-
Symboles astrologiques des planètes
Les "miroirs" :
Vénus
Un miroir symbolise Vénus, donc l'amour est uniquement, selon l'astrologie, de nature narcissique. Vérifiez les thèmes de votre conjoint(e) et vous, vous verrez souvent des Lune/Lune, Soleil/Soleil, Lune/Soleil, pour les luminaires, ou Mercure/Mercure, Vénus/Vénus, etc (dépend des signes luni-solaires des 2). C'est parce qu'on se reconnait dans les énergies identiques aux siennes que l'on aime l'autre. Cela marche avec les amitiés, les passions, les centres d'interets. On aime ce qu'on est sur son thème (les aspects).
Mercure
C'est un miroir avec des antennes, nous sommes en communication avec un double, que ce soit un frère/sœur, un être de l'astral, nous sommes en position de medium, de messager, de transmetteur. Ils nous captent parce que nous leur ressemblons, nous sommes une porte, par nos antennes, ce qui rappelle ce discours
Pluton
C'est un miroir tendu, l'entité nous montre ce que nous voulons voir. On veut discuter avec sa grand-mère ? elle se fait passer pour elle. On veut parler à Dieu ? Elle dira qu'elle est Dieu. On attend la vierge ? On verra la vierge. C'est l'astre de l'illusion apparente, cachant la vérité cachée, voilée (d’où le mot apocalypse, enlèvement du voile, nous sommes dans un mensonge). Peut aussi se voir comme le symbole de Neptune, mais à la place du présent, de la Terre, il y a illusion/miroir tendu.
Les "attributs du pouvoir" :
Jupiter
C'est la foudre de Zeus/Jupiter, ce qui fait exploser (pensez au big bang), ce qui permet de donner vie, d'animer, de donner du mouvement. Astre électrique qui présente un 4, le cancer, qui est l'exaltation de Jupiter. Mais attention avec le cancer jovien, une fois qu'il a le pouvoir, il n'aime pas le changement, il le protège.
Neptune
Le trident du dieu, 3 dents pour le passé, le présent et le futur, soit le pouvoir suprême, au delà du temps. Ou encore la Lune (passé), la Terre (présent), le Soleil (futur)
Saturne
La faux de Saturne, le vieux, nous n'échappons pas au temps, qui nous conduit inexorablement vers la mort.
Mars
Le bouclier de Mars, d’où dépasse une lance. C'est l'astre guerrier, mais qui figure aussi une naissance sanglante. De l'unité nait la flèche, qui s'échappe, c'est l'illusion de l'égo, gouverné par le bélier, signe de Mars.
Uranus
De la Terre s'élève un trait vers l'espace, entouré d'un H stylisé (celui de Herschel, son découvreur officiel). Ce symbole est celui d'une échelle, celle de Jacob, représentant notre inconscient, nos rêves et utopies (Jacob a la vision de l'échelle dans un songe), qui nous permettent de nous dépasser et de tenter de sortir de la prison et de révolutionner les choses.
Les luminaires
La Terre, il y a 2 symboles
La Terre avec le méridien zéro et l'équateur, symbole de la part de fortune, que je n'utilise pas dans Proastro.
La Vénus inversée, indiquant encore une fois le rapport de miroir entre cet astre et la Terre. Ce n'est pas un hasard s'il a été utilisé par la religion chrétienne poissons, exaltation de Vénus.
La Lune
C'est le début, par le 1er croissant de Lune, qui est choisi, car le signe lunaire marque le début de la vie, l'énergie qui a le plus d'importance (on est plus proche de ce qu'on était de ce qu'on sera, le signe solaire). Vous pouvez alors comprendre la fausseté de l'islam en regardant son symbole, qui est cette fois la Lune en dernier quartier, une inversion donc de la réalité astrologique vers le tropicalisme/saisonnologie.
Le Soleil
Si la vie humaine est la lance de Mars, le Soleil est la cible finale, le destin, ce vers quoi nous tendons, en partant de la Lune, début de la vie (naissances, qui se multiplient avec la pleine Lune), la Terre est le présent, et donc le Soleil la fin, ce pourquoi la semaine se finit par le sunday/dimanche, le jour du Soleil. 7 = lieu de la mort.
Tags : symboles, planetes