-
Quel est le sens de tout ça ?
Vous le voyez souvent, ce qui est dit par les thèmes n'a souvent aucun "sens", par ex pour le ciel, amour=haine, vérité=mensonge, mort=vie, paradis=enfer, tout=rien, dieu=diable, rêve=cauchemar, humain=ET, et j'en oublie dans ce qui a été évoqué sur le blog. Qu'est ce que le ciel nous dit de cette opposition quantique ?
La chose est évidente, allez on va tenter de bosser sans encadré : Le Soleil est du même secteur astral en entrée vierge, signe d'exaltation mercurienne, c'est mon avis personnel, mon opinion, mon regard sur les choses, sur la nature, qui conditionne le sens que je donne à la vie. Le fait de décider que ceci a du sens et cela n'en a pas, c'est une pure illusion mercurienne. On reviendra sur ce "détail" plus bas.
Sur le thème du sens, on a le fameux aspect plutonien, ce sont de fait nos croyances, nos rêves, nos peurs, qui créent ce "sens", totalement idiot et bidon pour le ciel.
Dans H2G2, ils demandent le sens de la vie, et ont la réponse idiote "42", livre et film plutoniens, chercher du sens est totalement idiot, et ces œuvres cultes montrent bien l'idiocratie universelle.
L'illusion est exactement de ce secteur vierge, c'est notre regard mercurien qui détermine la nature de cette illusion. Les Lune sont dans le bélier, secteur du cerveau, avec Nœud, c'est bien lui, ce signe mercurien, qui décide de la nature de l'illusion et du sens à donner, selon un critère vénusien (Lune opposée Vénus et Soleil micro Vénus).
Le sens que l'on donne est une illusion...
L'illusion n'a aucun sens, ou on pourrait dire que le non-sens est aussi une illusion et qu'en fait, y'a un sens, celui que nos croyances lui donnent.
Le sens de la vie, par ex, a Lune/Lune, micro Pluton, ce sens de la vie est encore soumis aux croyances, et le message du ciel est limpide : Lune+Jupiter en signe du sexe, des organes sexuels : naitre (principe jovien), faire des gosses (principe jovien) et mourir (principe jovien) sont les sens de la vie. Les films en "vie" sont poissons aussi :
Le "sens" est confirmé, la "vie" aussi. Joviens, évidement.
Un natif de ce secteur vierge a bien compris les principes de sens et de non sens, le grand Heidegger.
Son "grand Œuvre", l'être et le temps, a son titre affiché sur le thème : Lune+Saturne, l'astre du temps, l'aspect sablier/temps en scorpion, tiens donc cela me rappelle des Lune plus haut. Soleil+Jupiter, l'être, l'esprit, ce qui sur-vit à la vie et la mort.
L'être et le néant, "grand Œuvre" de Sartre, peut en dire autant, Soleil+Jupiter, et sur son exaltation s'il vous plait, avec Pluton, l'astre du néant. Lune encore en scorpion, ça alors !
Hélas, cet être et néant Jupiter+Pluton, c'est la guerre, qui donne hélas un sens à beaucoup d'entre nous, un sens de la vie bien pourri, astral, anéantir les autres, les tuer (Jupiter). Soleil+Vénus, l'aspect de l'ennemi, de l'antéchrist, nos désirs inconscients nous sont renvoyés par nos égrégores crées.
L'absurde a un Jupiter opposée Pluton, justement, ce qui rappelle la guerre et l'être et le néant, les Soleils conjoints sur l'entrée taureau, ce qui nous ramène à un message astral assez "malheureux", car c'est un secteur d'amour :
L'amour, le "love", absurdes ? Vous remarquez au passage que l'amour est jovien, que le "love" a Jupiter exaltée, l'amour mène à la vie, par l'union des contraires, mais il mène du coup à la mort, prix de cet acte. L'amour est de fait intrinsèquement lié à l'être jovien, l'esprit. Aimer, c'est bien notre mission d'âme jovienne, faisant partie d'une illusion absurde, d'une vie suivie d'une mort repoussée par l'acte sexuel, nous permettant de survivre par nos enfants, de perpétuer l'illusion. Cette entrée taureau, opposée au secteur "guerre" entrée scorpion, les 2 sont liés, l'absurdité de la guerre = mort, l'amour est une guerre pour la vie, par le sexe, l'union. La guerre c'est une chose, mais la paix ? (qui a pété ?)
Le secteur de "sens" et "non-sens", de l'illusion, la très chère vierge signe du du point de vue, positif, enthousiaste, optimiste, sans oublier le caractère jovien et saturnien...ces thèmes ne méritent ils pas un sujet spécifique, vu les aspects ? Oui vous avez raison, mettons un "à suivre".
Tags : non sens, sens, absurde, jupiter, pluton, etre, néant, temps, saturne, guerre, paix