-
Targaryens, tragédie de Vénus
Continuons dans la lignée de Game of thrones avec sa préquelle :
L'auteur, au lieu d'écrire les tomes 6-7 de GOT, a préféré écrire le 1er tome de la préquelle (on attend désormais le tome 2, mais comme souvent avec lui, plus il a de pression et moins il bosse), bien nommée "Fire and blood". Jovien exalté et micro pour la première saga, jovienne directe pour la seconde, on est bien dans la mort, dans le jeu de pouvoir, et on a pour le feu et la glace un aspect vénusien opposé et exalté, chacun a son reflet, donc soit le feu, soit la glace, deux faces d'une meme pièce.
Le feu et la glace sont toujours joviens ici, avec Mercure, c'est un moyen de tuer (dragons contre les marcheurs blancs émergents et nécessité de construire le mur ?), et le coté plutonien direct face à un aspect plus micro nous montre que cette opposition est source de chaos.
La série est plutonienne et exaltée, on aura la cause de chaos naissant, de la guerre entre le feu et la glace. Toujours le cancer exaltation de Jupiter, la mort est l'effet de l'opposition.
Elle arrive un cycle jovien après la 1ère, c'est une continuité d'ou la présence du meme générique : on montre des fous, des morts sortis de tombe, des drogués, des nymphomanes, des gens emprisonnés, des dépressifs, des personnes enfermées dans leur "devoir", des gens qui se sacrifient, des hopitaux, des cimetières, des profondeurs (et donc des dragons ? on verra plus bas).
Ici, on voit une fin vénusienne pour la saison 1, qui est sur la Vénus et thème déjà vénusien du livre, nous aurons ainsi tous les éléments qui vont mener immanquablement à la sorcellerie, la magie, principes de Vénus, et aussi le chaos plutonien.
Si vous ne voulez pas etre spoilé par le ciel, arretez ici la lecture !
Il ne faut pas sortir de St-Cyr pour comprendre que ces 2 acteurs vénusiens vont s'unir dans cet épisode vénusien, ce sont deux Lucifer, Satan, persuadés de faire le bien mais conduisant le monde au pire.
Leur histoire ne sera que celle d'autres couples vénusiens célébres, cf la sorcière et son sorcier.
Il a mal fini mais les rois suivants aussi, cf Henri 3 et 4, morts par Vénus.
L'acteur incarnant Daemon est du secteur de l'acteur incarnant Jon Snow, qui a ce Jupiter+Mars qu'avait l'actrice incarnant Rhaenyra jeune, soit "la victoire contre la mort", lui qui a ressucité. Le changement d'actrice pour l'héroine nous montre ainsi qu'elle a perdu cet atout :
Le ciel a toutefois très bien fait les choses, elles sont toutes 2 gémeaux, vénusiennes, et exaltée pour la version jeune (la trentenaire voit aussi une exaltation avec la Lune, soit le secret maternel karmique que se remettent les femmes), et toutes 2 ont leur Mars en secteur bélier : je suis intelligente, j'ai tout pigé, je dois etre le leader mais cela passera par une guerre, mais je vais finir comme un autre natif de ce secteur, cf Hitler, dans une oeuvre o combien symbolique, RR Martin ne fait que reprendre toutes les histoires de rois des temps médiévaux et de la Renaissance.
Là, on voit que l'actrice jouant la reine trentenaire est certes vénusienne opposée, mais avec Mercure et Mars, soit : je vais faire la guerre contre toi car tu ne m'as pas écouté.
On le constate sans cesse, les acteurs(rices) peuvent réaliser tout pleins de fantasmes énergétiques dans une production, avec tous leurs thèmes concordants. Et cela va évidement jusqu'à Daenerys :
C'est cette fois Daemon qui va incarner tout ce coté "balance", secteur mort et assemblée divine, s'il parvient sur le trone, il va entrainer comme elle chaos et destruction, ce sera sur un tapis de morts. En étant entrainé dans celle ci. Les Neptune+Mars ont d'ailleurs produit des Robespierre, principe qu'il a très bien joué dans son archétype Daemon (qui a dit démon ?).
On a chez Dragon 1 ce secteur début bélier, c'est un oeuf attendant d'éclore, soit une belle image pour cette série, rappelons que si tous les dragons meurent, Danerys trouvera 3 oeufs attendant son arrivée pour éclore (et un rituel façon petite mort).
La quete de ces dragons est martiale, l'actrice qui jouait Daenerys l'est. Vénus en gémeaux, chercher ce qu'on a perdu, ce paradis ancien.
Les donjons et les dragons, si on oublie la qualité du film, on reste sur des principes vus plus haut : on fait de la sorcellerie, on essaie de retrouver quelque chose qui a survécu au chaos.
Le dragon est un principe saturnien, c'est l'ancien qui a été chassé, caché, il est dans les profondeurs, il attend d'éclore, c'est ce qui est du coté obscur, dans une dimension parallèle.
Il est encore et toujours saturnien, dans le bien nommé "monde caché", parlant de Saturne c'est un euphémisme. Tant que ce n'est pas vivant, jovien dans notre monde, tant mieux, mais le ciel en le mettant en scorpion, le signe ou ce qui est parallèle est le plus proche de nous (par le biais de prises de drogues, de sexe "sale", de rituels sataniques), faire venir ces choses n'est peut etre pas si impossible.
A suivre quand les saisons 3-4 nous présenteront les versions "adultes" des enfants de Daemon et Rhaenyra, ce qui ne manquera pas de choquer les sensibles (ils oublient que dans GOT, Jon a couché avec sa soeur).
Tags : saturne, venus, dragon, game, throne, feu, glace