-
Artemis 1, préparer l'avenir
Le lancement d'Artemis rappelle des classiques du blog :
On a de nouveau le Soleil+Vénus+Mercure en scorpion alchimique (le scorpion sensé devenir l'aigle céleste). Saturnien cette fois, on se prépare à l'apocalypse en lancant une sonde qui a fait plusieurs fois le tour de la Lune pour tester l'orbite de la future station spatiale Gateway, qui sera un lien pour construire une station lunaire et envoyer des sondes vers Mars.
La station spatiale avait été habitée avec ce meme thème vénusien scorpion, et une Mars en entrée de vierge (la victoire du déplacement, la mutation, la solution, l'avancée).
Pour Apollo 11, l'alchimie exaltée de Mercure était un moyen de digérer le mal du monde, en nous rendant un espoir. Cette conquete, dit le ciel, apporte la lumière, elle nous permet de nous dépasser, et d'aller, c'est le sens de ce Mars+Mercure, comme une 1ère étape vers Mars.
Ce pourquoi le 1er aterrissage sur Mars avait ce Soleil+Mercure, en cancer cette fois signe de l'exaltation jovienne, on va vers le monde mort mais sous entendu pour y remettre la vie (des hommes, des plantes, des animaux). Je rappelle que les tardigrades envoyés sur la Lune par une mission israélienne sont toujours en vie, cette espèce a des caractéristiques exceptionnelles de survie.
Tags : lune, mercure, apollo, artemis, mars, iss