-
Uranus, nom astro-logique
On le sait peu, mais Uranus s'appelait "étoile de George" (georgium sidus) jusqu'en 1850. Astro-logique ?
Le découvreur Herschel, malgré les 5 mois d'écart, grâce à la rétrogradation, a la même Jupiter "prêtre/roi" pile que le roi George 3. Pour lui faire plaisir (et jouer le lèche cul, il sera anobli pour ce geste), il donne à la planète qu'il vient de découvrir le nom du roi. Les 2 sont uraniens, leur destin ne pouvait qu’être lié à l'astre, avec Vénus (opposée pour le roi), il était normal qu'Uranus prenne son nom, merci Mercure avec la conjonction natale, et Uranus pile sur son Mercure+Vénus (Uranus prend un nom à son image, logique astrale).
Le choix de nom "George" avec NL+Vénus en taureau, signe du roi, nous indique qu'au départ, l'élite croyait que cet astre maitrisait le taureau, signe du taureau en attente du sacrifice, cela correspondait bien avec la nature d'Ouranos, "Dieu" renversé par son fils Jupiter/Zeus. Lune exaltée, ils ont du penser que cet astre était la clé du "secret" de la chute du monde 'ancien", et bien sur de celle du pouvoir royal, puisque dans les années suivant la découverte, toutes les grandes royautés du monde ont été bafoué, humilié par des révolutions uraniennes.
Le nom George ne prend pas hors de la Grande-Bretagne, la grogne vient d'abord de Bode, le premier à proposer le nom d'une divinité grecque, rien que par logique, et Uranus vient logiquement. Il est uranien avec Vénus, comme Herschel et George, quel hasard. Klaproth (à tes souhaits), le découvreur de l'uranium Uranus+Mars comme lui (mon égo est uranien, arme nucléaire), aidera Bode en nommant cet élément chimique du nom du dieu grec. Ce Pluton+Mercure+Sud initié qui rappelle l'initié Herschel (les initiateurs des sectes) découvre l'élément avec Vénus sur sa Vénus, Saturne opposée Saturne, et Lune sur Soleil en exaltation uranienne, tiens donc.
Le choix du nom Uranus n'est fixé qu'en 1850, avec les publications d'almanachs, on retrouve la NL+Vénus, mais en entrée de verseau uranien ! Vous avez compris que l'élite marque donc le fait qu'elle sait que cet astre maitrise ce signe, elle sait que c'est un astre révolutionnaire qui renverse l'ordre neptunien, et elle marque une action sidérale. Uranus vient d'entrer en bélier avec Pluton soit "les croyances et illusions liées à Uranus", on croit/on veut que cet astre soit révolutionnaire, cet aspect est clé pour vous faire comprendre que Pluton, l'astre créant nos peurs, illusions et croyances, est "responsable" de l'effet d'Uranus sur nous, il crée la croyance que cet astre est révolutionnaire, pour faire naitre un nouveau monde bélier meilleur que le premier (ex les New age). Malheureusement, comme nous sommes tous soumis chacun à nos peurs et croyances plutoniennes, nous ne pouvons sortir de cet "égrégore inconscient" (Uranus astre de l'inconscient) crée par Pluton. La peur du nucléaire, de l'uranium, est bien là pour nous rappeler que cet aspect de la boite de Pandore est là afin d'éviter le pire, sans la peur plutonienne d'Uranus, nous nous serions détruits dans une guerre, chaque aspect a ses qualités aussi.
Tags : uranus, george, venus