• Notre "Drame" de Paris

    Sacrée cathédrale, dont la pose de la première pierre est l'objet d'une cérémonie (copiée par les FM avec la "cornerstone", la première pierre, d'angle).

    Notre "Drame" de Paris

    La "pierre noire", nom de la première pierre, n'est pas mise à ce moment par hasard : Soleil/Mercure en poissons, le signe catholique, Mercure qui deviendra l'astre maçonnique (étonnant non ?) est sur l'étoile d'Andromède, celle qui, comme le mythe, s'est sacrifiée pour le monde, à la manière de Jésus, ce cher Jupiter, qui est justement opposé à la conjonction solaire. Lune sur l'exaltation de Pluton, ce lieu est donc à la gloire de la mort du prétendu messie et le jugement dernier, l'acte central de la façade (Pluton = mort, apocalypse). Uranus dans son signe de maitrise et surtout Saturne en sagittaire sur l'exaltation du nœud sud, cela n'améliore pas le destin de ce lieu, funeste dès le premier jour.

    Abritant les objets ayant soit disant été ceux de la passion du christ, ils seront détruits en 1793, et la cathédrale manquera d’être brulée en 1871 par la Commune. Typique de notre ère des poissons, comme la tour Eiffel, c'est donc logiquement le lieu gratuit le plus visité au monde, 16 millions chaque année (tour Eiffel le lieu payant le plus visité, 10 millions).

    Son architecture hermétique fait encore couler beaucoup d'encre, comme la fameuse Cybèle, qui n'est qu'un plagiat de mythes plus anciens

    Notre "Drame" de Paris

    Elle tient un livre ouvert, la vérité exotérique (apparente), et un livre fermé, la vérité ésotérique (cachée), ainsi que l'instrument de pouvoir, et l'échelle de Jacob. Ce mythe mérite un article dédié, mais cette prétendue vérité cachée, c'est du vent, rien n'est secret, tout est visible et montré, il suffit juste de regarder.

    Les pillages des révolutionnaires et le laisser aller des rois et de Napoléon Ier laissent le monument dans un état de délabrement avancé (confirmant sa nature plutonienne). Il faudra le roman bien connu de Victor Hugo, et ses longues descriptions de l'état de Notre-Dame pour que soit entrepris un travail non seulement de restauration, mais de rajouts. Et c'est bien sur un FM, Viollet-Le-Duc, qui est chargé de restaurer et ajouter de nouveaux symboles maçonniques un peu partout sur la cathédrale.

    Prenez les fameuses "chimères", il a placé toute une liste de créatures de l'enfer, dont la fameuse stryge, qui accueille les visiteurs, un monstre qui vampirise l'énergie vitale des enfants.

    Notre "Drame" de Paris

    On retrouve une copie de la stryge dans un autre lieu construit par les FM, l'aéroport de Denver, que j'ai évoqué dans cet article dédié.

    Elle sera choisie pour contempler la fin de Paris dans le film "Armageddon"

    On repassera sur la vision "américaine" des français, on n'a pas évolué depuis la libération de Paris vu les images.

    Une chimère "humaine" est perdue au milieu des monstres de l'enfer, ce cher "juif errant", autrement appelé alchimiste (pour avoir insulté Jésus se rendant vers la croix, il est condamné à attendre le retour de Jésus, qui lui enlèvera alors son immortalité).

    Notre "Drame" de Paris

    Il a l'air choqué, inquiet, mais que regarde t il ?

    Notre "Drame" de Paris

    La flèche de Notre-Dame, que Viollet-Le-Duc fait construire. Il place non pas 12 apôtres mais 13, c'est lui même le 13ème (chiffre satanique)

    Notre "Drame" de Paris

    Il porte la règle et le compas maçonnique (avais je encore besoin de le préciser ?) et vous pouvez voir une inscription cryptée en minuscules et majuscules

    Notre "Drame" de Paris

    "eVgeMman VIoLLet Le DuC arC aedificavit (Eugène Viollet le duc édifia cet arc), gardez les majuscules VMVILLLDCC. Faites le calcul des chiffres romains, vous obtiendrez 1861, la fin des travaux de la rose sud.

    Notre "Drame" de Paris

    Saturne en fin de lion (conjonction avec le Soleil en micro zodiaque), qui va bientôt entrer en conjonction avec Jupiter en vierge, qui se retrouve opposée à Neptune, la fameuse opposition qui transforme le sens du dogme catholique, et il est ici modifié par la FM.

    Les changements sont parfois difficiles à voir, prenez les nouvelles balustrades

    Notre "Drame" de Paris

    Les anciennes balustrades ainsi que des morceaux retirés par la restauration sont au square Viviani, qui contient le plus vieil arbre de Paris (nommé arbre de Shakespeare à cause de la librairie en face, très prisée des américains, qui ne trouvent pas ridicule d'aller à Paris visiter une librairie anglaise) et la plus vieille église de Paris (un morceau de Saint-Julien-Le-Pauvre)

    Notre "Drame" de Paris

    Notre "Drame" de Paris

    La signature des FM est dans la flèche

    Notre "Drame" de Paris

    On peut voir les détails comme la règle et le compas

    Notre "Drame" de Paris

    Ou encore la signature GADLU

    Notre "Drame" de Paris

    Une plaque FM commune aux constructions de flèches

    Notre "Drame" de Paris

    Les travaux se terminent le 31 mai 1864

    Notre "Drame" de Paris

    Toujours aucune coïncidence, Vénus sur le natal, mais avec Mercure (sans déconner ?), Pluton/nœud sud en bélier sur l'exaltation solaire, Lune sur Soleil/Mercure, et bien sur Saturne sur le Jupiter natal. Pour un tel lieu, il ne peut que connaitre une suite de drames...

    Pas terminés, puisque au retour de Saturne sur le Saturne natal, dans quelques années, nous aurons un retour de Jupiter (sur Jupiter de la restauration) et d'Uranus rétrograde (sur la Lune de la restauration en exaltation de Vénus), des énergies "rajoutées" par les FM,  ce lieu dédié au faux poissons, qui devient celui de l'exaltation de Vénus et gagne  un caractère mercurien, hermétique. Voir le message au dos de la règle de ce cher FM. 

    Notre "Drame" de Paris

     

    NON : AMPLIVS : DVBITO, soit "je ne doute pas de faire mieux". On compte sur eux pour accomplir un truc de ce genre, oui (Paris inhabitable pour des milliers d'années suite à l'explosion de la centrale de Nogent-sur-Seine ?)

    Notre "Drame" de Paris

    « Les plutoniens, des microbes ?Les jumeaux, le cas Bogdanov »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,