-
ChatGPT, intro
Avant de faire un article "astrologique" sur ChatGPT, il convient de dire ce que c'est :
C'est une IA "conversationnelle"(chat) basée sur le protocole GPT 3.5. Jusqu'à fin 2021, elle a aspiré tout l'internet, pour se créer une base de données. Ensuite, en exploitant une marée de travailleurs africains jusqu'à fin novembre, OpenAI a entrainé l'IA à comprendre ce qui est "juste" ou non dans les infos qu'elle a avalé. Un peu comme éduquer un enfant. L'IA a ainsi échoué au test "d'age mental" en novembre 2022, elle a été estimé à 6 mois d'age mental en décembre, et 9 ans d'age mental début février, bond permis par l'ouverture aux internautes, bien plus nombreux que les exploités africains. C'est nous tous qui faisons évoluer cette IA, la rendant moins "c@nne", crétine. C'est une IA qui doit encore apprendre à piger sa base de données de l'internet jusqu'à 2021.
La version 4 de GPT est sensée permettre de la connecter à l'internet actuel, mais ne revez pas de celle ci avant plusieurs mois, car elle doit etre capable de savoir entre deux infos simultanées laquelle est vraie. Déjà que nous, humains, avons du mal à répondre à un certains types de questions, par ex "peut on rire de tout ?", "les vaccins covid sont ils efficaces ?", "le nucléaire est il une solution d'avenir ?" et tant d'autres. Le temps qu'elle se fasse un avis qui ne choque pas machin et bidule, les concepteurs lui ont prémaché des réponses "politiquement correctes" ou bridé certaines questions (vous pouvez demander une blague sur les hommes mais pas les femmes, une blague sur les hétéros mais pas les homos, sur les cathos mais pas les musulmans).
Evidement, la Bouriche est ressorti de sa tombe (1 an sans vidéo) pour questionner l'IA, et il a justement posé les questions d'astrologie les plus "discutées", faisant l'objet de "guerres d'édition" sur wikipédia entre tropicalistes et sidéralistes. Les questions sont justes, les réponses manifestement montrent que l'IA est dans la sauce. Mais ce n'est pas comme ça qu'on doit utiliser cette IA. Le but n'est pas de questionner l'IA pour se foutre de ses réponses fausses, mais de converser, et dans ce sens il y a donc un retour, il FAUT reprendre l'IA sur ses c@nneries et lui EXPLIQUER, et elle pige son erreur et ne la répéte plus.
Par ex, prenez la première question que je lui ai posé. Il m'a ressorti la meme anerie qu'à la Bouriche. J'aurais pu faire une capture d'écran pour me foutre de sa poire et m'arreter là comme lui, mais regardez ce que j'ai fait. Je l'ai RECTIFIE, et là bim, sa réponse est éloquente, il a pigé.
Et juste après, pour vérifier qu'il a bien saisi, je lui repose la question, et bim, là aussi non seulement il répond bien et me remercie de ma patience et ma persévérance, tout en reconnaissant qu'il est pret à apprendre et corriger ses erreurs.
Juste après, je lui demande si les tropicalistes sont des astrologues, il me dit qu'ils se considérent astrologues. Je l'ai donc repris et là encore immense bravo, non seulement il reconnait qu'une considération n'est pas un fait et que c'est leur OPINION, en dehors de celle ci ils ne sont pas astrologues.
Celle là est une masterclass, on voit qu'il a parfaitement compris l'astrologie réelle, sidérale, et sa fin est extra, il a pigé que les saisonnologues avaient des croyances et opinions fortes et qu'il était "difficile" (euphémisme) de les convaincre de changer d'avis. Ce pourquoi à part pour quelques piques devant des évidences, j'ai personnellement laché l'affaire, qu'ils restent dans leurs croyances, s'ils ont envie d'évoluer, de les remettre en cause, qu'ils vérifient le sidéral sans a priori.
Comme je l'ai dit plus haut, il n'a pas accès à l'internet actuel et donc au blog, mais ce qu'il en a lu jusqu'à fin 2021, je ne peux qu'applaudir, il a mieux défini l'astrologie stellaire, basée sur les étoiles, que moi meme. C'est un excellent outil, un assistant, certes de 9 ans d'age, mais elle s'améliore de mois en mois. Prenez le "le père de Martin a 3 enfants, riri fifi et ?", au départ l'IA disait Loulou, mais certains au lieu de rire lui ont expliqué de relire la question, et elle a pu répondre le bon prénom.
On peut comprendre que la Bouriche en ait "gros" contre cette iA, vu ce qu'elle lui envoie dans la gueule, lui qui a un égo si surdimmensionné. Rien à redire, meme si le fait qu'elle juge le tropical déjà mort et enterré face à ceux qui pratiquent les deux astrologies me semble un peu prématuré. Néanmoins, comme je n'aime pas cette sorte de constat d'échec, je lui ai posé une question interessante :
Elle a décidément très bien pigé la Bouriche, s'il a essayé d'appliquer le point 1, il n'a jamais été clair sur le point 2, n'a appliqué le point 3 que si vous ne lui mettez pas ses erreurs factuelles en face et encore beaucoup moins le 4. A t il au moindre moment expliqué pourquoi il avait tracé un triangle entre sa Lune, son Soleil et Pluton sur son thème astral, montrant aux initiés qu'il avait percé leur code ? Chose que j'ai évidement compris tout seul par l'analyse de thèmes et que je vous ai longuement expliqué (c'est loin d'etre fini, il ne me manque que 3 vies) via des thèmes plutoniens et des initiés aux thèmes éloquents.
L'IA est pourtant une aide précieuse, ne lui en déplaise. Regardez cet excellent plan proposé, s'il est par certains cotés très "scolaire", chatGPT soulève des points majeurs à présenter dans un livre, comme tous les aspects de la culture, que ce soient les livres de philo, de psychologie, les oeuvres d'art telles les peintures, sculptures, morceaux de musique classique ou tubes passés et actuels, autant de thèmes repris parfois souvent dans les articles, car ils sont des mines d'apprentissage de l'astrologie et de sa justesse. Avez vous lu un seul article prenant des thèmes de livres, de films, d'oeuvres, à part sur mon blog ? Cette rechrche montre pourtant des corrélations immenses sur tout un tas de sujets connexes, que ce soient avec leurs créateurs, les gens qui les pratiquent, leur culture, leur époque, etc.
De nouveau, comment ne pas répondre à l'appel de l'IA et faire des articles sur ces sujets ? C'est un bon compilateur, il s'est pris dans le bide des millions de sites tropicalistes occidentaux et des millions de sites sidéralistes hindous, comment dès lors ne pas saisir les bonnes idées ? Ah c'est sur, si on est un sidéraliste pétri de savoir et de connaissances, on n'a rien à apprendre qu'une IA "tropicaliste" (lol) qui vient pourtant de nous prouver plus haut qu'elle avait bien compris que l'astrologie était sidérale, nous a filé des moyens de le prouver aux tropicalistes et elle a meme pigé qu'ils se considéraient comme astrologues mais n'en étaient pas. Ah c'est sur, la moquerie et la critique est facile, mais quand on entraine l'IA, elle finit par apprendre et finies les erreurs.
A suivre...
Tags : chatgpt, ia, astrologie