-
Par Magnus2024 le 17 Juin 2024 à 16:16
Le passage des gémeaux au cancer marque la concurrence entre les enfants pour la supériorité sur le clan des "jeunes" :
Chez les sumériens, les 2 frères n'ont pas la même nature, Enki a été conçu du ciel et de la terre, mais il est collé à la terre, quand à Enlil il a été conçu du ciel et de l'air, il est collé au ciel. Par là même, ils ne peuvent pas s'entendre, ainsi chacun dirige le monde qui lui est associé, pour les babyloniens Enlil remplace son père Anu, et Enki est relégué dans les eaux primordiales à la place de sa mère Ki, équivalent de l'enfer.
Les grecs ont repris ce mythe, Enki et ses eaux primordiales infernales devient Pluton, chef de l'Hadès, et Enlil, fils proche de "Dieu" Soleil, devient Jupiter. Tout les oppose, l'un devient le bien, l'autre le mal, mais ils sont chacun nécessaires à un équilibre, la vie jovienne a besoin de la mort plutonienne, pas d'olympe paradisiaque jovien sans enfer primordial. En image de l'article, l'opposition entre Pluton et Jupiter, l'acteur jouant Pluton qui va après le remake du "choc des titans" incarner le bien nommé Voldemort, opposé plutonien du jovien Harry Potter.
Une variante babylonienne des 2 frères est l'histoire d'Enkidu et de Gilgamesh, déjà citée maintes fois sur le blog. Enkidu est un homme des bois, sauvage nomade qui passe son temps à chasser, quand à Gilgamesh c'est le roi de la ville, sédentaire, ayant le pouvoir sur la caste des agriculteurs. Tout serait allé bien pour les 2 si chacun était resté dans son monde, mais les chasses d'Enkidu dérangent, il tue trop, détruit tout, il faut le dompter, aussi Gilgamesh envoie une courtisane pour séduire cet alter ego. Ça marche, Enkidu amoureux s'humanise, mais il prend connaissance de l'existence de son frère, et du fait que des villes existent, et il décide d'aller lui prendre son pouvoir. S'ensuit une lutte, qui cesse pour une raison inconnue (tablette cassée), les frères ont trouvé un terrain d'entente, aller chasser la foret des dieux voler le bois de cèdre sacré et tuer son gardien, Humbaba le démon.
Vous connaissez cette histoire plagiée dans le mythe d'Abel et Caïn, Abel est le chasseur cueilleur nomade, et Caïn le sédentaire agriculteur. Abel symbolise le bien, l'ancien monde, et Caïn le mal, le nouveau monde. Histoire parfaitement manichéiste, aussi le mal poignarde son frère (1er crime historique selon la bible). Certes dans le mythe babylonien, Enkidu/Abel meurt et Gilgamesh/Caïn survit, seulement il ne tue pas son frère, grosse différence. Ils ont été inventer une nouvelle faute, après celle d'Eve, qui n'existait pas non plus dans le mythe originel. Un meurtre qui figure dans un paquet de mythes ultérieurs, que ce soit en Égypte avec Osiris et Seth, ou encore Shun et Yao pour les chinois, ou bien Romulus et Rémus, il tue son frère ou le piège à être tué pour fonder Rome.
Le gémeaux est figuré par des mythes qui présentent 2 frères antagonistes mais complémentaires, parfois 2 sœurs, souvent un frère une sœur voire un couple, partons du départ :
Dans le mythe d'Inanna/Ishtar, la déesse symbolise la Vénus diurne, celle qui dirige le monde d'en haut. Elle décide de descendre en enfer se réconcilier avec Ereshkigal, la Vénus nocturne, qui dirige le monde d'en bas, l'équivalent de l'enfer plutonien. Cette naïve doit à chacun des 7 portes se défausser d'un de ses 7 objets protecteurs, aussi arrive t elle nue devant sa sœur, qui la tue en la clouant sur une croix. Au bout de 3 jours elle ressuscite (ça me rappelle un truc tout ça, une histoire d'un certain JC) grâce à ses sujets, alertés par le fait qu'elle ne remonte pas. Sauf que vous vous doutez, remonter a un prix, elle doit choisir un remplaçant, et elle prend son mari (sympa). Les dieux ne parviennent qu'à adoucir la peine de cet idiot de service, il ne devra passer que 6 mois de l'année en enfer avec Ereshkigal.
Le mythe de Perséphone est assez similaire, sauf que la pauvre fille est d'abord violée par son père Jupiter/Zeus, puis enlevée par son oncle Pluton/Hadès, ce qui devient un sujet de discorde, ils s'entendent sur le fait qu'elle sera violée 6 mois dans l'année par son père, 6 mois par son oncle. La morale était bien différente, n'oubliez pas que Zeus/Jupiter passe son temps à violer, se déguisant en animal ou oiseau pour piéger les femmes humaines, allant jusqu'à violer ses propres filles et même des hommes, tels le malheureux Ganymède. La seule qu'il ne touchera pas, c'est sa fille Athéna, et pour cause, elle n'a pas de mère, il l'a enfanté dans sa tête, et se l'est ouverte pour accoucher d'elle (me demandez pas comment c'est possible, c'est écrit dans le conte), elle apparait comme une extension de sa tête, de son égo, donc Mars, et incarne sa préférée, celle qui a son sang.
Cette histoire de descente en enfer, on la retrouve en Chine, en Australie, en Grèce avec Ulysse, ou bien Hercule/Héraclès dans son ultime travail, ou encore Orphée remontant Eurydice, à Rome avec Énée, fondateur de la première Rome (appelée Lavinium). La fin de ces descentes est toujours à peu près identique : pour faire remonter le mort, le vivant ne doit pas se retourner, mais évidement il le fait, aussi le mort ne peut il passer qu'un jour sur 2 à la surface ou 6 mois dans l'année, pour cette simple boulette.
Le symbolisme des gémeaux contemporain s'est fixé sur les frères Castor et Pollux. Léda a une relation avec Zeus, et pond 2 œufs (me demandez pas comment), l'un a été fécondé par Zeus, l'autre par son mari humain. Pollux, né de l’œuf de Zeus est immortel, pas son frère Castor, fils de Tindare mortel. Ils passent leur temps à chasser, comme Enkidu et Gilgamesh unis, sauf que ce qui devait arriver arrive, vous vous doutez bien, Castor est tué (nous avons une tonne de versions de cette mort) et finit en enfer. Mais l'histoire nous donne une variante, Pollux n'accepte pas d’être séparé de son frère, et il conclut un "deal" avec papa Zeus : Les 2 frères seront vivants un jour sur 2 ou la moitié de l'année selon les versions, Pollux acceptant de se séparer d'une partie de son immortalité et d'aller en enfer avec son frère l'autre moitié du temps.
Le gémeaux est dans cette quête du double, de ce paradis perdu dans l'enfance et l'adolescence. Le cancer, c'est la solution par la création d'un clan, d'une famille, chaque frère se crée son monde, il y a partition des pouvoirs. Les 2 mondes nés de la scission de l'exaltation plutonienne en fin gémeaux, qui symbolise la "1ère mort", on ne les voit qu'adversaires dans nos films et livres modernes, mais le secret lunaire de ce signe, c'est justement que l'ombre est nécessaire à la lumière, la Lune doit s'opposer au Soleil, Saturne à Jupiter, Vénus à Mars, la nuit au jour. La partition équitable de l'année, du ciel et de la Terre, commence dans les gémeaux lunaires, mais en cancer les enfants, la nouvelle génération, partira en guerre contre leurs parents, l'ancien monde. Un autre sujet...
-
Par Magnus2024 le 14 Mai 2024 à 16:16
Les gémeaux, signe des poumons, sont à comprendre comme une respiration, inspirer-expirer, sous entendu l'air, ce qui circule, est modifié par un travail alchimique. Signe mercurien et martial, du travail de changement, cela peut être tout autant bon (prendre le pollué, sortir du pur) que du très mauvais (changer le bon en pire qu'avant).
Pour illustrer, impossible de passer à coté de Nikola Tesla, qui imaginait pouvoir utiliser les ondes dans l'univers pour créer un gigantesque réseau qui préfigurait l'internet (et qu'il appelait rayon de la mort). La boite de véhicules électriques de luxe Tesla est astro-logique sur les aspects de son modèle.
Comment Musk ne pouvait il pas tenter de changer la société, par ses entreprises solaires et électriques ?
Turing, puissant gémeaux et vierge sur ces secteurs, a inventé les préceptes régissant toujours l'intelligence artificielle, mais c'était avant tout une expression publicitaire, l'IA n'a toujours en 2019 que le niveau mental d'un enfant de 6 ans. Mais la volonté gémeaux fait qu'on y croit, on pense pouvoir aller au delà des blocages. Musk l'avait bien démontré avec ses échecs 1ers qu'il a transcendé, Tesla avec ses faillites avant d'être financé par les riches américains (avant d'être lâche). L'entreprise Tesla connait elle aussi de nombreuses difficultés, pour honorer les commandes (6 mois d'attente).
La nation clé gémeaux est évidement les USA, qui est une volonté de changer le peuple au travers d'un processus alchimique. Le FBI, en gardant les infos capitales, est utilisé en cela, il détient la vérité neptunienne selon le thème.
Pierce Brosnan ne pouvait qu'être un agent de ce "secret" (qui ferait trop vaciller la société si connu), pour changer ou sauver le monde sans que personne ne soit au courant. Un autre natif, ce cher Keanu Reeves, a incarné ce sauveur d'abord anonyme dans le personnage de Thomas Anderson (fondateur mythique de la franc-maçonnerie). Sacré poids de devoir changer la matrice jovienne dans ses films.
Les natifs comme Assange heureusement sont là pour "expirer" ces vérités, tout comme Orwell avait exposé le changement à venir dans "1984".
Snowden, gémeaux neptunien comme Orwell et "lanceur d'alerte" comme Assange, a révélé la manipulation, et il paie aussi le prix. Un autre comme Icke nous évoque aussi certains aspects de l'élite, mais lui à prendre avec des pincettes, obsessions natales uraniennes.
La Franc-maçonnerie est comme les USA gémeaux, jovienne+vénusienne, c'est la synthèse de ce travail alchimique, transformer sa pierre brute en pierre taillée.
Des acteurs tels Tom Cruise et Hanks, tous 2 gémeaux et cancer, incarnent parfaitement ce modèle de la mutation maçonnique, le personnage de leur film est toujours transformé par un processus fonctionnant tantôt sur les degrés maçonniques tantôt sur les œuvres chimiques (noir-blanc-rouge). Tous les "mission impossible", les films comme "Forrest Gump" ne fonctionnent qu'ainsi.
Harrison Ford, dans la saga Star Wars, passe du Han égocentrique au Han croyant en la force. Stallone, au fil de sa saga Rocky, montre aussi toutes les étapes de "mutation" classique, par la défaite dans le 1 (œuvre au noir), la mort de sa femme (le 6, œuvre au blanc) et enfin la fin rouge (creed 2). Attention de ne pas prendre Stallone pour un crétin, il est le plus grand collectionneur au monde d'œuvres de Rodin, et pas des moindres (pas mal de versions des "portes de l'enfer", par ex).
Un autre natif de ce 6 juillet 1946 c'est Bush, niveau alchimie, le 11 septembre 2001 (Lune en gémeaux), il a accompli l'alchimie inégalée et inégalable du monde...
Le fait d'accuser le gémeaux Ben Laden, par Lune et Mars+Sud, était calculé, mais ce sont aussi, matez plus haut, les aspects des USA et du FBI, donc avant d'accuser celui que montre le doigt, regardez qui le tend, il n'a servi qu'à cette monstrueuse "alchimie", comme un petit toutou des puissants, tandis que d'autres, ayant la Mars des attentats (cet acte sort de ma tete), comme Poutine, n'ont aucun souci.
Son désormais meilleur ami le Dalai Lama (avec qui ils passent leur anniversaire et qui s'offrent des peintures, si si), lui aussi en connait niveau alchimie de merde.
Niveau hindous, si les textes de Ramana Maharshi sont très forts, la justesse de cette alchimie est tout autant à caution que celle que voulait Sai Baba.
L'exaltation d'un Padre Pio, qui a révélé l'avenir et les 3 jours de noirceur, on sent poindre cette alchimie et cet apocalypse, dont Newton était obsédé. 1/3 seulement de ses écrits sont scientifiques, tout le reste portait sur l'alchimie mais surtout des interprétations de l'apocalypse de Jean. Cette mystique n'a été traduite en français que récemment, normal il ne faut pas "déboulonner" le personnage.
Les mutations gémeaux, on les a vu dans "le petit prince" de l'aviateur gémeaux St-Exupéry, ou encore la métamorphose noire d'un humain en insecte chez Kafka.
La catégorie "Pollux" a pas mal de manipulateurs, qui veulent changer des choses par le mensonge, je vous mets ainsi ces 2 cas soc'.
Mais ce n'est rien à coté d'un Mesrine, dont la légende noire continue de faire rêver quantité de petites frappes. Le rôle d'un Chavez dans son pays est hélas celui d'un "agent traitre" aux USA, si on en croit son thème jovien, il a été placé là pour un travail qu'il n'a pas fait, a tenté autrement (et il a payé comme tous ceux qui ont essayé).
Les destins tragiques de Cobain et Ledger nous rappellent le coté torturé de ces natifs, quand ils n'arrivent pas à "faire changer le monde" par leur travail.
Lady Di n'y est pas arrivée, elle a finit elle aussi tragiquement. Devenue une icône mondiale, comme souvent avec les natifs de ce signe. Simone Veil est notre dernière icône, panthéonisée, dont les réactions outrées après un fait divers (tags sur boite lettres, ce qui arrive chaque jour) ont montré la force.
Enfant, j'avais Dorothée, et je comprends mieux pourquoi c'était ma mère bis. Mimie Mathy, femme préférée des français pour un rôle d'ange, est une des icônes modernes.
Les icônes gémeaux peuvent aussi tomber après s'être élevées, et se relever ensuite. Jugez le destin du gémeaux Zidane, nous mener à la victoire en 98, finir sa carrière sur défaite et coup de boule en 2006. Messi, s'il est le meilleur joueur du monde, n'a pas eu un seul titre mondial, reste empêtré dans une affaire d'évasion fiscale depuis des années.
Cantonna, quelle carrière, mais comme pour Zidane, entachée par un acte violent, sur supporter cette fois. Mercure+Mars comme lui, l'acte violent, martial était destiné. Notre JPP national n'a manqué ce destin national qu'à cause d'une opposition Saturne+Jupiter puis Uranus et Neptune à son signe natal, il n'était pas né au "bon moment".
Les destins de Kate et William promettent déjà biens des drames, de par leurs signatures natales comme en 2023 Jupiter opposée la leur.
-
Par Magnus2024 le 14 Mai 2024 à 15:15
Le taureau a tué son égo en début de signe, il est content, enfin pas tout à fait. Il a sa femme, sa maison, ses objets, mais il manque une chose à Jupiter : la paternité. Et hélas pour lui, le secteur qui relie le taureau et les gémeaux, très large, c'est la constellation d'Orion, le chasseur qui tue le taureau, le meurtre du père par le fils est ainsi inscrit dans le ciel, à l'avance.
Cette chasse est déjà celle de la mère, le père est chassé/trompé par sa femme et leur fils. Chez les sumériens, Anu (le ciel) conçoit avec Ki (la terre) le fils Enki, union des 2. Ce dieu est l'humain, il est collé à la terre, vous l'avez compris, il est proche de sa mère. Anu, jaloux de cette relation, trompe Ki avec Lil (l'air) et conçoit Enlil, qui lui, de par sa nature céleste, est proche de son père. Nous avons ainsi les 2 gémeaux/jumeaux, et les 2 mondes bien séparés, celui du père et Enlil, celui de la mère et Enki. On peut associer Enlil au frère "taureau", proche de Jupiter, et Enki au frère gémeaux, l'adversaire à abattre.
Chez les sumériens, Anu devient Apsu, Ki devient Tiamat, Enlil devient Marduk et Enki devient Kingu, le drame prend des airs nettement plus incestueux, Apsu est cocufié par son fils Kingu, le fils préféré de la mère, et Marduk apparait comme jaloux, et furieux que son père ne réagisse pas. Nous avons là une version plus étendue de la guerre entre Jupiter, le monde d'en haut, et Saturne, le monde d'en bas, et avec les enfants Vénus, qui porte la lumière du Soleil, en haut avec son père, contre Mars, attaché à la terre, l'égo, la matière. Vous avez compris que nous avons là, dans les astres, une fonction essentielle à la société, un des interdits fondateurs, l'interdiction de l'inceste, qui sera puni plus tard dans le zodiaque.
Chez les égyptiens, Shou (l'air) s'unit à l'eau (Tefnout) pour concevoir le ciel (Nout, féminine) et la Terre (Geb, masculin). Cette fois, c'est le frère et la sœur qui veulent s'unir, aussi la mère bloque t elle son fils, et le père bloque sa fille. Mais Nout trouve un stratagème, leurs parents ne peuvent les séparer que le temps d'une année solaire, 360 jours, aussi joue t elle aux dés la possibilité de gagner 5 jours supplémentaires. Évidement, elle l'emporte, allonge l'année, et à chaque jour supplémentaire, elle conçoit avec son frère un dieu, symbole du jour "interdit", qui ne devrait pas exister : Horus l'ancien - Osiris - Seth - Isis - Nephtys. Nous avons la naissance d'une dynastie divine, jovienne, le fruit de l'union interdite, l'air et l'eau sont symboliquement chassés, saturniens, les dieux anciens.
Chez les grecs, le couple Ouranus (le ciel, donnera Uranus) et Gaïa (la terre) conçoivent la génération des titans, fils ayant pour roi Cronos, symbole de Saturne, du temps. Ce Cronos s'amuse à créer des dieux lui aussi, mais étant le dieu du temps il ne peut que créer des dieux temporaires, ils sont mortels, arrivera un moment il va les manger. Dès lors, il était inévitable que les dieux enfants, imparfaits, ne se rebellent, de par la peur de la mort, menés par Jupiter/Zeus. Le gémeaux est avant tout cette cassure entre le haut et le bas, Jupiter et Saturne, le monde du fils finit par s'opposer à celui du père, le père à sa femme, etc selon le mythe. Orion étant chasseur, il était écrit que les enfants chasseraient leurs parents.
Dans la tablette 3 de l'épopée de Gilgamesh, Enkidu avait tout, il avait été apprivoisé par l'amour d'une femme (courtisane), il était le roi de la Nature, des animaux, il pouvait disposer de tout ce qu'il voulait, sauf qu'il entend parler des villes, et de son roi Gilgamesh, aussi cela active t il son envie de conquête, il ne peut pas accepter ne pas être le maitre martial du monde entier. Cette lutte entre les frères, on la retrouve dans un paquet de mythes. C'est la séparation entre Abel et Caïn, c'est la séparation injuste entre Castor et Pollux. Pour rappel, Zeus a conçu avec une femme 2 dieux, mais de nature différente, l'un est demi dieu (proche de père), Pollux, l'autre est seulement mortel, Castor. Par cette inégalité, il ne peut y avoir que conflit et problème, tout comme Enlil a la nature céleste que n'aura pas Enki.
Les babyloniens, à cause des multiples invasions, finissent par détester les dieux anciens, ainsi Anu est remplacé par son fils Enlil dans leurs mythes, et Enki est chassé dans les eaux inférieures, tout juste bon à diriger une forme d'enfer, il empêche des monstres souterrains d'envahir notre monde, rôle ingrat, et n'a fait que créer l'humanité en étant bourré, ratage total et il est incapable de nous rendre intelligents. Les grecs et romains ont fait varier le mythe avec le principe de saturnales, le pouvoir de Jupiter n'est que temporaire, Saturne attend son heure pour revenir et reprendre son du (la terre est à Saturne, le ciel à Jupiter, donc il ne peut commander durablement la terre).
Les juifs ont plagié cette histoire d'union interdite, avec Lucifer, le 1er ange, le seul parfait, qui justement parce qu'il est parfait, se rebelle contre son père, symbole de Jupiter, et part sur la terre (Saturne donc) avec 1/3 des anges, et ils décident d'aimer les femmes, de leur faire des enfants, mi hommes mi anges, les néphilims, ce qui fait craindre à Papa Dieu jovien d’être renversé, aussi coupe t il leurs ailes, séparant les 2 mondes (il cassera l'échelle de Jacob ensuite, qui permet symboliquement le passage entre le ciel et la terre, et empêche la construction symbolique de la tour de Babel, permettant d'y retourner), gouvernés chacun par leur nature, nous le monde sexuel, noir, terrestre, contre un ciel idéalisé, paradisiaque, représenté par un Olympe, il faudrait regagner nos ailes et remonter au ciel.
Le taureau est vénusien+Jupiter (aimé du père, du ciel, mais ingrat il va le chasser), le gémeaux est martial et lunaire (aimé de la mère, de la terre, mais froid, noir, sombre), Orion a bien été scindé en ces 2 parties qui n'ont pas les mêmes énergies. Il est d'usage de séparer le ciel comme étant le bien, la lumière, du mal comme étant la terre, mais vous avez compris que la clé est équilibre. Après une bagarre, Enkidu et Gilgamesh font ainsi la paix, tout comme Castor chasse avec Pollux. Le ciel n'est rien sans la terre, le haut sans le bas, la lumière sans l'obscurité, Jupiter sans Saturne, Mars sans Vénus, le Soleil sans Lune, Uranus sans Neptune, Mercure sans Pluton, etc.
-
Par Magnus2024 le 28 Avril 2024 à 11:10
Un aspect très intéressant des maisons zodiacales est celui des secteurs dérivés. Ce qui veut dire ? Comptez de 2 à 12 à partir d'une maison donnée, et vous allez voir comme le thème natal est d'une monstrueuse précision :
- La 5ème de la 3 : Maison 5, les enfants + Maison 3, les frères/sœurs = les enfants de vos frères/sœurs = vos neveux /nièces, gouvernés donc par la maison 7 (3-4-5-6-7).
- La 4ème de 3 : Maison 4, la mère + Maison 3, les frères/sœurs = les frères/sœurs de votre mère, donc vos oncles/tantes, gouvernés par la maison 6 (3-4-5-6).
- La 12ème de 8 : Maison 12, la perte + Maison 8, le souffle de vie = la perte du souffle de vie, gouverné par la maison 7, traditionnellement celle du lieu de la mort (8-9-10-11-12-1-2-3-4-5-6-7)
- La 11ème de 5 : Maison 11, le gain + Maison 5, les enfants = les réussites des enfants, gouverné par la maison 3 (5-6-7-8-9-10-11-12-1-2-3)
- La 12ème de 2 : Maison 12, la perte + Maison 2, les possessions = la perte de ce que l'on possède est dans la maison 1 (foutu égo).
- 12ème de 5 : Maison 12 perte + 5 enfants = la perte des enfants se fait dans la maison 4, quand il fonde sa propre famille (cancer).
- 12ème de 1 : Perte + 1, l'égo = la perte de l'ego se fait dans la maison 12, le sacrifice de soi.
Cela marche aussi avec les signes :
- Le signe royal pour l'initiation/transmission sera la balance, qui est solaire. Ce qui fait que beaucoup de balance sont des initiés sidéraux et chanceux, avec un destin bien meilleur que celui des gémeaux (Bill Gates et une grande partie des patrons américains comme Zuckerberg et feu-steve Jobs ou Bettencourt sont/étaient balance).
- Le signe gémeaux du cancer est la vierge : La vierge Marie est donc logiquement la mère mythologique, puisque liée au cancer (mère), et au gémeaux par Mercure.
- La fin du scorpion (12 de 8) est la balance, qui est justement les pinces du scorpion, et ce signe juge, tue, condamne, arbitre.
- Celui qui renverse (verseau 11) le Lion solaire (5), c'est le gémeaux, ce qui explique pourquoi c'est le signe des FM qui ont renversé rois et servitudes. C'est par le gémeaux que le verseau fait chuter le lion.
- La perte (poissons 12) du taureau (2), c'est le bélier, ce pourquoi Ishtar tue Enkidu, il n'a pas voulu d'elle (Mars ne veut pas de Vénus)
- La perte de la royauté (12 de 5), c'est le cancer, et la révolution française a fait chuter la royauté lion (Louis 16 était lion) avec une puissante conjonction Uranus+Jupiter+Vénus en...cancer.
- L'échec du bélier martial (12 de 1), c'est le poissons, qui fait que le guerrier se sacrifie très souvent, il finit par anéantir son ego surdimensionné.
Ce ne sont que quelques exemples...amusez vous à regarder les secteurs dérivés de vos signes et maisons, vous retrouverez votre famille, vos amis, vos ennemis, cela expliquera les pertes (12), les gains (11) de votre vie, et tant d'autres choses...
-
Par Magnus2024 le 26 Avril 2024 à 10:10
Le passage du bélier au taureau, comment le comprendre ?
Le bélier est le signe du messie (début signe) de l'enfant mi humain mi dieu, fruit de l'union du poisson humain et de l'hirondelle céleste en poissons. Ce messie est fort, il est intelligent, mais en tant qu'hors normes, il veut devenir dieu entièrement, c'est la tentation solaire, mais tout ce qui monte finit par tomber, l'exil saturnien est derrière. Ce principe est magnifiquement résumé dans l'histoire d'Icare, il est intelligent pour trouver un système lui permettant de ne pas se perdre dans un labyrinthe, il parvient par sa force à tuer le mi homme mi taureau, mais ensuite il met des ailes divines, s'élève au ciel pour s'écraser comme une merde. Comme tous les béliers qui tutoient le Soleil finissent par s'écraser, que ce soit Hitler, Ché Guévara, Robespierre, Napoléon.
La fin bélier est marquée par la constellation Persée, messie mi homme mi dieu, fruit d'un viol de Zeus à sa mère Danaé. Une fois adulte, il se voit confier une mission, celle de tuer la Méduse, qui change en pierre ceux qui croisent son regard. Étant fils de Zeus, il est aidé par Hermès, qui lui remet un hibou, lui permettant de trouver son chemin (Mercure), et Athéna lui remet son bouclier. Le bélier est justement gouverné par Hermès (Mercure) et Athéna (Mars). Le début taureau, c'est la fin de Persée, marquée par Algol, la tête coupée de la gorgone.
Qu'est ce qu'Athéna ? Le symbole le plus pur de Mars, astre de la tête, elle est le seul enfant de Zeus à naitre directement de la tête de Zeus, sans mère, et elle est de ce fait son enfant préféré. Son attribut est un bouclier, justement comme le symbole de Mars. Ce bouclier permet de nous protéger, de rester dans un espace avec soi, avec son "je", Mars étant l'astre de l'égo. Cela fait à la fois la force et la faiblesse d'Athéna, qui si elle est la victoire (Niké), elle est incapable d'aimer, et c'est la seule dans la mythologie grecque restant vierge, pas de place pour autrui entre la personne et le bouclier, l'autre doit rester derrière, hors de la zone de confort, sinon on pique (aie !).
Persée va affronter la gorgone Méduse, transformée en monstre alors que son seul crime est d'avoir été violée par Poséidon dans le temple d'Athéna, elle est punie à la place du dieu. Taureau, signe des objets porte chance, il n'y va pas tête baisée comme ses compagnons qui se font tous changer en pierre, il se sert de son intelligence martiale pour transcender l'astre, et se sert de son bouclier martial offert comme d'un miroir, principe de Vénus, et peut ainsi grâce au reflet de la Méduse anticiper ses mouvements et lui couper la tête (Mars, vous avez compris).
Mais on ne tue pas son égo, même avec un miroir vénusien (Méduse vit encore), on doit juste le dompter, et c'est complexe, ainsi un soir pendant qu'il dort, le sang (Mars) sorti de la tête de la gorgone devient des scorpions (signe sanglant martial opposé au taureau, quel hasard). Il parvient grâce à la tête magique à sauver Andromède, qui devait se faire bouffer dans le sacrifice annuel au monstre envoyé par Poséidon. Le monstre est changé en pierre, Persée peut épouser et troncher la reine, vivre l'amour vénusien et le phallus jovien s'éclate (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, gnagnagna), accession au titre de dieu-roi dans sa maison, son église, son temple, son palais. Ensuite, Persée devenu taureau doit chasser les envahisseurs et les méchants, par la force d'Orion, le roi doit être criminel, par la justice miroir de lui même. Donc autant avoir dompté au maximum son sang martial, pour ne pas agir selon son "je", mais selon une foi qu'il estime juste, jovienne.
Les artistes en attribuant la Méduse à l'égo martial, dompté en entrée taureau, ne s'y sont pas trompés, elle perd la tête sur 2 boucliers, les magnifiques peintures du Caravage, on voit le reflet vénusien de l'égo dompté. L'égo perd son sang, mais il vit encore, Vénus seule peut le regarder, elle permet de sortir du "je", par l'amour, le contact à des reflets féminins amoureux, dans le mythe. La méduse martiale permet la victoire, paradoxe du bélier, sang, sacrifice mais aussi victoire (souvent par sacrifice dans un paquet d’œuvres), il n'y aurait pas eu mariage sans changement en pierre du monstre, pour justement empêcher le sacrifice idiot d'Andromède, qui a ses étoiles en fin verseau et exaltation Vénus, Andromède est donc bien l'objet vénusien convoité par l'égo, le but de toutes ces aventures, Vénus peut dompter le sang martial, comme la courtisane dans la tablette 2 de Gilgamesh, qui dompte Enkidu/Mars, le sauvage bélier, par l'amour et le sexe taureau, merci Vénus et Jupiter.
Même un dessin animé comme "Saint Seiya" a pigé que la Méduse était Mars, puisque le chevalier d'argent de la Méduse change en pierre avec son bouclier à tête de la gorgone. Malheureusement, la morale pour le battre n'a pas été vénusienne mais mercurienne, Shiryu se transperce les yeux pour ne pas être changé en pierre, ce qui est contre le symbole naturel du mercurien Persée, qui lui regarde autrement, intelligemment, pour ne pas être changé en pierre. Toute cette intelligence est absente du dessin animé, se contentant de montrer un sacrifice désespéré, celui d'un sens, pour se transcender. Saint Seiya ne parlait que de cela, par son thème, Ikki aussi a dépassé le stade des 7 sens en se privant de chacun d'entre eux, mais pour aussi se sacrifier. Le dessin animé permet néanmoins de constater la modification astro-logique des mythes dans le temps, plus on s'éloigne du mythe originel, plus il est incompris, merci au zodiaque tropical et les maitrises modifiées des signes gréco-romains.
-
Par Magnus2024 le 15 Avril 2024 à 17:17
Cette liste est non exhaustive. Elle va présenter ceux que j'estime être des "caricatures", c'est à dire ayant pleinement et entièrement certaines énergies de ce signe. Donc si vous êtes taureaux et ne vous reconnaissez pas en eux merci de 1- considérer votre signe solaire ou lunaire, si autre que le taureau, 2- regarder vos maisons natales, 3- identifier les conjonctions pouvant atténuer ou annuler certaines natures énergétiques propres à ce signe.
Commençons par le "plus gros", des joviens soldats martiaux ici, niveau tempérament fallait pas les faire chier, je veux bien sur parler de Mister T et Gabin. Nous sommes avec leur Soleil après Algol, début du signe vénusien, qu'ici ils ont très peu, Vénus fin de signe, faut pas leur demander la sensibilité.
Megan Fox est en entrée de signe, Lune exaltée Jupiter et jovienne micro, c'est une femme "tueuse" dans ses films, comme la taureau Angelina Jolie, jovienne et martiale comme Mister T et Gabin, faut pas lui faire de crasse, avec son Soleil en Orion elle chasse des trésors et fait "tomber raide".
Natifs de ce même secteur solaire, le dernier pape qui croyait en "Dieu" d'abord, Jupiter exaltée, il a tenté de sauver la maison Terre mais n'a pas pu s'empêcher de mener des millions de gens à la mort jovienne par le SIDA en condamnant le port du préservatif. Quand à Padre Pio, nous avons un des plus puissants thèmes de Proastro, son lien à l'autre dimension lui provoquait des stigmates, et lui permettait de se téléporter et dédoubler. Un gros morceau du blog à venir, car de plus son corps est incorruptible, cela a été bien vu lors de l'exhumation en direct à la télé italienne.
Ici, nous avons 2 papes successifs que tout rapproche, que ce soit le Soleil natal, la Vénus bélier, le coté martial, la Lune lion, le coté jovien direct et micro. Jupiter+Pluton direct et micro, de plus, ils ont vu leur capacité jovienne, de combat pour la foi, l'esprit, entièrement vampirisée, ainsi on les connait plus pour leurs "défaites", Pie 10 fait ainsi face à la loi française de 1905 de séparation de l'église et de l'état et de fin du concordat, quand à Pie 11, contre la création de l'état du Vatican, il renonce à toutes ses possessions extérieures, hormis un territoire de 40 hectares (le plus petit au monde).
C'est le taureau Mussolini qui a justement arnaqué Pie 11, puissant saturnien (comme la république italienne qui sera créée après guerre). Thème de plus martial, plutonisé, Soleil exalté Jupiter, de quoi bien tuer des gens. Son frère astral Kadhafi, peut en dire autant, il a Soleil et Saturne Aldébaran aussi. Ils sont Pluton+Mars, téléguidés par qui vous savez ("gné ?").
En Asie, ils ont eu de quoi concurrencer, Pol Pot et Ho Chi Minh, tueurs joviens comme rarement il y eut dans l'Histoire, natif du 19 mai, et Pluton+Mars direct et opposés, de belles graines d'enculés.
Heureusement, dans le taureau, il y a sur le 29-30 mai un secteur de gens extraordinairement positifs, sauf aspects qui contrent, je leur ai dédié un article.
Dans le genre combattant, 2 natifs du 11 juin, Bové le jovien a eu son heure de gloire en coupant des champs OGM, tout comme Laboeuf le jovien micro a tenté de faire renverser son frère astral Trump, j'en parle sur cette page. 2 tentatives ratées, ils incarnaient bien le chasseur Orion.
Trump a frappé la Syrie en 2017 lors d'une réunion avec son pote Jinping, Soleil toute fin de taureau, Lune+Sud les 2. Malheureusement, Jinping a sa Lune exaltée Jupiter, il peut continuer le boulot de destruction après que son pote Trump n'ait pas été réélu.
Petit rappel de ces 2 autres Orion fin de signe, ils sont morts mais ont laissé une trace mortelle immense sur le monde.
Le 2 juin, Cagliostro et ses rites sanglants, Sade et ses rites sexuels, 2 foutus joviens direct et micro. Combien de morts et d'esclaves sur leurs mains ?
Appelons quelques justiciers face à eux, d'abord le jovien ayant incarné James Bond, ou celui qui tue les violeurs, les preneurs d'otage dans des films (Lune scorpion).
John Wayne devrait pouvoir tenir tete aux salopiauds, comme Clint.
Ces auteurs ont crée la polémique avec certaines œuvres reflétant la pensée de leur époque, que ce soit les écrits collaborationnistes de Céline ou "Tintin au Congo", réalisé quand la Belgique tenait le pays en esclavage. Ce qui fait oublier toute l'excellence de leurs autres chefs d'œuvres.
J'ai déjà évoqué Johnny à sa mort, il est le Trénet de son époque, Lune balance, Mars poissons, taureau saturnien, mais Johnny avait un magnifique Jupiter+Pluton+Vénus exalté Jupiter pour attiser les esprits, leur "rendre vie", leur donner de l'espoir, une forme de prêtrise sur scène.
L'état taureau de mort par excellence, c'est bien sur l'Iran, et son taureau jovien, mais là encore, déjà mentionné sur le blog.
Mais pas de jaloux, la "maison" (taureau, signe de la maison) américaine est symbolisée parfaitement par Manhattan, plutonienne fortune et initiés, Soleil+Vénus exalté Lune micro Lune et aussi Jupiter+Neptune et Uranus. Cette Babylone est ainsi vouée au sacrifice, comme Bruxelles, incarnant la maison "Europe". Je vous ai mis le thème de Bruxelles pour bien vous montrer qu'il faut tenir compte, dans ses recherches, de la précession des équinoxes, ainsi le 10 juin en 1229, nous sommes encore dans les gémeaux. Néanmoins, ces états ayant la même Mars, ou encore Vénus identique conjointe micro Jupiter+Neptune les 2, ainsi que pile Lune/Lune, c'est ici de très puissants liens en chute capri c'est fini.
La maison de la religion catholique pour l'autre thème, son sort est évident. La Goldman Sachs, en plaçant le Vatican en interdit bancaire, avait poussé Benoit 16 à la démission, état pontifical en faillite, interdit levé le lendemain de sa démission (comme par hasard), prouvant bien que désormais, la frontière entre la religion et la finance est nulle. Lire ici pour ce que j'ai dit de la "banque".
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique