-
Par Magnus2024 le 22 Mai 2021 à 15:15
Un thème de conception est il valide ?
Il faut d'abord poser les limites :
1- Au moment ou vous consultez pour la première fois en étant enceinte, il est établi une date approximative de conception, et à moins d'etre un couple "moyen" qui fait l'amour une fois tous les 3 jours, et donc vous serez surs de savoir quand le bébé à naitre a été conçu, mais si vous faites l'amour tous les jours voire plusieurs fois par jour, ce sera déjà plus compliqué, et donc cela faussera la lecture d'un thème de conception, à grande majorité karmique, et donc lunaire.
2- La Lune natale, c'est le karma, c'est le bagage filé par la mère à l'enfant, ce que j'appelle héritage astral, qui contient les raisons "secrètes" de la conception de l'enfant. Ce karma est déjà visible sur le thème de naissance, le thème de conception ne constitue alors qu'une redite, qui en dit de plus sur les parents, et beaucoup moins sur l'enfant.
Voyons un cas concret, célèbre :
Louis 13 et Anne d'Autriche ne s'entendaient pas et n'avaient pas ou peu de relations sexuelles. Il leur a fallu 22 ans pour concevoir un enfant, une date connue car il a fallu un orage pour que Louis 13 soit forcé d'aller dans le lit de la reine. Pour le coup, on est sur historiquement de cette date.
La meme Lune, on avait donc pas réellement besoin de ce thème pour connaitre le karma de Louis 14 : je te conçois pour etre un père de famille, le père de la nation. Vénusien, il est celui qui doit donner le chemin, la solution, d'ou le principe de "roi Soleil", Vénus est un miroir reflétant la lumière.
On avait encore cette Lune vénusienne cancer dans celle de sa mère, qui a voulu "contrer" la Mars (l'empechant d'etre lumière, reflet) au travers d'un enfant.
Conçu dans une pure hérédité se reproduisant de génération en génération.
Ce thème est utile, mais il constitue une répétition, ce qui est certes un fait, mais avait on réellement besoin de ce thème de conception ?
Prenez le cas de ma femme et ma cadette. On a bien l'hérédité factuelle, d'une Lune à l'autre, de manière quasi exacte.
9 mois plus tot, on avait toujours cette Lune. On a encore, comme pour Anne d'Autriche, l'illustration simple d'une loi lunaire, karmique, maternelle. Y'avait il besoin du thème de conception ?
Ce qui est sur, c'est qu'un Soleil en signe particulier est conçu dans un cycle solaire là aussi particulier :
Un Soleil en bélier est conçu en cancer : la mère veut quelqu'un de gentil, proche de la famille, qui veut etre aimé d'eux et est dépendant de leur opinion, elle a un enfant égocentrique, dictateur, dur, qui n'est gentil que s'il est un général d'armée obéi par ses proches, et que grace à lui/eux lui et ses proches ont des victoires. Les 2 ne vont absolument pas ensemble.
Un Soleil en taureau est conçu en lion : la mère veut un enfant charismatique, fort, qui ait une énergie folle pour etre suivi, écouté, elle a un enfant artiste, qui veut créer, qui a besoin que son environnement soit la représentation de son état intérieur. Les 2 sont moyennement complémentaires dans leur coté jovien, mais le lion est fort, actif alors que le taureau est sensible à ses émotions.
Un Soleil en gémeaux est conçu en vierge : la mère veut digérer le passé en ayant un enfant, c'est un enfant "médecine", elle a un enfant qui va lui obtenir cette guérison mais va ensuite lui en faire payer le prix, voulant etre lui meme et communiquer ce qu'il est, étant "je suis différent de toi". Les 2 sont mercuriens, donc très complémentaires.
Un Soleil en cancer est conçu en balance : la mère veut un battant qui remet de la justice là ou elle a subi de l'injustice, elle a un enfant mou dépendant de l'opinion des autres, qui ne remet aucun équilibre mais se contente d'etre le joujou du clan qui l'a mis là. Le signe de la mort qui donne naissance à l'exaltation de la mort, on est néanmoins dans une logique astrale, nous signifiant bien que tout est une boucle, et pourquoi en voulant combattre la mort on ne fait que faire des enfants mous qui perpétuent.
Un Soleil en lion est conçu en scorpion : la mère veut un enfant qui fasse une alchimie, un etre sexualisé, elle a un enfant qui confond les autres avec des objets, ce ne sont que des sujets, des relais. Typiquement le cas d'Anne et Louis 14 : elle l'a formé sexuellement en lui amenant les femmes qui l'ont initié au sexe (scorpion), mais en lion il n'a pas eu de réel attachement, jusqu'à la Maintenon, qui a activé ses énergies cancer (dépendant de son opinion, il devient soumis et monogame).
Un Soleil en vierge est conçu en sagittaire : la mère veut un enfant qui prenne du plaisir à la vie, elle a un enfant qui va vouloir digérer ce plaisir, le dépasser. Les 2 signes sont complémentaires car optimistes : celui du jouisseur sagittaire, celui qui veut guérir/digérer vierge. Le sagittaire étant un signe puissamment animal (le plaisir sexuel) et la vierge étant un signe de la Nature, animal et végétal, c'est aussi connexe.
Un Soleil en balance est conçu en capricorne : la mère veut un enfant qui prévienne le monde des dangers qui l'attendent, sauf que comme elle il ne sera pas écouté, et va symboliser cela par une quete de justice, un combat contre la mort. Une telle quete semble relativement perdante, appelée à échouer pour la plupart, comme si on ne pouvait sauver que quelques uns, et que le reste devait tomber.
Un Soleil en scorpion est conçu en verseau : la mère veut un enfant révolutionnaire, qui pense autrement, elle a un enfant alchimiste, qui vit cette différence au travers de la relation sexuelle. Les 2 sont très liés, le verseau est signe de baisodromes, de clubs échangistes, de lieux soit disant "spirituels" mais étant des lieux d'aventures amoureuses (ex Auroville, test HIV négatif pour y entrer).
Un Soleil en sagittaire est conçu en poissons : la mère voudra un enfant se sacrifiant pour les autres, elle aura un enfant qui veut trouver le plaisir de la vie, il sera son exact inverse : parent secret, souffrant en silence ayant un enfant exhubérant dans ses passions. Imaginez donc quand un Soleil comme moi en sagittaire ait la Lune en poissons, j'ai du coup les 2 axes.
Un Soleil en capricorne est conçu en bélier : la mère veut un enfant martial, guerrier, elle l'a puisque le capri c'est fini est l'exaltation martiale, mais il ne va pas se battre ou elle voulait, pas pour avoir des victoires universelles, mais pour tenir le monde et l'empecher de tomber, un peu comme Atlas, mais spoiler : il tombera. C'est un combat martial perdu.
Un Soleil en verseau est conçu en taureau : La mère veut un artiste, quelqu'un qui crée des objets, quelqu'un de gentil, elle a un révolutionnaire, quelqu'un de différent, de surdoué, il pourra créer mais dans l'optique de détruire l'ancien monde, il ne cherche pas la stabilité d'une maison terrestre taureau, mais veut fonder une nouvelle maison céleste.
Un Soleil en poissons est conçu en gémeaux : La mère veut quelqu'un qui ne perde pas ce qu'elle a perdu, soit lui meme, aille au delà de sa mission, l'enfant va se sacrifier pour que les autres ne perdent pas ce que sa mère a perdu. C'est là aussi un but louable mais qui ne peut que taper à coté, les autres n'ont pas à devoir retrouver un paradis qu'on a perdu soi meme ou nos parents.
-
Par Magnus2024 le 13 Mars 2021 à 16:16
Regardons objectivement le sujet du tropicalisme, pour comprendre pourquoi c'est de la merde.
Prenons un cas pratique, pour bien marquer les choses. En haut sidéral, conforme au ciel au dessus de notre tete, en bas tropical, ciel fixé à l'année 221.
Le 1er truc qui doit vous sauter aux yeux est un décalage de 25 degrés, qui fait qu'à part des astres entre 0 et 5 degrés d'un signe, tous passent dans le suivant. Il y a donc un décalage non seulement dans l'interprétation (voir un bélier/vierge comme un taureau/balance), mais aussi et surtout dans la solution apportée par le dit "astrologue" (le tropicalisme n'est pas de l'astrologie mais de la saisonnologie, c'est à dire rester au ciel qui exprimait les saisons, avec le Soleil en entrée bélier à l'équinoxe pour marquer le printemps, le cancer marquant l'été, la balance l'automne et le capricorne l'hiver).
Continuons dans le concret, avec un astrologue occidental classique faisant du tropical :
Pour ce natif du 30 avril 1988 face à lui, qui l'aurait consulté le 27 janvier dernier sur internet, les retours astraux qu'il a en face de lui SONT LES MEMES que sur une carte sidérale. Donc si votre "astrologue" connait ses gammes, c'est à dire les effets des planètes, les aspects (retour, opposition, conjonction micro qu'ils appelent carré, trigone, etc), il est obligé de tomber juste sur le diagnostic. Il voit que le client se paie Uranus sur son Soleil natal depuis des années, et que Mars est de la fete. Sa première lecture sera reconnue par le client, car il lui exprimera le stress martial causé par Mars, le chamboulement et besoin d'évolution causé par Uranus, et le cient va admettre cet état de fait. C'est pourquoi les tropicalistes continuent d'exercer, de "cartonner", et les gens d'aller les voir, ils se reconnaissent dans l'état des lieux : que le référentiel soient les saisons/le tropical ou le ciel réel/le sidéral, le natif se paie Mars et Uranus.
Mais alors, pourquoi autant de sidéralistes tombent sur les tropicalistes ? Car le contexte astral, énergétique, de ces aspects astrologique n'est pas le meme. Oui, un retour martial produit telle chose, mais si le signe du client est bélier, ce n'est pas du tout la meme chose de voir ce retour en taureau, car alors notre "astrologue" va donner une solution typique pour régler le stress d'un taureau, va lui conseiller de faire une pratique artistique, comme l'écriture, le dessin, écouter de la musique pour dissiper ce sentiment par l'action de ce signe, alors qu'en réalité, le client est bélier, il fallait lui conseiller un jeu vidéo comme un jeu de guerre ou stratégie, il fallait lui dire de "concevoir un projet", de plannifier une action, de travailler à un puissant problème mental pour trouver une solution au stress du moment.
Dans le cas des tropicalistes, les clients se retrouvent dans l'état des lieux, puisque le diagnostic est bon : il y a bien un effet d'Uranus et Mars sur le thème plus haut. De par cette justesse, ils sont ouverts à la solution proposée, qui est tropicale, et elle ne peut pas fonctionner. Mais par pied dans la porte classique, si le premier élément est bon, vous pensez que le second le sera. Si par ex le client a un retour astral qui provoque des risques de divorce, le tropicaliste le dira, le sidéraliste le dira, mais la solution proposée par le tropicaliste ne sera pas la meme que celle du sidéraliste. On est sur un débat insoluble entre les 2 : d'une part le tropicaliste, ayant bon sur ses diagnostics, est forcément persuadé que sa solution est la bonne. Et le client croira sincérement que la solution marchera ou a marché, alors que souvent c'est juste le cycle naturel des planètes qui va gérer tout seul le problème. Pour le thème plus haut, le fait que Mars passe en taureau va forcément oter ce stress cyclique, peu importe que la personne ait été voir un tropicaliste ou sidéraliste, voir meme ait consulté ou pas. L'astrologie n'est là que pour vous aider à résister à la tempete au moment ou elle arrive, vous ne changez rien mais le ciel peut vous donner des armes afin de résister et agir pour les atténuer. Et c'est déjà énorme.
La question n'est pas tant de ce décalage de 25 degrés qui fait que des gens se croient du signe suivant, ou qu'ils voient leurs planètes de thème natal dans les signes qui suivent, mais de concrètement ce qu'elle implique dans la vie réelle : une schizophrénie de gens suivant un ciel décalé et donc testant des solutions tout aussi décalées aux cycles qu'ils subissent. Un égoiste bélier se met à tenter des solutions basées sur son contraire, le taureau qui se préoccupe de ceux qui habitent sa maison; un cancer gentil mou qui veut plaire à son clan va tenter du lion, signe fort, charismatique, de celui qui éboult; un verseau par nature anticonformiste et révolutionnaire voulant changer le monde va se croire poissons, apte à sacrifier ses idéaux, à marcher sur ses reves pour tenter d'aider les autres, etc.
Bien entendu, pour réaliser cette schizophrénie, il faut tester sans parti pris ni conclusion déjà écrite les deux solutions : 1- Mars est sur mon bélier et la solution sera ceci, ceci et ceci; 2- Mars est sur mon taureau et la solution sera cela, cela et cela. Ensuite comparer en toute objectivité, sans a priori, et alors, pour l'avoir expérimenté personnellement des milliers de fois sur moi, mes amis, ma famille, les clients, la question elle est vite répondue : les solutions sidérales sont sans commune mesure sur les solutions tropicales. D'un coté sidéral vous atténuez, vous comprenez, cela vous permet de ne pas couler pendant la tempete, de l'autre la solution a toujours touché à coté, et vous ne devez votre salut qu'à la sortie de la planète de votre signe natal, et alors vous attribuez faussement cela à vos actions, alors que c'est juste le cycle naturel sidéral qui a "réglé le problème". Réfléchissez bien à cela, c'est la clé qui fait que le tropicalisme est toujours ultra majoritaire en occident : les entrées sidérales des astres en signe règlent tous les problèmes du moment ou en créent de nouveau, mais ils produisent un effet, que le tropicaliste a attribué à ses actions précédentes "éronnées", mais il se persuade du coup qu'elles ne l'ont pas été. Aucun dit astrologue, en fait tropicaliste/saisonnologue, n'a attaqué le sidéral sur les faits concrets, et on comprend bien pourquoi, il leur suffirait par ex d'étudier Mars changeant de signe SIDERAL, ou Vénus, ou Mercure, pour voir un changement relatif à leur thème ou celui des gens concernés par ces changements. Le bat ne blesse pas uniquement sur vos signe lunaire et solaire, mais aussi et surtout sur vos astres au natal et les astres qui tournent actuellement sur la roue zodiacale. Mars, Mercure et Vénus vont incomparablement plus gérer nos vies que seulement votre Soleil natal (qui concentre la grande majorité des horoscopes, les gens éludant ou ignorant leur signe lunaire natal).
Au final, on peut reconnaitre aux tropicalistes qu'ils connaissent majoritairement leurs gammes et savent voir ce qui ne va pas sur le thème d'une personne venant la voir, mais on peut et on doit critiquer leurs solutions, car elles se basent sur un référentiel dépassé datant de l'an 221. Nous sommes en 2021. Ce n'est pas de la haine, mais un fait : un capricorne, verseau et poissons n'a pas à etre malheureux parce que signe d'hiver, et un signe lion n'est pas fort parce que signe du coeur de l'été, le mois chaud d'aout dans leurs cartes. C'est tout aussi ridicule de simplifier un signe au climat de l'hémisphère nord que de faire comme les sidéralistes hindous et nier l'existence de Neptune, Uranus et Pluton, comme quoi tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai fait le choix du sidéral devant les faits, et les faits démontrent l'existence de ces trois planètes.
-
Par Magnus2024 le 18 Février 2021 à 17:17
Pour beaucoup, cet article va sembler une évidence, mais pour qui démarre dans l'astrologie, il faut avoir les bases, c'est à dire la symbolique.
Les symboles sont à voir en plusieurs catégories, comme le trio Vénus-Mercure-Pluton :
Vénus est le reflet de la personne. C'est le piège tendu du narcissisme, le vénusien est bloqué sur lui meme, ses envies, ses sensations, sentiments.
Mercure est ce qui circule, conduit en l'Hadès plutonien, il est le messager de Pluton tout autant que ce qui fait muter pour y retourner. Les antennes en font un recepteur et émetteur.
Pluton est l'Hadès, c'est la main qui porte à la fois le miroir vénusien et envoie le message mercurien. Il est "au delà du miroir", la source qui se cache et exploite les envies et adapte sa forme, ses discours.
Jupiter-Satune sont le second couple d'importance :
Jupiter est le premier tranchant, masculin : le tranchant du cordon ombilical, qui donne vie, tout autant que le tranchant qui donne la mort. Qui dit tranchant dit double. La foudre est régulièrement associée à cette lettre Zeta (Zeus)
Saturne est le second tranchant, féminin : la faux du temps, qui conduit à la vieillesse, nous renverse, ce pourquoi elle est inversée. Ce renversement permet division, oposition, et contraires.
Uranus et Neptune sont un couple "ancien" :
Uranus est un globe surmonté du H d'Herschell, découvreur de la planète. Globe vert sur Proastro, c'est le vert de Satan, l'ancien "mal", celui de la révolution, de l'inconscient personnel; remplacé par un astre "vert" plus clair, celui de Vénus, Lucifer reflétant la lumière du Soleil, et faisant le "nouveau" mal en exploitant le narcissisme humain, leur renvoyant ce qu'ils veulent voir (et pas ce qu'ils devraient voir).
Neptune est le trident du dieu du meme nom, il a la force d'etre la création (1ère pointe), l'immuable (2nde), et la destruction (3ème) ce qui en fait l'astre d'ordre par excellence, il crée, maintient et détruit.
Mars est elle un symbole paradoxal par excellence :
A la fois défensive, un bouclier, une lance y dépasse, elle est donc offensive. La meilleure défense c'est l'attaque ? Astre de l'égo, il est résumé par Athéna, porteuse du boucliet de la lance, sortie de la tete de Zeus (Mars = tete).
Soleil et Lune forment le début et la fin :
L'année lunaire "antique" commençait avec le premier croissant de Lune annuel, qui marque le symbole, pour s'achever avec la dernière Nouvelle Lune, qui marque la présence unique du Soleil, à voir ici comme une cible, une fin. Vous l'avez compris, pour les anciens et les chinois qui perpétuent ce rite, on ne passe pas brutalement d'une année à une autre : dernière Nouvelle Lune = fin de l'année, et 3 jours plus tard = 1er quartier, début de l'année nouvelle. Entre les 2, une période crainte par les chinois, puisqu'on est "entre deux" mondes. Les listes de restrictions pendant ces journées sont encore très nombreuses en Chine, il s'agit au maximum de chomer, de ne pas mener d'affaires, etc.
Noeud nord et Sud :
Le nord est ce qui est en haut, la terre des "dieux" selon les hindous, c'est l'équivalent du paradis, de l'Olympe, du Mont Meru, accessible seulement par une éclipse solaire.
Le sud est ce qui est en bas, la terre des démons, une Terre bien pire que l'enfer, à comparer au Tartare (le fond du fond). Accessible par une éclipse lunaire.
Les signes :
Le bélier est signe de la tete, du cerveau. Pensez aux 2 cornes, forcément sur la tete, qui ont un aspect tout autant défensif qu'offensif, résumant bien ce secteur.
Le taureau est tout ce qui concerne le visage : oreilles/ouie, yeux donc vue, nez donc odorat, etc bref les différents sens. La figure du taureau capte, c'est un signe sensitif, donc ressemblant beaucoup à Mercure.
Les gémeaux sont doubles, c'est le 2 romain, les 2 poumons tout autant que le cou, c'est donc un signe d'inspiration et d'expiration (on prend, on transmet).
Le cancer est un signe double également, le 6 est le cancer, le fils, et le 9 l'hydre femelle maternelle, constellation dans ce secteur, c'est le signe de la poitrine, point de contact entre la mère et son bébé, par l'allaitement (la mère transmet à son enfant ainsi).
Le lion est une représentation symbolique du lion de Némée, terrassé par Héraklès (la gloire de la déese Héra, femme de Zeus). C'est le premier des douze travaux, celui qui doit faire de cet homme un dieu. Signe du coeur, on peut aussi le voir comme le coeur et l'aorte.
La vierge est un M, symbole de la Mère (mater), mais elle cache son sexe (le fameux coté replié), sa nudité, soit par un voile soit par un épi de blé (d'ou la fameuse dot). Elle attend le mariage, en attendant elle doit rester "vierge".
La balance c'est le poids sur l'instrument de mesure. C'est la pesée de l'ame, ce pourquoi on a vu dans biens des articles du blog que c'était signe de la mort.
Le scorpion est encore un M maternel, mais cette fois avec une extremité en érection, c'est bien le signe de la relation sexuelle, du phallus et vagin.
Le sagittaire est marquée par la flèche. Il a tiré son coup, ce pourquoi c'est le signe de la "voie lactée", du sperme et de la jouissance féminine. On peut aussi voir cette flèche par tout ce qui est évacué par nos voies "naturelles" (vomi, pipi caca prout).
Le capricorne est une queue de poissons surmontée d'un symbole faisant très "bélier"(le V), la tete de bouc de ce symbole, d'ou son exaltation martiale.
Le verseau est figuré par un symbole d'eau, comprendre les eaux primordiales, le nom que les anciens donnaient à l'espace. De cet espace coule l'eau, la pluie se déverse. On l'a "jusqu'aux genoux", dit on, c'est ainsi le signe des 2 genoux, double. Signe de tempete, de tsunami, de montée des eaux.
Les poissons est de nouveau double, des poissons reliés par une corde. Ce sont ici Eros et Aphrodite, changés en poissons pour échapper au démon Typhon, ils se sont reliés par une corde pour ne jamais se perdre de vue. Chez Sumer le premier poisson était une hirondelle, marquant le lien entre le ciel et la terre (personnellement je préfère cette image).
-
Par Magnus2024 le 11 Février 2021 à 17:17
Le mythe le plus commun est celui du démembrement de "Dieu", qu'il soit féminin ou masculin, par ses enfants ou frères, pour signifier le passage d'une divinité "ancienne", saturnienne, à une divinité jeune, jovienne. Divinité qui n'est pas tuée, mais juste démembrée, elle vit encore.
Les mythes maternels :
Chez les sumériens, Tiamat est "Dieu", c'est la mère. Elle couche avec l'un de ses enfants, Kingu. Marduk, fils dégouté, tue son frère et coupe sa mère en morceaux. Avec chacun de ceux ci, il va former les constellations traversées par le Soleil (Tiamat est toujours en vie) : Bélier avec le cerveau, taureau avec les yeux, nez et bouche, gémeaux avec la gorge et les poumons, cancer avec la poitrine (là ou il a planté le couteau pour l'acte de démembrement, lieu ou est la constellation de l'hydre femelle Tiamat), lion avec son coeur, vierge avec ses intestins, balance avec ses ovaires, scorpion avec son sexe, sagittaire avec son urine et le liquide vaginal (la voie lactée), capricorne avec ses os, verseau avec ses genoux, poissons avec ses pieds. Chaque personne qui nait est donc comparée avec sa "localisation" dans le corps de notre mère à tous Tiamat, par sa Lune et son Soleil de naissance.
Chez les nordiques, la vache divine Ymir enfante d'Odin, Vili et Vé, qui deviennent les dieux que l'on connait en démembrant leur mère. Comme chez Sumer, ils conçoivent à partir des parties de son corps, mais pas des étoiles : la Terre de son crane, les arbres de ses cheveux, les pierres de ses os, etc. Ce passage est comme toujours celui de monstres ignobles à celui de dieux antropomorphes, mais il n'est jamais expliqué comment des monstres ont pu avoir des enfants à l'aspect humain. Les choses sont toujours simples : parents et créateurs = vieux, mauvais, monstres; enfants et créatures = jeunes, bons, humains, ce qui pousse au principe dit de Frankenstein : la créature démembre son créateur.
Les mythes paternels :
Chez les aztèques, chaque création d'un monde doit s'associer au sacrifice d'un des dieux, devenant alors "Dieu" de cette création. Les 4 premiers Soleils, issus des 4 premiers sacrifices, ont tous conduit à la destruction. Le sacrifice du 5ème Soleil, le notre, ne se déroule pas à Teotihuacan comme de coutume : ce ne sont pas un mais deux dieux qui se jettent dans le feu, l'un devient le Soleil, mais l'autre la Lune. Leur rivalité est telle qu'il faut sacrifier un autre dieu, et c'est le "monstre" Tlaltecuhtli qui est sacrifié pour satisfaire le nouveau Soleil. Ici, le changement est majeur : pas d'histoire d'enfant qui tue ses parents; pas de trahison, mais une création voulue par le dieu se sacrifiant. Chez les aztèques, le sacrifice était positif, pensé comme méthode pour rejoindre les cieux (c'était l'équipe gagnante à l'équivalent du football qui allait au sacrifice, pas la perdante).
Chez les grecs, on a le classique : Le ciel Ouranos et la Terre Gaia ont des fils, les Titans. Un monstre engendre des monstres. Un des fils, Cronos, va trancher le sexe de son père Ouranos, pour prendre le pouvoir (le sexe tombé dans la mer engendrera Aphrodite). Lui meme sera chassé dans les profondeurs par ses fils, avec à leur tete Zeus. On a ici, comme chez les aztèques, un passage de témoin cyclique, générationnel, chaque génération de dieux étant remplacée par la suivante. Ouranos n'est pas tué, il perd simplement ce qui fait sa force, comme Cronos n'est pas tué (il est juste vieux et se faire voler son caducée par Hermès). On a ici le début d'un nouvel aspect : les dieux chassés, tapis dans l'ombre, attendent leur revanche à la fin des temps, quand les etres du Tartare seront libérés.
Le mythe grec de Dyonisos, démembré par les Titans mais dont le corps a été reconstitué, pour renaitre, d'ou son nom "deux fois né", se rapproche de ce que nous avons vu, néanmoins on la connait surtout en sa version thrace, qui a donné la religion orphique (pour Orphée, celui qui va aux enfers et y revient, sous entendu ce qui a été plongé au Tartare peut revenir sur Terre) dérivée de celui du Dyonisos originel, devenant Zagreus quand il est reconstruit et renait. Orphée est celui qui a accompli le vitriol, il a été visiter l'intérieur de la Terre, il revient pour initier les vivants aux secrets des morts. On a ici le début des sectes d'initiation (voir les Mystères dyonisiaques, comme ceux de la villa des Mystères à Pompéi).
Chez les romains, la version grecque est légérement modifiée : Cronos appelé Saturne est jeté dans l'Etna, sans perdre son sexe, et un jour, au gré d'une grande éruption, sera libéré de sa prison. Il attend son heure, figurant ainsi la nature temporaire de l'astre et du pouvoir pris par le fils Jupiter (Zeus chez les grecs). N'oubliez pas que chez les grecs, Zeus sait qu'un fils doit le tuer, aussi empeche t il continuellement la naissance de ceux ci grace à des aides comme celles de voyants, exemple Prométhée. Le mythe est clair, il n'empechera pas sa chute. Les romains fetaient ainsi les saturnales, ce moment ou Saturne reviendra et l'ordre du monde sera inversé : pendant 3 jours, chaque année, les esclaves de la ville devenaient maitres, et les maitres étaient esclaves. Nul ne peut vaincre les cycles, pas meme Jupiter.
Chez les hindous, le père créateur des dieux et démons est Prajapati, lui aussi démembré pour former le cosmos, les 5 directions de l'espace. Comme Tiamat, il a commis l'inceste, avec sa fille Usas (l'aurore), ce qui l'a condamné aux yeux de ses fils. On a un énième plagiat conscient ou non du mythe originel.
Chez les égyptiens, il y a aussi inceste, entre Nout (la mère céleste) et Geb (le fils terrestre), mais aucune condamnation ni meurtre par leurs enfants qui n'auraient pas du naitre. Les enfants prennent le pouvoir divin sans coup d'état. Ce qui n'empeche pas les enfants de lutter pour le pouvoir. Ainsi Osiris est piégé par son frère Seth, qui le coupe en morceaux. Isis retrouvera tous les morceaux d'Osiris sauf son sexe, mangé par un poisson, et lui redonnera vie. C'est donc par immaculée conception (pas d'acte sexuel puisque son mari/frère n'a plus de sexe, elle reve qu'elle est enceinte et tombe enceinte) qu'elle enfantera Horus, celui qui deviendra l'équivalent de "Dieu" en tant que premier pharaon. Il chasse Seth qui promet de revenir. Là on a un mélange de tout ce qu'on a vu plus tot : le père Osiris est bien remplacé par son fils, tout comme l'Horus originel devient "l'ancien", mais c'est naturel, par ses actes, et la filiation à Saturne est ici partagée entre Horus l'ancien, Osiris et Seth, Horus le jeune ayant tout de Jupiter.
Chez les chrétiens, pas de démembrement de "Dieu". Mais le texte est pétri d'évolutions grecques et surtout romaines, car Jésus annonce une saturnales, le fameux renversement dans lequel "les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers", évènement accompagné d'un apocalypse, dans le sens d'enlèvement du voile cachant une vérité, ce qui le rapproche de tous les rites de Mystères existant alors : dans les Mystères dyonisiaques, la candidate enlève le voile cachant le sexe du Dieu, est initiée par un viol; dans les Mystères d'Isis, le candidat enlève le voile et voit la déesse nue, devient son amant, et enfin dans les Mystères d'Eleusis, le candidat doit se trancher le sexe, prouvant ainsi sa dévotion (le concept de pretre sera repris de cela, pour le célibat, mais ils ne se le tranchent plus).
-
Par Magnus2024 le 4 Février 2021 à 17:17
On va reprendre la mythologie grecque, pour montrer à quel point dans le détail, un thème astral est précis de manière phénoménale.
La série documentaire "grands mythes" nous a résumé l'histoire d'Athéna :
Pour prendre le pouvoir, Cronos prend la faux donnée par Gaia (symbole de Saturne) et tranche le sexe d'Ouranos. Le sexe tombe dans la mer, et du sperme divin au contact de l'eau nait Aphrodite, qui jaillit de l'écume (Aphros = écume) sur une plage. Déesse de l'amour, elle provoque le sentiment amoureux de manière factice, en portant une ceinture d'or.
Regardons le thème maintenant : Saturne et Vénus sont en scorpion, signe du sexe, sous entendu la faucille a bien tranché pour faire naitre son reflet, sa fille, Vénus. Le thème est bien uranien (Ouranos le nom grec), c'est donc bien son père, en poissons, signe des eaux, ce pourquoi elle nait de l'écume. Secteur d'exaltation de Vénus, c'est bien le secteur de la naissance des sentiments, ici bien ambivalents avec le Soleil opposé, c'est tout autant l'amour jovien que la mort jovienne en face, en vierge signe des animaux, ce qui sous entend que l'apparence d'Aphrodite est fausse, elle n'est pas humaine mais animale, voire poisson, Vénus étant un astre mutable, celui du reflet de vos attentes, elle se montre sous vos attentes de beauté. Aphrodite n'hésitant pas à tuer ses rivales potentielles, elle a bien ce coté tueuse tout autant qu'aimante.
Pluton+Mars, qui peut se lire par "con" et "agir", elle agit comme une conne justement avec Arès, symbole de Mars. Contexte : mariée de force à Héphaistos, dieu vieillissant et boiteux qui travaille dans une forge d'un volcan, profondeurs poissons (signe des vieux, des mourants et des gens qui ont des soucis aux pieds), elle n'est pas heureuse, et le trompe avec Arès. Ils seront piégés et enfermés dans un filet (sous entendant bien son lien aux poissons, elle est péchée), et montrée nue à la vue de tous les dieux pour la punir (l'effet est contraire, tous les dieux sont jaloux d'Arès, collé dans le filet).
Mercure est avec la conjonction jovienne, soit l'aspect des drogues, des alcools, ce qui dit bien que les hommes ne tombent pas amoureux naturellement de la déesse. Signe de l'alimentation, des alcools, ils sont en réalité empoisonnés pour tomber sous son charme, au point de vouloir mourir s'ils sont loins d'elle, le paradoxe classique jovien. Mercurienne, elle s'unit à Hermès après Arès pour enfanter Hermaphrodite (Hermès+Aphrodite), le dieu mi homme-mi femme. Ellle n'aimera qu'Adonis, mais il est éduqué par Perséphone avant d'etre tué par les dieux, montrant bien qu'ici Mercure dit que l'amour jovien s'en va, lui échappe, une fois passé l'effet de l'alcool.
Autres épisodes du documentaire, sur Zeus, nom grec de Jupiter, et au hasard vous avez Soleil et Lune avec Jupiter, pour évoquer d'une part sa conquete du pouvoir, par la mort jovienne, il envoie ses adversaires dans un au delà jovien appelé Tartare, ce qui fait de lui le nouveau père du monde, la conjonction jovienne étant celle des coups d'état, des traitrises. Il n'est pas anodin que tous les présidents perfides et dictatoriaux aient la conjonction jovienne, comme Hitler, et se soient meme donné le surnom de Jupiter, comme Macron le "jupitérien".
Les amours de Zeus sont au hasard joviennes, conjonction de l'amour, c'est par le mariage jovien que Zeus consolide son pouvoir. Il n'hésite pas à utiliser la foudre et les éclairs (thèmes joviens), mais là encore en vierge, tout cela n'est qu'image, il est en réalité un animal se donnant les apparences d'un père humain, aimant et paternel. Il ne peut se montrer sous son véritable jour, car une femme humaine qu'il avait aimé l'a supplié de le voir sous sa véritable forme, et en est morte. La mort se pare ainsi des formes de l'amour paternel, se cache. Réfléchissez à la profondeur philosophique de ce lien parfaitement intégré par les indiens, puisque ils appelent la mort "mrita" et l'amour "amrita", soit la mort et la "non mort", l'amour contenant donc en son essence la mort. 2 faces d'une meme pièce.
Cet épisode est là encore foutrement astro-logique, Hadès étant le Pluton grec on a un thème plutonien. Le titre dit "roi malgré lui" car il fallait un roi pour le Tartare, le monde souterrain, surveiller les titans et créatures chassées par Zeus, aussi Hadès prend il cette responsabilité, Pluton+Mars, c'est ici "je ne veux pas gagner, je n'aime pas ce travail", et il est contraint, il est un dieu jovien, un père, mais pour ceux du monde sagittaire, signe du sperme, du caca, de la pisse, sous entendu les créatures merdiques que Zeus a envoyé dans les profondeurs, le Tartare étant tel un égout. Il n'est pas anodin que le Soleil soit en vierge, signe des intestins, de la digestion des aliments, ces titans et créatures ont un moyen de se racheter, de digérer leur poison, de se soigner, et de retrouver à terme l'amour du père jovien. Il est le frère de Zeus, et on a Jupiter+Mercure, l'astre de frère, ami mercurien dans ce role ingrat ou l'un est le roi des vivants amoureux joviens, l'autre des morts haineux joviens. 2 matrices qu'il ne faut pas opposer car dans le mythe, tout acte amoureux entraine toujours un meurtre par une déesse cocue ou l'inverse, un acte odieux entraine une réponse "amoureuse" des dieux.
Bien sur, quand ils ont écrit ces mythes, ils étaient ignorants de l'astrologie quand à Uranus et Pluton, on ne peut donc pas expliquer qu'ils ont résumé les astres sous forme antropomorphique, ils n'ont fait que suivre, en inventant des dieux dont ils ne connaissaient pas les planètes, des principes inconscients, car on agit selon l'énergie d'une planète sans en avoir la connaissance (mais ils avaient un Dieu uranien et un autre plutonien, ils en avaient l'intuition).
-
Par Magnus2024 le 29 Janvier 2021 à 17:17
Je n'ai pas abordé la mythologie grecque en résumé, donc allons y :
Tout commence avec Gaia, la Terre, qui au début est tout. Du coup elle se fait chier.
Elle enfante alors d'Eros, qui est non seulement l'amour et la puissance créatrice, et avec celle ci elle crée Ouranos, le ciel. Eros incite ce ciel et la Terre à s'unir, produisant les titans et géants. Les titans ont un problème : le ciel et la Terre sont collés, il n'y a pas d'espace pour se mouvoir. Le plus jeune des 12 titans, Cronos, propose alors à sa mère de stopper cette proximité, cause de nombreux viols, par un piège, et Gaia lui remet la fameuse faucille, symbole de Saturne, et alors qu'Ouranos vient faire son affaire, il se fait trancher les testicules, et s'enfuit plus haut dans le ciel, ce qui crée l'atmosphère, le royaume des titans, qui envoient les Géants et cyclopes, autres enfants de Gaia, dans les profondeurs.
Cronos y règne, épousant sa soeur Rhéa. Il sait qu'un de ses enfants doit le destituer, aussi à chaque naissance, il engloutit le bébé (qui reste vivant et se développe dans le ventre de Cronos, me demandez pas comment). Quand nait Zeus, sa mère le cache en Crete et a l'idée de faire manger à Cronos une pierre emmaillotée (il n'y voit que du feu), résultat Zeus peut grandir et préparer sa stratégie : se faire passer pour un serviteur, il empoisonne son père, qui recrache ses enfants vivants. Dès lors, c'est la fameuse titanomachie, guerre entre les enfants de Cronos et les dieux primordiaux. Aucun camp n'arrive à avoir le dessus entre les 12 Titans et les 12 enfants.
Zeus est malin, il file dans les profondeurs libérer les cyclopes, qui en échange conçoivent les fameux outils que vous connaissez : un trident pour Poséidon, un arc pour Artémis et surtout la foudre, les orages et les éclairs pour Zeus, ce qui lui permet de gagner la guerre et devenir le roi des Dieux, Cronos et les titans étant chassés sous l'Etna. Il instaure un nouvel ordre qui agace mamie Gaia, qui regrette d'avoir incité Zeus à la rebellion, et elle enfante un monstre plus puissant que Zeus, l'ouragan Typhon. Tellement fort que les dieux désertent l'Olympe et se changent en animaux et oiseaux pour fuir en Egypte et devenir les fameux dieux égyptiens. Seuls restent pour se battre Zeus et sa fille Athéna.
Athéna a une histoire particulière, car elle nait "sans mère", directement de la tete de Zeus, qui un jour avait "mal à la tete" et se l'ouvre, elle en sort déjà adulte et vétue de son armure et son bouclier. Ce qui lui confère un statut particulier, de favorite, elle est la victoire. Sauf que Zeus perd son combat contre Typhon, et il lui fait un artifice, des fruits dont il fait croire qu'ils provoquent l'immortalité, alors qu'en fait ils réduisent la force, pour jeter Typhon sous l'Etna, avec les autres Titans. Mais tout n'est pas fini, car Gaia, toujours furieuse, prépare une autre bataille, la gigantomachie, pour ce coup ce sont les autres fils de Gaia, les géants, qui veulent renverser l'Olympe au service de leur mère, et pour l'emporter Zeus doit stopper le dieu solaire Hélios, la déesse lunaire Séléné et le dieu de l'aurore de produire leur lumière.
Zeus est ce qu'on appelle un "chaud", il avale ainsi sa première épouse, qui s'était changée en goutte d'eau, trompe allégrement Héra, la seconde, avec des divinités (soeurs, nièces) et des humaines (pour leur beauté ou parce qu'enfant ayant un parent divin), se transformant pour tromper et séduire (comme en taureau pour enlever Europe et la conduire d'Asie vers notre continent). Il viole meme un homme, Ganymède. Pour séduire Callisto, servante d'Artémis, il copie l'apparence de la chasseresse Artémis, et la pauvre Callisto s'étonne de tomber enceinte d'une femme, mais trop tard, la vraie Artémis s'énerve et la change ainsi que le fils en ours. Pour se faire pardonner, Zeus les fait monter au ciel, les fameuses étoiles de la grande et petite ourse.
Depuis il y a une paix, mais les dieux s'emmerdent, ce pourquoi il est demandé à Prométhée (celui qui prévoit) de créer l'humanité et Epiméthée de créer la vie animale (son nom signifiant celui qui réfléchit après avoir agi). Ces 2 frères sont paradoxaux, du coup Epiméthée a fait les animaux trop forts alors que Prométhée a fait les humains trop faibles. Prométhée ne peut plus les améliorer, car son frère a utilisé tout le matériau donné par Zeus, aussi il a l'idée révolutionnaire de voler le feu du ciel pour le donner à l'humanité, pour lui permettre de se protéger des animaux, crées trop puissants, de se chauffer et de faire cuire la nourriture. Il le paiera par une peine quasi éternelle (se faire manger le foie par un vautour, chaque nuit le foie se reforme et il est remangé). Pourquoi Zeus ne le tue pas ? Car Prométhée sait, il prévoit, il pressent ainsi qui doit renverser Zeus, mais ne parle pas. Zeus finit par le faire libérer par Héraklès, et Prométhée dit de ne pas faire d'enfant à la déesse Thétis, sinon ce fils le tuera (les fils que Zeus ne doit pas enfanter sinon il est renversé, cela revient souvent). Thétis a tout de meme un enfant, l'héros Achille, quasiment invincible sauf au talon, et la suite vous la connaissez, elle est très "humaine", la guerre de Troie, les grecs aidés par les dieux. C'est ensuite que les dieux deviennent lointains, des etres dont il faut sacrifier les plus belles betes (sacrifices nommés "hécatombes") et leur donner la meilleure part (le reste pour l'humanité), afin de ne pas récolter de catastrophe. Quand l'humanité n'arrive pas à donner de sacrifice, Poséidon demande au roi de lui donner à la place sa fille Andromède, mais Zeus empechera cela en aidant un fils demi-dieu, Persée, comme quoi meme les sacrifices sont finalement évitables, quand on touche la corde sensible des dieux (mais ils n'en ont pas beaucoup).
-
Par Magnus2024 le 9 Novembre 2020 à 18:18
La fameuse "kabbale" vient du verbe "lekabel" qui signifie "recevoir". C'est un système complexe de transmission-réception secrète d'un savoir.
Quand à la guématrie, elle associe les nombres aux lettres de l'alphabet HÉBRAÏQUE. Je le mets en majuscules, car si certains mots de notre alphabet donneront des résultats éclairants, ce n'est pas de la guématrie. Cela n'a aucun sens de regarder un autre alphabet et de chercher les nombres.
Les 9 premières lettres de l'alphabet hébraïque = 9 premiers chiffres.
Les 9 lettres suivantes = les 9 dizaines.
Les 4 dernières lettres = les 4 centaines.
Pour la guématrie, il est possible d'accéder à la connaissance secrète, symbolisée par le séphira caché (voir plus bas) par les nombres. Exemples : Le mot shanah (année) est égal à 355, et justement c'est le nombre de jours d'une année lunaire (quel hasard). Le mot herayon (grossesse) est égal à 271, le nombre de jours dans 9 mois (quelle coïncidence). Cherchez le nombre pour grossesse, vous tomberez pas sur 271, raison pour abandonner le français dans votre quête de guématrie probante.
C'est aussi et surtout un système d'anagrammes : YHVH Eloei Israël, un des noms de "Dieu", est égal à 613. Moshe Rabeinu (Moise notre prophète) est aussi égal à 613. 613 est justement le nombre de commandements donnés par "Dieu" à Moise dans la Torah.
Dans la genèse, Abraham emmène 318 serviteurs à une bataille. Or, le serviteur d'Abraham, Eliézer, égal 318. Il n'y en avait pas 318, juste Eliézer. C'est ainsi que depuis des siècles, les pseudos spécialistes de Jean s'acharnent à trouver le parfait anagramme du 666, donnant de tout et surtout de n'importe quoi.
Les mots hébraïques sont eux mêmes codés, ex les premiers mots du pentateuque : Bereshit, ce qui signifie "au commencement". Ce mot est composé de bere (il créa) et shit (six). En un mot "au commencement", le texte indique que le monde a été crée en 6 jours. 6, chiffre si important pour Israël que son symbole est l'étoile de David, à 6 branches.
Quand "Dieu" dit dans l'exode "j'envoie mon ange devant toi", "mon ange" se dit melakhi, anagramme de Mikhael, l'archange protecteur des juifs. Donc quand il dit son ange, il parle de Michel.
La kabbale, dans le Sefer Yetzirah (livre de la création), évoque les 32 chemins de la création empruntés par "Dieu" dans les 6 jours de la création. Vous comprenez donc aisément le sens du chiffre 33, l'Humain se croyant Dieu s'est inventé un chemin de création différent de "Dieu", à cause de la nature de l'exaltation lunaire dans le taureau jovien, Jupiter se prenant pour le boss.
Pourquoi 32 ? Les 22 lettres hébraïques + les 10 sephiroths, les 10 attributs divins, qui symbolisent chacun un des 10 premiers nombres. Le premier sephira est Kether, la couronne, qui représente l'esprit de Dieu, la tête chez l'humain, il s'exprime par la voix, la respiration et la parole (le fameux verbe). Le second sephira Okhma, est la sagesse, l'air qui émane de l'esprit. Le 3ème est Bina, la compréhension, l'eau qui émane de l'air. 4ème est Hessed, la miséricorde. 5ème est Guebourah, la force. 6ème est Tiph'ereth, la beauté. 7ème est Nesah, l'éternité. Le 8ème est Hod, la gloire, Le 9ème est Yessod, la fondation et enfin le 10ème est Malkhouth, le royaume.
Ces 10 nombres sont organisés en arbre de vie et représentent l’être humain : Kether la tête; Okhma-Hessed-Nesah coté droit du corps; Bina-Guebourah-Hod coté gauche; Tiph'ereth le cœur; Yessod les parties génitales et Malkhouth les pieds.
Puisque vous avez parcouru le blog, vous vous rappelez que les 12 maisons natales,sont toutes égales au signe associé, et que les signes sont le symbole d'un Corps astral, en partant du bélier, signe de la tête, aux poissons, signe des pieds. Mais y'a des signes en trop, me direz vous
Il y a un 11ème séphira, Daath, non encore manifesté, qui symbolise une bibliothèque cosmique, dont "Dieu" autorise Enoch de la consulter, et découvrir ainsi les secrets lunaires (Lune symbole du secret, elle a une face visible et une face cachée opposée). Le contenu de ce séphira est justement le but de la kabbale. Quand à la balance, n'oubliez pas que c'est un signe inventé, la vierge a été coupée en 2, et le scorpion a été séparé de ses pinces, pour bien séparer ce secteur solaire et saturnien (le Soleil noir) du reste du zodiaque.
Les franc-maçons ont associé les 3 séphiroth de gauche 3-5-8 au pilier "Boaz" ("la force est en lui"), ce 3->5->8 symbolise la voie noire, 3 signes martiaux néfastes. Les 3 de droite 2-4-7 au pilier "Jakin" ("il établit"), ce 2->4->7 symbolise la voie blanche, 3 signes vénusiens qu'ils jugent favorables. Le chemin de l'initié à ces sociétés secrètes ? Celui du milieu, l’équilibre 1-6-9-10, on part du bélier martial pour aboutir au capricorne exaltation martiale, la chute. Et grâce à ce chemin, on est sensé s'éveiller au secteur caché, derrière le voile. Le 6 se trouve au centre de ce chemin astrologique, la vierge gouvernée par Mercure et Vénus, les 2 astres de l'élite noire. Mercure, l'astre de la transmission, de la mutation y est justement exaltée, et Vénus, l'astre du miroir, celui qu'on consulte pour avoir la vérité.
C'est en se regardant dans un miroir que les adeptes découvrent la vérité ultime cachée, dans chaque version des "Mystères". Cette voie est censée permettre de se découvrir, on rejoint les conneries sur le 3ème œil, sur une zone atrophiée du corps qu'il faudrait éveiller. Du 1 au 10, de la tête aux pieds, c'est ainsi une lente involution, de l'intelligence à la bêtise. Nous sommes justement dans l'ère finale des pieds poissons, la chute est proche, mais elle symbolise la naissance d'un royaume, leur fameuse Jérusalem Céleste, l'ère du verseau étant celle de l'espace (le grand départ).
-
Par Magnus2024 le 22 Septembre 2020 à 18:18
Suivons les logiques du précédent article, si vous suivez le blog, ce sera simple :
La passion est jovienne micro et direct, en taureau, ce qui indique qu'on est passionné tout autant pour un objet, un reflet de soi, un art, qu'une personne, qui n'est qu'un objet bis. Le film de 2012 en rajoute meme en coté objet, avec le lion, l'égo fier de posséder.
La passion est de l'amour, sauf que l'amour doit dépasser, vaincre la passion première, avec Mars en cet aspect lion.
On est sur une forte vibration, qui fait remuer le lion signe du coeur, cela a certes son bel aspect. La vibration c'est la vie, l'amour, son absence est la mort jovienne.
On est toujours dans cette idée que vivre, son but est l'amour, en entrée taureau.
Aimer, cela a sa victoire jovienne, en relation sexuelle scorpion. Exaltée Mars, astre de la guerre et des victoires masculines.
Tout l'amour du monde, disait Bernard Minet, toujours principe jovien.
Vous n'aimez pas Bernard, je prends l'hymne à l'amour de Piaf, qui est évidement écrit pour sa fille disparue Marcelle, avec ces retours vénusiens et solaires.
La chanson "happy" reste jovienne, on est raccord, si ce n'est que tout de meme, pour le ciel, un homme heureux est quand meme un sale con car il se croit heureux, c'est réel mais pas vrai.
Whitney a déprimé dans 2 chansons, saturniennes, elle n'a rien, elle aimera pour toujours un homme qu'elle ne reverra plus. On y reviendra, à Saturne, plus bas.
L'amour sauvera le monde, mais le ciel pose un dilemme : qui sauvera l'amour ? Pas Balavoine car ce fut une chanson posthume.
L'amour peut quand meme faire des miracles, merci le secteur solaire également, c'est grace à l'autre, la diplomatie, l'entraide humanitaire que nous pouvons le faire.
L'amour peut constituer cette révolution, cette saturnales, qui est jovienne aussi.
Il peut vous rendre optimiste, et "vivre" c'est etre optimiste, sauf que du coup, ce sentiment est dépendant de marques taureaux. Forcément limitatif.
L'amour, c'est gravir la "montagne sacrée", atteindre un niveau assez stratosphérique, qui implique à aller au delà de ses émotions, ses sentiments.
Le vrai amour est toujours jovien, encore taureau, forcément en aspect "optimiste", les 2 vont de pair.
Dans une "dyade" jovienne...
Cf autre film de 2019.
L'amour est une "bataille dans le ciel", il n'est pas naturel, on l'avait compris.
Ceux qui l'ont gagné sont dans une cité, celle de "Dieu" ? La cité de "Dieu" n'est du coup pas un lieu physique mais un sentiment humain, l'amour. Réfléchissez 2 secondes à la conséquence.
Cette cité, c'est "chez nous", jovienne, elle est tout autant ici que dans l'au delà, vous etes chez vous là ou vous aimez. Bon chez nous est aussi neptunien, dans la vérité, la sincérité du sentiment.
L'amour conduit à l'euphorie, spoiler scorpion sexuel.
Il amène à "faire la bonne chose". Donc la "bataille dans le ciel", c'est aussi un secteur guerrier, ce sentiment se gagne, c'est une division de ce qui est en "bonne" et "mauvaise" chose, donc une perpection relative, vénusienne et mercurienne, selon mon avis et mon sentiment.
L'histoire d'amour jovien est ici réelle, mais c'est en théatre, en film lion, ca sent le drame, et spoiler la mort étant jovienne, cela finit souvent par la mort de l'un des 2.
L'histoire de l'amour, si elle est bien jovienne micro, on reste dans du drame, du théatre, du film, des engueulades, des aventures, faut que cela bouge.
L'amour est grave, en effet, un film dramatique toujours lion et jovien. Le ciel nous dirait que les films d'amour sont des conneries et que l'amour "grave" l'est aussi, mais scorpion bite, que voulez vous, dès que le sexe entre en ligne de compte...
Ca donne ce thème, à partir du moment ou vous avez la Mars lion de l'amour, cela devient une lutte, un combat dominant/dominé, avec un gagnant et un perdant.
L'érotisme pour les nuls, on pourrait dire qu'il n'y a d'érotisme sans capacité à aimer, le ciel semble chier sur le sexe pour le sexe. Meme si Jupiter opposé Vénus, l'érotisme essaie de faire semblant d'aimer. Mais en faisant ainsi, t'es nul, et plutonien, t'es con.
Nous chantons beaucoup dans cet article, et c'est ici transmettre ses émotions, sa vision de l'amour jovien, comment chacun espère "toucher cette cité de Dieu". Les chansons d'amour font avant tout parler une forme de manque, on chasse l'amour en fin taureau, on espère le trouver ou retrouver.
Car l'amour est aussi une souffrance mortelle, nous dit le ciel. Regardez comme ici avec ce thème martial et mercurien, il est plein d'idées qui lui donnent mal à la tete.
L'amour est une "fatalité de bonheur" jovien, ce qui ne le rend pas si tentant.
Un beau malheur. Merci à la chanson de nous offrir ce parrallèle astral jovien. La mort est du coup un beau malheur aussi.
On dit "adieu les cons", on se laisse aller dans ce beau malheur en abandonnant le monde, on file vers un autre amour, une autre cité "divine".
La demande en mariage est jovienne, elle implique l'amour, mais aussi...
Le divorce, par un évènement réel ou la mort jovienne, donc.
Tout le monde voudrait que le 1er amour, ce prétendant au mariage, soit le bon. Sauf que le ciel nous dit quand meme qu'on s'aime avant tout, ce premier amour c'est soit, l'autre n'est qu'un reflet, et la discorde est inévitable, car on part sur une croyance, encore.
On croit aux princes et princesses de l'amour. Vous entendez le ciel ? Sale con, de croire que ce prince t'aime vraiment, il s'aime lui meme d'abord.
Le dernier amour, on dirait que le natif a compris, ce n'est plus l'entrée taureau mais la fin bélier, celle d'Icare, de la chute de l'égo, on cesse d'aimer l'autre au travers de soi, de nos sentiments et émotions.
Attention à l'amour de Dieu néanmoins, pour ceux qui sont voués à la pretrise, ils ne sont que les reflets vénusiens d'un dieu de la mort tout aussi vénusien (nommé Satan, antéchrist, tout autant qu'ange).
Le ciel me répondra que l'amour dit "sort de là, Satan", la conjonction bélier est certes puissante, mais ce secteur taureau est aussi celui de la guerre, un aspect problématique qui mérite un développement dans un article, en considérant des gens comme "Satan", on divise et c'est la "bataille dans le ciel".
L'amour, à quoi ca sert ? Jovien, on est ici sur le secteur des enfants, donc procréer, maintenir la vie, et Mercure exaltée avec Soleil, on est dans l'idée que l'autre nous écoute, nous parle, nous conseille, nous aide à guérir, et inversement, c'est un rapport donnant-donnant déjà plus positif que le taureau.
L'amour est un karma si puissant. Voire LE karma personnifié ? Tout l'indique.
Le bon karma est encore de ce secteur, comme quoi cela ne tient qu'à nous de ne pas séparer le monde entre le/la conjoint(e) et les autres, qui est le moteur de la division, celle qui a fait que la mère divine a perdu la tete (sans mourir, la Méduse est toujours vivante), il faut ainsi renouer le lien avec l'ancien, ce qui a été perdu.
Quelques cas d'amour, comme celui de Madame de Maintenon avec Louis 14, union avec Jupiter, et thème vénusien (elle a trouvé son reflet). On a bien ici une énergie de naissance qui se réalise.
On se moque de Brigitte, mais regardez, Macron incarne ce qu'elle cherchait dans son 1er mariage, par le retour martial exalté Jupiter.
Leur mariage est Saturne+Vénus, "elle est le reflet de ma mère", et peut importe que ce ne soit qu'une mère bis, elle a une assez formidable conjonction vénusienne sur son exaltation, opposé Saturne, elle voulait donc, par énergie natale, incarner une mère bis. Pour le reste, elle a Bernard Montiel. Donc que demander quand ils obtiennent ce que le ciel les vouait à la naissance ?
A suivre...
-
Par Magnus2024 le 14 Septembre 2020 à 17:17
Les "heures planétaires" est un ordre planétaire greco-romain, dont voici la logique :
Lundi
0-1h : Lune 12-13h : Vénus
1-2h : Saturne 13-14h : Mercure
2-3h : Jupiter 14-15h : Lune
3-4h : Mars 15-16h : Saturne
4-5h : Soleil 16-17h : Jupiter
5-6h : Vénus 17-18h : Mars
6-7h : Mercure 18-19h : Soleil
7-8h : Lune 19-20h : Vénus
8-9h : Saturne 20-21h : Mercure
9-10h : Jupiter 21-22h : Lune
10-11h : Mars 22-23h : Saturne
11-12h : Soleil 23-0h : Jupiter
Mardi
0h-1h : Mars...
Chaque jour démarre avec la planète qui lui est associée : Lundi jour de Lune commence par heure lunaire, Mardi jour de Mars commence par heure martiale, etc.
On va donc aller plus vite, et découper les heures.
Lune :
Lundi 0h-7h-14h-21h
Mardi 4h-11h-18h-
Mercredi 1h-8h-15-23h
Jeudi 5h-12h-19h
Vendredi 2h-9h-16h-23h
Samedi 6h-13h-20h
Dimanche 3h-10h-17h
Saturne :
Lundi 1h-8h-15h-22h
Mardi 5h-12h-19h
Mercredi 2h-9h-16h-23h
Jeudi 6h-13h-20h
Vendredi 3h-10h-17h
Samedi 0h-7h-14h-21h
Dimanche 4h-11h-18h
Jupiter :
Lundi 2h-9h-16h-23h
Mardi 6h-13h-20h
Mercredi 3h-10h-17h
Jeudi 0h-7h-14h-21h
Vendredi 4h-11h-18h
Samedi 1h-8h-15h-22h
Dimanche 5h-12h-17h
Mars :
Lundi 3h-10h-17h-
Mardi 0h-7h-14h-21h
Mercredi 4h-11h-18h-
Jeudi 1h-8h-15h-22h
Vendredi 5h-12h-19h
Samedi 2h-9h-16h-23h
Dimanche 6h-13h-20h
Soleil :
Lundi 4h-11h-18h
Mardi 1h-8h-15h-22h
Mercredi 5h-12h-19h
Jeudi 2h-9h-16h-23h
Vendredi 6h-13h-20h
Samedi 3h-10h-17h
Dimanche 0h-7h-14h-21h
Vénus :
Lundi 5h-12h-19h
Mardi 2h-9h-16h-23h
Mercredi 6h-13h-20h
Jeudi 3h-10h-17h
Vendredi 0h-7h-14h-21h
Samedi 4h-11h-18h
Dimanche 1h-8h-15h-22
Mercure :
Lundi 6h-13h-20h
Mardi 3h-10h-17h
Mercredi 0h-7h-14h-21h
Jeudi 4h-11h-18h
Vendredi 1h-8h-15h-22h
Samedi 5h-12h-19h
Dimanche 2h-9h-16h-23h
L'ordre Saturne-Jupiter-Mars-Soleil-Vénus-Mercure-Lune peut etre assimilé aux 7 jours de la genèse, car le 1er jour noir voit une rupture, la lumière de Saturne, puis le ciel est crée le 2ème jour (Jupiter), le 3ème apparait la vie (martiale), le 4ème apparaissent les étoiles (Soleil), le 5ème le règne animal et la procréation (Vénus), Mercure est le 6ème jour (former des etres humains), et enfin la Lune, astre du secret, du karma qui attend d'etre révélé, se retrouve associé au 7ème jour, le repos (mais il veille, il surveille meme).
Reste à utiliser ces heures à son profit.
1er impératif, connaitre votre signe lunaire et solaire en vrai ciel, et la maitrise "principale".
Bélier : Mars
Taureau : Vénus
Gémeaux : Lune
Cancer : Jupiter
Lion : Mars
Vierge : Mercure
Balance : Soleil
Scorpion : Mars/Vénus nocturnes
Sagittaire : Saturne
Capricorne : Mars nocturne
Verseau : Mercure
Poissons : Vénus nocturne
Notez que pour les anciens, Uranus, Neptune et Pluton ne sont que des symboles, pas des planètes, ils n'ont ainsi pas leur jour. Le capricorne neptunien est donc martial, le verseau uranien devient mercurien, et les poissons plutoniens deviennent vénusiens.
Là ou cela se complique, c'est qu'il va falloir tenir compte des heures de lever et de coucher du Soleil, si vous etes martial ou vénusien, et si le scorpion a les heures de Vénus et de Mars, il faut qu'il fasse nuit pour que cette heure soit profitable, ce qui en limite forcément la portée.
Là ou cela se complexifie encore, c'est que vos signes peuvent avoir des caractères opposés, qu'on peut caractériser ainsi :
- Mars est l'opposé de Vénus. Ce qui crée déjà un paradoxe inhérent au scorpion (qui cherche l'alchimie pour transformer ce paradoxe).
- Mercure est neutre.
- Jupiter n'aime pas Saturne
De base, j'ai constaté que le signe lunaire est plus "fort" que le solaire, car on est plus proche de ce qu'on était que ce qu'on sera, donc entre Lune bélier et Soleil taureau, les heures "martiales" sont les plus positives.
La balance et les gémeaux ont énormément d'heures, mais il faut là aussi nuancer, la Lune est plus positive sur les heures de nuit, le Soleil sur celles de jour.
Cas de figure :
- Lune bélier, Soleil lion. Signes martiaux, diurnes, les heures "favorables" seront lundi 10h-18h, mardi 7h-14h, etc, en faisant bien attention aux heures de lever/coucher du Soleil.
- Lune gémeaux, Soleil sagittaire. Signes lunaire et saturnien, ils se suivent, cela donne 2h positives, mais n'oubliez pas, la Lune est plus positive de nuit.
Vous remarquez que j'ai oté les maitrises secondaires, du coup les jours joviens et saturniens se retrouvent réduits à 2 signes, celui de l'exaltation jovienne, le meurtre de la "mère", et Saturne associé à celui de Satan, le diviseur, fruit du sperme divin créateur de vie (voie lactée).
Dans ce calendrier, on voit que des calendriers d'heures sont plus favorables que d'autres, et à cela faut il y ajouter les conjonctions natales.
Prenez l'exemple d'Hanouna et Barthès, ils sont nés avec une très bonne étoile, ce cycle vierge de 1974 : mercuriens, ils ont les heures médiatiques, et ont les heures "saturniennes" (Lune sagittaire saturnienne et Lune en gémeaux lunaire avec Saturne), ce à quoi il faut ajouter des natures puissamment martiales. Ils s'offrent des heures positives très larges.
Les 2 vierges et Mercure exaltée ont eu aussi des heures médiatiques pour cartonner au moment ou les gens rentrent du travail.
Néanmoins, comme je l'ai souligné plus haut, le scorpion, par sa nature double, est un cas particulier, voir la Lune de PPDA et Soleil de Pujadas, ils ont été "volé" par des licenciements en plein succès.
Les bonnes heures de De Gaulle lui ont été volé par un referendum, idem pour Chirac en 2005, à celà près que Chirac n'a pas eu le courage d'assumer sa chute et démissionner, et a persisté avec l'échec de sa loi "contrat première embauche". Avoir une double nature martiale et vénusienne est donc à double tranchant, ce que les bonnes heures vous donnent, les mauvaises vous l'enlèvent.
Les exemples abondent sur les "heures" favorables", cela dépend d'énormément de facteurs, ce pourquoi je vous invite à bien prendre connaissance de vos signes, conjonctions directes et micro, pour bien établir votre "calendrier" d'heures qui seront bonnes, donc de "bonheur".
-
Par Magnus2024 le 2 Septembre 2020 à 15:15
S'il y a un mot que vous lisez peu sur le blog, c'est celui de "mercurien", car il obéit à des logiques strictes : Mercure ne pouvant jamais se déplacer à + de 26 degrés du Soleil, il n'y a, a priori, que des thèmes mercuriens, Soleil avec Mercure, le principe de Mercure étant, je le rappelle, d'etre l'astre qui conduit à la mort solaire, c'est un tuyau, un tube, il fait circuler, il "conduit à", il a un "pouvoir" en tant qu'astre unique limité, mais fort en conjonction (l'astre vers lequel il conduit). Donc le principe d'une personnalité "mercurienne", il se voit avant tout, selon mes constats, à moyen degré avec Lune+Mercure, mais surtout Nouvelle Lune+Mercure :
Ca tombe bien, une mercurienne a fait parler d'elle ces temps ci, le transit de Vénus, le miroir/reflet, sur sa NL+Mercure natale l'a sacrément mis en lumière, avec un article la représentant dans une histoire d'esclavagisme imaginaire au début du 20ème siècle, qui a choqué les uns et fait réagir les autres au nom de la liberté d'expression.
Puissamment mercurienne, la conjonction est dépendante d'un signe, et ici c'est le gémeaux : l'enfer dans l'adolescence, la perte d'un paradis, des brimades, des méchancetés reçues. On imagine donc que la personnalité d'Obono s'est construite autour d'un racisme reçu à l'adolescence, et l'article l'a ramené à ce passé, ce principe qu'elle combat, par l'effet vénusien "regarde ton adolescence, ton passé". N'importe quelle personne aurait porté plainte, et ça tombe bien, Soleil transite sa Jupiter natale, l'astre de la justice, elle veut que l'on respecte son combat, sa parole.
Car c'est un principe de Mercure, c'est l'astre de la parole, des connaissances, mais aussi de la forme, du paraitre, ainsi s'attaquer à la couleur de peau de quelqu'un (sans distingo) c'est, de son point de vue, s'en prendre à ce qu'elle croit, à son intellect, son message, l'astre mélange les 2. D'ou le fait qu'il est aujourd'hui difficile de critiquer l'idée d'une personne, elle percevra la critique selon son genre, sa sexualité, sa couleur de peau, ses convictions politiques ou religieuse, son appartenance à un "camp". Mercure, qui devrait etre un tunnel, un canal, pour laisser libre la parole, et du coup totalement bouché par vos connaissances, vos a priori, vos croyances, il n'y a plus "circulation".
La sortie avec NL+Mercure, toute récente, de "moi les hommes je les déteste" vient nous démontrer que tout dialogue est impossible, cette auteure a certainement décidé, par son thème natal propre, ses connaissances, son savoir, que les hommes étaient détestables. C'est sur, si elle place en entrée lion, le signe des égocentriques, des rois qui commandent leurs esclaves, y a de quoi se rebeller. Ce combat mercurien contre les hommes est à la mode, rien ne peut l'arreter, on ne peut aller contre un point de vue ancré dans le "tunnel" mercurien, vous aurez toujours une info médiatique, un fait divers pour souligner que les mecs sont détestables.
Mais Mercure est aussi l'astre de la médecine, il est exalté en vierge, le signe du tube par excellence, les mètres d'intestins permettant la digestion. Donc en toute logique, tout point de vue sera digéré, mais hélas souvent par un autre point de vue, plus fort "mercurielement" que le précédent, et souvent le remède est pire que le mal.
Prenez par ex le vaccin contre la grippe, il a l'aspect neptunien vaccin, le combat contre la mort jovienne, mais il est exceptionnellement mercurien, NL+Mercure et qui plus est sur l'exaltation mercurienne. Mais comme Mercure est un point de vue, vous aurez des bouchés qui vous diront que ce remède est pire que la grippe, et d'autres qui le prendront et s'éviteront des grippes. C'est une connaissance contre une autre.
Le lancement de la campagne vaccinale en 2002, magnifique NL exaltée Mercure, et Mercure sur son signe d'exaltation, on respecte la loi astrale.
Idem en 2004, Mercure et Soleil en vierge. Je ne vous mets pas toutes les années pour ne pas vous noyer, mais tout de meme...
2008 on a une belle Mercure sur son exaltation.
En 2011-2012 toujours Soleil et Mercure vierge...
2015 et 2016, retour de la NL exaltée Mercure, avec toujours le compagnon en signe des médicaments.
Les cuvées 2017 et 2018 obéissent toujours à l'exaltation mercurienne.
Alors, et je sais que cela va vous défriser, le ciel dit il de se faire vacciner ou pas ? C'est une question de Mercure natal, soit la votre sera au diapason de ces médicaments, et vous vous ferez vacciner sans subir aucun désagrément, soit vos connaissances vont vous amener à rejeter tout vaccin, à préférer la maladie, ou alors, à cause d'une mauvaise conjonction mercurienne au natal, vous ne supporterez pas de remèdes, et le vaccin en fera partie. Soit votre Mercure, et donc tunnel, sera "ouvert" à une idée, un remède, soit "bouché" par votre idée opposée, mais il n'y a du coup qu'un faux dialogue, une fausse digestion, ce pourquoi maintenant avoir sa Mercure "ouverte" est perçu comme "etre un mouton", et avoir sa Mercure "fermée" est perçu comme etre complotiste.
Vous l'avez compris, mon avis est bien sur entre les 2, je suis agnostique de la vie, grace à l'astrologie, et je me fais toujours mon opinion personnelle mercurienne après avoir vu les infos "bouché" et "ouvert". Mais une pratique que je n'aurais pu avoir sans avoir Mercure en capricorne, la capacité d'écouter les oiseaux de mauvaise augure de ce signe, comme Patrice Bouriche, et donc avoir compris l'astrologie en tant que radiographie de tout, hors de l'opinion que j'en ai. Ce qui ne m'empeche pas, à cause de cette meme Mercure, de prévenir, de tenter d'infléchir, tout en sachant que par le principe de Cassandre de ce signe, que je ne serai que très peu écouté et compris.
Donc astre secondaire ? Oui, mais sa place est centrale pour faire circuler les énergies primaires du zodiaque, comme le Soleil dont il est l'assistant (vous amener à votre destin, votre mort) et vos tendances natales (planètes du thème natal).
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique