prêts à tuer pour elle, piégés par leurs peurs, leurs croyances. Saturne+Vénus, elle apporte richesse ou ruine selon votre degré d'asservissement aux règles.
Le principe de cette réalité électrique est celui du "déjà vu", magnifique NL+Jupiter avec Vénus, de nombreuses scènes des films mettent en scène un reboot "déjà vu" de la matrice.
La technologie est réelle, elle a été présentée en 2016, pour télécharger des données dans le cerveau, plutonienne comme le google brain, la machine télépathique préparée par Facebook, et comme l'intelligence, ce qui en dit long sur les données qui seront uploadées chez les cons plutonisés.
Matrix n'est qu'un plagiat de "Dark city", que je vous invite chaudement à regarder. Voir cet article pour les similarités entre les films, la fin du film NL+Jupiter en verseau étant un beau signe de qui va arriver dans le monde, notre accession au ciel par une terrible vérité "sexuelle", puis mutation.
Avec les signatures du film en capricorne, les scénaristes en ont profité pour révéler des choses à ceux qui ont des yeux pour voir, comme par ex la date de validité du passeport de Néo, voir ici cette coïncidence
Hasard ?
Attentats joviens comme le film et Lune gémeaux, tiens donc.
De plus, n'oublions jamais que Thomas Anderson, nom réel de Néo, est le nom de celui qui aurait écrit les constitution fondatrices de la franc-maçonnerie moderne, dite "spéculative", et que Matrix résume les 3 premiers degrés (sur 33), que sont apprenti, compagnon et maitre, c'est une propagande pour vendre les concepts aux moutons de la matrice :
- En prenant la pilule rouge, il meurt en tant que Thomas pour devenir Néo, il devient l'adepte de la franc maçonnerie, et dès lors, il connait un enseignement de la part de Morpheus.
- Quand Morpheus, équivalent du maitre Hiram, est capturé, Néo en allant combattre les agents passe au second grade maçonnique, celui de compagnon, il met en pratique les enseignements et parvient à éviter les balles, et à résister à Smith.
- Malheureusement, pour passer au 3ème grade de la maçonnerie, il faut connaitre une petite mort. Et logiquement, Néo est tué, il ressuscite en maitre, l'élu initié qui voit enfin le monde tel qu'il est et arrive à détruire Smith. Les degrés après le 3ème ne sont que des variations du grade de maitre.
Le lien avec la FM est ici évident, deux Soleil+Jupiter, Lune dessus et Lune opposées. Le lien aux USA, modèle de matrice électrique, est là encore visible.
La préquelle Animatrix présente la genèse de la matrice, thème Soleil sur l'étoile Messie, qui présente la fin d'un monde et la naissance d'un autre, Messie crée par l'humain bien sur. La réalité virtuelle, Lune en ce secteur, n'est que le prototype de cette matrice, voir vidéo pour la genèse :
Le film évoque aussi le fait que l'action se passe en 2099, une date importante évoquée par Nostradamus et dont les cycles astrologiques sont cruciaux (à partir d'aout 2099 Jupiter+Saturne en vierge).
La signature plutonienne, le Soleil+Nord en poissons tombeau avec Uranus nous montre bien la fin de l'humanité, qui sera téléchargée dans une matrice virtuelle gérée par des machines, le temps qu'elles s'unissent à nous, processus révélé dans Matrix 2 et 3 :
Le 2, film jovien comme le 1, et exaltée s'il vous plait, c'est la rencontre au père de la matrice, celui qui juge et détruit chaque matrice foirée. La symbolique du film est encore maçonnique, cette fois promotion des hauts grades FM, du 4ème au 14ème (grades de la règle maçonnique). Par le Neptune+Mars, Néo fait la guerre à ce "roi divin" paternel, et fait ce que les autres n'avaient pas osé, prendre la porte de droite, merci Soleil+Mercure exil de Saturne, il prend le choix de la mère, l'Oracle.
Le 3, c'est l'achèvement alchimique Lune+Pluton en scorpion, la mort pour devenir un Soleil, à la fin, après s’être uni au roi des machines pour détruire le "virus" qui avait corrompu la matrice. Virus Uranus+Mars, évidement. Cette fois c'est le propagande des derniers grades, du 15ème au 33ème, sur le compas maçonnique, jusqu'à la mort plutonienne sacrificielle, pour accéder à un autre plan. Les gens ont naturellement chié sur les 2 et 3 sans piger le message pour initiés, qui désirent devenir le Soleil, leur fameux delta lumineux céleste.
Les films "matrices" qu'ils sortent ensuite que constituent Cloud Atlas et Jupiter Ascending sont également joviens, ça alors. Je vous parlais du lien Matrix/Dark City, et quel hasard, le 1er assistant réalisateur de Dark City sera ensuite le 1er assistant de la trilogie Matrix, ça aide pour le plagiat.
O hasard, né le même jour que Lilly, collaboration astrale, ils écriront ensuite le scénario et produiront l'excellent V pour Vendetta que McTeigue réalisera.
Tags : matrice, neo, architecte, matrix, oracle, jupiter, neptune