-
Elections USA 2020
EDIT 3 novembre : Ajouts fin article.
La complexité des élections américaines cette année est telle que toute prévision est impossible, on ne peut qu'indiquer des tendances. Nani ?
Covid-19 oblige, tous les états ont activé le vote par correspondance, ainsi pour la seconde fois on ne pourra connaitre le nom du président le soir du vote "présentiel", mais il faudra attendre l'arrivée des bulletins par correspondance (93 millions pour l'instant, du jamais vu), par ex ceux du jour du vote, et donc les états vont déclarer les chiffres définitifs au mieux 3-4 jours après l'élection.
Cela rappelle fortement le précédent de 2000 : les 2 candidats vont se déclarer vainqueurs, dans l'attente des votes par correspondance, une élection bordélique uranienne, meme si Trump est balayé par les votes présentiels, il va contester le moindre lot de vote par correspondance, à l'image de Bush, qui a été élu en faisant invalider un lot de votes "mal coché" favorable à Gore. Mercure en balance, signe des tribunaux, ce sont des juges qui ont décidé des votes invalides ou le contraire, et décideront encore.
Arret de justice avec Mars sur Lune+Jupiter, donc victoire grace à l'avancée de Mars.
Comme on ne peut deviner les dates de verdicts de justice, il y a quand meme un facteur important dans les élections americaines : c'est un suffrage universel indirect, vous élisez des grands électeurs qui iront voter pour l'état américain, dans un vote final.
Et quoi qu'il se passe en novembre, c'est ce vote des grands électeurs qui élit le président.
Biden voit un retour vénusien, c'est normalement un retour de défaite, et rien que par cet aspect, cela devrait suffire à dire qu'il perd. Oui mais voilà, on a comme en 2 000 une année de "trucage".
Vous ne me croyez pas ? Biden l'a admis, et sans se reprendre (donc pas lapsus, et il n'a pas corrigé ensuite meme quand Trump l'a relevé) : "Nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus grande et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine".
Trump voit un retour "éclipse solaire" sur éclipse lunaire natale, une configuration exceptionnelle. Un retour "noeud sud" est également marque d'échec, mais moindre que l'effet de Vénus.
Prenez le frère martial de Trump, ce cher Berlusconi, il a été élu malgré le noeud sud en 2001. Ce rappel me fait dire que Trump a quand meme des "atouts" astraux.
Tags : elections, usa, trump, biden, 2020, 2004, bush junior, saturne