-
One Piece, lion raté ?
Le roi lion des pirates, ce sera lui ?
On voit que l'acteur incarnant Luffy va avoir un beau cadeau sur son secteur natal lion. La série se focalise sur les aspects de ce signe : la transmission du fruit du démon par un "père bis" à son fils symbolique. Le thème est davantage marqué par les évènements du début de l'animé, que la série va mal adapter.
Comme d'autres exemples lion, d'un coté la relation de transmission d'un pouvoir est foirée par les américains, et de l'autre c'est Netflix qui souille Death Note. La seule chose "respectable" et qu'on voit bien une signature jovienne, en exaltation de Mercure, pour le faire d'écrire la mort.
Ici, on voit que l'acteur de Luffy a la Vénus du manga et de l'animé, gageons qu'il est motivé pour refléter les volontés de ces créations, mais une personne ne fait pas tout, d'autant qu'il est capricorne, donc meme s'il prouvait par son jeu qu'il est le meilleur Luffy, les gens s'en ficheront et l'insulteront.
La série échoue de plus à refléter la Lune fin capricorne des oeuvres connues (illustrant la montée et la chute d'un équipage), pour uniquement montrer un personnage se créant son royaume sur un bateau avec ses amis. Les originaux sont des duels, des mutations, un travail martial de transformation.
On l'a vu avec le fameux "gear 5" faisant suite à la précédente mutation de 2015. Mars avec Mercure, le changement permet la victoire, l'humain évolue, acquiert une nouvelle connaissance.
Là, on constate que si le fameux gear 5 est comparé à la transformation en ultra instinct de Goku, il n'en a que la Mars lion, c'est la naissance d'un "Dieu" certes mais l'original a été encore plus puissant grace à ce coté mercurien et exalté.
La récente transformation de Végéta dans le manga, elle avait déjà lieu avec cette Mars en lion, et avec Mercure comme pour Luffy, il a un nouveau pouvoir quasi divin certes, mais de nouveau très loin de la transformation "digestive" de Goku, qui devient à la fois un outil du bien et du mal, il remet un équilibre.
La transformation de Goku en super saiyen avait cette perfection astrale purement mercurienne, justement, et une belle Jupiter exaltée avec Mars et Vénus (le héros devient comme fou et libère une puissance de mort mais pour rendre la justice). Le jeu Sonic est sorti avec ces signatures, et quel hasard dans les suites le personnage aura droit à sa transformation en super saiyen.
En 2022, Gohan avait eu enfin une transformation un peu iconique, si elle reflète bien par Vénus, il manque ce "Jupiter+Mars" présent sur la transformation contre Cell et chez son père. N'est pas roi qui veut. Pour ceux que cela passionne, le coté lion non raté (pas comme les adaptations de mangas et les remakes d'animés), voici quelques exemples :
Les classiques...
Vraiment les classiques...cette fois j'ai pensé aux "vieux" ou nostalgiques, et j'ai pensé à la saga qui avec Jupiter opposé Vénus, a bien montré un "Dieu" influencé par Vénus et donc appelé à devenir tout autant un ange qu'un démon.
Tags : one piece, mars, mercure