-
Nostradamus, Arjuna moderne
Regardons ici les épitres aux quatrains de Nostradamus, les seules lettres claires qu'il ait écrites. Nous sommes avant la mutation de la langue française initiée par Rabelais (mais qui devra attendre la révolution française pour imposer le français courant face aux patois régionaux). Il parle donc un patois provençal, les lettres seront donc "traduites" en français courant par moi même.
La lettre à son fils César :
"Salutations et bonheur, mon fils César de Nostredame. Ta venue tardive, César Nostradamus, mon fils, me fit commettre à des réflexions de nuit constantes afin que je puisse communiquer par écris avec toi et puisse te laisser un mémento, après ma mort, pour le bénéfice de tout le monde, ce que l'Esprit-Saint me fit gracieusement connaître par la connaissance des astres. Et vu que Dieu te voulant né non de cette région (Provence) et que je veux te parler des années à venir et surtout des mois pendant lesquels tu essayeras de comprendre l'ouvrage dont je suis obligé de te laisser après ma mort : admettant que ce n'est pas possible pour moi de te laisser des écrits plus clairs car ils seraient détruits à cause de l'injustice de l'ère dont nous vivons présentement.
La clef déchiffrante de mes écrits sera cachée dans moi-même, dans mon cœur. Aussi, il faut que tu te rappelles que les événements dont je souligne sont des événements de l'avenir et que tout ce qui se développe est gouverné par le pouvoir du Tout-Puissant qui nous inspire non par magie, ou par enchantement, mais par la connaissance de l'astronomie. Ces prédictions étant possibles seulement que par l'inspiration Divine et particulièrement par l'Esprit de l'avenir.
Dans plusieurs occasions, et à plusieurs reprises, j'ai prédis d'avance beaucoup d'événements spécifiques qui sont attribuables au pouvoir et à son inspiration qui me firent voir d'avance des événements joyeux et d'autres moins joyeux, certains événements qui font déjà partis des temps passés et qui arrivèrent dans plusieurs endroits de notre planète. J'ai voulu demeurer silencieux et abandonner mon ouvrage à cause des injustices d'aujourd'hui et de demain. Je ne les écrirai point car des pays entiers, certains gouvernements et plusieurs sectes se verront changer dramatiquement et avec vues opposées à ce qui existe présentement.
Si je racontais les événements à venir dans un texte direct, ceux qui sont maintenant au pouvoir, les Rois, les chefs de Religion et les sectes de religion trouveraient ces événements très différents de ce qu'ils croient être la vérité et ils condamneraient ce que les générations de l'avenir comprendront. Il faut se rappeler les mots de notre Sauveur, ne donne rien de sacré aux chiens, et ne donnez pas aux pourceaux des perles car ils les piétineront avec leur pieds et les détruiraient.
C'est pour cette raison que je ne pus écrire simplement des événements futuristes mais les écrire plutôt dans un sens obscure et étrange, difficile à deviner. Tout mon ouvrage est donc écrit vaguement plutôt que prophétiquement. Car Dieu cache ces connaissances des érudits, des chefs d'États et des grands hommes et les purifient pour les petits hommes et pour les pauvres d'esprits. C'est le désir du Tout-Puissant qu'il révèle aux prophètes seulement le pouvoir de percevoir l'avenir.
Car rien ne peut-être accompli par le prophète sans qu'il n'ait ce pouvoir et cette bonté qui est si fortement ressenti par ces personnes. La chaleur et la force prophétique nous sont investis semblablement aux rayons du soleil qui illumine tout ce qui existe. En êtres humains, dans notre chair, c'est impossible pour nous avec notre intelligence et avec notre conscience, de connaître les secrets Divins. Car ce n'est pour nous de connaître l'instant ou les choses se développeront. Car nous pourrions reconnaître les choses à venir et nous pourrions nous en servir présentement. Dieu, le Tout-Puissant ne révèle ces choses que par des imageries (langage symbolique) qui sont des façons astronomiques. Dieu à le pouvoir de nous donner ces méthodes Divines qui sont absolues.
Mais il y a une autre méthode dont Dieu utilise et celle-là est angélique. L'autre c'est de nous envoyer des satires afin de nous réveiller. Mais, mon fils, je te parle ici un peu trop obscurément. Ce qui concerne les prophéties osées, il faut se rappeler de l'esprit de feu (l'Esprit Saint) qui rend possible à certains de percevoir, en regardant les étoiles du firmament, des événements qui sont encore à venir et qui deviennent ensuite des écrits recherchés. Toutes ces choses émanent du pouvoir Divin qui est Dieu le Tout-Puissant.
Pour une autre fois, mon fils, je m'abstiens du mot prophète. Je n'ai aucune intention présentement de me référer à moi-même avec ce Titre. Car, mon fils, un prophète est quelqu'un qui voit les choses à venir par une connaissance naturelle de la nature. Et c'est possible qu'un prophète peut percevoir, par la lumière Divine, certaines choses qui sont matérielles et d'autres choses qui sont Divines en origine. Car il n'y a aucun autre moyen de prévoir l'avenir qui souvent est très éloigné.
Les mystères de Dieu sont incompréhensibles et le pouvoir d'influencer les événements est caché en dedans des connaissances Divines et ne se révèlent que par l'âme libertine qui ne comprend pas nécessairement ce qui est révélé aux autres. Ils ne peuvent être compris seulement que par des interprétations simples ou par des pouvoirs occultes que certains disent avoir et qui n'existe réellement pas dans notre présent et qui n'existeront même pas dans l'avenir. Mais, cet avenir éternel peut être conçu par des efforts herculéens qui se révèlent par la connaissance du mouvement des astres.
Je ne veux pas dire, mon fils, que la connaissance de ces choses ne peut être semée dans un crâne déficient ou que la connaissance des événements futuristes est impossible. Cependant, ces choses courantes et distantes comprises intelligemment ne sont jamais complètement obscures et jamais clairement révélés. La connaissance parfaite de toutes ces choses ne peut être acquise sans l'inspiration Divine qui est la source originale émanant de Dieu le Tout-Puissant.
Car ces présages sont produits impartialement, ces événements prophétiques ne sont même pas partiels. Car la compréhension intellectuel ne peut exister par le pouvoir occultiste mais seulement que par la connaissance de notre Zodiaque qui réveille en nous l'esprit de connaissance capable de percevoir l'avenir. Aussi, mon fils, je te recommande de ne pas t'entêter avec de tels rêveries qui vide le crâne et qui conduit à la perdition de l'âme qui est enfouie en dedans de notre chair faible.
Au dessus de tout, évite la vanité de la magie détestable formellement condamné par les écritures Saintes, l'exception seule de l'utilisation de l'astronomie officielle. Car c'est par elle avec l'aide inspiratrice et la révélation Divine, et aussi par des calculs continuelles que j'écris mes prophéties. Étant aussi effrayé que ma méthode soit condamné, certains diront qu'elle est occultiste et aussi certains diront que j'ai en ma possession des anciens manuels dont j'avais étudiés et que je mis au feu. Les flammes dévorantes donnèrent une lumière incroyable, beaucoup plus claire qu'une flamme ordinaire et qui illumina ma maisonnée comme si elle avait prit feu. C'est pour cette raison que je les ai réduits en poussière afin que personne n'ait la tentation de se servir de ces mystères anciens qui ne sont plus compréhensibles et qui expliquèrent la transmutation parfaite des métaux.
Mais je vais te dire un secret. Tu peux, Dieu voulant, prévoir l'avenir en demeurant dans l'enclos des noms des emplacements spécifiques qui sont en accord avec les configurations planétaires et qui te démontrera des événements passés, présent et futur qui font tous parties de l'éternité.
C'est pour cette raison, mon fils, que je te répète que toi-même, dans ta jeunesse, peut comprendre des événements prédit qui se développeront naturellement et que tu peux lire toi-même dans les étoiles et peut aussi prédire l'avenir et le prophétiser. Je n'ai aucune intention de me donner le titre ou le rôle de prophète mais plutôt de dire que toutes ces choses révélées à un mortel ne sont pas plus éloignés du ciel que les jambes qui touchent par terre. Quoique je suis un aussi grand pécheur que n'importe qui d'autres sur cette terre, je suis aussi sujet à toutes les infirmités humaines. Mais étant quelque fois surpris, quelques fois pendant le jour étant en extase, et étant accoutumé de l'étude nocturne, j'ai composé plusieurs livres prophétiques, chacun contenant cent quatrains astronomiques que je condense obscurément. Mon ouvrage comprend des prophéties départant d'aujourd'hui même jusqu'à l'an 3797.
Ces choses peuvent agiter quelques uns qui verront un tel espace de temps et qui seront compris universellement sur cette terre dans l'avenir, mon fils. Vivant la vie complète d'un homme, tu verras par toi-même dans ton propre pays que plusieurs de ces événements s'accompliront. Car le Dieu éternel connaît l'éternité de sa lumière qui le devance, et je parle aussi franchement à ceux qui sont le récipient de cette lumière et qui furent révélés, il y a deux facteurs principales qui activent l'intelligence du prophète. Le premier est la lumière surnaturelle qui illumine la personne qui prédit par science astrale pendant que l'autre lui permet de prophétiser par inspiration Divine qui fait une partie seule de l'éternité Divine, par lequel le prophète peut estimer son pouvoir de prédire, qui lui fut confié par la grâce de Dieu et par un don naturel, fut par lui-même et est réel dans son origine.
Mais mon fils, je ne veux pas devancer tes perceptions de l'avenir mais veux t'avertir que des hommes de lettres diront des choses étranges de la manière dont j'ai interprété les événements du futur avant que se présente la conflagration mondiale qui amènera tant de catastrophes et tant de révolutions tels que des inondations totales de la terre. Et ces jours dureront jusqu'à ce que tout périsse avec l'exception de l'histoire elle-même. C'est pourquoi, avant et après ces révolutions, dans plusieurs pays, la pluie diminuera et il y aura une abondance de feu et de projectiles de feu qui tomberont du ciel et rien n'échappera à cet holocauste. Et ceci arrivera avant la dernière conflagration. Car avant que la guerre se termine et tire à sa fin, ce siècle sera très troublant. Certains pays seront en révolution pendant plusieurs années et d'autres seront en ruines pendant encore plusieurs autres années.
Et maintenant que nous sommes dans une ère Républicaine, avec l'aide de Dieu, avant que le siècle se termine, la Monarchie retournera et puis ensuite l'âge d'or. Car d'après les signes célestes, l'âge d'or retournera et d'après mes calculs 177 ans trois mois et onze jours - la peste, de longues famines et la guerre, et encore d'autres inondations jusqu'au temps de la fin. Avant et après ces événements, le monde sera diminué assez que presque aucune personne vivante ne voudront faire l'agriculture dans les champs dont personne ne veulent plus rien savoir. Ceci arrivera après le jugement céleste, avant la fin du mille ans qui terminera tous les événements annoncés.
Dans le firmament de la huitième sphère, la dimension dont Dieu le Tout Puissant utilise pour terminer un cycle de temps et où les constellations continuent leurs courses, la terre deviendra stable et ferme, sa création évoluera. Dieu demeurera non changeable pour tout l'éternité et sa volonté demeurera toujours intacte. Et tout ceci même si les opinions sont douteuses et sans raisons d'être, tout ceci fut bien expliqué par Mohammet.
C'est pourquoi Dieu, par le ministère de ses messagers, nous explique la raison de prophétiser l'avenir. Le signe des événements à venir doit être manifesté par le prophète. Car les prophéties qui sont originaires d'une illumination extérieure de nous fait partie d'une lumière qui n'a aucun effet sur la raison de l'homme ce qui est très évident. Tout ce qui est prédit est Divin d'origine par une voix angélique qui est entendu et qui inspire le prophète qui se débarrasse de toutes ses propres imaginations quant il voit ces apparitions nocturnes. Et avec une certitude journalière, il prophétise en se servant de la science des astres.
Alors, mon fils, essaie de comprendre que ce que j'ai trouvé par mes calculs qui sont en accord avec mon inspiration révélé. Car maintenant le sabre de la mort nous approche avec pestilence et la guerre qui sera plus horrible qu'aucune autre guerre d'antan. Tout ceci sera causé par l'ouvrage de trois hommes - et il y aura de la famine. Et la vengeance Divine frappera la terre pour y retourner souvent, car les astres confirment ces événements. Il est aussi écrit,"Je punirai leurs injustices avec la guerre et les frapperai souvent." Car la pitié de Dieu ne dure seulement que pour quelques moments, mon fils, jusqu'à ce que mes prophéties soient réalisées en entier. Plusieurs fois pendant ces tempêtes orageuses Dieu dira, "Je vais tous les détruire sans pitié."
Et il y aura d'autres événements tel que des inondations et des pluies torrentielles dont je décris beaucoup mieux dans d'autres de mes prophéties que j'ai composé en rimes ne donnant non les endroits ou les dates afin que les générations à venir puissent le découvrir par eux même quand ces événements se développeront. Ils verront aussi que d'autres rimes furent écris dans une langue beaucoup plus claire et même s'ils semblent être un peu obscures, ils les comprendront.
Alors, en conclusion, mon fils, prend ce cadeau de ton père Michel Nostradamus qui espère que tu comprenne chaque prophétie qui est inscrit dans chaque quatrain. Que le Dieu immortel te donne une vie prospère et heureuse. Salon 1 Mars 1555"
La lettre au roi Henri II :
"1- Au plus invincible, au plus grand, et au plus Chrétien Roi de la France, Henri deux : Michel de Nostredame, son serviteur et sujet soumis, te souhaite la victoire et le bonheur.
2- Par une observation singulière, très Chrétien et victorieux Roi. Ma personne étant en recluse pendant longtemps se présente devant toi, Majesté incomparable. Depuis ce temps, je suis aveuglé, me rappelant continuellement ce jour dont je vous rencontrai, votre Majesté. Et maintenant cherchant une occasion pour montrer ce que je cache dans mon cœur voulant mieux connaître votre Majesté et m'apercevant que c'était impossible de le faire devant vous. Et aussi à cause de mon esprit qui demeura en obscurité même après avoir vu votre Glorieuse Majesté. Je me suis demandé longtemps à qui dédier les trois Centuries de mes prophéties qui complètent mes mille quatrains. Après avoir longuement songé à mon affaire, j'ai décidé de vous les dédier. Comme l'auteur Plutarque nous racontait sérieusement la vie de Lycurque qui, lui, voyait les offrandes et les dons que l'on fit dans les temples aux faux dieux et qui fut le résultat que plusieurs ne vinrent plus car c'était beaucoup trop coûteux.
3- C'est pour cette raison que je remarque très bien votre Altesse Royale entourée d'une humanité incomparable et à qui j'écris cette lettre, non comme si j'écrivais aux anciens Rois de la Perse, ce qui était interdit, mais plutôt à un Prince très prudent et très sage. J'ai dédié mes calculs prophétiques et écritures nocturnes par un instinct naturel et une fureur poétique plutôt que par les règles de poésie. Et la plus grande partie écrite en agrément avec les années, les mois et les jours des régions, des pays et de la plupart des villes et cités de l'Europe; mentionnant aussi quelquefois l'Afrique et une partie de l'Asie et de plusieurs régions près, de climat semblable. Quelques uns diront, "Qui est-il ce morveux", et ce rime n'est pas du tout difficile à comprendre, mais ça ne rime à rien. Alors mon très humain Roi, la plupart de mes quatrains prophétiques sont très difficile à comprendre et il y n'y a aucun moyen de les déchiffrer. Cependant, espérant encore de pouvoir décrire les villes, les cités et les régions où toutes ces choses se apparaîtront et surtout en 1585 et en 1606, en commençant par aujourd'hui le 14 Mars 1557.
4- Et allant beaucoup plus loin jusqu'au septième millénaire d'après mes calculs astronomiques et avec d'autres méthodes dont j'ai aussi appris (dans une espace de temps ou les adversaires du Christ et de son église se multiplieront), tout fut calculé et composé en jours et en heures, et aussi correctement que c'était possible pour moi de le faire. Et tout cela quand, "Minerva libera et non invuita."(Minerve était favorable et en liberté) calculant autant le temps à venir que le temps passé, mais le comprenant seulement que présentement, et par la course de ce temps qui sera connu éventuellement dans toutes les régions, ponctuellement comme je l'ai écris ici, n'ajoutant rien de plus même si l'on dit, "Quod de futuris non est determina omnito veritas." (il ne peut y avoir aucune vérité qui est certaine et qui concerne le futur). C'est très vrai, Sire, que mes instincts naturels que je reçus de mes ancêtres peuvent me faire croire que je puisse deviner n'importe quoi; mais je fis une décision que mon instinct et mes longs calculs artistiques se firent dans une grande tranquillité d'esprit et en me vidant en dedans de moi-même de tout ce qui appartient à ce monde, je peux prédire n'importe quoi en m'asseyant sur ma chaise d'airain, et il y en a d'autres qui disent certaines choses qui ne m'appartiennent pas du tout et qui n'ont aucune valeur. Seulement le Dieu éternel voit dans le cœur des hommes qui sont pieux, justes et miséricordieux; il est le seul vrai juge de tout ce qui existe. Lui, je lui demande de me défendre contre les médisances des hommes méchants qui voudraient bien aussi questionner tous vos ancêtres, les Rois de la France, qui guérissent la maladie des personnes néfastes; et comment d'autres nations guérissent la morsure des serpents ; et d'autres eurent l'instinct de prédire les choses à venir et à beaucoup d'autres aussi qui serait trop long à énumérer. Malgré que ceux qui ont l'esprit malade ne se guériront jamais. Espérant qu'après ma mort, mon ouvrage sera plus en demande qu'il est aujourd'hui.
5- Cependant, ai-je fait erreur dans mes calculs du temps, plusieurs seront mécontents. Je vous demande votre Majesté Impériale de me pardonner, me prosternant devant Dieu et tous les Saints, je n’eus aucune intention d'écrire n'importe quoi dans cette épître ce qui serait contraire à la vraie foi Catholique, et que je fis par calculs astronomiques d'après mes connaissances. Car le temps de nos ancêtres est tel que le premier homme Adam fut avant Noé à peu près 1242 ans ne prenant pas en considération les records des Gentils comme Varo le fit mais seulement que d'après les écritures Saintes, m'en servant comme guide pour mes calculs astronomiques. D'après le meilleur de mes connaissances, après Noé et les pluies universelles, à peu près 1 004 ans et ensuite vint Abraham qui était un astrologue superbe, d'après l'opinion de plusieurs, et il inventa les lettres chaldéennes ; et après vint Moïse, à peu près 515 ou 516 ans après. Et entre le temps du Roi David et de Moïse il se passa à peu près 570 ans. Après lequel, entre le temps de David et le Sauveur Jésus-Christ qui fut né de la vierge Marie, il se passa 1 350 ans.
6- Certains pourraient objecter que ce calcul n'est pas vrai ; car il diffère de celle d'Eusebius. Et en commençant au temps de la rédemption humaine jusqu'à la séduction détestable des Saracens, il se passa 624 ans à peu près. A partir de ce temps, c'est très facile de figurer le restant du passé. Si mes calculs ne furent pas reconnus parmi toutes les nations, ils furent, cependant, basés sur la course des astres célestes avec mes émotions que je ressentis à certaines heures tranquilles. Ces émotions me furent transmises par mes ancêtres. Mais le présent danger demande que ces événements cachés ne se fassent pas connaître sinon par des écrits illusionnistes, n'ayant qu'une intelligence vraie, sans avoir mélangé de faux calculs. Mais plutôt dans un sens obscur, par infusion naturelle ayant près de 1002 prophètes qui vinrent depuis la Création de notre monde d'après les calculs de Joel : une telle prophétie venant de l'Esprit-Saint qui est tout pouvoir suprême qui se fait reconnaître par les astres célestes et qui causa certains de prédire de grands et glorieux événements. Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens auront des visions (Joël 2:24). Mais une telle prophétie provenant de la bouche de l'Esprit Saint, qui est l'éternel et le suprême pouvoir, provenant avec les corps célestes, ont causés certains d'eux de prédire de grandes et belles choses.
7- De ma part, je ne défie rien ici, Dieu m'interdît, je confesse vraiment que tout émane de Dieu et c'est pour ça que je l'en remercie, je l'honore et je le louange. Sans n'avoir rien mélangé par Divination (qui provient non du destin mais de Dieu et de sa nature). La plupart est unie avec le mouvement et la course des corps célestes, très semblable à ce que l'on peut voir dans un ciel mais embrumé, ces grands et malheureux événements, les grands accidents qui frapperont les croyants. Premièrement dans les églises de Dieu et deuxièmement pour les fermiers (ceux qui vivent avec la terre), et tout ceci se rapproche avec mille et une autre calamité qui seront reconnues avant longtemps.
8- Car Dieu n'oubliera pas la stérilité continuelle de la grande Dame qui par après donnera naissance à deux enfants principale. Mais étant en danger, elle donnera naissance à un âge ou elle pourrait mourir à la dix-huitième année et ne pourra dépasser la trente-sixième, elle laissera derrière elle trois mâles et une femelle, et il y en aura deux qui n'auront pas le même père. La différence existante entre les trois frères sera, même s'ils sont unis et en agrément, que trois et quatre parties de l'Europe trembleront. La Monarchie Chrétienne continuera moins longtemps qu'elle l'a déjà été. Plusieurs sectes se combattront entre eux-mêmes, un anéantira l'autre et l'autre en anéantira un autre etc, etc; les Arabes seront retenus; plusieurs Royaumes seront unis et de nouvelles lois promulgués. En ce qui concerne les autres enfants, le premier possédera l'écusson d'un lion furieux couronné, tenant leurs pattes sur le dessus de l'écusson. Le second, bien occupé par la langue Latine ira si loin parmi les lions qu'une seconde escarmouche en sera le résultat sur les montagnes Pyrénées. La Monarchie ancienne ne sera point transférée, et la troisième inondation d'une coulée de sang sera un fait ; aussi pendant un certain temps, la planète Mars sera non en carême.
9- La fille sera donnée pour la préservation de l'église, le dominateur de ça tombera dans le guet appends du secte paganisme et des nouveaux incroyants, et elle aura deux enfants, un par fidélité et l'autre par infidélité ce qui sera confirmé par l'église Catholique. L'autre avec confusion et une repentance très lente causera sa destruction, elle aura trois régions de champions. C'est à dire les Romains, les Allemands et les Espagnols; et il faudra une armée pour s'occuper de l'emplacement entre le cinquantième et le cinquante-deuxième degré de latitude. Et toutes les régions éloignées au nord et au dessus du quarante huitième dégrée, qui par peur inutile trembleront, et ensuite ceux de l'ouest, du sud et de l'est trembleront à cause de ce pouvoir qui ne peut être défait par la guerre. Ils seront naturellement à l'égalité, mais bien différents en croyance.
10- Après cela, la dame stérile, d'un plus grand pouvoir que le deuxième, sera accepté par deux personnes, par le premier entêté par celui qui détenait le pouvoir sur les autres; et par le deuxième, et par le troisième qui étendront leurs bras à l'est de l'Europe; c'est là que ses forces armées seront arrêtés et défiés, mais par la mer il fera sa randonnée en Triniacria et dans Adriatique avec ses guerriers. L'Allemagne sera conquit, et le secte barbare sera repoussé des pays Latins. Ensuite, le grand Empire de l'Antéchrist s'épanouira dans l'Attille et Xérès descendront sur eux avec une grande multitude de personnes, afin que la venue de l'Esprit-Saint venant du 48ième degré émigrera, repoussant l'abomination de l'Antéchrist qui fit la guerre contre la personne Royale d'un grand vicaire de Jésus-Christ et contre son église, et contre son royaume (pour un temps et pour la fin des temps). Mais avant cet événement, il y aura une éclipse solaire, la plus foncée et la plus obscure depuis la création de notre monde, jusqu'à la mort et la passion de Jésus-Christ, et jusqu'à maintenant. Au mois d'octobre il y aura une grande révolution de la terre et tout le monde croira que la terre a perdue sa motion naturelle et qu'elle s’enfuie dans la noirceur. Au printemps précédent et après cet événement il y aura des changements extraordinaires, plusieurs pays seront renversés par la guerre; et de grands tremblements de terre ; et tout ceci accompagné de l'engendrement de la nouvelle Babylone, une prostituée misérable et largement responsable de l'abomination du premier génocide. Et tout ceci durera pendant soixante et treize ans et sept mois.
11- Ensuite de la descendance, qui fut si longtemps improductive, venant du cinquantième degré de latitude, viendra celui qui prendra de l'avant afin de restaurer l'église Chrétienne. Alors, par après, il y aura une paix entre ceux qui vinrent de plusieurs pays où ils étaient en exil. Ils se retrouveront finalement chez eux en terre sainte ayant erré la terre pendant des siècles et des siècles. Ensuite, l'instigateur de guerres et de coup militaires sera attaché au fond de l'abîme. Les pays, les villes, les cités et les provinces seront furieux d'avoir perdu leur religion et leur liberté, ils se combattront pour la dernière fois pour regagner ce qu'ils avaient perdus.
12- Ensuite la sainteté qui fut cachée si longtemps, sera restituée, la cause étant des écritures anciennes. Et ensuite viendra le grand hurlement du chien, la guerre, elle détruira tout ce qui était de bien auparavant. De nouvelles églises seront bâtit comme dans le passé et le clergé reprendra leur place comme avant jusqu'à ce qu'ils se prostituent et recommencent à vivre luxueusement. Ils seront les malfaiteurs de mille et une infractions. Et étant près d'une autre désolation, des pouvoirs militaires s'éveilleront et enlèveront aux clergés les deux épées et leur laissera seulement que la ressemblance. Après tout cela, le peuple étant fatigué de voir tous ces malhonnêtetés autour d'eux, ils feront les changements nécessaires par eux-mêmes. Ne voulant plus se servir de l’épée ils les inciteront à faire la paix. A la Branche (de l'arbre Divin) si longtemps improductive, viendra quelqu'un pour délivrer les peuples de la terre d'un esclavage volontaire; se mettant sous la protection de Mars, privant Jupiter de tous ses honneurs et dignités, car la cité libre établie et située dans une autre petite Mésopotamie. Et le chef gouvernant sera élevé de son milieu ignorant du complot des conspirateurs, avec la deuxième Thrasibilus, qui était préparé pour cela depuis longtemps. Alors se fera avec grande honte l'objection des impuretés et des abominations, et qui se manifestera par la lumière ennuagé, et qui cessera vers la fin du changement dans son royaume, et les chefs religieux auront perdus l'amour de Dieu et plusieurs d'eux renonceront à la vraie foi.
13- De trois sectes religieux, celui qui est au centre, par les actions de ses fidèles tombera en ruines. Le premier entièrement en Europe, et dans la plus grande partie de l'Europe sera déçu par le troisième, par ceux qui sont pauvres d'esprits, qui par une grande folie et par des luxes vicieux se feront adultères. Le peuple se soulèvera et les maintiendra, et se débarrasseront de ceux qui font la loi et l'on pourra voir les hommes de l'est qui abîmèrent certains royaumes. Il semblera que Dieu a relâché Satan de sa prison infernal afin d'activer Gog et Dohan qui fera une abominable brisure entre les églises que les droitiers ou les gauchers qui sont sans bras et sans yeux ne voudront s'en occuper, et leur pouvoir le leur sera enlevé.
14- A ce moment là, il y aura une grande persécution contre l'église comme il n'en ait jamais eu, et en attendant il y aura une peste, et deux des trois personnes de la terre seront affectés. Si grave que personne ne sauront à qui appartiennent les maisons et les champs de la campagne. Et à ce moment, le clergé aura disparu et plusieurs militaires de la cité du soleil, de Malte et des îles de Hyères, et le grand port de mer sera ouvert, il prend son nom d'un balourd de la mer.
15- Une nouvelle incursion se fera des côtes de l'océan, voulant faire l'assaut avec leurs armées. Et cet assaut ne sera pas en vain et aussi où Abraham vivait. Ils se feront envahir par ceux qui respectent la jovialité. La grande cité de Achem se fera entourer et envahir par une grande armée. Leurs forces navales seront affaiblis par les forces armées de l'ouest et ce royaume verra une grande désolation, on comprendra enfin que c'est la vengeance de Dieu sur les hommes de la terre. Le Saint Sépulcre de Jésus-Christ, qui est en dessous d'une église en terre Sainte, sera ouvert aux aspects du ciel, du soleil et de la lune. Cet emplacement sacré sera convertit en une étable pour les petits et pour les plus gros bétails, ce qui est une profanation. O quel époque désastreuse sera-t-elle pour les femmes qui enfanteront! Alors à ce moment là, le chef des pays de l'est, étant sous la pression des forces nordiques et des forces de l'ouest, sera vaincu; plusieurs seront tués, abattus, et les survivants seront mis en déroute, les enfants dont il donna naissance avec plusieurs femmes seront tous emprisonnés. Alors sera accompli la prophétie du prophète Royal. (laissez les soupirs du prisonnier se faire entendre parmi vous, afin de sauver les enfants de la mort).
16- Quelles grandes oppressions seront alentour à ce moment là, une oppression contre les princes et contre les gouverneurs de plusieurs royaumes, leur langage sera un mélange de plusieurs langues nationales. La langue de nations latines avec la langue Arabique et celle du nord de l'Afrique. Tous ces chefs des pays de l'est seront déroutés, battus, et deviendront à rien pas seulement que par le pouvoir nordique mais par 3 pays unis secrètement et qui, dans le passé, se tuèrent dans des embusquées. Le renouvellement d'un traité durera pendant sept ans pendant que la renommée de ce secte sera reconnu globalement, et le sacrifice d'un hôte saint et immaculé sera défendu. Et à ce moment là, les Seigneurs seront deux Seigneurs, victorieux dans le nord contre les forces de l'est, il y aura un si grand bruit d'une guerre épouvantablement destructive. Tout l'est de la terre tremblera de la peur de deux frères du nord qui ne sont pas encore frères. Et, Monsieur, par cette conversation, je mélange tous les faits confusément dans ces prédictions ou le temps de ces événements est mélangé; car ce qu'il s'ensuit, très peu est conforme, si du tout, sur ce que je décris avant, étant d'une méthode astronomique et d'après les écritures saintes dans lesquelles je ne peux me tromper.
17- J'aurais pu donner le temps exacte appartenant à chaque quatrain mais cela n'aurait plu à tout le monde, et encore moins à mon interprétation des événements jusqu'à ce que, Monsieur, votre Majesté me donna la permission de le faire afin que les calomniateurs ne disent rien contre moi. Cependant, estimant les années depuis la Création de notre monde jusqu'à la naissance de Noé et à la fabrication de l'arche au temps des pluies universelles, il eut 600 ans d'après ce que j'appris dans les écritures, je confirme qu'elles furent solaires. Et à la fin de ces 600 ans, Noé entra dans l'arche afin de survivre cet événement, cette inondation qui fut universelle sur notre terre et qui dura un an et deux mois; et de la fin de l'inondation jusqu'à la naissance d'Abraham, il se passa 295 ans; et de la naissance d'Abraham à celle d'Isaac, il se passa 100 ans; d'Isaac à Jacob, soixante ans; et depuis qu'il alla en Egypte jusqu'à ce qu'il sortit, il se passa 130 ans; et du temps ou Jacob alla en Egypte jusqu'à ce que sa postérité en sortit, il se passa 430 ans; et de la sortie de l'Egypte jusqu'au bâtiment du temple de Salomon dans la quarantième année de son règne, il se passa 480 ans; et depuis le bâtiment du temple jusqu'à Jésus-Christ d'après les calculs des chronologies, il se passa 490 ans. Alors d'après ces calculs dont je sortis des écritures saintes, le tout nous donne à peu près 4 173 ans et huit mois plus ou moins. Mais depuis le temps de Jésus-Christ jusqu'à aujourd'hui, je ne m'en occupe pas à cause de la diversité des opinions. Ayant calculé ces prophéties présentement d'après l'ordre de la chaîne qui contient la révolution, et tout d'après les règles astronomiques, et d'après mon instinct naturel; et après un temps, et incluant dedans le temps que Saturne prend pour tourner afin d'arriver le 7 avril jusqu'au 25 août; Jupiter du 14 Juin au 7 octobre; Mars du 27 Avril jusqu'au 22 Juin; Venus du 9 Avril jusqu'au 22 Mai; Mercure du 3 février jusqu'au 24 février; et ensuite du premier Juin jusqu'au 24 Juin; et du 25 de Septembre jusqu'au 16 Octobre, Saturne étant dans Capricorne, Jupiter dans le verseau, Mars dans le cancer, Venus dans le poisson, Mercure dans un mois de Capricorne, le verseau dans le poisson, la lune dans le verseau, la tête du serpent dans la balance la queue opposée à son signe. Suivant une conjonction de Jupiter et Mercure, avec un aspect quadratique de Mars à Mercure, et la tête du dragon sera en conjonction de Sol et Jupiter ; l'année sera paisible sans éclipse.
18- Au commencement de cette année, l'on verra une grande persécution contre l'église Chrétienne comme il ne s'en ai jamais vu en Afrique, et ça sera dans l'année 1792, à quel temps tout le monde croira que c'est le commencement d'une ère nouvelle. Après cet événement, le peuple Romain pourront se tenir debout par eux-même pour une autre fois, et s'éloigner des événements obscurs, retournant à des événements du passé non troublés, mais maintenant s'en se quereller entre eux-mêmes et voulant tout changer. Venise, après cela, se renforcera comme les ailes d'un aigle et pourra s'envoler vers des événements plus glorieux semblables à Rome de l'ancien temps. Et à ce temps là, de gros voiliers avec l'aide des Italiens et du pouvoir Nordique leurs feront obstacles afin que ceux de Crète gardent leur foi. Les bateaux bâtit par ces anciens guerriers seront avec eux flottant sur les vagues de Neptune. Dans la mer Adriatique, il y aura un grand désaccord, ceux qui étaient déjà amis s'écarteront l'un de l'autre, et ce qui était déjà une grande cité deviendra pas plus grand qu'une maison, incluant le Pampotan et la Mésopotamie en Europe, en 45, et aussi en 41, 42 et 47. Et dans ce temps là et dans ce pays, le pouvoir infernal se soulèvera contre l'église de Jésus-Christ. Il sera le deuxième Antéchrist qui persécutera cette église et son vrai pasteur par les manières et le pouvoir temporel des Rois qui par leurs ignorances seront séduit par la langue affilée plus coupante qu'une épée, entre les mains d'un fou furieux.
19- Le règne de cet Antéchrist ne durera pas avant que celui qui est très vieux mourra, et de l'autre dans la cité de Plancus accompagné de l'élu de Modène, Fuley par Ferrare, se maintiendra par sa force dans la mer Adriatique, dans le Ligurien, et à la proximité de la grande Triandrie. Après cela les Gallic Ogmions passeront par le mont Jovis suivit d'un très grand nombre, qui même s'ils sont éloigné de leur Empire, frapperont avec leur nouvelle loi, ensuite et pour longtemps après le sang des innocents coulera profusément, par les coupables qui se sont soulevés. Ensuite par des grandes inondations il ne restera que la mémoire de ce qui existait auparavant. Ceci arrivera aux Nordiques. Dieu voulant, Satan sera attaché une fois de plus et la paix universelle existera parmi les hommes, et l'église de Jésus-Christ sera libre de toutes tribulations, quoique les Acostains désireront mélanger du miel avec leur séduction. Ces choses arriveront à peu près au septième millénaire quand le sanctuaire de Jésus-Christ ne sera plus détruit par les incroyants qui viendront du nord. La terre sera à ce moment là près d'une grande conflagration, quoique d'après les calculs de mes prophéties, l'espace du temps est beaucoup plus longue.
20- Dans l'Épître dont je dédisais à mon fils César, il y a déjà quelque temps, je déclarais ouvertement certaines choses sans nécessairement les prédire. Mais ici, Monsieur, peuvent être compris plusieurs grands et merveilleux événements, et ceux qui viendront après nous, comprendront bien. Et pendant un autre calcul astronomique qui est en harmonie avec les écritures saintes, la persécution des pasteurs aura son origine dans le pouvoir des rois du nord et des rois de l'est. Cette persécution aura une durée de onze ans ou un peu moins et, au même moment, le chef Nordique principal sera battu, ses années étant finis. Pour prendre sa place il y aura un chef du sud uni avec plusieurs d'autres. Lui, il sera plus violent contre les pasteurs de l'église pendant un autre trois ans, et par une séduction apostolique de celui qui aura un pouvoir absolu sur l'église militante de Dieu. Les saintes personnes, ceux qui suivent les lois de Dieu, appartenant à des religions diverses, seront persécutés cruellement et affligés, si fortement que le sang coulera abondamment. Un de ces vilains rois sera louangé par ses partisans pour avoir fait couler tant de sang, le sang du clergé coulera plus abondamment qu'un baril de vin renversé. Ce roi commettra des crimes incroyables contre l'église, le sang coulera semblable à de la pluie battante. Ensuite, les rivières rougiront aussi du sang humain. Dans une bataille navale, la mer sera assez rouge qu'un homme d'état dira à un autre, "La mer rougit de honte, du sang provenant de batailles navales très sanglantes". Après cela dans la même année et dans les années qui s'ensuivront, il y aura une plus terrible pestilence, la famine précédente en étant la cause, et de très grandes tribulations comme il n'y en a jamais eu avant la fondation de l'église Chrétienne dans toutes les régions latines, quelques marques resteront dans les pays que l'Espagne avait déjà conquit.
21- Ensuite le troisième Roi Nordique, écoutant les plaintes de son peuple, organisera une très grande armée pour reconquérir le pays de ses ancêtres, un pays où ils s'étaient établie dans le passé. Le grand Vicaire du Corps retournera chez lui, un chez lui devenu désolé et oublié pour ensuite retourner au sanctuaire qui fut détruit par le paganisme quand l'ancien et le nouveau testament furent brûlés et détruit à jamais. Après cela l'Antéchrist sera le Prince infernal. Et dans la dernière époque tous les pays Chrétiens et aussi ceux des incroyants seront en querelles pendant plusieurs années et il y aura d'autres guerres affreuses, cruelles; plusieurs villes, plusieurs cités, plusieurs châteaux et beaucoup d'autres bâtiments seront brûlés, désolés et détruit, tant de sang vestales coulera, des femmes mariés et des veuves seront violés. Des jeunes enfants brusquement rués contre les murs de la ville, et tant de diableries seront commises par le pouvoir de ce prince infernal, par Satan, que presque tout le monde entier sera détruit et désolé.
22- Avant ces événements, plusieurs oiseaux inconnus s'écriront dans les airs, "Hui, Hui". Et très peu après, ils disparaîtront. Longtemps après cet événement, le règne de Saturne sera renouvelé et ça sera le commencement de l'âge d'or. Dieu le Créateur dira, après avoir écouté les plaintes de sa création, que Satan sera attaché dans le plein fond de l'abîme, et qu'après une nouvelle ère s'éveillera, une ère de paix universelle entre Dieu et son peuple. Le pouvoir Ecclésiastique retournera en grand nombre et Satan sera foutu pour une période de mille ans, et ensuite il sera relâché pour une courte durée.
23- Toutes ces données sont justement ajustés aux écritures saintes qui sont en agrément avec tout ce qui est céleste, c'est-à-dire, Saturne, Jupiter, Mars et beaucoup d'autres qui s'alignent tous ensemble et comme vous pouvez lire par vous même dans quelques uns de mes quatrains. J'aurais pu calculer plus profondément, en coordination les uns avec les autres, mais m'apercevant, O très excellente majesté, que quelques uns sont déjà près à me critiquer, je retire maintenant ma plume à un repos nocturne.
24- Mais je vous implore, O Roi très miséricordieux, par votre bonté prudente, de comprendre le désir de mon cœur et le désir ardent que j'ai de vous obéir, votre excellente majesté, depuis que mes yeux virent de si près votre splendeur Royale, qui est plus grande que mes mots peuvent décrire ou que je mérite."
Tags : nostradamus, sagittaire, arjuna