-
Nouveau front populaire, Uranus raté
Uranus sur Uranus de mai 36 n'avait pas encore dit son dernier mot :
On a à la date anniversaire de la victoire aux législatives du 3 mai 1936 la formation d'une coalition de gauche à l'image de celle qui est née en 1934. Formation uranienne en '34 (Soleil opposé Uranus), uranienne conjointe en 2022, avec le retour du Jupiter+Vénus (on le fait en union contre le jovien, ici Macron). Il ne s'agit ici pas d'idéaliser le front populaire, il n'a gouverné que 2 ans, se prenant ensuite la réalité du monde sur la tete (Hitler), ce qui n'est pas sans rappeler la réalité qui rattraperait la coalition si elle arrivait au pouvoir, avec l'Hitler 2.0 nommé Poutine et sa guerre mondiale 3.0. Mais on doit nos plus grandes avancées sociales aux réformes de ces 2 années, que cela ait été une augmentation des salaires de 40%, les congés payés, etc.
Ce tableau serait positif si Mélenchon, qui est influencé par Jupiter en poissons sur sa Lune, et mène ainsi un testament politique, une dernière campagne, avait mis en avant cette coalition plutot que sa gueule dans des élections locales (syndrome égocentrique classique lion). Il est donc très probable que la coalition perde les élections (impossible de prévoir son résultat, vous avez 577 candidats pour le NUPES +577 candidats LREM + tout autant de RN et reconquete et LR s'ils y vont de leur coté, c'est bien trop de thèmes à faire et superposer pour un seul astrologue) surtout que les "déçus" de l'union, souvent à la retraite, se permettent de l'ouvrir alors que personne leur avait demandé leur avis (cf Hollande, ironique venant de l'homme qui a trahi et détruit la gauche), pour rendre cette union encore plus fragile.
En '36, vous avez eu Blum. Mais qui est Blum en 2022 ? Quatennens, de manière astrale incontestable, vous avez Mercure, Jupiter, Saturne, la Lune de Blum et une Vénus exaltée quand Vénus est en poissons pour Blum. Sauf qu'il ne mène pas la campagne, il a laissé cela à son "père bis".
Et l'occasion uranienne bélier, elle ne revient que tous les 84 ans, et quitte le bélier en 2025, ce qui aurait laissé 3 ans de réformes sociales avant de démissionner comme le front populaire en 1938. La prochaine occasion sociale ne revient pas avant 2102. Vous comprenez ainsi comment, malgré tous les bons aspects cités plus haut, à cause d'un homme qui refuse de prendre sa retraite et de laisser un gagnant l'emporter, certes temporairement face aux réalités du monde, mais pour au moins contrebalancer jusqu'en 2025 les politiques libérales, je ne peux que considérer cela comme un immense gachis, d'autant plus que Mélenchon a ma Lune, je comprends toute la portée sociétale qu'il a voulu porter avec son programme, mais en bon lion il n'a pas pu s'empecher d'afficher sa gueule sur toutes les affiches "un autre premier ministre est possible", ce qui fera perdre, car biens des communistes, socialites, écolos et cie auraient voté pour un programme, ils ne voteront pas pour cet homme. Ils auraient par contre porté le rouquin s'il avait été "intronisé successeur naturel" par Mélenchon.
Je profite du lancement de sa campagne locale pour lancer mon article en meme temps. Lancement uranien tout pile, il pouvait pas faire mieux, mais vous avez vu Jupiter+Vénus, soit "je suis le reflet/je veux plaire à mon père/maitre/mentor", donc Mélenchon qui a sa Lune ici. Soumission qui est le germe de la défaite, Mélenchon divise là ou ce bélier aurait été un bon général de coalition (comme Blum le général de '36 ou Macron général de la coalition centriste; Hitler général allemand; Pétain général dans les exemples cas d'école).
Tags : uranus, quatennens, front populaire, union, blum