-
Jusqu'au bout du rêve
Le concept de "rêve" est simple, il est plutonien :
Jusqu'au bout du rêve ? Le chemin d'un rêveur plutonien, il crée son rêve de par les croyances et idéaux contenus dans son cerveau. Une connerie, mais cela nous motive.
"La vie rêvée" et "tu choisiras la vie" sont des livres sortis le même jour. Et avec la conjonction du rêve. On choisit en tant que rêveur la vie rêvée qui va jusqu'au bout du rêve...la mort plutonienne, évidement.
"La vie qu'on voulait" suit la logique plus con, et elle suit la logique vénusienne vue dans "jusqu'au bout du rêve", "vie rêvée", "choisiras la vie". Vénus qui est, je le rappelle, un astre "sœur" de Pluton, symboliquement : Vénus est le miroir, l'apparence fausse, reflet de nos croyances, alors que Pluton est la "main" qui tient ce miroir. La vie est du coup reflet de nos croyances.
Ici, on voit que le livre "les rêveurs" est vénusien+plutonien, ce qui renvoie aux cas précédents, et aussi à "dreamer" vu en début d'article, même principe de rêveur con. Le "rêve", traduit en anglais par ce film, ne change pas des classiques, vénusien micro et plus con tu meurs.
Vous préférez la langue de Molière ? Vénus direct et micro, plutonien micro, et un aspect commun en cancer, tout autant qu'un aspect neptunien direct et en micro.
Pour bien comprendre ce cas, il faut voir que le fameux concept de "rêve à l'intérieur du rêve" est opposé en capricorne, neptunien sans oublier vénusien.
L'autre coté du rêve ? Toujours les signatures à la con, celles de Neptune, mais une petite nouveauté, Lune en secteur d'exaltation de Mercure, cet autre coté s'adapte à nos croyance, notre éducation, notre savoir, notre ignorance, c'est une vision polymorphe qui s'adapte au rêveur.
Neptune, on l'a vu sur le blog, est l'astre de la vérité, de la "liberté", du coup quand on croit se libérer d'un cauchemar ou d'un rêve ou d'une illusion, c'est pour aller dans une arnaque, un rêve dans le rêve, celui d’être libre et d'avoir une soit disant vérité. On y reviendra plus bas.
Le fameux "rêve bleu", version française du tube d'Aladdin, est tout aussi con que la version originale, on s'imagine "un tout nouveau monde".
A la manière de l'écrivain, qui s'invente un monde, une vie, dans un livre. Livre écrit par Stephen King, qu'on ne s'étonnera pas qu'il soit...
Scorpion, c'est une autobiographie.
Mais pourquoi rêve t on ? Car semble t il, ce paradis perdu plutonien ne l'est pas vraiment, on y a accès par l'astre, et donc le rêve.
Là, il faut bien se rappeler que le ciel ne nous renvoie pas qu'à un principe, de par Vénus il nous rappelle que nous avons un reflet du paradis, mais hélas, thème saturnien, il sera retrouvé au terme d'un apocalypse, d'une fin du monde, pour aboutir à un autre rêve.
Le vénusien "Satan" dort, il attend de se réveiller, pour retrouver le paradis qu'il a perdu.
A moins qu'il ne s'appelle antéchrist, autre concept vénusien, le dormeur va se réveiller et il ne sera pas content au vu du titre de livre.
L'étendue de Pluton est grande, elle régule la vie intérieure, nos rêves, nos idéaux, et c'est un véritable empire (plutonien micro).
Pluton nous fait croire que nous avons une âme, cette fameuse "vie intérieure" qui n'est rien d'autre qu'une illusion créée par l'astre.
Il nous fait croire que nous sommes en vie, vivre étant plutonien opposé. Bullshit...
Qui est néanmoins très puissant, le fameux abracadabra étant plus con, mais cette pseudo magie, on peut la casser, elle est explicable par les cycles astraux, il n'y a au fond rien de magique : un écrivain met ses rêves par écrit, rend compte de son empire de rêve, une personne choisit la vie de merde qui est au fond d'elle même, dans sa "vie intérieure", l'extérieur n'étant que le reflet vénusien de la connerie intérieure.
A quelques jours d'intervalle, les films "sleep" et "bed" nous rappellent que cette énergie à la con a majoritairement besoin de la vie nocturne, dans un lit en train de dormir, pour faire parler ce rêve illusoire. Meme si le ciel nous dit aussi que le fait de vivre est plutonien comme "dormir", alors le fait de dormir n'est il qu'un rêve dans le rêve "éveillé", vivre.
Quelle différence entre rêve et réalité ? Nous retrouvons un aspect neptunien vu dans "le rêve dans le rêve" : la réalité n'est elle alors qu'un rêve dans le rêve ? Aspect de vérité, on croit qu'elle est plus vraie que le monde intérieur, mais elle n'en est que le reflet vénusien.
Quand les crétins New Age vous parlent de "dissoudre l'illusion", sous entendu dans une vérité neptunienne, dans un champ d'inconscient collectif, vous pouvez leur rire au nez, il ne font que remplacer des illusions par d'autres, qui ne valent pas mieux.
Et quand...oh mais j'ai une soudaine envie de dormir, allez, faites de beaux rêves, à moins que vous ne rêviez déjà en fait, si on suit la logique céleste, donc je file me réveiller dans un autre rêve, et...zzzzzzzzz
Tags : pluton, reve, neptune, dormir, lit, venus, vie, écriture