-
Par Magnus2024 le 9 Novembre 2024 à 13:13
Le passage de la vierge à la balance marque le passage des signes masculins aux féminins, des signes joviens aux saturniens, de Vénus diurne à la Vénus nocturnes, des signes diurnes aux signes nocturnes, c'est une cassure :
La raison astrale de cela, c'est l'étoile Corvus, exaltation de Mercure, qui marque le changement, la connaissance, l'évolution, et vous vous doutez, qui dit corbeau noir dit celle du mal, qui fait succomber la gentille Vénus en noire, à l'exil de Vénus plus loin. Blanche-Neige a ainsi son miroir vénusien nocturne (qui la voit en miroir, tiens donc), la méchante reine, Aurore a son miroir vénusien néfaste, Maléfique. Vous aurez remarqué que les 2 ont un corbeau comme allié, l'exaltation de Mercure, la connaissance du mal. Tout remède/vaccin part du noir, de la maladie, qu'il transforme, comme tout bâtiment a comme première pierre une "noire", on retrouve ce corbeau au Vatican sous le trône du pape, sous le trône de Grande-Bretagne, la pierre du destin, ou encore la pierre noire de la Kaaba, etc.
La fable du corbeau et du renard marque comment l'animal (vierge signe des animaux) arrive à prendre la connaissance de la part du corbeau noir sans se perdre, il fait parler le corbeau pour qu'il fasse tomber la pierre philosophale qu'il avait dans le bec, et lui explique qu'il vit au dépends de celui qui écoute. Écouter, entendre, voir, parler = Mercure, exaltation corbeau. Et en effet, toutes méchantes qu'elles soient, elles sont piégées par l'apparence, l'opinion des autres, le besoin maladif d’être aimé. N'oubliez pas que la vierge est signe de digestion. Digérer ce noir corbeau, ce mal, il y a une tendance à vouloir redevenir "gentille", mais la guérison n'arrive pas pour la Vénus nocturne du conte, qui meurt, sinon pour la Vénus diurne, qui guérit (Aurore est réveillée, tout comme Blanche-Neige, et peuvent se marier).
Reparlons du film "le chasseur et la reine des glaces", il montre la lutte entre les 2 Vénus, l'une a son corbeau, est vue comme chaude, elle est noire, l'autre est blanche mais froide, elles ne peuvent se réconcilier, sinon grâce aux humains, leurs miroirs (le chasseur est le miroir de la méchante reine, avant de comprendre, ainsi que la guerrière est le miroir de la reine des glaces, avant de se réveiller). Tout se finit par la découverte d'un miroir magique, qui unit, quelle coïncidence, les 2 Vénus. Dans Maléfique, la femme aux cornes de taureau était au départ amoureuse d'un homme, son monde était paradisiaque, mais il la trahit pour le pouvoir, lui coupe les ailes, et elle devient maléfique, ainsi que son monde. C'est la rencontre avec la jeune Aurore (qui est elle avant d’être "salie", Vénus pas encore nocturne) qui la pousse à la protéger, pour qu'elle reste pure, diurne, et ici le corbeau a une fonction protectrice.
Qui dit autre énergie dans la constellation de la vierge, du signe de la vierge à celui balance dit exil de Vénus, le lien reflet est rompu entre les sœurs, entre les mondes, entre l'homme et la femme, entre Mars et Vénus, etc. Les babyloniens ont très bien résumé ce "divorce", en fin de signe du mariage, Enkidu/Mars refuse la demande en mariage de Vénus diurne/Ishtar, et en plus il tue son taureau céleste jovien, la couvrant du sang de son animal allié. Il le paiera en balance, Vénus énervée, salie, humiliée, convoque l'assemblée des dieux, en ce signe solaire, de jugement, pour décider du sort de cette humanité martiale. Il y a un nouveau contrat en vue, un nouvel équilibre à préparer, du fait de ce passage aux signes sombres, saturniens. Le parrallèle avec l'exaltation de Vénus, dans lequel la mère avait accouché, puis était morte, nous montre ici que les astres refusent leur destin, Mars et Vénus ne veulent pas du mariage, ne veulent pas faire d'enfant et mourir, mais Saturne arrive, l'appel des hormones, l'appel des couilles/ovaires en scorpion.
C'est dans ce secteur que face à une menace des titans, Zeus est forcé de concevoir un enfant hors norme, directement de sa tête, Athéna déesse de la victoire. Une fille sans mère. De même Isis conçoit un enfant sans père, Horus dit le jeune (copie d'Horus l'ancien, seul son age diffère), ainsi que Nephtys a elle aussi un enfant sans relation sexuelle, elle a Anubis simplement en ayant fait une fellation à Osiris et gardé le sperme. Ces enfantements magiques nous rappellent que la désunion de la vierge vénusienne positive à la balance vénusienne néfaste ne constitue pas une fin, il y a reflet en un enfant. Les femmes faisant des enfants seules, par PMA, nous l'indiquent bien, comme le fait que du sperme ait été conçu de manière synthétique, il n'y a plus besoin de "l'autre".
Ces enfantements magiques nous ramènent à la seconde partie du zodiaque, les enfants ont grandi et reproduit le cycle, ils vont vivre la même déconvenue astrale que leur parents, subir des enfants ce qu'ils ont fait subir à leur parents, et à chaque génération, encore et encore. Le renversement se profile dans le passage de la balance au scorpion, mais attendez, là le tribunal est encore en train de statuer.
-
Par Magnus2024 le 7 Septembre 2024 à 10:10
La vierge, signe d'exaltation mercurienne, est un signe de transformation, de passage, de transmission, dans le sens de digérer, soit du mal vers du bien, ce qui en fait le signe le plus positif et optimiste, mais souvent l'inverse se fait (changement néfaste), on le verra avec les natifs :
Conchita Wurts, vierge qui a gagné lors d'un eurovision vierge, est un bon exemple de mutation, lui qui a chanté une élévation :
Et s'élever tel le phœnix, c'est le résumé même de ce secteur du corbeau, utiliser le mal pour le transformer en bien, prendre toute sa souffrance d'homme pour la magnifier dans un rôle de trans.
Secteur natal d'un autre vierge et plutonien trans célèbre, le chevalier d'Eon.
Ou encore Mylène Farmer, plutonienne et vierge ayant souvent incarné des hommes et chanté Eon dans ses clips.
Vénusien, ce modèle luciférien, tel l'ange, est perçu logiquement par beaucoup comme satanique, l'antéchrist d'une humanité asexuée.
Des auteurs ayant mal vécu leur genre et leur sexualité, en vierge, on ne peut que citer Oscar Wilde, qui est mort à cause de cela, et a raconté son rapport mercurien à cet "autre soi" non assumé dans son chef d'œuvre "portrait de Dorian Gray", ou encore Rimbaud, connu pour ses amours tumultueuses avec Verlaine. Au hasard vénusien (astre du miroir, pour des conteurs de portraits, de reflets), l'astre de maitrise du vierge.
Signe plein de ces "sorciers" du changement, telles les reines joviennes et vénusiennes, qui ont surement fricoté avec la mort, la seconde née au hasard un cycle uranien et avec Mars/Mars de son modèle.
Mais les gourous théosophes que furent Blavatsky et Anne Besant, ces vénusiennes et joviennes en contact aux morts avaient aussi du niveau en sorcellerie.
Chez les hommes, on ne présente plus Crowley, puissant mage en contact aux démons. Ce qui ne l'a pas empêché de sombrer, une fois inutile, tout comme son frère astral Netanyahu, jeté comme une chaussette sale malgré son excellent service aux "puissances".
Pas de jaloux, il n'est pas le seul sorcier en ce secteur d'exil vénusien, les joviens fin vierge que furent les Skull and Bones Bush père et fils, de sacrés thèmes.
Depuis combien de temps cela dure ? Longtemps si on en croit le thème d'Ivan le terrible, jovien et vénusien, ou encore le thème puissant de Gengis Khan.
Ivan a eu ses successeurs russes, ex les vierges Staline et Poutine.
L'Italie avait eu son exemple saturnien vierge, cf Berlusconi.
Les faiseurs de Brexit, que cela ait été Cameron ou May, ont produit un changement néfaste, vu pourtant comme une cure vierge, et le coté jovien de l'un et plutonien de l'autre ne nous trompe pas sur leur idéologie (détruire au service d'une élite initiée). Ce qui en dit long sur le coté voulu du brexit.
Elle a de qui tenir, voir le thème de Thatcher, niveau changement c'était maximum.
Le contact vierge aux morts joviens peut amener à une forme de mysticisme maladif, le cas de Jeanne d'Arc est un gros dossier en terme de sacrifice "initié", idem Benoit 16, dans le fait de savoir qu'il était élu pour être le pape démissionnaire (après que le pape François ait refusé cette élection, et ait préféré être le suivant et dernier).
Le même jour que Bush Jr est né Stallone, qui a bien présenté la société à venir dans un film jovien conforme à son thème jovien. Il vient y mettre du bordel, changement après l'avènement de cette société orwellienne prétendue positive.
Les plutoniens vierge Dicaprio et Winslet se sont parfaitement trouvés dans "Ttitanic", et marquent bien ce changement symbolique, imagé, la chute qui vient.
Déjà avec Romy, dans l'incarnation de la vie de Sissi, c'était là aussi un rôle intemporel, qui marque parfaitement ces énergies astrales.
Vous avez vu beaucoup de thèmes néfastes, et c'est pas pour rien, l'exalté mercurien Bernard Minet a chanté "les ennemis de la Terre" (spoiler : nous tous, se regarder dans un miroir), joviens ça alors. Face à eux, il est quand même optimiste...
Dans "changer tout ça", parfaite synthèse, il montrait bien que chaque natif espère un changement, que ce soit en bien ou en mal.
Les gourous Amma et Chopra, "ennemis", sont surement persuadés de bien faire.
Idem Rael et Soral, alors oui le ciel ne nie pas les énergies de changement de Soral, son message il le porte bien, mais il n'en reste pas moins un "ennemi", mais persuadé d'agir pour le bien et le mieux, comme tous les natifs évoqués dans cet article.
L'uranien Matt Damon, après avoir incarné des "justiciers" comme Stallone, a eu une histoire d'amour pour la "désobéissance civile" de Thoreau, et il en parle dans quantité de conférences. Signe d'esclavage, sa nature révolutionnaire le pousse à lutter contre cette servitude, le vierge classique étant un simple serviteur, persuadé d'avoir leur libre arbitre, mais qui en invoquant des puissances ne se rend pas compte qu'il est un outil, un canal, et ne contrôle rien. Regardez les natifs plus hauts, ils servent un processus de changement qu'ils ne maitrisent pas (normal, il se croient balance).
Quand à Bardot, après avoir changé l'image de la femme, l'avoir sali diront certains, elle a totalement changé pour "hair" les humains et préférer la Nature et les animaux, la vierge étant le signe de ceux ci.
Ex le film "animal", vénusien vierge, ou la série "nature", qui l'est aussi. Les natifs sont persuadés de la servir, de les sauver, mais c'est souvent le contraire, eux mêmes ne valent pas mieux que des animaux. Bush Jr a une telle vénération pour son chien qu'il passe son temps en retraite à essayer de le peindre, tout comme il peint son meilleur ami le Dalai Lama, autre vierge, rapport évoqué en article gémeaux.
Les natifs positifs vierge, on en a eu, ex Lennon, qui après avoir introduit la méditation transcendantale en occident, a "imaginé" le monde d'après le changement, et il a payé cette tentative. La chanson est d'ailleurs interdite à New York depuis le 11 septembre (illusion positive censurée).
Oui j'ai écrit "illusion", ce qu'on comprend bien ici. Néanmoins, le Mercure fin vierge et la Lune dans ce secteur bélier ne sont pas à oublier concernant l'illusion, qui se trouve dans notre cerveau, et se retrouve dans la Nature, les autres, qui ne sont alors que des reflets de cette illusion intérieure. Imaginer, c'est être dans l'illusion du monde.
Quand on pense vierge, on ne peut passer à coté de ce couple maudit, lui de par sa Lune en signe de la bite, veut faire l'amour 10 fois par jour (Mercure+Jupiter dans le sens de "toucher+sexe"), et elle, de par un aspect changeant mercurien trop prononcé, a une double personnalité (Jupiter+Mercure à lire ici comme "changer+âme").
La génération vierge '74 a vu 2 beaux plus cons, Hanouna et Barthès, dans le sens de serviteurs de maitres voulant un changement, des champions.
Passer de Drucker à Hanouna, c'est là qu'on voit que l'astre du cerveau (synonyme hélas plus souvent de connerie que d'intelligence) dans ce signe, cela fait très mal. Mars vierge comme l'autre, qui n'est toujours pas à la retraite, on est pas prêt d'être débarrassé de ce triste sire, qui dispose comme les natifs de ce signe d'une armée de trolls prêts à le défendre.
Enfin, on ne peut qu'évoquer la Chine, état vierge qui a testé la mutation du monde qu'est la bombe atomique avec Mars/Mars. Vous réalisez alors que ce pays est "persuadé de bien faire", d'avoir la vérité neptunienne, tout comme Poutine, les Bush auparavant, ils font partie du grand plan céleste de passage d'un monde à l'autre, par le biais d'un chaos qu'il faudra bien digérer (signe des intestins).
-
Par Magnus2024 le 7 Septembre 2024 à 09:09
Le passage du lion à la vierge symbolise l'union forcée des contraires, des complémentaires, le mariage ou tout du moins le pacte entre 2 forces antagonistes :
Le "Dieu" mythologique a "chassé" les anciens dieux, ses parents, il doit dès lors fonder sa propre dynastie, et pour cela, il faut trouver une future reine, de sang royal. Dans la plupart des contes, il se marie avec une sœur, normal c'est la génération issue des parents chassés, ils ont pas trop de choix (que les chrétiens réfléchissent, selon leur mythe tous les enfants d'Adam et Eve ont baisé entre frères et sœurs, ce que les spécialistes de l'ADN ont battu en brèche, il fallait 7 couples au minimum au commencement, sinon l'espèce humaine se serait éteinte, à cause des ADN trop proches), mais comme les mythes restent moralisateurs, il n'y a pas d'union sexuelle entre Osiris et sa sœur+épouse Isis (qui reste pure) ni entre Seth et sa sœur+épouse Nephtys, seulement il y a eu un enfant, ce cher Horus, me direz vous, mais c'est le passage entre balance et scorpion, à venir.
Chez les hindous, le monde est séparé entre les dieux et les démons, enfants de Shiva Linga-Yoni (phallus-vagin), seulement il y a un hic, ils sont tous mortels. Il y a alors entente pour faire la paix, le temps de régler ce problème, concevoir de l'amrita, le sperme divin permet d’être immortel (donnera le mot amour en occident). Chez les grecs, les enfants positifs, proches de Zeus/Jupiter, s'unissent à leurs frères/sœurs proches de Pluton/Hadès là aussi de circonstance, les parents titans bouffaient leurs enfants, il fallait résoudre ce souci mortel. La vierge est signe d'exaltation mercurienne, d'abord traiter les maladies grâce à la médecine (signe de la digestion), ensuite ce sont les connaissances, et pour en avoir il faut aller à la rencontre de l'autre, l'écouter, lui parler, partager, pour trouver la clé. Laquelle ? Celle du monde végétal et du monde animal, ce signe vierge étant celui qui gouverne les serviteurs animaliers et la Nature tant qu'elle se met au service de l'humain.
Dans le mythe du ramayana, le prince Rama se fait enlever sa femme Sita par un roi démoniaque régnant sur le Sri Lanka. Voilà notre prince faible obligé de voyager (Mercure), d'acquérir des connaissances (Mercure), de changer (Mercure), mais il est aidé par des amis (Mercure) comme des animaux qui parlent ou des êtres de la Nature, tels le singe Hanuman, qui deviendra son plus fidèle allié. Chez Persée, le pouvoir passe par le mariage, il se rapproche naturellement d'Andromède et la libère d'un sortilège. Sauf que Poséidon, qui a envie d’embêter le fils adultérin de Zeus, se décide à lâcher le Kraken pour manger Andromède en sacrifice au terme de 28 jours, ce qui force Persée au voyage mercurien, acquérir une connaissance, un objet, s'améliorer, il sera aidé par un hibou d'or et un cheval ailé.
Blanche-Neige est évidement le plus fort symbole de la vierge, elle vit au milieu de la Nature avec des nains/êtres de la Nature et comprend les animaux et en fait ce qu'elle veut. Ce conte est un des nombreux à nous figurer les femmes comme étant des faibles (qui ont besoin de serviteurs dans la Nature), que le fort prince doit sauver/libérer. L'union des contraires figure ici Mars le guerrier actif et Vénus l'aimante réceptive, mais dans tout ce qu'il y a de plus caricatural, il suffit d'un baiser et d'un regard pour qu'elle tombe amoureuse, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ce coté naïf, positif à outrance, optimiste tendance New age, est une immense constituante de la vierge, auquel le prince martial et jovien apporte une nuance.
Disney a modernisé son conte dans "Blanche-Neige et le chasseur" suivi du "chasseur et la reine des glaces", cette fois, pour respecter le féminisme ambiant, la femme n'est plus une idiote mangeant la moindre pomme empoisonnée offerte par la première vieille dame venue, mais c'est une guerrière, une femme forte, et le prince n'est plus qu'un banal chasseur méprisé et chassé par le prince de son pays, il y a donc une mise en avant de l'une au détriment de l'autre, c'est classique de notre époque. Je vous ai mis en image d'article ce chasseur (Hemsworth, mais ou est donc sa Lune ?) et la guerrière, affiches qui présentent encore l'homme comme étant le feu, et la femme la glace, on garde toujours des a priori. Nous reparlerons d'eux en allant dans la balance.
Vous avez régulièrement vu le secteur fin lion sur le blog, comme dans les thèmes des ET, de l'au delà, de l'autre dimension, et la vierge dans les PAN/OVNI, marquant bien que l'union du lion+vierge n'est pas seulement celle de Mars et de Vénus, de l'homme et de la femme, du fort et du faible, du mal et du bien, de la réceptivité et l'activité, du chaud et du froid, mais aussi de notre dimension et des autres, de la vie et de l'au delà, de notre planète et des autres, etc. Dans le mythe d'Enki et de Gilgamesh, c'est en fin de tablette 5 lion, secteur touché par l'hydre femelle, que ceux ci coupent la tête d'Hanuman, le démon gardien de la foret divine, pour en voler le bois. Il est ainsi figuré que l'humain rompt le pacte avec son créateur, annonçant la boulette qui mènera à la balance, dans le prochain article.
-
Par Magnus2024 le 1 Juillet 2024 à 16:16
Le lion, signe multi abordé sur le blog. L'idée n'est donc pas de répéter toutes les boites de Pandore, mais de tenter un résumé :
Le lion voit le secteur de 2 "reines", que ce soit Beyoncé, la "queen of pop", et Freddy Mercury, ancien roi ayant fondé le groupe Queen.
On avait aussi Michael Jackson et Madonna, d'autres rois et reines.
Comment passer à coté du roi Soleil Louis 14 et de Louis 16. L'un a été toutefois impulsé par le fait qu'il reflétait Jupiter, la divinité temporaire du monde, par sa Lune, quand l'autre, Lune exil Soleil, a marqué la chute de la royauté solaire.
Les reines sont lion, secteur de Freddy Mercury, de Beyoncé etc, pas étonnant.
Le lion est le signe des salles, dans le sens de représentation : émission télé, cinéma, théâtre, conférence, one man show, c'est là ou l’ego se représente, tel un père face à ses enfants. C'est une transmission.
Beaucoup de "grandes gueules" en ce signe, comme par ex...
De Niro et Sean Connery, de grands roles de théâtre et cinéma.
Vous préférez Reeves, l'élu de Matrix ? Ou ces dames préfèrent Richard Gere ?
A moins que vous ne craquiez sur Hugh Grant ? Ou Laurent Delahousse, pour le coté télévisuel ?
Plus ancien, on a celui qui ressemble plus à Robert qu'à Redford, ou encore Travolta.
Vous l'avez remarqué, les cas présents ont un certain charisme. Ils ont été capable de transcender les foules, en bien comme en mal d'ailleurs (Louis 16 a provoqué par son coté balance la révolution).
Elon Musk et Richard Branson ont tous 2 lancé des entreprises spatiales, et font venir du monde à chaque conférence de presse, limite des shows.
En politique, JFK et Clinton ont tellement attiré de femmes qu'ils seront autant connus pour leurs frasques amoureuse que pour le reste.
Niveau politique, Asselineau devrait se rapprocher de Philippot, son frère astral.
Et il est proche d'un lion qui est hélas souvent emporté par son coté grande gueule, Mélenchon. Vous l'avez compris, tant que ces partis feront cavalier seul, chacun regardant son ego lion au lieu de pratiquer une union "contre l'Europe", ils feront un score insuffisant. Il n'y a aucun avenir pour l'UPR et Asselineau, pas plus que pour Philippot, et Mélenchon est désormais à la retraite (politique, car dans les médias il rale encore) après quantité de défaites électorales.
Le PMU l'a pourtant compris. Des entraîneurs peuvent lancer plusieurs chevaux dans une meme course (comme Bazire) et décider du résultat de ce qui relève au final d'une pièce de théâtre au résultat calculé pour faire gagner le moins possible aux joueurs.
Le quinté ne vaut pas mieux, autre cinéma.
La constellation du lion, en lion, ça alors, on va maintenant revoir les classiques.
Par ex le fait de "survivre sur Mars", devenir un "martien", on ne fait que changer de salle, de théatre, cela ne vaut pas mieux que la Terre.
L'après-vie ou extraterrestre ? Autres salles et pièces de théâtre, ne les jalousez pas, ce sont d'autres merdes équivalentes à la notre.
Une autre vie/voie est possible, certes, mais à quoi cela revient ? La v(o)ie sur une autre planète ou autre dimension ou au delà est un autre niveau de comédie, drame ou action.
Le lion est le cœur de la respiration, "plongez" et vous respirez, dit le ciel, dans les mondes engloutis.
Allez dans une autre dimension, autre respiration, la vie continue.
Dans l'au-delà ? Idem, vous respirez encore.
Tout ou rien, le lion continue de nous dire que ce sont 2 formes complémentaires de ce grand théatre, qui décide ce qui est "tout", "rien", "ici", "là bas". Le risque est de prendre votre comédie personnelle, familiale et terrestre comme étant l'unique réalité. Le ciel nous montre une succession de réalités qui ne font qu'un, telle une poupée russe. Toutes liées à la notre, néanmoins, car vous etes l'acteur de cette farce universelle, qui surveille en ce que vous croyiez en ce que vous croyez, et que vous créiez ce que vous devez créer. Les ET, l'autre dimension, le paradis, l'au delà, peu importe la pièce, ne fait que veiller au bon déroulement de la représentation nommée "Terre". Car comme des pièces de théâtres qui auraient signé un partenariat, chacune influence l'autre, comme les 2 faces d'une pièce de monnaie.
-
Par Magnus2024 le 1 Juillet 2024 à 15:15
Le passage du cancer au lion marque le passage dans une autre dimension de la mère puis du père, voire du "Dieu" ayant les 2 fonctions, et de ceux qui ont pactisé avec les parents, les "anciens" :
Chez les sumériens, la transition se fait naturellement, Enki prend la place de sa mère Ki, Enlil prend la place d'Anu. Mais vous vous doutez, cela manque de sang et de larme. Dans la version babylonienne, Ki devient Tiamat, Anu devient Apsu. Maman a deux enfants, Kingu (Enki) et Marduk (Enlil), mais elle préfère un frère à l'autre. Marduk finit par comprendre que sa mère couche avec Kingu, aussi va t il prévenir son père divin. Devant la quasi absence de réaction, il le chasse dans les eaux primordiales (l'enfer). Cette rébellion n'affecte pas Tiamat, qui commence une relation officielle interdite avec son fils. Dégouté, Marduk découpe sa mère en morceaux. Qui dit mère dit Saturne, qui dit Saturne dit pierre, dit noir, ainsi avec les parties de cette "pierre noire", il conçoit les planètes du système solaire, qui sont chacune une partie coupée du corps de Tiamat, qui continue de vivre dans ces pierres. Tiamat n'est donc pas un personnage réel mais un moyen pour les anciens de raconter la naissance des astres et l'astrologie. Marduk devient Jupiter en tuant son frère Mars/Kingu, mais comme toujours il n'y a jamais mort réelle, il prend le sang de son frère et conçoit...l’être humain ! Kingu continue de vivre, par le sang qui est celui de Mars/Kingu.
La mère est monstrueuse, souvent une araignée (Maya chez les hindous), je rappelle que nous avons plus d’ADN commun avec l'araignée (99,99%) que le singe (99,98%), et pourtant physiquement, voilà quoi. La mère s'est créée toute seule, sortie du vide chaotique (tel Ouranos, Cronos ou Apsu/Anu et Tiamat/Ki), mais la version la plus utilisée est celle de la vache, quand on tue la fonction maternelle, et du taureau, quand on tue la fonction paternelle. Quand le mythe a un père, il est en couple et tout aussi hideux. Dans l'Eda nordique, les dieux Odin, Vili et Vé mettent en morceau ce qui fait office de père et mère associé, l'hermaphrodite divin Ymir, et comme pour la version babylonienne, ils conçoivent la Terre et ce qui l'entoure avec les parties de son corps : sa chair = la terre; son sang = l'eau; son crane = le ciel; ses os = montagnes; cheveux = arbres; dents = rochers; cerveau = nuages; sourcils = midgard (paradis).
Dans les mythes hindous tardifs, pervertis par les envahisseurs aryens, ils font mourir Gao Mata (vache mère, équivalente de Kali), personnifiée par la vache Dyaus (donnera en occident le mot Dieu) transpercée par la flèche de Jupiter/Indra. En Australie, en Afrique, en Asie, le sacrifice rituel de la vache était un classique, ainsi que sa version mâle, le taureau (en Afrique, chaque lieu touché par le sang sacrificiel du taureau était sanctifié). Chez les romains, la plus grande religion après le zoroastrisme et avant Jésus fut le culte de Mithra, le sacrifice du taureau paternel par l'humain. Cela dénote du désir dans l'ère du bélier, époque martiale sanglante, des guerres, des empires, de l'égo, de se croire au dessus de la Nature, des animaux, et des parents mythiques (exaltation solaire). Les adorateurs de Mithra furent sacrifiés à Rome sur une place qui deviendra le sinistre Vatican.
Malheureusement pour ce signe d'exaltation jovienne cancer, suivi du lion jovien et martial (la victoire de Jupiter sur ses parents), le fait d’être jeune, fort, d’être un fils, ce n'est que temporaire, à un moment on murit, on est père soit même, et ainsi on devient le vieux, et qui dit vieillesse dit Saturne. Tout pouvoir jovien ne peut durer, le temps saturnien est toujours le plus fort, tout vieillit. Le cancer, on s'est crée un clan avec ceux de son age, contre celui des parents "âgés", ce sont les dieux de l'olympe contre les vieux titans, ce sont les 5 dieux "interdits" égyptiens (nés de l'union incestueuse entre la voute céleste Nout et son fils terrestre Geb) Horus l'ancien, Osiris, Seth, Isis et Nephtys qui prennent le pouvoir sur les autres dieux, comme les enfants divins Mars, Vénus, Mercure, Pluton et Jupiter et leurs homologues grecs sur les titans préexistants, au terme d'une guerre.
Mais si Jupiter chasse Saturne dans l'Etna ou selon les mythes en enfer, au fond de l'eau ou dans un endroit profond, sombre, lointain, à un moment donné, celui qui n'est pas mort, mais ne fait juste qu'attendre son heure, il va finir par ressortir, ce pourquoi le lion est obsédé par l'ordre, il espère empêcher le retour de ce qu'il nomme le mal, la noirceur, il édicte ainsi des lois, des règles, des religions, des interdits, il essaie d'éduquer pour que ses semblables ne se laissent pas aller "au coté obscur", qui est pourtant nécessaire et indispensable dans la Nature, car c'est dans le chaos que se fait l'ordre, tout système ordonné selon notre vision jovienne finit toujours par tomber.
Plusieurs mythes modernes, comme le plagiat du monomythe universel de Campbell par George Lucas dans Star Wars nous a bien montré que ce rapport parental n'est pas simple. Oui, le fils Luke jovien lumineux dans la force combat son père Dark Vador noir coté obscur, et il gagne, mais face à un ennemi plus fort que Saturne et Jupiter, la mort plutonienne incarnée par l'empereur, Saturne revient à la lumière et Luke vers son père, le terrain d'entente est là pour renverser la mort, devenir un fantôme immortel, tout de suite pour Anakin, dans l'avenir pour Luke. Le fait que le bien et le mal s'entendent pour vaincre la mort, c'est le cœur même du passage du lion à la vierge, à suivre...
-
Par Magnus2024 le 17 Juin 2024 à 17:17
Le cancer est paradoxal, de par l'exaltation jovienne, astre de la vie et de la mort, ainsi ses natifs vont défendre la vie en tuant, ou alors surfer sur la mort pour exister, ou encore être de vraies loques molles, tels des morts-vivants (ce qui les rend en fait dangereux) :
Mulder et Scullly, 2 cancers enquêtant sur des meurtres inexpliqués, tuent des "méchants" par justice jovienne, on voit que les 2 acteurs étaient parfaits pour bosser pour le FBI...
Ils bossent dans le secteur FBI, même Soleil que la CIA, ils tuent les ennemis des USA pour le défendre. Cela est toute l'ambivalence de la "justice", tuer c'est mal, mais tuer un ennemi, c'est bien.
Le cancer Obama qui frappe des états ennemis, il était persuadé, par son Soleil exalté Jupiter, de faire le bien, d'appliquer la sentence de justice. Tout comme Castro quand il a nettoyé son ile des "ennemis".
Que dire de Mao et Jinping, envoyant leurs opposants se faire fusiller dans des camps...
Milosevic et Gorbatchev eux ont réussi l'exploit de "tuer" leur pays, l'un l'URSS et l'autre la Roumanie, conduisant à des guerres civiles.
Les gens trouveront osé d'associer Mussolini et Mandela, mais comme Obama, derrière ce camp du "bien" supposé, dans le sens de justice, on a une purge qui n'est pas mieux que le système ancien, regardez donc le niveau de violence entre noirs et blancs en Afrique du sud de nos jours. Mussolini en bel enfoiré a lui aussi fait une sacrée purge mortelle...
Merkel, c'est plus insidieux, vous avez une femme encensée par tous les médias européistes, comme était ou sont encensés pendant un temps des cancers (avant de faire pétard mouillé), elle est certaine de faire un boulot parfait alors qu'elle détruit l'union européenne...
Dans le cancer, vous avez Gandhi et Nehru, encensés par l'histoire, et pourtant...
L'égrégore indien, Soleil sur sa Lune, on se dit "c'est cool", il a libéré son peuple, sauf que derrière l'indépendance, il y a la partition en 2 états :
Qui est le bien, qui est le mal ? 2 états mortels voués à se tuer, chacun dira avoir la justice avec lui.
On ne pouvait passer à coté du zombie Hollande, ce qui ne l'a pas empêché de déclencher des frappes et des guerres, soit disant pour défendre des compatriotes mais en fait surtout des intérêts français industriels à l'étranger. Lui ou la tartine en 2012, cela aurait été bonnet blanc et blanc bonnet.
Avec Valls, cancer aussi et Vénus/Vénus, ils faisaient la paire.
Les premiers sinistres cancers, c'est pas nouveau, on avait eu Juppé et Raffarin. Plus cons, comme Hollande et Aubry, un sacré club.
Retrouver Jean-Marie et sa fille Marine est presque symptomatique de leur histoire familiale, elle n'existe que par son statut de fille du patron, filiation qu'elle aurait bien aimé gommer, mais tout la ramène au fait qu'elle n'est que le reflet de son père, et aucune refondation de parti n'arrivera à enlever toute la mollesse, le coté comique involontaire de ses discours ou passages télé (ex son passage catastrophique face à Macron).
Le cancer va souvent avec un humour, volontaire ou non, de "boulette", et le duo De Funès et Bourvil avait bien symbolisé cela.
Maintenant, il nous reste Pierre Richard dans cette catégorie, et (hélas) Dubosc.
Pour rester dans le "rire", le cancer est un des signes de la bite, ce qui nous ramène à cette chère Monica (mais qu'est ce qui a bien pu la faire connaitre ?). Si on trouve bien la Lune en scorpion, signe de la bite, on voit que le ciel nous ramène à la fonction "principe de vie", car de la bite sort le sperme, et des seins (cancer, signe des seins) sort le lait, indispensable à la vie. Lait, sperme, vous vous dites que je suis un gros dégueulasse, dois je rappeler que pour les hindous, le mot amrita, pour "non mort", dont est issu le mot "amour", c'est le sperme divin, qui le boit devient immortel ?
Puisqu'on est dans les nichons, un nombre incalculable de femmes cancer ont incarné cette image maternelle, celle qui est "apte pour être mère", tout en ayant hélas la "plastique" cancer trop souvent mise en valeur au détriment des qualités artistiques. J'ai pris ici des natives qui ont encore un peu de classe, ce n'était pas que "la femme de son époque"...
Et on a les actrices que le présent mérite, celles là ne sont prises que pour des gros plans putaclics dans leurs films. Ce qui a valu des déconvenues, par ex pour Jennifer Lawrence, des photos d'elle nues, piratées de son téléphone, ont fait un sacré bad buzz.
Prenez la chanson, on a Madonna à Jennifer Lopez. Ou est l'artistique, ou est la plastique ? Lopez a assuré ses fesses 40 millions de dollars, son signe scorpion signe des fesses étant tout autant important dans son thème que celui des seins.
L'abbé Pierre et Aurobindo, nous avons 2 natifs surfant sur les souffrances pour tenter d'apporter du bien. C'est évidement tout aussi louable que Gandhi, sur leur secteur, mais prenez le résultat : OK, grâce à l'hiver 54, des HLM ont été construits en masse, pour loger à bas cout, résultat ce sont devenus des ghettos, pleins d'insécurité (bien pour mal). Aurobindo voulait créer la 1ère capitale "mondiale", libre de tout état, son Auroville est devenue la capitale des baiseurs, test HIV négatif nécessaire pour entrer. Que ce soit Gandhi, Aurobindo ou l'abbé, ils ont d'ailleurs eu une vie sexuelle intense, tout autant avec des hommes ou femmes.
Dans le style "homme à femmes", le justicier Eastwood a incarné le fameux inspecteur Harry, ou encore quantité de héros du Far West lui permettant d'être la sentence mortelle. Si Sean Bean a aussi ces aspects, lui est tué par son coté uranien dans quasiment tous ses films et séries (c'est presque devenu un gag, de se demander comment le personnage va mourir quand on le voit à l'écran).
Le justicier Luke Skywalker, on retrouve cette Lune, associée à une nature saturnienne, qu'il aura finalement incarné dans l'épisode 8 (vieux en exil, comme Saturne, attendant une saturnales pour revenir, pensait pouvoir lancer un nouvel ordre jedi mais à "merdé" comme un bon cancer avec Ben Solo).
Les réalisateurs avides de tueurs, en cancer il y en a foison, tels ces 2 reflets, Kubrick et son "Orange mécanique" n'ayant rien à envier au réalisateur de "Psychose".
Cameron ne pouvait que faire de son frère astral le terminator cancer, incarnation de la mort puis incarnation de celui devant défendre l'ennemi de la mort dans le 2 (ambivalence jovienne).
Les "maitres de l'univers", ou "nouveaux maitres du monde", vous en avez vu pas mal plus haut, par ex chez nos politiques. Jupiter est une marque classique de pouvoir "temporaire", celui du fils qui chasse ses parents, en pensant qu'il va faire mieux, et la mère attend que son fils+mari (astralement, le complexe d'œdipe est très présent) fasse ses erreurss pour ensuite revenir en pleine gloire.
Henry Ford, fondateur du capitalisme, a aidé à l'émergence de ces "nouveaux maitres", tout comme George Soros, puissant lobbyste de ces "maitres".
Mais le fils Rockefeller, NL cancer et plus con, on a du niveau, tout comme Jacob.
Les sectes comme les Jehovah et les scientologues aimeraient bien faire émerger de nouveaux maitres, quand ce système tombera...
Ce n'est pas pour rien si la sciento' a érigé le cancer Tom Cruise comme "Jésus du 21ème siècle", on est pas rendus niveau zombies mous morts à l'intérieur.
Un point "rassurant" concernant le cancer, c'est que beaucoup sont au pouvoir par méprise tropicale, ils se croient lion et ont été embauché pour cela. D'ou les échecs de ces gens, une fois qu'ils arrivent à avoir le pouvoir, tels Hollande.
Néanmoins, quand la création est sidérale, telle l'Inde et le Pakistan, nous avons 2 des instruments de mort jovienne suprême...
Qui nous avait été "spoilée" avec Hiroshima et Nagasaki, 2 drames cancer. L'opposition Pluton+Saturne et Jupiter à ces aspects s'annonce apocalyptique, car elle le sera aussi à l'Inde et Pakistan.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique