-
Witcher et autre Jupiter-ies
La série Netflix combine pas mal de choses vues sur le blog
Jovienne, comme le livre, c'est l'histoire d'un humain ayant subi des mutations, il est sensé être comme mort au niveau sentiment, mais il se révèle capable de sentiments. Nous sommes en plein dans ce paradoxe mort/amour, la transformation étant un principe jovien. Mais là ou le livre démarre comme une pièce de théâtre, un enchaînement de contrats ou quetes courtes, façon nouvelles, la série les unifie autour d'une rebellion face à un ordre établi, chez les personnages.
Cavill incarne le personnage avec Mars opposées, on ne s'étonnera pas qu'il dit avoir lu tous les livres et fini les jeux à 100%. Saturne+Pluton, il peut incarner ce combattant de la fin d'un monde, qui va vers le froid blanc (on est 10 ans avant Game of Thrones, avec le livre).
L'actrice jouant Yennefer, l'alter ego magicienne principale des livres, Vénus Orion comme lui, ils sont tous deux les faces du modèle de guerrier rebelle.
La magie noire est au cœur des livres et de la série, jovien direct et opposé, sans déc.
La sorcière bien aimée était déjà une jovienne célèbre, ici en micro. Avec cette Lune capricorne, elle passe son temps à dire que tout va mal se passer, mais comme à chaque épisode, jamais son con de mari humain ne l'écoute. Une synthèse du principe de Cassandre.
Ici, on note que l'apprenti sorcier est jovien, tel que vu par Walt Disney. Un apprenti qui fait boulette sur boulette, incapable de maîtriser son ego, et donc la baguette. Le film de 2010 a repris cet aspect bélier, l'apprenti a un ennemi tout tracé : lui meme.
Là nous avons sa suite, Fantasia 2 jovien, quel hasard.
Le mutant est jovien et plutonien, comme le "rêveur", cela indique bien le danger de toute transformation, on ne fait que rêver autrement, par une mutation. Mais ce'la reste une connerie, juste qui a changé de forme, la base reste.
Il a déverrouillé son potentiel intuitif, par une petite mort lors de l'enfance.
Mais cela équivaut à être comme un "cyborg soldat", l'arme de la mort, sans cœur et sans âme, tout en essayant par Mars de combattre cette nature, de tenter d'avoir des "couilles" et donc des attributs humains, ce qui vous indique les paradoxes des cyborgs à venir.
Le sorceleur Geralt est un justicier, il honore des contrats pour tuer des monstres, c'est un éliminateur, un tueur jovien...
Un antéchrist, donc, aux yeux des gens, souvent dans l'oeuvre.
Il tue, principe jovien, mais avec des principes, comme de séparer les monstres sauvages des monstres intelligents, qu'il ne tue que si la circonstance l'exige...
Car oui ce n'est pas un enfoiré, tout du moins il essaie.
Meme le tonton flingueur jovien incarné par un jovien, il tente, et il y arrive.
La différence entre faire le bien ou le mal est tellement mince, on a Jupiter/Jupiter, joviens micro. Pour le ciel, la mort = l'amour, délivrer "du bien" = délivrer du mal. Pauvre con qui n'a rien compris, dit le ciel.
Quand on voit ces oeuvres jovienne opposées et micro, on comprend que le jovien, associé ici à Orion, le soldat rebelle, a besoin de se battre, il est sur de son fait, il croit détenir la vérité, être libre (ne le décevons pas en lui disant que c'est aussi une croyance neptunienne, il est motivé).
Il veut être celui qui va "sauver le monde", son amour du monde équivaut à la mort de ceux qu'il n'aime pas, du coup.
Jusqu'au dernier, son amour va l'aveugler, mener au pire, sous les meilleures intentions.
Il sera néanmoins capable de ne pas tuer, si c'est un ordre.
Contrôle toi, laisse la justice faire son travail, contente toi de l’arrêter.
Dans les fameuses séries policières multi diffusées par TF1/M6, il leur arrive de tuer le méchant, mais pas toujours, heureusement.
Autre brochette, NCIS ne vaut guère mieux. 3 fois début vierge, vous avez remarqué : ceux qui furètent la Nature, ou des lieux de crimes, des lieux publics, en quete d'indices.
3ème brochette de séries, à Los Angeles, toujours jovien, en micro, et début vierge.
Et de 4, à la Nouvelle-Orléans.
Vous préférez les séries plus anciennes ? Hawai police d'état (ou des tas ?), que ce soit ancienne ou nouvelle version, toujours entrée vierge, toujours joviens.
Amateur de roman à enquête ? Le livre culte "mort sur le Nil" de Christie et son adaptation (en vierge, ça alors) vous plaira.
A moins que les aventures de Jackie Chan en flic, cela soit mieux ?
Tags : witcher, jupiter, potentiel, mutant, sorcier, tuer, police, justice