-
Dieux nordiques
Profitons de la sortie de la série "Loki" pour voir les principes de ces égrégores :
Les nordiques en font le chasseur Orion qui tue son père, il est en guerre martiale cancer contre son clan, sa famille, ses amis. Jupiter verseau, il est le rebelle céleste contre son père, celui qui selon le comics voulait la liberté, la vérité, mais ne l'a pas eu, donc rebellion. Il ne pouvait que chuter, avec cette Saturne en capricorne. Mais dans la série, il rebondit dans une Terre alternative.
Il est le sang de Zeus, l'enfant neptunien, ce qui indique une filiation entre les planètes Jupiter/Zeus et Neptune, la transmission de la "jovianité" par le sang.
On a bien cette transmission entre Loki et son père Odin, par la Mars, la Vénus et la Lune, Loki est Orion qui chasse le taureau, son passé, ils sont le reflet l'un de l'autre,il n'accepte pas ce lien familial, c'est la naissance de la guerre entre générations.
Odin = Zeus, la chose est claire, et on nous marque toujours ce Dieu comme le crétin qui s'est lui meme rebellé contre son créateur Saturne. Une lutte qui se prolonge à l'enfant.
Un dieu que l'on prie quelque soit l'église, qu'il s'appelle Odin, Zeus, Dieu, Jésus.
Zeus et sa loge, ce n'est que la consécration de Jupiter ici exalté.
On peut l'appeler aussi Thor, qui marque ici la conquete guerrière de Jupiter contre les formes saturniennes, le fils accomplit la victoire pour son père.
Thor, le comics, est bien entendu exalté jovien et saturnien, la victoire temporaire contre les premiers dieux, expliquée dans tous les mythes.
Les films nous rappelent que l'ancien monde repoussé n'est pas mort, il se libère, se révèle et reprend le pouvoir dans une saturnales. La bataille est éternelle, Thor est fait pour cela.
Le livre Thor dans cet axe Saturnien nous rappelle qu'il y aura chute et revanche. Comme dans les comics et films.
Ici, le ciel indique que la différence entre Thor et Odin est minime, ils ont le meme sang, la meme fonction guerrière martiale de "tuer".
Là, il n'est pas si différent de Loki, dans le sens d'interchanger la possession de la connaissance, du pouvoir, de l'argent, des femmes, des esclaves (humains).
Thor est un tueur jovien soldat martial, c'est une arme davantage qu'un personnage.
On peut ainsi confondre le porteur et le fameux marteau, qui est l'incarnation de la décision de justice "je te tue", ceux qui ne sont pas tués par le marteau sont ceux du clan, de la famille, des amis, ceux qu'on aime. L'arme divine est ainsi le premier "diviseur", mais le porteur dira qu'il protège ceux auxquels il tient.
Vénusienne, ce qu'on nous pousse à nous dire que les démons, anges ne sont autres que des armes "virtuelles", des égrégores reflets crées pour "protéger la famille", qu'elle soit jovienne (sous entendu le camp du bien) ou saturnienne (sous entendu le camp du mal). On aura l'occasion de revenir sur tout ce concept d'arme, qui est immense mais suit cette logique.
Le thorium promet ainsi de sacrés débouchés comme future arme nucléaire (c'est en développement) ou comme combustible de centrales nucléaires de 4ème génération, un nom astro-logique qui amènera la mort jovienne. Mais Jupiter croit protéger sa famille en possédant cette arme. Sans se dire qu'elle peut lui péter à la gueule.
Tags : jupiter, neptune, zeus, odin, loki, thor, saturne, arme, mjolnir