-
Mitterrand, batisseur de mystères astrologiques
Un excellent documentaire est passé sur RMC découverte :
Je vous invite à considérer les notions astrales. Le docu nous dit que la pyramide vue de haut avec ses bassins est la représentation antique d'un thème astral (15min15). Bien vu !
Nous avons en bas à gauche le taureau, puis le gémeaux, le cancer et lion sont mêlés, puis la vierge, la balance et le scorpion sont mêlés, puis le sagittaire, le capricorne, et pas de verseau ni de poissons ni de bélier. Nous touchons là à un grand secret usant de l'astrologie comme clé :
Ici le thème en ciel imaginaire tropicaliste, on voit qu'ils ont voulu signifier le Lune+Saturne en capricorne et le Soleil en bélier avec Vénus et Mercure. Par ou rentrent les visiteurs ? Par le bélier, porte tournée vers l'Orient, le maitre de la grande loge de France valide d'ailleurs cette symbolique dans le docu.
Cela montre l'art de tromperie de Mitterrand, sachant manipuler ces tropicalistes alors que la vocation du lieu est bien poissons, être une tombe symbolique, celle de "maman" Tiamat. Les élites pratiquant l'astrologie stellaire (à la foi sidérale et tropicale) dont Mitterrand faisait partie vous l'avaient bien expliqué, que ce soit dans "Da Vinci code", tombe symbolique de Marie-Madeleine, ou dans "Edge of Tomorrow", lieu dans lequel est maman Tiamat, à la fin du film.
La partie sur l'arche de la défense, l'auteur du zodiaque sidéral s'exprime (40min11), il nous est d'abord évoqué le décalage de 6,33 degrés (quel hasard), soit 23,77 degrés de décalage précessionnel (naissance de Mitterrand). Ensuite (44min20) Raynaud nous explique qu'il voulait communiquer avec le ciel (donc vrai zodiaque sidéral), et qu'il était fondamental pour le président de présenter des symboles semi-exotériques, jamais complètement dévoilés.
Quel hasard, le documentaire a la même Mars que Mystères. Ce mystère martial est central au blog, si vous avez été attentifs.
Prenez la fin de la vidéo, la fameuse barque solaire de Rambouillet, qui représente Mitterrand : Vénus sur sa Vénus (on peut difficilement faire mieux), c'est bien sur son reflet, et Mercure, astre du voyage (c'est son voyage vers le Soleil) est justement sur le Soleil+Jupiter de la statue. Devenir un "Dieu" jovien, en créant des sites de lumières qui indiquent un début de dévoilement à ceux qui ont des yeux pour voir et pas seulement regarder.
Bon visionnage ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas fini de présenter les œuvres de l'axe royal parisien, ni les œuvres initiées par Mitterrand, il y a trop de sujets à aborder, mais tous les thèmes des monuments évoqués dans le docu sont en base de données téléchargeable, pour les impatients.
Tags : mysteres, mitterrand, mars, venus