-
Le million !
Impossible de ne pas feter le million avec le parfum du meme nom, de la marque de celui sans qui jamais je ne me serais intéressé à l'astrologie (merci sa vision ratée) :
Le chiffre est bien sur à relativiser, il aura fallu 8 ans pour l'atteindre, et soyons honnetes, c'est le nombre de connexions uniques, une minorité de gens s'interessant à l'astrologie peut se connecter régulièrement. Mais notons quand meme que malgré des freins inhérents au fait de respecter les lecteurs (poster un thème est totalement rédhibitoire, car vous perdez tous les gens qui ne veulent pas apprendre car ils n'ont pas le temps ou l'envie), il y a quand meme une constante de vues, tous ces gens invisibles qui ne partagent ou ne "likent" jamais les publications sur les réseaux sociaux, de peur que leurs amis voient qu'ils font de l'astrologie et se moquent, mais ne se genent pas pour en privé, comme on ferait un truc limite inavouable, faire des thèmes et tenter de comprendre par eux memes et m'envoyer ensuite des cas qui valident les articles du blog. J'ai fait le "deuil" de la démocratisation de l'astrologie réelle, stellaire et sidérale, car je me doute bien qu'aller contre un courant "tropicaliste" bidon, et aller encore plus loin en faisant le thème de films, livres, concepts, je suis le seul à le faire, et je suis encore plus le seul à réfléchir par conjonction "Soleil ou Lune + planète" pour constater des caractères "joviens", "vénusiens", "plutoniens", etc qui sont entièrement vérifiables, plutot que de tout axer sur des positions solaire/lunaire souvent anecdotiques sur les thèmes, des oppositions et autres carrés du trigone en sextile, des maisons natales qui ne parlent que sur des thèmes personnels superposés aux évènements vécus par ces personnes, etc. Je peux difficilement plus simplifier la lecture de thèmes que par la méthode que j'applique : montrer ce que je constate et ce que tout le monde peut réaliser aussi.
C'est là ou nous arrivons à une forme de mur : 1- si les gens n'ont pas envie d'apprendre, ils ne comprendront pas, et donc 2- ils ne relaieront pas à leurs proches, par ex par un partage ou un j'aime, qui auraient pu apprendre et vérifier aussi. Par faute de ce cercle vicieux, l'astrologie sidérale est souvent réservée à une caste limite sectaire dans le sens ou nous restons entre nous, je peux citer les noms des 10 personnes faisant régulièrement des thèmes astraux et ayant pigé l'astrologie, avec une mention spéciale à Florian Che'ré, qui mérite ici un gros big up, il a pigé la base et à partir de là, travaille à de très bonnes prévisions factuelles (voir site). Mais voilà, non seulement les articles me prennent du temps, et avec la chute des dons (logique avec l'inflation), je n'ai plus ce temps justement (je rebosse à 100%), et je vois que lui non plus n'a pas le temps de parler de tout ce qu'il a pigé. En résulte une grosse frustration, car tout est dans la base de données, vous pourriez tout comprendre des futurs articles en téléchargeant la base de données et en étant curieux pour faire des superpositions de thèmatiques, j'ai ainsi un dossier avec 3 832 cartes astrales enregistrées attendant que j'écrive les articles. Autant dire mission impossible, car meme si j'enregistre moins de cartes, faute de ce fameux temps, je continue de l'alimenter sans pour autant vider en postant des cartes sur le blog.
Prenez ce cas, je m'interesse au football féminin ce matin, je vois ces retours en gémeaux, j'ai direct l'envie de faire un article, de prolonger car je connais les natifs de ce secteur. Oui mais voilà, 1- j'ai pas le temps et 2- pour avoir du temps, faut me remettre à 50 ou 80%, mais les dons c'est plus ce que c'était. L'envie de faire des articles est donc là, mais y'a qu'un Martin. Vous voulez des articles ? Les miracles n'existent pas, faut des demandes de thèmes sur le tipeee. Est ce qu'on peut aller beaucoup plus loin que ce million ? Dans l'état actuel des choses, clairement non. Pas faute de vouloir. Mais j'ai désormais un taff, des visites guidées et à temps plein. Tout est en base de données, pour les impatients (oui je sais, faut un pc et télécharger le logiciel).
Tags : million