-
Taureau (16 mai - 16 juin)
Maitrises : Jupiter - Vénus du matin.
Exaltation : Lune. Exil d'Uranus.
Ce signe s'oppose au bélier, signe martial et d'exaltation solaire, en étant l'exaltation lunaire et signe de la Vénus du matin, notre chère Lucifer (positive, à ne pas confondre avec sa face nocturne, infernale).Qui dit Soleil et Mars dit masculin, donc qui dit Vénus et Lune dit féminin, ce signe est donc traditionnellement favorable aux femmes plutot qu'aux hommes.
Signe de Jupiter, astre associé au fils du Dieu solaire, c'est le signe du crime, des coups d'état, Jupiter prend la place de Saturne, le Soleil noir, et du Soleil. Comment ? Par la voix, c'est le signe de la gorge, et des sens. Ainsi, Krishna, archétype hindou du taureau, séduit les gopis (gardiennes de troupeau) en jouant de la flute. JFK séduit les USA avec ses beaux discours, et sa maitresse Marilyn Monroe, taureau elle aussi, le séduit avec sa voix (scène mythique du "i love you"). Notre Johnny national, comme un paquet de chanteurs et d'acteurs, est de ce signe, merci la voix, ça aide dans ces secteurs.
De quoi ce signe est il le "Dieu" ? De sa maison, qui est l'extension de lui meme, car c'est le signe du "J'ai", les objets sont une image de soi et ont un pouvoir sur nous, comme égrégores miroir. Dans cette maison, nous pensons cultiver la 33ème voie, rebelle aux 32 voies divines de la création, et cela inspiré par la Lune, qui reflète la Lumière du Soleil, comme Vénus est le symbole de l'astre miroir du Soleil. Lucifer est bien le porteur de lumière, la Vénus du matin apporte la lumière, elle se croit donc supérieure, telle Prométhée apportant frauduleusement le feu divin aux humains.
L'erreur jovienne taureau (son signe de maitrise) est de croire que la Terre est sa maison et qu'il en est le maitre, et qu'elle doit se conformer à ses idées, etre à son image, et qu'il peut la modeler sans devoir respecter les loi divines sumériennes "ME" (terme intraduisible) ou les 32 voies divines des écrits kabalistiques, ou encore les commandements, pour créer sa voie rebelle.
Qui dit miroir dit créations d'objets miroirs, les artistes sont ainsi majoritairement dans ce signe, on crée des peintures, sculptures, instruments de musiques, chansons ou livres qui ne parlent que de nous (le taureau est le maitre du son). Ce n'est pas un hasard si les premières oeuvres d'art, à Lascaux, symbolisent les étoiles du taureau et d'Orion au sein d'un taureau.
Le taureau a été le Dieu maternel, vénusien, de l'ère du taureau, celle de Sumer par exemple, qui l'a divinisé en Inanna-Ishtar, face diurne de l'astre. Les celtes durant cette ère fondèrent Carnac (pour la corne de taureau), dont son bâtisseur mythique s’appelle Kornelli (Korn, comme celle du taureau), et ils vénéraient Cernunos, à tete de taureau. L'éden mythologique est justement au mont Taurus. Dyaus, le Dieu hindou, est aussi une vache divine, tout comme dans la mythologie nordique Dieu est une vache, Audhumla, adorant son fils Ymir, tout comme Nout le ciel adorait Geb, ou encore Tiamat, la mère divine babylonienne, couchait avec son fils préféré Kingu. Mais comme l'ère du taureau est suivie par celle du bélier, vous vous doutez que ce Dieu féminin sera tuée par un Dieu masculin.
Ce crime est symbolisé par Algol, la tete coupée de la Méduse coupée par Persée, dans le secteur de transition entre le bélier et taureau. Dyaus est tuée par Indra, qui prend la place de Dieu. Saturne est chasée par Jupiter. Le taureau divin est tué par Mithra. Tiamat et Kingu sont tués par Marduk, qui la démembre pour créer les planètes et les humains. Le taureau divin d'Inanna-Ishtar est tué par Enkidu. La vache nordique et Ymir sont démembrés eux aussi par les frères-soeurs jaloux, voulant créer un ordre jovien, différent de celui de Saturne et du Soleil. La Lune, Jupiter et Vénus s'opposent au Soleil, Saturne et Mars.
Ainsi, les signes ennemis du taureau sont les signes martiaux bélier-gémeaux, il est cerné par le guerrier martial et le chasseur Orion de l'autre coté. JFK a été assassiné, Marylin Monroe elle aussi, c'est le destin de beaucoup de natifs, d'etre des vaches sacrificielles. Le lion, le capricorne, sont aussi adversaires.
Le scorpion est directement opposé au taureau. Le signe du "j'ai" est face au signe "je prends" (la vie, les objets). La Vénus nocturne, alliée à la Mars nocturne, signe traditionnel des tueurs, voit dans le taureau la victime idéale, c'est Saturne qui veut reprendre le pouvoir volé par l'élite maçonnique, ayant pris Lucifer comme emblème, vantant les 32 voies pour retrouver la voie cachée, la 33ème. Quiconque se croit Dieu doit en payer le prix, le pouvoir de Jupiter n'est que provisoire. Suivant les principes du taureau, l'initié de Vénus, qu'elle s'appelle Isis, Ishtar, Inanna, Aphrodite ou autre, doit mourir, se sacrifier, pour accéder à un état "lunaire". Orion, le chasseur, tue l'ego comme il coupe la tete du monstre, il espère renverser le destin solaire, ce pourquoi des natifs de fin taureau, ce secteur Orion, ont un pouvoir hors du commun, exemple le natif de la Nouvelle Lune David Rockefeller, ou son ami natif de l'éclipse de Lune Donald Trump.
Signe du 2, c'est le signe de celui qui vous accompagne, cela sera soit vos possessions (ma maison, mes objets), soit la famille (MA femme, MON mari, MES enfants), ainsi tous les signes vénusiens du matin seront amis avec le taureau : surtout le cancer, signe vénusien et exaltation de Jupiter, de la fameuse mère tuée Tiamat, et la vierge, signe de la déesse espérant devenir Soleil, mais elle bascule dans son aspect nocturne ensuite, c'est la chute vers la Vénus qui tue, se venge de n'etre que le miroir du Soleil, une fausse image.
La maison 2 suit donc les caractèristiques du signe, c'est le signe du foyer, des objets crées par le natif comme extension de lui meme. Il se fait des miroirs partout, que ce soit dans le décor et ordre de sa maison, et il aime etre le Dieu pour son(sa) conjoint(e) et ses enfants. Maison de la parole, elle sera proche de la maison 4 (pour une femme) ou maison 5 (pour un homme) dans le coté m(p)aternant, charismatique qui veut etre un modèle pour ses enfants miroirs, car n'oubliez pas, chaque enfant hérite des conjonctions natales de ses parents (j'ai hérité personnellement du Mercure+Sud de mon père). La statue de la Liberté, modèle taureau, n'a t elle pas le propre visage de la mère de Bartholdi ?
Tags : taureau