-
Starman, vers l'infini et au delà
Space X a réussi son lancer, revoir vidéo du lancement et caméra du robot dans la voiture de Musk (partie 1 à lire ici) :
Pour les trolls que j'entends déjà "si c'est pas de la 3D, ou sont les étoiles ?", on voit bien que la capsule est illuminée par le Soleil...comment comptez vous observer les étoiles ? C'est un peu comme regarder le ciel à Paris avec toute sa pollution lumineuse, impossible de distinguer la moindre étoile. C'est pas comme si sur les live ISS disponibles sur Youtube, quand la station est dans la face terrestre nocturne, on voit les étoiles, ah bah ça alors. Ah oui pardon, la NASA et l'ISS, ce sont les illuminazis reptiliens, pas une bonne source d'information selon les trolls.
Musk a eu la bonne idée de placer un robot "Starman" dans sa voiture :
Hommage à la chanson de Bowie (encore), en plus de la chanson "Space oddity", il est assez comique, astro-logiquement, qu'un martial et saturnien, conjonction de l'espace (cf article sur l'espace saturnien) soit choisi pour une mission qui envoie une voiture rouge (couleur de Mars) vers Mars. Le plutonien qui chante des chansons plutoniennes OVNI/PAN...
Le "Starman" avait été présenté dans ce cycle lion et martial (vous croyez ?) que je n'ai plus besoin de présenter, on est encore dans les obsessions astrales natales de Musk.
On aura une pensée pour l'astrologue complotiste, qui clame sur sa page que Musk est tropicaliste, alors que Musk se dit martien, preuve qu'il se sait Mars exaltée, un "homme des étoiles" obsédé par le rouge et cet astre, et quel hasard, le film ayant ce nom a Mars exaltée comme lui, et la même Lune en lion martial sumérien, ce qui n’empêche pas notre astrologue comique de dire le lion solaire, et d'avoir annoncé que la mission serait un échec retentissant dans ses prévisions 2018 (ce dont il ne se vantera pas, contrairement à des prévisions de type météo, suffisamment vagues pour qu'il soit sur d'avoir raison, tel "il y aura beaucoup de séismes", sachant le nombre de séismes chaque jour c'est garanti, ou encore "il y aura des périodes très froides cette année", il est sur de trouver un pays ou un jour pour confirmer).
Le film et ses acteurs, ils sont liés entre eux, on retrouve cette conjonction miroir de Mars, Vénus+Mars direct ou micro, comme la chanson et le film.
Son réalisateur est Mars opposée Vénus, réalisateur obsédé par Mars, comme dans "Ghost of Mars", que j'ai déjà présenté sur le blog. Je vous invite à regarder ce film d'initié, avec un ET "humain" venu découvrir l'amour et enfanter une terrienne d'un enfant "hors norme", la fin est excellente. Acteur Jupiter+Vénus, comme les OVNI, l'univers et l'humanité, le ciel nous rappelle que les "OVNI" et ET peuvent prendre forme humaine, ce n'est que le miroir de notre foi et croyances.
Et maintenant ? L'US Air Force a déjà commandé un envoi de satellites via Falcon Heavy, ainsi que les saoudiens pour des satellites "arabsat", voulant profiter du fait que désormais, nous pouvons envoyer des engins bien plus lourds dans l'espace. Space X a néanmoins perdu une des 3 fusées constituant Falcon Heavy, ce n'est pas encore 100% au point, ce pourquoi Musk a déclaré que la conception de la prochaine génération de fusées, la BFR (Big Fucking Rocket), permettant de supplanter l'avion et d'aller plus vite et envoyer plus lourd, était prioritaire.
Mais il n'a pas abandonné la Lune, la mission payée par de riches touristes inconnus a été décalée en 2019, il va envoyer pour la première fois des astronautes dans l'espace auparavant, pour passer Van Allen et faire le tour de la Lune, tel un boomerang, dans la mission de la nouvelle capsule Dragon 2 :
Mission saturnienne espace, sans déconner, pilotée par Boe et Williams, 2 Mars+Vénus, tiens donc ça me rappelle des trucs, dans une mission vénusienne comme Space X et Falcon Heavy. Gageons que la Lune sera exaltée Saturne au lancer, une drôle de manière de fêter l'an 2019, tellement clé.
Les 2 autres membres d'équipage ne sont pas du tout liés aux commandants, mais non voyons...
Alors certes, il est probable que l'anniversaire de la NASA soit ponctué par une attaque de l'ISS, comme signifié dans le film d'initiés "Gravity", mais si perte il y a, les choses sont en route, des compagnies privées prévoient déjà de construire des stations spatiales en orbite autour de la Terre et surtout autour de la Lune, un gros dossier à évoquer...plus tard sur le blog (oh, quel connard).
Les astronomes ont pris photos et vidéos du roadster dans l'espace, et comme les trolls contrent "vous rajoutez le roadster à postériori", ils ont fait un live :
L'astronome dirigeant le télescope européen nous explique ou il regarde, comment il trouve la voiture, avec toutes les manipulations, garanti non fake, mais gageons que les trolls diront que le télescope a été bidouillé pour montrer une voiture...
EDIT 11 février :
France 5, en même temps que le lancer, a diffusé un documentaire qui résume bien la mission de cette capsule contenant la voiture Tesla. La vidéo de l'émission est intéressante :
En juin, en sachant que la capsule ne devrait pas résister plus d'un an au rayonnement solaire, elle doit atteindre l'orbite de Mars, et prendre de sacrées photos :
Oh bah tiens, Mars/Mars de la série du meme nom...mais c'est un sujet vaste que celui ci (oh le spoiler !).
Tags : starman, mars, venus, dragon, falcon heavy, musk, space x, saturne