-
Souviens toi du 5 novembre
Thème du film V pour Vendetta
Lune+Mars opposée Jupiter, nous avons un guerrier qui pense accomplir une justice, rendre au peuple son pouvoir, il est en plein dans la plutonisation, ici en scorpion, qu'on peut faire l'alchimie des gens. Saturne exalté Jupiter opposée Neptune, il veut renverser l'actuelle église/religion pour imposer la liberté, la conscience, l'intelligence, ce qui est somme tout très utopique, d'ailleurs le film s'arrete à la prise de pouvoir du peuple, on se doute bien que ça finira mal encore.
Voyons le discours du film :
Uranus est dans le signe du verseau révolutionnaire, cela donne cette scène :
Malheureusement Uranus est l'astre de l'utopie, toutes les révolutions mènent à un système pire que celui renversé (vivement 2019...ou pas). Le film est un hommage à la conspiration des poudres du 5 novembre 1605, et cette fois, ce qui a échoué à l'époque réussit dans le film (principe du cinéma, mettre les idéaux en images, la nature du cinéma étant uranienne) :
Le complot, prévu pour le 5 novembre (enlever la princesse Elisabeth) est découvert le 1er, le 4 les membres sont arrêtés, complot Soleil+Mercure opposée Pluton, ce qui rappelle le film. Vanter une idiocratie pour louer la liberté et la révolution, bof n'est ce pas ?
Mais le film avec Lune+Mars sur Soleil de Guy Fawkes, le chef des conspirateurs, est bien un hommage astro-logique à son coté guerrier bélier.
Le 5 novembre a néanmoins durablement marqué la vie anglaise, je cite wikipedia :
"En janvier 1606, lors de la première séance du Parlement après l'échec de l'attentat, le Observance of 5th November Act 1605 est voté. Les offices et sermons commémorant l'événement font de cette journée une fête annuelle qui rythme la vie anglaise ; cette loi reste en vigueur jusqu'en 1859. Peu après la découverte du complot émerge la tradition consistant à faire sonner les cloches et à allumer des feux de joie pour marquer cette journée ; les feux d'artifice sont également utilisés dès les premières célébrations. En Grande-Bretagne, la nuit du 5 au 6 novembre est appelée Bonfire Night (« nuit des feux de joie »), Fireworks Night (« nuit des feux d'artifice ») ou Guy Fawkes Night (« nuit de Guy Fawkes »).
Dans les semaines qui précédent, les enfants fabriquent un « guy », un pantin censé être à l'effigie de Fawkes, le plus souvent à partir de vieux vêtements bourrés de papier journal et muni d'un masque grotesque. Ce pantin est ensuite brûlé sur un bûcher lors de la Bonfire Night. Les enfants exposaient la marionnette dans la rue pour récolter de l'argent afin d'acheter des pétards, mais cette tradition se perd. Au XIXe siècle, le mot « guy » est entré dans le langage courant pour désigner une personne vêtue bizarrement ; par la suite, il en est venu à désigner toute personne de sexe masculin."
Souviens toi, souviens toi...
Les acteurs étaient faits pour jouer dans ce film, que ce soit la martiale Soleil opposés Portman, ou Weaving, Mars opposés avec Fawkes et Mercure+Vénus (copier, parler comme).
Les Anonymous, qui reprennent le masque, respectent ils l'idée du film ?
On ne peut pas leur retirer ça, ils sont totalement raccords avec le film et la conspiration des poudrières, Lune+Pluton/Soleil+Pluton scorpion, la guerre alchimique. Mais n'est pas V qui veut...
Tags : v, vendetta, revolution, anonymous, pluton, 5 novembre