• Maitrises : Mercure - Mars diurne.

    Exaltation : Soleil. Exil de Saturne.

    Signes amis : gémeaux - lion - scorpion - capricorne.

    Signes ennemis : taureau - cancer - vierge - balance - sagittaire - poissons.

    Le bélier est le signe qui démarre le zodiaque. C'est le signe du 1, de la tete, du cerveau, donc siège de l'ego, et contenant l'exaltation du Soleil, c'est le signe de l'égo martial qui veut devenir (Mercure) le Soleil. Mars, l'astre rouge, c'est par le sang, donc la guerre, la loi du plus fort, que le bélier veut accomplir son dessein, celui de devenir le "Dieu" solaire, de par l'aspect diurne, le début de la journée astrale.

    C'est le signe des conquetes, le natif prend le monde comme un terrain à conquérir, à apprivoiser, à vaincre. Le berger/pasteur Dumuzi est le plus ancien archétype de ce signe, il dirige les moutons du peuple, il est en compétition avec Emkidu, archétype de la balance, signe de l'agriculture, pour la main d'Innana, archétype de la Vénus du matin. S'il gagne sa main et l'épouse, il subit le meme sort que les précédents maris, tous trahis, et quand elle doit remonter des enfers et choisir un etre vivant pour y rester à sa place, c'est évidement lui qu'elle choisit. Il faudra l'intervention de la soeur pour que la peine soit adoucie, il ne devra plus que passer 6 mois de l'année, ceux de la Mars nocturne, en enfer, les 6 autres c'est sa soeur qui le remplace.

    Enkidu était l'archétype babylonien, dans l'épopée de Gilgamesh, il nait dans la 1ère tablette, de type bélier, c'est un personnage sauvage, à la conscience animale, qui se contente de tuer, détruire. Il est adouci en tablette 2, taureau, par une femme, symbole de Vénus. C'est là qu'il devient un homme civilisé, qu'il sort du piège de l'égo, qui fait qu'un autre archétype, Narcisse, aime tellement son image qu'il se noie. Le bélier ne peut sauver ses mauvaises tendances qu'en forçant sa nature égoiste, en allant vers l'autre. Les films traitant de "Conan le barbare" ne sont qu'illustrations de ce personnage babylonien martial, qui connait des évolutions dans les signes suivants, que j'aborderai dans les articles des signes associés.

    Le bélier est le symbole de la petite enfance, le bébé se croit "Dieu", et Mars diurne la marque de l'adolescence, quand le natif se rebelle, par Mars, contre les règles, il affirme sa personnalité, il rentre en conflit pour avoir un boulot, un diplome, un crédit, une femme, avec l'accomplissement jovien, le crime réalisé en signe suivant, le taureau. Mars est l'astre de la victoire par le sang, elle gère les hommes avant tout, ce pourquoi ce signe est plus favorable aux hommes qu'aux femmes, mais on trouve des béliers martiales étonnantes, telles Margareth Thatcher ou encore Marion-Maréchal Le Pen, des femmes au caractère masculin. Et que dire de Calamity Jane, femme cow-boy, qui a incarné Dumuzi et Enkidu de belle manière.

    Ascension et chute sont la constante des destins béliers : Hitler monte au sommet, et perd la tete, chute. Robespierre fait couper astralement des tetes, mais finit par la perdre, mentalement puis physiquement. Lénine, autre martial qui fait couler le sang, fait tuer des dizaines de millions de russes, est encore divinisé à Moscou au delà de la mort. En bon exemple, il y a bien sur Che Guevara, qui l'a payé cher son thème natal, assassiné.

    L'archétype le plus connu du bélier est celui d'Icare : il descend dans les profondeurs tuer le minotaure, symbole du taureau. Mais il ne sait pas s'arreter, il conçoit des ailes pour espérer rejoindre le Dieu solaire, et il se les brule, la chute est proportionnelle à la montée.

    Ainsi, le bélier est le signe de l'intelligence, comme Icare qui sait ne pas se perdre dans le labyrinthe, des guerriers, car il faut vaincre le taureau, des inventeurs, comme les ailes. Comment ne pas citer le génial Léonard de Vinci, symbole de celui qui voit (Mercure) et transmet ces visions de l'avenir, via des prophéties cryptées et des inventions, bien entendu avant tout militaires (80% de ses inventions sont de cette nature, des armes), mais comme par hasard, il aura inventé le premier avion, qui certes ne volait pas, mais l'idée était là (vous pouvez le voir au musée des arts et métiers de Paris).

    Dans les "voyants" qui ont transmis l'avenir, vous pouvez vous référer au génial concepteur des cartes de jeu illuminati, Steve Jackson, que j'ai évoqué sur le blog. Il a vu l'avenir, et il l'a payé cher, maintenant il parle de tout sauf de conspiration, il a été obligé de censurer certaines cartes pour ne pas etre suicidé.

    George Lucas, voyant réalisateur, vous a transmis plusieurs réalités astrales dans ses films, mais tout en ayant un thème relativement délirant (que devraient dire Hitler et Robespierre ?), il a bien figuré le bélier dans le personnage d'Anakin, qui connait une ascension pour chuter et connaitre une rédemption à la fin.

    Signe du "je", il est strictement opposé à la balance, comme le disait les sumériens, signe du conjoint, du moi et les autres, des contrats, des unions/mariages. La tendance de beaucoup de natifs à tout ramener à eux peut donc passer pour dictatoriale. Ils ont un combat à mener, et rien ne peut les détourner de cette route.

    Le bélier étant l'opposé du poissons signe des pieds, il l'écrasera de son intelligence, ce signe sera sa cible prioritaire à écraser. Et il visera souvent le taureau, signe vénusien, comme le guerrier Persée qui va aller couper la tete de la Méduse. Mais cette réaction ne lui est pas permise, il est trop soumis à sa tete pour couper celle du monstre. Robespierre n'assumait pas de faire tuer des milliers de gens par ses amis, il était dans une dépression profonde, ainsi que d'autres natifs qui n'assument pas le sang versé, dont il pensent que cela va nettoyer l'humanité de son mal (principe mercurien). Le monde doit etre comme eux, ce qui est différent = à nettoyer, par la guerre souvent, ou une compétition de type martiale, pour décider du Soleil/Dieu.

    Belier (15 avril - 15 mai) - Maison 1/Ascendant

    Signe du 1, de la maison 1, celle de l'ascendant, autre nom pour l'égo, celle du crane, du cerveau, et qui décide de la santé, de la force mentale de la personne. Elle veut devenir "Dieu"(c'est la maison du Je, du moi), d’où le nom de "Ra" accolé à Amon, le dieu à tête de bélier, comme il est l'exaltation du Soleil, il se proclame le Soleil, ce qui est totalement faux ("Amon" veut dire caché, son vrai visage n'est pas le bélier).

    L’ère du bélier est symbolisé de façon claire par Mithra, le dieu qui tue le taureau, archétype de l’ère qui lui a précédé. C'est donc logiquement un guerrier, un tueur, qui porte un bonnet rouge, comme la couleur de Mars.

    Vous voyez cette ère personnifiée ici entourée des 12 signes du zodiaque, le bélier est au sommet, se croyant le boss, ce qu'on appelle le "milieu du ciel", la place traditionnelle du capricorne...sauf que pour le malheureux Mithra, après il y a les poissons, symbolisés par Jésus, qui l'a détrôné de son rôle de "roi".

    Belier (15 avril - 15 mai) - Maison 1/Ascendant

    Pour en savoir plus sur le bélier, lire l'article sur l'ère du bélier sur cette page.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Maitrises : Vénus diurne - Mercure (corbeau)

    Exaltation de Mercure. Exil de Vénus.

    La vierge est le dernier signe du matin, féminin, donc vénusien, ami du taureau et du cancer, ennemi du bélier, des gémeaux et du lion, signes martiaux. Opposé aux poissons, signe vénusien nocturne, nous avons un cas particulier, celui d'un signe vénusien ET d'exil, c'est Vénus qui va trop haut, qui deviendra nocturne ensuite. Ce signe est celui de la mutation, du changement, de midi.

    Après la mort du père, c'est le signe de l'indépendance, mercurien, astre des gains financiers, du service (travail), donc indépendance toute relative, au maitre qui vous paie. Nous gagnons de l'argent, le fameux épi de blé de la vierge (blé, la 1ère monnaie), on déménage (Mercure, astre des voyages), on achète (Mercure), on change de visage (Mercure), et ce sont toujours un lieu de vie ou des objets à notre image (Vénus), Mercure circule, comme l'argent, on prend on donne, marquant bien le voyage, le changement d'énergies de ce signe.

    C'est le signe de la femme qui se veut image de la divinité, symbolisé par la déesse Ishtar. Bien des natives sont ainsi des Ishtars nées. Brigitte Bardot fut ainsi une icône de la libération féminine, en tant que vierge, et dans son film vierge "Dieu créa la femme". Mais Mercure permet de changer, totalement de caractère et de vie, nous verrons cela plus bas. Conchita Wurts a ainsi une Lune en vierge, avec Soleil balance, bonjour l’icône féminine contemporaine.

    Étant signe de chute du nœud sud et Pluton, ces astres ont du mal à bloquer les mauvais natifs dans leur ascension, ce pourquoi c'est le signe des "putes du système" par excellence. Comprenez ces serviteurs dociles dont les dents rayent le parquet, prêts à tout pour une promotion, pour s'élever, pour un poste. Quitte à servir la bêtise, la propagande, Mercure étant le domaine des ondes, des communications, donc télé radio internet. On l'assimile ainsi souvent au signe du mensonge, car Mercure transforme la vérité en mensonge, et peu souvent l'inverse (à cause des cycles célestes).

    C'est le signe de la nature, de ses protecteurs, et des animaux (et de ses amis), le natif se sentira plus proche d'elle que des villes et humains. Ce n'est pas un hasard si dans ce domaine, on retrouve Bardot, qui a changé de vie radicalement pour vouloir sauver les animaux.

    Signe des intestins, de la digestion, les natifs veulent changer le noir en blanc, par le principe mutable de Mercure, ils veulent donc changer le monde, le soigner. Gandhi est le symbole de ce caractère, mais on peut aussi citer John Lennon et toutes les chansons "niaises" vierge qui parlent de changer le monde, de paix dans le monde, elles ne sont qu'astro-logiques. On trouvera beaucoup de travailleurs de la terre, de cuisiniers, d'agriculteurs.

    Le noir est symbolisé par le corbeau noir, exaltation de Mercure, qui se trouve dans ce signe. Le mal est dans le fruit, et il permet la mutation. Mercure vole le caducée à Saturne, l'astre noir, tout comme le renard, symbole de Mars, vole (principe mercurien) le fromage au corbeau noir saturnien, en le berçant de belles paroles (autre principe mercurien, la parole).

    La constellation est résumée par la tablette d'Ishtar demandant en mariage Enki martial, mais il refuse. Elle envoie son taureau céleste sur Terre, qu'Enki tue, avant de lui envoyer une patte coupée à la figure, souillant ainsi la déesse, o blasphème, il le paiera en balance et en scorpion, c'est l'erreur martiale qui le fait chuter. Chute mutuelle, elle perd son symbole divin (et son pucelage, sa pureté) et lui commet le meurtre du taureau, symbole de Jupiter, c'est la fin des signes joviens, du matin, les suivant sont en grande majorité saturniens (sauf poissons).

    Ce signe est celui du 6, chiffre d’Israël, de la Kabbale et de la maison 6, maison du service, de ce qu'il faut faire pour gagner de l'argent, on est forcé de servir un patron (qui sera souvent un symbole de l'ennemi jovien, taureau du ciel), et c'est ainsi la maison des ennemis, symbolisant toutes les compromissions et le labeur qu'il faut accepter pour gagner ce blé. C'est la maison de la nourriture, des maladies, marquant notre lien à l'environnement.

    Vierge (17 septembre - 17 octobre)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Maitrises : Mars diurne et Jupiter

    Exil de Neptune.

    On tombe ici dans un signe complémentaire des gémeaux martiaux, et surtout du signe du bélier, martial et exaltation solaire. C'est le signe le plus martial. L'égo, du fait de Jupiter, le bébé étoile, se croit Soleil lui même (il n'est qu'en formation), d’où l'erreur moderne d'associer ce signe à notre étoile. Jupiter n'est pas Dieu, et vous pouvez avoir un égo gros comme la planète Terre, vous n'en serez pas Soleil pour autant. Le Roi-Soleil Louis 14 s'est peut être déclaré comme tel, mais il lui fallait se couvrir d'or, se faire construire un château somptueux et monter sur les planches pour montrer son charisme martial, sa grandeur jovienne. Si le taureau est le signe des objets miroirs de la divinité jovienne, projections de sa personnalité, le lion est la projection de l'égo. Regardez comme je suis fort, comme je joue bien, comme j'ai des émotions. C'est le signe du paraitre, du doré, de la propagande, et des lieux de représentations : pièces de théâtres, cinémas, ce signe est bourré d'acteurs, et qui plus est charismatiques (Al Pacino, De Niro, Sean Connery), de chanteurs(ses) qui se sont crus rois, comme Beyoncé, qui se déclare reine de la Pop, et Michael Jackson, qui s'en était auto-proclamé roi, ou encore "Queen", qui se croyait vierge mais était lion, et le roi des homos, hélas rattrapé par sa sexualité et le sida (Mars, le sang contaminé). Richard s'était fait appeler "cœur de lion" (lion signe du cœur), ces natifs sont capables de faire pleurer, rire, soulèvent les passions, que ce soit en bien ou en mal. Combien de fans pleuraient dans les concerts de Michael Jackson ou devant une pièce bien interprétée ? En mal, notre lion Louis 16 a fait réagir les loges maçonniques, qui ont manipulé 3 000 sans culotte plutonisés pour le renverser.

    Les signes vénusiens taureau-cancer-vierge sont ennemis du lion, qui est surtout opposé au verseau. Alors que le verseau est signe du désordre, des révolutionnaires, des athées, des utopies, des anarchistes, le lion est signe de l'ordre, que le natif veut donner au monde entier, qui n'est que projection de son égo, il veut absolument communiquer cet ordre à tout le monde. Si le lion pète, le monde entier doit péter.

    Le lion, après le cancer signe du meurtre de la mère, est celui du meurtre du père. Louis 14 a fini son règne mal aimé du peuple, pays en faillite, famine, petite vérole en pagaille, petit age glaciaire. Louis 16 a fini la tête coupée, normal Mars gouverne la tête. Michael Jackson a perdu la tête, cassé et démoli par la justice et les médias. C'est le signe de la majorité, le natif veut s'affranchir des parents, de la figure divine paternelle, il rentre donc en conflit. Lui aussi veut avoir sa cour, ses enfants, ses admirateurs, ses spectateurs, ses élèves, il veut dépasser le maitre.

    Le vrai astre royal est Neptune, et le signe royal le capricorne, comme l'avaient bien montré le moyen-age, qui associait la maison royale à la 10. Le lion, c'est le 5, maison du père et de ses enfants, il règne sur sa famille, sur ses enfants, sur ses élèves, sur ses fidèles. Le Soleil donne sa lumière à tout le monde, l'égocentrique lion veut illuminer le monde de sa beauté, de sa grandeur. La pseudo sainte Amma, de ce signe, prend tout le monde dans ses bras, elle veut prendre tout le mal et le sublimer.

    Pour vous figurer ce signe, regardez les James Bond : il a plein de maitresses, plein d'argent, achète des belles voitures, belles montres et autres objets luxueux, il joue sans cesse, il n'a peur de rien. C'est dans ce signe qu'Enki, symbole de Mars et du bélier chez les sumériens, coupe la tête (comme un certain Louis 16) d'Humbaba, le démon de la foret, qui lui avait pourtant promis mille trésors s'il l'épargnait.

    On ne peut oublier que les places sont chères, dans les métiers artistiques ou qui permettent de toucher le monde entier et se dire "roi", alors que les balances, vrai signe solaire, sont les milliardaires et les vrais hommes de pouvoir, ils n'ont pas besoin de tout ce battage, ce charisme et ce clinquant. La plupart des natifs, comme dit plus haut, se replieront sur un petit royaume, celui de la maison, la famille, la classe (prof), la petite salle de théâtre, la petite association caritative, des roitelets donc. On donne la lumière comme les astres nous la laisse transmettre, et souvent le signe lunaire contre les aspects lion (un vrai lion doit avoir Lune et Soleil dans ce signe), donc si vous ne vous sentez pas égocentrique ni roi, regardez votre signe lunaire ou vos maisons natales, cette précision est d'importance, car je ne pense avoir affaire ni à des lecteurs millionnaires, ni acteurs/chanteurs, ni rois de la peinture, du cinéma ou autre.

    Lion (17 aout - 17 septembre)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Maitrise : Vénus diurne et Pluton.

    Exaltation de Jupiter. Exil de Mars.

    Le cancer est signe vénusien du matin avec le taureau et la vierge (ce sont ses signes amis), et il déteste donc les signes martiaux que sont le bélier-gémeaux-lion, et particulièrement le capricorne, exaltation de Mars opposé. Le cancer c'est le signe du fond du ciel, le fond du gouffre, opposé au capricorne, signe du milieu du ciel, le sommet de la montagne.

    Signe favorable aux femmes, c'est le signe de la mère, symbolisé par Nammu pour les sumériens, mère divine qui donne naissance au ciel Anu et la Terre Ki. Ensuite Nammu commet l'erreur de s'unir avec son fils Ki pour concevoir Enki, qui devient Mercure, le signe opposé capricorne. Enlil, le seigneur de l'air, leur en voudra de cette union, ce pourquoi il prendra le titre de Dieu pour Babylone, civilisation de l'ère du bélier, avec Nammu absente de leur mythologie, quand elle est carrément remplacée par une image mise à jour, celle de Tiamat, la mère qui fait l'amour à son fils Kingu (premier tabou universel), cela agace le symbole de Jupiter au lever du Soleil, Marduk, qui tue Kingu pour concevoir l'humanité avec son sang royal (qui a dit Graal ?), et il tue sa mère, la démembre pour former les planètes avec les parties de son corps, elle est en soit toujours en vie en elles. C'est ainsi qu'elle renait à chaque solstice d'hiver, pour mourir de nouveau avec la nouvelle année.

    Symbole de l'adolescence, celui des premières amours, c'est un changement dans la relation de l'enfant pour sa mère, qui "tue" sa mère symboliquement en ayant ses premières relations sexuelles. Les "dieux" égyptiens ne font pas autre chose que de tenter d’empêcher Nout (le ciel) de faire l'amour à son fils Geb (la Terre). Pour la mythologie nordique, les dieux suivant Odin (comme ils suivent Zeus et Jupiter) tuent la vache-mère divine et son fils préféré, on est toujours dans le crime.

    Ce crime est symbolisé par l'exaltation de Jupiter, la première étoile de la constellation de l'hydre Tiamat, qui suit celle du cancer. Vient ensuite la constellation de Ninmah, la fille préférée, qui pousse Enki à créer l'humanité actuelle après avoir bu. Le début du signe, la constellation du cancer, est plutonienne, les natifs sont souvent ternes, vides, quelconques. Secteur du banal, ces natifs s'effacent. Derrière quoi ?

    Le cancer est le signe du clan, de la famille, des amis, c'est donc le signe de la mère dévouée à sa famille, de l'homme dévoué à son association (exemple l'abbé Pierre), de celui dévoué à la religion de sa femme (Valls), de celui dévoué à son parti PS (Hollande), aux gens de la meme couleur (Obama). Le passage de Pluton dans son signe d'exaltation a permis de faire naitre des natifs ultra puissants, la génération cancer qui règne actuellement aux USA, en France et ailleurs, ou règne sur l'opposition politique (Marine Le Pen, Juppé).

    Signe de la maison des secrets, gardés pour le clan, on y trouve les agences de renseignements dans lesquels ils sont gardés (CIA, FBI), les natifs ont naturellement beaucoup de secrets d'adolescence non résolus, et montrent un coté plein d'humour pour cacher leur profonde dépression. Les humoristes cancers en France sont ainsi légions, et cela depuis le tandem De Funès - Bourvil, tous 2 d'excellents comédiens mais de grands dépressifs. Que dire de l'abbé Pierre. Signe des bibliothèques, des papiers, ont trouve des gens ayant consulté ces fichiers secrets pour dire la vérité, comme Paul Hellyer, ou pour mentir par un aspect Neptune+Mercure, comme pour Neil Armstrong ou encore l'écrivain mythomane Sitchin.

    L'exaltation jovienne, particulière, est abordée dans l'article sur les joviens. Comme archétype, on trouve celui du prince charmant, la belle se fait kidnapper et le héros doit affronter mille épreuves pour grandir et tuer le monstre symbole de Tiamat. Le cas de Mario est parfaitement cela, mais le premier mythe du prince charmant est celui de Rama, expliqué dans le long texte du Ramayana, l'histoire d'un prince pleutre qui se fait enlever sa femme par un démon, il obtient l'aide d'un singe (signe du clan) et de divers dieux et animaux pour grandir, et tuer enfin le démon pour être un homme, un vrai. Hollande, symbole de ce signe, avait besoin de conquérir une actrice a priori inaccessible pour prouver le caractère de ce signe, faible devant les femmes, bien souvent (l'abbé Pierre admettait beaucoup de relations, avec des hommes ou femmes).

    Signe prétendument lunaire, c'est un Lune+Vénus en cancer qui marque le cube saturnien vide (pas de secret) de La Mecque, et le cancer sumérien Allat a donné son nom à Allah (sujet abordé sur le blog).

    Symbolisé par le 4 et la maison 4, du fond du ciel, c'est la maison/le signe du milieu, dans un sens restreint, comme dit plus haut, opposé à la maison 10, qui est elle universelle, et si la maison 4 aide, notre famille et nos amis nous aident à remonter la pente quand nous sommes au fond du gouffre plutonien, la 10 elle nous fait tomber, car après être arrivé au sommet, on ne peut que redescendre. La maison 4, la plus profonde, malgré son aspect négatif, permet la remontée, des maisons 5 à 10.

    Cancer (17 juillet - 17 aout)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Maitrises : Jupiter - Vénus du matin.

    Exaltation : Lune. Exil d'Uranus.

    Ce signe s'oppose au bélier, signe martial et d'exaltation solaire, en étant l'exaltation lunaire et signe de la Vénus du matin, notre chère Lucifer (positive, à ne pas confondre avec sa face nocturne, infernale).Qui dit Soleil et Mars dit masculin, donc qui dit Vénus et Lune dit féminin, ce signe est donc traditionnellement favorable aux femmes plutot qu'aux hommes.

    Signe de Jupiter, astre associé au fils du Dieu solaire, c'est le signe du crime, des coups d'état, Jupiter prend la place de Saturne, le Soleil noir, et du Soleil. Comment ? Par la voix, c'est le signe de la gorge, et des sens. Ainsi, Krishna, archétype hindou du taureau, séduit les gopis (gardiennes de troupeau) en jouant de la flute. JFK séduit les USA avec ses beaux discours, et sa maitresse Marilyn Monroe, taureau elle aussi, le séduit avec sa voix (scène mythique du "i love you"). Notre Johnny national, comme un paquet de chanteurs et d'acteurs, est de ce signe, merci la voix, ça aide dans ces secteurs.

    De quoi ce signe est il le "Dieu" ? De sa maison, qui est l'extension de lui meme, car c'est le signe du "J'ai", les objets sont une image de soi et ont un pouvoir sur nous, comme égrégores miroir. Dans cette maison, nous pensons cultiver la 33ème voie, rebelle aux 32 voies divines de la création, et cela inspiré par la Lune, qui reflète la Lumière du Soleil, comme Vénus est le symbole de l'astre miroir du Soleil. Lucifer est bien le porteur de lumière, la Vénus du matin apporte la lumière, elle se croit donc supérieure, telle Prométhée apportant frauduleusement le feu divin aux humains.

    L'erreur jovienne taureau (son signe de maitrise) est de croire que la Terre est sa maison et qu'il en est le maitre, et qu'elle doit se conformer à ses idées, etre à son image, et qu'il peut la modeler sans devoir respecter les loi divines sumériennes "ME" (terme intraduisible) ou les 32 voies divines des écrits kabalistiques, ou encore les commandements, pour créer sa voie rebelle.

    Qui dit miroir dit créations d'objets miroirs, les artistes sont ainsi majoritairement dans ce signe, on crée des peintures, sculptures, instruments de musiques, chansons ou livres qui ne parlent que de nous (le taureau est le maitre du son). Ce n'est pas un hasard si les premières oeuvres d'art, à Lascaux, symbolisent les étoiles du taureau et d'Orion au sein d'un taureau. 

    Taureau (16 mai - 16 juin) - Maison 2

    Taureau (16 mai - 16 juin)

    Le taureau a été le Dieu maternel, vénusien, de l'ère du taureau, celle de Sumer par exemple, qui l'a divinisé en Inanna-Ishtar, face diurne de l'astre. Les celtes durant cette ère fondèrent Carnac (pour la corne de taureau), dont son bâtisseur mythique s’appelle Kornelli (Korn, comme celle du taureau), et ils vénéraient Cernunos, à tete de taureau. L'éden mythologique est justement au mont Taurus. Dyaus, le Dieu hindou, est aussi une vache divine, tout comme dans la mythologie nordique Dieu est une vache, Audhumla, adorant son fils Ymir, tout comme Nout le ciel adorait Geb, ou encore Tiamat, la mère divine babylonienne, couchait avec son fils préféré Kingu. Mais comme l'ère du taureau est suivie par celle du bélier, vous vous doutez que ce Dieu féminin sera tuée par un Dieu masculin.

    Ce crime est symbolisé par Algol, la tete coupée de la Méduse coupée par Persée, dans le secteur de transition entre le bélier et taureau. Dyaus est tuée par Indra, qui prend la place de Dieu. Saturne est chasée par Jupiter. Le taureau divin est tué par Mithra. Tiamat et Kingu sont tués par Marduk, qui la démembre pour créer les planètes et les humains. Le taureau divin d'Inanna-Ishtar est tué par Enkidu. La vache nordique et Ymir sont démembrés eux aussi par les frères-soeurs jaloux, voulant créer un ordre jovien, différent de celui de Saturne et du Soleil. La Lune, Jupiter et Vénus s'opposent au Soleil, Saturne et Mars.

    Ainsi, les signes ennemis du taureau sont les signes martiaux bélier-gémeaux, il est cerné par le guerrier martial et le chasseur Orion de l'autre coté. JFK a été assassiné, Marylin Monroe elle aussi, c'est le destin de beaucoup de natifs, d'etre des vaches sacrificielles. Le lion, le capricorne, sont aussi adversaires.

    Le scorpion est directement opposé au taureau. Le signe du "j'ai" est face au signe "je prends" (la vie, les objets). La Vénus nocturne, alliée à la Mars nocturne, signe traditionnel des tueurs, voit dans le taureau la victime idéale, c'est Saturne qui veut reprendre le pouvoir volé par l'élite maçonnique, ayant pris Lucifer comme emblème, vantant les 32 voies pour retrouver la voie cachée, la 33ème. Quiconque se croit Dieu doit en payer le prix, le pouvoir de Jupiter n'est que provisoire. Suivant les principes du taureau, l'initié de Vénus, qu'elle s'appelle Isis, Ishtar, Inanna, Aphrodite ou autre, doit mourir, se sacrifier, pour accéder à un état "lunaire". Orion, le chasseur, tue l'ego comme il coupe la tete du monstre, il espère renverser le destin solaire, ce pourquoi des natifs de fin taureau, ce secteur Orion, ont un pouvoir hors du commun, exemple le natif de la Nouvelle Lune David Rockefeller, ou son ami natif de l'éclipse de Lune Donald Trump.

    Signe du 2, c'est le signe de celui qui vous accompagne, cela sera soit vos possessions (ma maison, mes objets), soit la famille (MA femme, MON mari, MES enfants), ainsi tous les signes vénusiens du matin seront amis avec le taureau : surtout le cancer, signe vénusien et exaltation de Jupiter, de la fameuse mère tuée Tiamat, et la vierge, signe de la déesse espérant devenir Soleil, mais elle bascule dans son aspect nocturne ensuite, c'est la chute vers la Vénus qui tue, se venge de n'etre que le miroir du Soleil, une fausse image.

    La maison 2 suit donc les caractèristiques du signe, c'est le signe du foyer, des objets crées par le natif comme extension de lui meme. Il se fait des miroirs partout, que ce soit dans le décor et ordre de sa maison, et il aime etre le Dieu pour son(sa) conjoint(e) et ses enfants. Maison de la parole, elle sera proche de la maison 4 (pour une femme) ou maison 5 (pour un homme) dans le coté m(p)aternant, charismatique qui veut etre un modèle pour ses enfants miroirs, car n'oubliez pas, chaque enfant hérite des conjonctions natales de ses parents (j'ai hérité personnellement du Mercure+Sud de mon père). La statue de la Liberté, modèle taureau, n'a t elle pas le propre visage de la mère de Bartholdi ?

    Taureau (16 mai - 16 juin)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Maitrises : Neptune, Mercure, Saturne.

    Exaltation de Mars. Exil de Jupiter.

    Le 10ème signe constitue le "milieu du ciel". Comprenez le sommet de la vie, celui ou nous sommes sensés avoir accompli nos projets. Après avoir atteint le sommet, vous l'avez compris, il faut redescendre, cela se fait en signes 11 verseau et 12 poissons. Dans un temps ou l'espérance de vie était faible, le retour de Saturne au natal à 29 ans constituait une espérance de vie "normale", le sommet et la chute venaient bien plus vite. Mais avec le temps saturnien et les avancées médicales (jusqu'à la limite du demi-cycle plutonien, 123 ans), les gens ont vieilli et Saturne pris de plus en plus un archétype "vieux". Surtout quand les grecs et romains décidèrent de faire "Dieu" de Jupiter, il fallait dévaloriser l'archétype divin de Saturne.

    Le sommet est incarné par Neptune, l'astre de la royauté, du champs des idées, qu'on appelle aussi inconscient collectif, noosphère. Le natif est ainsi "éveillé" à ces fausses idées, et en bon messager mercurien, il les transmet en espérant que cela éveillera, fera changer le cours des choses. Qu'entends je par faux ? Car Mercure, astre de la mutabilité, change cette énergie, selon le caractère de la personne. La conjonction Neptune+Mercure est ainsi, dans un thème, la marque de la mythomanie (comme chez Sitchin, Neil Armstrong).

    Ce signe a été symbolisé par l'immortel Ziusudra (celui dont les jours sont prolongés) qui dans la tablette 10 de Gilgamesh raconte comment il a survécu au précédent déluge grâce à l'avertissement d'Enki, symbole de Mercure pour les sumériens, de Saturne (confondus avec Neptune, planète non connue). Ainsi, la personne prévient de ce qui arrive, et comme Cassandre, peu de gens la croient. Cette absence de crédibilité marque la fatalité que connaissent un bon nombre de capricornes. Ils voient ce qui vient, mais ne l'acceptent pas, transmettent et ne voient pas de changement, ce qui en fait un signe profondément dépressif, mais moins que les poissons.

    Signe de l'ordre neptunien (opposé au verseau, signe du désordre), masculin et "père" (Saturne en commun avec le sagittaire), le natif a envie que le monde change conformément à son ordre personnel, qu'il juge divin, idéal, et beaucoup auront ainsi la fâcheuse tendance de se prendre pour "Dieu" (à cause de Mars exaltée). Ils veulent tellement changer le monde, qu'ils vont parler (Mercure) dans ce but. Cela donne Sarkozy persuadé qu'il allait débarrasser les cités des racailles (quelle erreur de casting, embauché par l'élite comme un faux verseau bordélique, il a bien moins détruit la France qu'Hollande). Cela produit Tapie, qui disait à la télé comment gagner de l'argent (Mercure, astre financier) dans "réussir sa vie". Ces 2 natifs, vous l'avez remarqué, ont la particularité d'avoir subi ou subir encore des procès.

    Car quand le capricorne atteint les sommets, il doit chuter. Sarkozy lâché pour avoir évité le bordel en 2008, en votant le chèque de 300 milliards. Que dire de Jeb Bush, propulsé favori avant que Rockefeller balance son pote Trump. Que dire de Dieudonné, au succès fulgurant avant de l'ouvrir trop sur les juifs et de subir la vengeance de Valls via la justice, Soleil en cancer opposé au sien. Que dire de J.J. Goldman, personnalité préférée des français jusqu'à sa catastrophique chanson "toute la vie".

    Signe du squelette saturnien, nous touchons à la structure du corps, ce qui le soutient, sans qui le reste du corps n'est rien. Il est aussi marqué par les drogues d'éveil, comme l'ayahuasca, le cannabis, tout ce qui vous rapproche de l'ordre divin. On trouve un nombre impressionnant de fumeurs et d'alcooliques dans cette constellation, ainsi les sumériens ne se sont pas trompés quand ils figurent Enki, le créateur capricorne de notre humanité, qui le fait tout en étant ivre, ainsi il nous foire.

    Signe d'exaltation de Mars, atteindre les sommets passe hélas par des sacrifices : divorcer, renoncer à sa vie privée, déménager dans un lieu qui ne plait pas, perdre ses amis, accepter des clauses abusives, etc. Un bon nombre de voyantes évoquées sur le blog ont leur Soleil ou Lune exaltée de Mars. Mercure étant la planète d'une vision, et de la communication de cette vision, on a énormément de médiums chez le poisson-chèvre.

    Alors que les gémeaux et surtout le bélier sont mercuriens et surtout martiaux diurnes, le capricorne est mercurien et martial nocturne, alors que le bélier s'élève vers le Soleil, montre trop haut et chute, le nocturne lui est en haut, il va tomber, et il appréhende la chute. Ce n'est pas pour rien si l'aigle est dans ce signe, c'est l'envoyé noir, saturnien, qui apporte les mauvaises nouvelles, mais lui survivra, il ira bien au delà de la chute de l'humanité, car il représente la mutation à venir. Ce pourquoi l'influence de Mercure va au delà, dans le verseau robot uranien.

    La maison 10, ou X, marque le sommet de la carrière, des projets de vie. Les hindous l'appellent le fameux karma (activité dans le monde), et elle s'oppose donc à la 9, celle du dharma. Ils l’appellent aussi jaya, la victoire (on atteint les sommets martiaux, après des sacrifices, dans tous les sens du terme, ex notre élite noire qui sacrifie des millions de gens dans ses fausses guerres et false flags). C'est la maison la plus importante du thème. Arrêtez avec l'ascendant/maison 1, qui n'est que l'ego, car la maison qui va décider de votre vie, c'est la 10, chiffre de "Dieu", du 1 et 0. Tous les organes sidéralistes adorent ce chiffre, il suffit de voir Mac OS X, Windows X, Google X, Space X.

    Capricorne (15 janvier - 14 février)

    On trouve avec cette tablette une bonne représentation du sommet du ciel X en haut, jusqu'au fond du trou cancer, en bas. Neptune/Enki est en haut, alors que Nabu (Mercure) et Marduk (Jupiter) sont bien plus bas.

    Capricorne (15 janvier - 14 février)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique