• FAQ

    "Je comprends rien à l'astrologie, à tes articles, que faire ?"

    On n'a rien sans rien : Un endroit ou la personne n'a aucun effort à faire, rien à apprendre, cela s'appelle une secte. Rappelons que jusqu'à l'invention de l'imprimerie, les gens n'avaient pas accès à la bible, et c'est à partir des bibles imprimées que certains, qui savaient lire et avaient les moyens de s'acheter une bible, ont pu la lire et se sont rendus compte que le texte était bien différent de la vision orientée qu'en donnait le prêtre, cela a donné la réforme protestante, des gens savants qui ont lu le texte et en ont discuté plusieurs points. Je ne suis pas un gourou et vous n’êtes pas dans une secte, le ciel est à tout le monde, il est gratuit, tout comme Proastro. Chacun peut donc apprendre, et pour comprendre, il n'y a pas d'autre chose que de faire des efforts.

    Exemple, avec la musique :

    Je comprends rien à l'astrologie

    Voici une partition, celle de "tout va très bien...", vous voyez pour moi c'est du chinois total, que ce soit les notes (si la sol etc), les blanches, noires, croche double et triple croche, et encore pire le rythme, me demandez pas de décoder ces symboles. Donc comme je ne fais pas l'effort d'apprendre le sens de ces signes, je ne vais pas aller devant une foule à un concert et m'asseoir devant un piano (ou alors bouchez vous les oreilles).

    "j'ai pas envie d'apprendre, pas le temps" :

    Vous ne comprenez pas, vous n'avez pas envie d'apprendre. Donc pourquoi vous faites vous du mal, en vous forçant à tenter de comprendre un truc que vous n'avez pas envie de saisir ? Vous êtes maso ? Il y a des gens qui seront par leur thème allergique à l'astrologie, ce n'est pas un drame, vous êtes fait pour des domaines qui me sont inconnus, comme la cuisine, comme le piano, me demandez pas de vous cuisiner un truc, je sais faire que des pâtes, et j'ai pas envie d'apprendre, seulement je ne dis à aucun cuisinier ou musicien "ta manière de cuisiner/jouer est merdique, je la comprends pas". Je m'en prends qu'à moi même.

    "C'est trop compliqué" :

    Je parle à des gens qui ont fait l'effort d'apprendre les bases. Je ne vais donc pas à chaque article vous parler comme des enfants de maternelle "Mercure, astre de la communication, est ici en signe gémeaux, signe du passage d'information" ou encore "Vénus, astre de l'amour, est ici en taureau vénusien et jovien". Je le fais de temps en temps, mais je pars du principe que vous connaissez vos gammes. Quand par ex je parle du cube orange de Lyon, et que j'écris "c'est astro-logique qu'il soit marqué par Lune+Mars", je pars du principe que le lecteur sait que Mars est l'astre rouge, du sacrifice et de la guerre. Tout comme quand je parle du cube vert de Lyon marqué par Lune+Saturne en scorpion, je pars du principe que le lecteur sait que le scorpion est gouverné par Mars et Vénus nocturnes.

    "Tu peux pas être plus accessible ?" :

    L'astrologie, c'est comme de la radiologie. Vous pouvez simplifier les choses, il y a des complexités que vous ne pouvez pas gommer. Quand le radiologue tente de vous parler du neuroblastome de votre enfant de 1 an, il le fait avec des mots que vous puissiez comprendre, mais il ne peut pas gommer toute la particularité du traitement, hélas. Les parents font un effort, ils écoutent. Après, ils le font parce qu'ils sont concernés, aussi je conseille toujours de commencer l'astrologie par son thème, sa famille, ses proches, ses amis, ses exs, on est concerné. Vous ne pourrez que voir la justesse de l'astrologie que dans tous les évènements passés et de futur proche.

    "Saturne en capricorne, je pige pas" :

    Si vous avez assimilé la symbolique de Saturne, et la symbolique du capricorne, pour reprendre l'exemple de la cuisine, il suffit de les mettre ensemble. C'est de la cuisine, on associe des énergies, qui sont parfois paradoxales. Le capricorne étant signe nocturne, donc saturnien, c'est associé, mais il est évidement plus difficile de comprendre l'effet de Vénus en bélier, 2 énergies contradictoires. Pour assimiler, rien de tel que d'aller voir cet aspect sur Astrothème, en cherchant Vénus en taureau, car c'est un site tropicaliste, pour avoir des cas permettant de saisir ce paradoxe.

    "C'est hermétique tes posts, c'est pour initiés" :

    Non, je n'initie personne, il n'y a pas de diplôme à avoir, pas de rituel maçonnique à passer, pas de langage codé à apprendre. Si être astrologue c'est se serait être initié, alors pour reprendre l'exemple des musiciens, par le fait qu'ils savent le solfège et lire une partition, c'est donc une putain de secte, ohlala, ils initient, j'espère ? Non, ils donnent des leçons, et si t'apprends pas, t'es dégagé du conservatoire, donc tu dois faire des efforts. Perso, je ne note personne, je me contente de reprendre des erreurs si certains ne connaissent pas leurs gammes astrales. Le conservatoire astrologique étant dans le ciel, personne ne pourra vous dégager, il suffit de lever la tête. Est ce que lever la tête c'est être un initié ? Je connais beaucoup d'enfants qui le sont alors !

    "J'ai appris l'astro, mais je comprends toujours pas, ça vient pas" :

    Ça rentre pas, vous avez beau lire mes articles sur le blog et Facebook sans jamais comprendre, et pourtant vous essayez, mais non, ça ne vient pas. Cette fois, on va prendre l'exemple du judo, si on vous donne des techniques, vous devez ensuite les appliquer pour les comprendre, donc aller sur le tatami du judo. L'astrologie, c'est pareil, pour saisir ce qui est astro-logique, rien de mieux que la pratique, faire des thèmes, encore et encore. En commençant par soi, sa famille et ses amis, on comprend l'astrologie en regardant les événements marquants de son passé (ruptures, histoires d'amour naissantes, réussites, licenciements, acquisition d'un travail, etc) car vous vous doutez bien que tout étant le résultat des retours sur le thème natal, il n'y a rien de mieux pour comprendre l'astrologie que si on l'a vécu. Ex pour moi, sur le retour exact de Saturne sur mon natal, ma mère est décédée, j'avais vu ce retour 6 mois avant, je savais par la Saturne+maison natale que cela toucherait ma mère, un choc du à son décès. Ai je pu le retarder ? Non, on ne marchande pas avec les astres, ce sont eux qui décident de votre vie, toujours. La complexité étant de cuisiner les ingrédients comme les planètes dans les différents signes pour comprendre les variantes.

    C'est quoi un plutonien ? C'est quoi un uranien ? Et Dieu ? Et l'au delà ? Et ou est le chat de la mère Michel ? Et les numéros du loto si t'es si malin.

    Plutôt que de demander, pourquoi ne regardez vous pas d'abord si je n'ai pas déjà abordé ce sujet sur le blog, et ne regardez vous pas vous mêmes ? Pour l'au delà, j'en parle dans divers articles, si vous ne voulez pas attendre il vous suffit d'étudier les cas célèbres de NDE pour avoir votre réponse (je l'ai donné sur le blog, si vous avez été attentif). Pour "Dieu" aussi, j'ai étalé des dizaines de pages au fait qu'il n'existe pas, que ce n'est qu'une création de l'humain, à l'image vénusienne qu'il se fait de ce que devrait être un "Dieu". Pour le chat de la mère Michel, donnez moi son thème natal. Quand au numéro du loto, allez voir mon article sur les plus grands gagnants. Je pourrais en écrire d'autres, mais manque de temps.

    Faire le thème d'un pays, d'un robot, d'un concept, d'une idée, d'un parti politique, d'un monument, d'un film, ça va dans ta tête ?

    Merci de vous inquiéter de ma santé mentale, je suis un fou comme les autres, merci. Si vous aviez pris la peine d'essayer l'astrologie, vous verriez que tout est soumis aux astres, que ce soient les inventions, les égrégores, les pays, les religions, bref rien ne se soustrait à l'influence des astres. Chiche, au lieu de balancer un a priori, vous vérifiez si c'est valide (ah mince, cela vous force à apprendre l'astrologie, désolé), et on en reparle...autour d'une bière, histoire de décompresser ?

    "tu fais aucun effort de diplomatie, t'es un gros connard, t'as vu comment tu parles, tu crois que t'as la vérité ? tu te prends pour qui ? j'ai vécu une NDE, c'était réel, je me suis pas fait arnaquer"

    Je n'ai aucune vérité, si vous n'aviez pas encore compris. Ou si peut être "la vérité, c'est qu'il n'y en a aucune". Le fait que rien ne soit vrai dans l'univers, que tout soit une réalité bidon dépendante des astres, c'est tout ce que je constate. Il ne vous est pas interdit de vérifier, si vous n’êtes pas content. Sans a priori, sans conditionnement, regardez les faits et dites moi si vous concluez pareil ou non. Exemple votre chère NDE, étudiez là en comparant le thème de la NDE avec votre thème astral et vous verrez que vous vous êtes fait enfler par un phénomène "joueur", qui vous manipule en vous montrant ce que vous voulez que l'au delà soit. De plus, je ne nie pas la réalité des NDE, de channeling, de voyage astral, ou que sais je encore, je nie la vérité du phénomène en face de vous, la vérité de l'image qui vous est projetée. Le réel est une chose, ce n'est pas la vérité. Quand vous tombez devant un grand blond style Ashtar qui vous parle de vaisseaux géants, de transcendance en 5D (de mon cul ?), je vous parie mon bras que si on compare le thème de la communication avec votre thème natal, vous réaliserez que vous vous êtes fait enfler par le même farceur qui fait les fausses vierges, les faux ovnis, les fausses NDE et cie.

    "Enfoiré, tu fais que traiter les vierges de putes, je suis vierge et je suis pas une pute, tu vas me respecter OK ?"

    D'une part, vous allez prendre rdv chez le psy, prendre votre valium, et ensuite vous allez réfléchir (2 secondes, pas compliqué) : d'une part vous avez un signe solaire, mais aussi un signe lunaire. Donc quand vous dites "je suis vierge", merci de regarder votre autre signe, car scoop ultime, vous n’êtes ni votre signe lunaire (qui vous influence toutefois aux 2/3), ni votre solaire (influence 1/3) mais donc entre les 2, vous passez de votre signe lunaire (ce que vous étiez à la naissance) au signe solaire (ce que vous serez à l'instant de votre mort) par le biais de cycles qui vont vous transformer ou non (même signe luni-solaire). Les anciens ont assimilé ce signe à la pute, et quand on regarde les purs vierge célèbres, on tombe en effet sur des putes du système, soit des journalistes qui lèchent les bottes du pouvoir, soit des femmes qui ont détruit l'image de la femme (je vous invite à regarder le thème de Brigitte Bardot et de le comparer à celui de son film "dieu créa la femme). Scoop, la vierge étant exaltation de Mercure, même ces "caricatures" peuvent changer, ex Bardot est passé de la femme fatale à celui de femme critiquant les noirs et les arabes et devenue fan de Marine (le FN a sa Lune et Soleil sur le Soleil de Bardot), mais à coté de cela elle défend les animaux (vierge, signe des animaux). Avant donc de vous sentir insulté parce que je critique quelqu'un de votre signe, merci de faire la part des choses, en regardant votre thème, les signes, les maisons et les aspects. Ce n'est pas une révélation, toutes les vierges ne sont pas des putes, mais la caractéristique générale de ce signe fait que quand on l'étudie, on tombe sur un paquet de serviteurs-majordomes prêts à rayer le parquet pour réussir. Ce pourquoi les sumériens ont été très durs avec ce signe.

    "Pourquoi tu t'acharnes sur les tropicalistes ?"

    Parce qu'ils se disent astrologues, et que seul peut se dire astrologue celui qui regarde les "astron", c'est à dire les étoiles réelles. Ils se diraient saisonnologues ou tropicalistes, je les laisserais tranquille, mais à partir du moment ou ils usurpent un titre, ils m'entendront. Il y a tromperie sur la marchandise, puisque leurs signes sont décalés de 25 degrés des étoiles. Astrologue ? Non, ils ne le seront jamais avec un ciel imaginaire.

    "Super ta morale, je vais aller tuer quelqu'un, et devant le juge je dirai "non monsieur, c'est pas moi qui m'a fait tuer, c'est la faute de Mars"

    Voilà une sacrée manière de caricaturer mes propos. Oui, si on réfléchit à la boite de Pandore, personne n'est responsable de rien, puisque toutes nos actions sont le fait des astres, sauf que, point essentiel, la fameuse Mars, elle ne change pas tout le monde en assassin, mais seulement ceux qui sont de par leur thème sensibles à elle, à cause d'aspects au natal critiques. Ce n'est ainsi pas que de la faute de Mars, mais de Mars qui a eu un effet sur un thème natal donné. Étudiez donc les cas de serials killers, ils avaient des thèmes de tarés à la base, et les retours sur leurs thèmes ont activé les actions (viols, meurtres, bébés congelés, cannibalisme). Mais tous les aspects sont primordiaux, et heureusement, quand à ses horreurs, ainsi, dans les natifs du même jour qu'Hitler, il n'y en eut qu'un seul du niveau de ce connard : né dans un égrégore particulier (l'Autriche), avec un père particulier (hérédité astrale), une Lune particulière et des maisons particulières, et ayant vécu des retours en fonction de son environnement, il est devenu le taré que l'on sait, et pas les autres. Pour les tueurs en série, l'étude prouve que ce sont en grande majorité des scorpions ou fin balance ou des thèmes martiaux, mais là encore, ne vous sentez pas visé si vous êtes de ce signe, regardez d'abord votre thème en détail avant de dire que je vous traiterait de tueur (ce qui n'est jamais le cas).

    "C'est impossible de débattre avec toi !"

    Si c'est possible, parlez moi de faits. Si vous me dites "je crois t'as tort", "je crois que Dieu existe", "je crois que le message de ma NDE est vraie", "je crois que le messie va revenir", on part forcément du mauvais pied, puisque vous n'apportez rien de factuel. Je ne discute pas des croyances mais des faits, apportez moi des élémennnnnts astraux vérifiables concernant vos sujets, et on en débat. Et j'ai le signe des croyances par excellence, celui des poissons, donc "croyez moi bien"(lol), m’être désintoxiqué de ma nature pour ne regarder que les faits, ce fut dur (7 ans de lutte contre l'astrologie réelle et les faits vérifiés et indubitables). C'est un peu comme si vous allez voir le radiologue pour lui dire "je crois que vous avez tort, c'est pas un cancer là sur le poumon". Vous pensez qu'il va dire quoi le spécialiste ? Si par contre vous dites au radiologue "ce n'est pas une tumeur c'est -tel truc- car (et vous argumentez)", là il va vous écouter, et ce sera un débat.

    "Putain bonjour l'optimisme, il donne envie de se suicider ton blog"

    Si le but est de dire ce que vous avez envie d'entendre, mettez la chanson des bisounours, adhérez au parti socialiste (tout va mieux pour Hollande, il l'a dit à la télé), ou allez dans la secte New age. Parce que je ne vous dirai jamais ce qui plait, mais uniquement ce que le ciel nous dit de l'avenir et des sujets qui vous intéresse. Si vous n’êtes pas content, apprenez et vérifiez mes articles, encore une fois je l'interdit pas, au contraire. Si là encore vous pestez, merci d'adresser vos lettres de plainte à :

    Saturne,

    6ème à droite en partant du Soleil

    77 777 La faucheuse

     "Ton blog, c'est que de la propagande pour les robots"

    J'ai une femme et des enfants, cet avenir qui nous conduit vers la robotisation et le transfert des consciences des riches dans des cyborgs, prélude à l'anéantissement, cela ne m'arrange absolument pas. Il faut être totalement frappé pour approuver cet avenir, oui mais ça, le ciel s'en fiche pas mal que nous soyons en désaccord avec la course du temps saturnien. Les faits ont donné et donnent encore raison au seul grand remplacement à prendre en compte. Le ciel ne fait pas de propagande, il donne des faits, il est froid et incorruptible, on ne peut pas infléchir ses effets.

    "Tes analyses ne sont que le miroir de tes croyances et opinions".

    Vous venez de soulever un point essence-ciel, mes analyses ne sont PAS mes opinions. Ce blog se veut d'astrologie, donc la stricte analyse des thèmes et de ce que dit le ciel (logos), je n'ai pas à polluer ces analyses de mon avis. Ce blog n'est absolument pas le reflet de mes opinions, on va le voir en plusieurs exemples :

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    J'ai la Lune de Sarkozy et Mars opposée sa Mars, j'ai la Lune de Mélenchon et sa Saturne. Est ce que j'ai fait la propagande pour ces gens ? Il se trouve que c'est grâce à l'astrologie que j'ai pigé le signe du poissons, signe des croyances et illusions, j'ai saisi qui était Sarko, et j'ai quitté l'UMP en mi-2005, après le referendum euro, ayant assisté au discours de Sarko après le non, j'y ai vu un vainqueur pour 2007, un fou. Si je devais pour ces élections suivre mon instinct natal, je devrais voter Mélenchon, en faire la propagande, ou encore l'UPR, Soleil en poissons. Mais non, j'ai compris que c'était le signe des asiles, des hôpitaux, des malades mentaux (comme les adeptes de l'UPR, tout juste bons à insulter ou harceler pour 95% d'entre eux, mais ceux de la Merluche sont à peine meilleurs).

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    Lune comme Zemmour, comme Chuck Norris, j'ai comme eux une manière de parler cash, de parler fort, d'utiliser l'humour comme Coluche que j'adore (mêmes nœuds), mais j'ai aussi un Soleil sagittaire, ce que beaucoup oublient

    FAQ spéciale 2 ans

    Je ne pouvais que m’intéresser aux 3 lois de la robotique d'Asimov, qui sont devenues le ciment de la robotique, lien solaire qui m'a permis d'ouvrir la boite de Pandore. Forcément par ma Lune je suis amené à m’intéresser aux sidéralistes qu'étaient Jobs et qu'est Gates. Ce n'est pas pour cela que j'approuve leur renoncement total de l'humain, pour achever ce qui nous survivra et servira de nouveau corps aux riches de l'élite.

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    Il serait plus juste, tant qu'à taper, que de regarder les mêmes signes lunaires et solaires. Mais quand bien même, ils ont leurs spécificités. Ce n'est pas par ces liens que je serai tué comme Beregovoy (hélas le risque est là, avec Saturne+Pluton sur Mercure+Sud). J'ai beaucoup de point communs avec Trudeau, mais ma connaissance du sidéral me fait comprendre sa nature poissons. Comme Ardisson, que j'adorais sur France2, j'ai certes un coté polémiste, sauf que les polémiques que je soulève sont basées sur des faits. Et depuis que j'ai démarré ce blog, je n'ai jamais eu de critique sur les faits, mais toujours sur moi, alors que je répète que mon avis est contraire à ce que dit le ciel. Spéciale dédicace à Ramanujan, qui a écrit des théorèmes révolutionnaires de maths juste par "canalisation", et seuls 20% de ceux ci n'ont été pour l'instant étudiés, tellement ils constituent une révolution, cela demande du temps. Avec sa Lune, son Soleil, sa Mars, je ne peux que noircir mon site d'infos qui ne seront pas comprises, comme ne le sont pas les textes de Ramanujan, mon illustre double, qui connaissait et défiait l'infini, comme moi.

    FAQ spéciale 2 ans

    "Message = Messager. Ton Dieu c'est Elon Musk, tu fais chier avec lui, comme avec tes robonautes, p'tain mais change de disque."

    Quand j'ai commencé à parler de lui, on m'a dit que je délirais. Et de mois en mois, il a annoncé quantité d'inventions et de sociétés toutes plus importantes les unes que les autres. Les faits valident. Ce n'est pas mon Dieu, mais il est, chez les sidéralistes, celui qui, incontestablement, se bouge le cul pour sauver ce qui peut l’être. J'ai déjà expliqué sur le blog que son obsession de partir n'était que le résultat de son thème, il ne veut pas vraiment sauver l'humanité, mais juste mourir sur Mars. Et si on parle de tirer un trait sur l'humain, en terme de messager, il a tout dit.

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    Ex sur le lacet neuronal (évoqué ici) il avait déjà fait une annonce, et avec Nouvelle Lune+Vénus encore plus prononcée, thème appuyant un puissant message "créer un lacet neuronal est la chose qui compte le plus pour l'humanité pour achever la symbiose avec les machines". Café et addition ?

    Quand aux robonautes, je ne parle jamais sans 50 faits au préalable, et je suis très loin d'avoir épuisé le sujet, désolé mais les robots spatiaux, c'est LE sujet central, j'expliquerai et sortirai les thèmes, au fur et à mesure, donc si vous êtes anti robot primaire, n'allez pas sur mon blog, arrêtez de vous faire mal, car vous allez cauchemarder encore.

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    Le messager ne fait que propager une vérité neptunienne, en tant que Mars+Nord, son égo et son intelligence sont liées aux "dieux", il n'est qu'un intermédiaire entre eux et nous. Le message est Soleil opposé, il vient de l'espace, de l'avenir, le Lune+Uranus opposée Uranus appuie ce principe, et qui dit Uranus dit robots, machines, avenir. Elon Musk était le plus à même de délivrer ce message. Mais ce n'est pas le seul, il y a d'autres neptuniens messagers sur qui compter, comme Hawking et tous les concepteurs d'IA et robotique évoqués sur le blog, qui n'ont pas profité de quelques vérités pour créer une secte, comme Mitchell et la noétique, Raél et ses suceuses, Chopra et le new age à la con. Laissez moi le temps saturnien d'évoquer cette légion de gens de confiance, c'est pas fini.

    "T'as le melon p'tain, tu crois que ton blog c'est la vérité vraie ? Va te faire soigner, t'es un malade mental !"

    Ahaha, bah voyons ce que dit le ciel de mon blog, et cette vérité :

    FAQ spéciale 2 ans

    FAQ spéciale 2 ans

    Le ciel montre que la "vérité" n'est qu'un point de vue mercurien sur la vérité des Idées neptuniennes (Soleil+Neptune+Mercure). Le bélier, signe de Mercure, de la vue, du point de vue donc, comme pour le mensonge, ainsi on peut changer une vérité en mensonge et un mensonge en vérité. Par le Mars+Mercure, je combats justement mon point de vue, essayant de livrer les analyses factuelles les plus objectives possibles, car Mercure est aussi l'astre du regard, je ne fais qu'analyser que les faits que j'ai trouvé, c'est donc impossible à 100%, nous n'aurons qu'une vision partielle de cette vérité universelle, changé en mensonge saturnien, alors que la vérité est Jupiter+Saturne. Je n'ai de cette vérité astrale que des faits que j'ai découvert par milliers, et c'est déjà beaucoup. Je n'ai pas LA vérité, mais j'ai des faits clairs, nets, précis.

    "Tu demandes de l'argent, non mais t'as pas honte ?"

    Les articles, cela demande : de la recherche de dates, c'est à dire aller sur imdb (pour les films), sur la fnac (pour les singles/chansons), sur google (pour les dates de livre), ensuite faire les thèmes et organiser les similarités astrales en thématiques (genre la vie, la mort, l'au delà, le paradis et l'enfer), enfin écrire les articles, cela prend un temps considérable : 8h de travail environ pour 1 article plein de thèmes (je ne compte même pas pour une boite de Pandore), je suis actuellement à 80% de temps de travail, j'ai le jour de repos hebdo + le jour en plus consacré au blog, grâce aux dons. Je passe évidement les 2 jours à bosser sur les thèmes, cherchant, triant, comparant, car c'est ma passion de comprendre l'astrologie et le partager. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, ne donnez pas. Mais permettez moi de réduire mon temps de travail pour me consacrer aux articles.

    FAQ, édition 1 :

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Quelques titres de livres, liste non exhaustive :

    Mythologies :

    Dans la catégorie "cher mais riche en pages et infos" :

    - Dictionnaire des symboles, de Jean Chevalier

    - Avesta traduit par Pierre Lecoq

    - Les 108 Upanishads, traduction de Buttex

    - Gilgamesh, traduction de Jean Bottéro.

    En poche, lire :

    - Métamorphoses, d'Ovide.

    - Théogonie + travaux et les jours, d'Hésiode.

    - Le Ramayana

    - Le Mahabharata

    - La Baghavad Gita, traduction Aurobindo

    Livres sidéralistes

    Philosophie :

    - Tao-Te-King de Lao-Tseu

    - "La révolution du silence"

    + "se libérer du connu" de Krishnamurti

    - "L'enseignement de Ramana Maharshi"

    + "L'enseignement de Ma Ananda Moyi"

    - "Timée, suivi de Critias", "le banquet" et "Parménide" de Platon

    Livres astrologiques

    Romans :

    -  "Nous autres" de Zamiatine, plagié par "la ferme des animaux" et "1984" d'Orwell, plagié par "le meilleur des mondes" d'Huxley et plagié par "Un bonheur insoutenable" d'Ira Levin. Tous de bonnes variations du sujet dystopique.

    "La mémoire double", des frères Bogdanov

    "Le maitre du haut chateau", de Philip K. Dick

    - Le cycle de "Fondation", le cycle des robots et "la fin de l'éternité", d'Asimov

    - "2001, l'odyssée de l'espace", "Cité et les astres" et "Rendez-vous avec Rama" d'Arthur C. Clarke.

    Livres astrologiques

    Textes hermétiques :

    - Le Zohar, introduit par Scholem

    - La rose aux 13 pétales, de Steinsalt (kabbale, judaïsme)

    - La conférence des oiseaux, d'Attar

    - La table d'émeraude, d’hermès Trismégiste

    - Le mensonge universel, de Pierre Jovanovic (traduction de l'enki et ninhursag sumérien).

    - Livre d’Hénoch, les 2 versions traduites par Pierre Jovanovic et André Vaillant

    - Les manuscrits de Nag Hammadi, par Robinson : 3 tomes, commencer par celui contenant l'hypostase des archontes. Quelques uns sont sur sur ce site.

    - La bible, traduction Chouraqui.

    Livres astrologiques

    Découvrir la vérité sur les ovnis :

    Mes 6 bibles sont d'abord 2 livres de Jean-Gabriel Greslé, "Documents interdits" et "1942-1954" : amusez vous à rentrer les dates, heures et lieux des documents cités par Greslé, tout est vérifiable et vous ouvrirez la boite de Pandore de la vérité sidérale avec ces 2 livres !

    Ensuite, les éléments donnés par "La grande mystification" tome 1 et 2, de Jean Sider, vous allez découvrir la encore en analysant les dates, heures et lieux des événements cités que le titre n'est pas un vain mot, et que la supercherie est universelle.

    Lire ensuite "Ovni" de Leslie Kean et pour achever dans une apothéose, le génial et culte "Ovni et conscience".

    Livres astrologiques

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Pour surfer, différentes solutions, de la plus simple à la plus complexe :

    1- Vous voulez rester sur Firefox/Opera/Chrome :

    HTTPS Everywhere sécurise via le protocole HTTPS. 

    Disconnect empêche les bots de sites d'analyser le surf.

    Ublock origin bloque toutes fenêtres de pubs, pouvant contenir des virus. 

    2- Vous voulez un navigateur avec VPN :

    Tor, qui fait partie de l'OS Tails, est une bonne alternative, mais qui ne protège que relativement, vous etes toujours sur Windows/Apple/Linux.

    3- Vous voulez un VPN complet :

    NordVPN, sans contexte, est LE logiciel qu'il vous faut.

    4- Vous cherchez un système d'exploitation sécurisé :

    Installer et lancer depuis une clé USB l'OS Qubes 4.0.

    Ou encore Tails. Même principe, OS cette fois sur 2 clés USB.

    Internet, comment surfer en toute sécurité ?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Nous allons étudier ici les bases des mythologies égyptiennes, oui j'ai bien mis un s, il y a tout d'abord la plus ancienne, purement égyptienne, dite cosmogonie d'Héliopolis :

    Il existe un océan primordial nommé Noun. De cet océan nait tout seul, sans père ni mère, le dieu Atoum, qui est le Soleil. Il se sent bien seul et jouit, de ce sperme naissent ses enfants Shou, l'air, et Tefnout, l'humidité. Ses enfants s'ennuient, et baisent, faisant naitre Nout, le Ciel, et Geb, la Terre. Assistant à l'union, Atoum chiale, et de ces pleurs tombant sur la terre naissent les hommes.

    Shou et Tefnout, conscients de leur boulette, décident d’empêcher leurs propres enfants de commettre la même erreur, ils se posent ainsi entre eux et aident Atoum, c'est la séparation du ciel et de la terre. Mais cette séparation durait 360 jours, Nout décide alors de jouer aux dés avec son papy Atoum, elle gagne, et obtient 5 jours solaires annuels supplémentaires, dans lesquels ils ne sont pas séparés. Évidement, Nout s'unit à son frère, et chaque jour de leur union nait un dieu interdit, d'abord Horus l'ancien le 1er jour, puis Osiris, Seth, Isis, et enfin Nephtys le 5ème jour.

    Osiris se marie à sa sœur Isis, mais une relation "sans sexe", de même que Seth avec sa sœur Nephtys. Et vous vous doutez, y'a un problème : Nephtys veut un enfant, mais d'Horus, elle s'arrange donc pour le piéger, lui faire une fellation, et avec le sperme, elle conçoit Anubis, dieu de l'embaumement (ne me demandez pas comment on tombe enceinte en avalant du sperme, je fais que dire ce qui est écrit). Seth est furieux d'avoir été "cocufié", il conçoit un stratagème, organise une fête dans laquelle tous les dieux sont invités, avec un lot à gagner, un coffre. Vous l'imaginez, le coffre a été fait exprès pour la taille d'Osiris, qui rentre pile dedans, Seth l'enferme et balance ça dans le Nil.

    Isis part à la recherche du coffre, elle retrouvera finalement Osiris mort noyé. Mais une mort dans l’Égypte n'est jamais éternelle, elle sait que Nephtys peut ressusciter les morts, et file la voir après avoir caché le corps. Bien entendu, Seth repère le corps d'Osiris (sinon ce serait pas drôle), et déchire le corps en 14 morceaux. Isis part alors chercher les morceaux avec sa sœur, un temple étant bâti à l'endroit de chaque morceau retrouvé, vous avez ainsi 13 temples dédiés chacun à une partie du corps d'Osiris. Le 14ème me direz vous ? Le sexe s'est fait manger...par un poisson. Osiris et Nephtys décident tout de même de le faire revivre. Mais Isis, elle veut son enfant aussi, et avec un miracle dont les égyptiens ont le secret, elle rêve qu'elle est enceinte (sacrés blagueurs), et se réveille enceinte, immaculée conception, elle met jour à Horus le jeune, copie en plus jeune de son oncle Horsemsou (Horus l'ancien).

    Horus le jeune décide de venger son père (qui n'est pas son père en fait, aucun lien de sang), je dois mentionner que dans le texte, il a assisté aux funérailles d'Osiris...alors qu'il n'était pas né (il ne faut pas chercher de logique temporelle dans cette cosmogonie), il en a gros sur la patate, considérant que l'ancien roi Osiris, que son tonton Horus l'ancien, ont été trop gentils avec Seth, et part dans le désert pour une bataille. La guerre se finit par Seth qui crève un œil d'Horus, et Horus qui coupe les couilles de Seth, qui se décide à partir, promettant de revenir. Horus, saoulé par sa mère Isis, qui lui a fait la morale durant toute la bataille, lui coupe la tête (sacrée morale). Ce qui, dans la mythologie égyptienne, n'est encore qu'une mort temporaire, mais on y reviendra avec les variations. Horus décide de prendre en main la destinée de l’Égypte, devenant le premier pharaon, fondateur de la dynastie régnant sur le pays.

    Hélas chaque époque apporte son changement, ses variations, la cosmogonie d’Héliopolis se perd, Atoum est changé en dieu Ptah, puis en dieu Ré ou Ra (selon les régions) puis enfin Amon-Ré. C'est exactement le même dieu, seulement il a une notion de "caché", d'inconnaissable avec Amon, c'est une forme de Soleil intérieur. Ce dieu était vénéré par Alexandre le Grand, persuadé qu'il était son fils (ça va les chevilles), il va tuer des centaines de pythies, voulant absolument qu'elles lui en donnent la confirmation. Le pays connut il même une période monothéiste (un seul dieu) avec Akhenaton et son Aton, pareil qu'Amon mais unique dieu. Une période très éphémère mais tous les pharaons suivants attribueront ensuite le déclin de l’Égypte à une vengeance des dieux devant ce blasphème.

    Avec la chute de la dynastie pharaonique et les invasions, viennent les pharaons grecs, les Ptolémée, et les temples qu'ils bâtissent (exemple Edfu), vient la cosmogonie dite de Memphis, inspirée des signes astrologiques grecs (12 dieux associés chacun à un signe astrologique) que vous pouvez observer au Louvre, les 12 dieux du zodiaque de Denderah, les dieux égyptiens se retrouvant hellénisés, de nouveaux sont crées. On connait cette mythologie par les textes grecs d'Hérodote mais surtout Plutarque, et les hiéroglyphes bien conservés des temples inspirés par les grecs. Mais c'est grâce à la découverte de papyrus bilingues grec-égyptien que Champollion put faire son fameux décryptage, s'intéressant surtout à Alexandre le Grand dont il arrivera, à force de croiser les documents historiques, à trouver la date de naissance, tout comme il datera le zodiaque de Denderah.

    Tefnout est changée en Sekhmet, encore une fois juste une mise à jour, c'est une lionne portant un Soleil, marquant bien la mauvaise comparaison faite après Sumer. La fonction de fertilisation par le sperme, qui était à Atoum, est attribuée à Sobek, dieu de la fertilité, de l'eau, de l'océan primordial (donc sperme, vous avez saisi la symbolique faite alors entre les deux). Thot est un dieu tardif égyptien, il est la langue d'Atoum, celui qui détient son savoir. C'est celui que les envahisseurs grecs préfèrent, allant jusqu'à modifier leur propre mythologie pour y introduire Hermès, qui deviendra Mercure chez les romains. Le personnage mythique d'Hermès trismégiste (trois fois grand), pseudo inventeur de la littérature dite hermétique puis alchimique, crypter des vérités sous forme de symboles, est inspiré de cela. Il marque la plus belle forme de l'union des deux civilisations.

    Mais revenons à Thot, car malgré qu'il incarne le savoir d'Atoum, il est incapable de faire quoi que ce soit de valable, dans les "nouveaux" mythes hellénisés : quand Osiris perd son sexe mangé par un poissons, Isis demande à Thot de concevoir un nouveau sexe. Problème ? Il ne parviendra jamais à bander, inutile. Quand Horus perd son œil, il demande à Thot de lui en fabriquer un nouveau, il n'arrivera à refaire que 63 morceaux sur 64 de l’œil d'Horus, qui du coup ne voit pas de cet œil artificiel. Quand Isis se fait couper la tête par son fils, elle va voir Thot et demande (ne cherchez pas comment, les textes sont pleins d'illogismes) une nouvelle tête,  mais il en est incapable, il est réduit à lui coller une tête de vache. Toute ressemblance avec le signe du taureau, qui démarre sur le secteur de la tête coupée de la méduse est bien sur voulue, idéologique.

    Maintenant attaquons la partie la plus importante de la mythologie, celle de la course du Soleil :

    Atoum vit sur une barque, qui avance sur le Nil, qui symbolise l'écoulement du temps. Du lever du Soleil au coucher, symbole de la vie, de la naissance à la mort, la barque solaire est défendue par Osiris, c'est le jour, tout va bien. Mais une fois la nuit tombée, la barque passe dans l'autre face de la Terre, et se retrouve face au terrible serpent Apophis, qui veut faire tomber la barque solaire. Mais alors c'est fini, Atoum est tué sur sa barque ? C'est là que Seth, dieu pourtant du désert et du mal, défend la barque, jusqu'à ce qu'elle franchisse cette moitié de la Terre, et retrouve la partie diurne, protégée par Osiris. Nous avons ainsi un couple bien-mal qui est complémentaire, uni dans la protection de la barque solaire, de ce pauvre Atoum qui dérive sur sa barque sans pouvoir accélérer, ralentir ou se défendre seul.

    Ce mythe de la barque, les grecs l'ont adoré, c'est ainsi qu'Ovide va inventer le mythe de Phaéton, fils du Soleil Hélios. Depuis longtemps, il devait une faveur à son fils, qui lui demande de conduire 24h son char divin. Hélios fait tout pour le dissuader, mais une parole étant une parole, il lui prête le char. Et ce qui devait arriver arrive, le fils traverse la ligne de l'écliptique, et découvre les sept premiers signes du zodiaque, du bélier à la balance, mais passant à coté du scorpion, il passe en secteur nocturne, il est terrifié, et les chevaux le sentent et paniquent, le char va tantôt trop bas, faisant disparaitre les fleuves, tantôt trop haut, faisant apparaitre des montagnes, gelant des pays entiers. Hélios est obligé d'implorer Zeus d'envoyer la foudre (il est le dieu de cela) pour frapper le char, quitte à le détruire, tuant son fils.

    Il existe bien sur beaucoup de variations selon les régions, les copistes, je n'ai fait que citer les plus communes au milieu de tout ce bordel, car il n'existe aucun texte de référence sur lequel tous les textes se sont inspirés, on est pas dans les récits sumériens, bibliques, grecs, romains ou nordiques, qui ont tous un texte de base, ciment des mythes, légendes et aventures racontées à partir de celui ci.

    Mythologies égyptiennes, bases

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • On me demande souvent pourquoi les maisons natales ont le sens des signes, la réponse est simple, les faits vont en ce sens. Prenons le cas de Sarkozy :

    Le sens des maisons natales

    Le sens des maisons natales

    Le sens des maisons natales

    Cas 1, maison et signes dans le même sens, donc sa maison 12 de perte est en lion. Cas 2, maisons dans l'autre sens, sa maison 12 de perte est en vierge. Il a perdu le pouvoir le 6 mai 2012 :

    Le sens des maisons natales

    Mars, l'astre qui décide d'une élection, était dans sa 12, la maison de perte, donc perte du pouvoir, si les maisons allaient dans l'autre sens, cela aurait été dans sa 1, il gagnait.

    Le sens des maisons natales

    Giscard, si les maison vont dans le sens des signes, sa Lune serait en 1. Dans l'autre, en 12, la perte. Une Lune martiale ou de perte alors ?

    Le sens des maisons natales

    Il l'emporte en 1974 avec Lune dans sa maison 1 qui aurait été 12 dans l'autre sens, donc non factuelle.

    Mais en 1981...

    Le sens des maisons natales

    Sa Lune s'est retrouvé dans la 12 des élections, perte de son ascendant à la victoire. Il s'était évité ce critère en 1974, Lune natale dans la 11 des élections. La aussi, dans l'autre sens ce ne serait plus factuel.

    Le sens des maisons natales

    Hillary Clinton a Soleil en 12, en cas de même sens, donc perte. Elle a perdu l'élection en 2016...

    Le sens des maisons natales

    Oh bah tiens, Soleil dans une même maison 12 que la sienne, perte et perte, sens validé.

    On pourrait multiplier les exemples, perso j'ai surtout pris sur mon propre thème, tous les faits ont validé que la maison 12 était bien celle la, aussi le sens des maisons est celui des signes.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Le concept de théorie du complot est né en 1967 d'une note CIA déclassifiée, qui n'a pas pris une ride. Suite à la commission Warren bidon, enterrant les questions sur l'assassinat JFK, beaucoup de voix se sont soulevées pour réfuter les conclusions de la commission, ses membres et la CIA. Pour répondre à ces critiques, jugées "théories du complot", il faut, dit la note à ses agents :

    - Affirmer qu'il serait impossible à tant de gens de garder le silence sur une si grande conspiration
    - Demander aux personnes proches de la CIA d'attaquer les revendications des théoriciens et de revenir aux rapports dits "officiels"
    - Affirmer que le témoignage d'un témoin oculaire n'est pas fiable
    - Affirmer que ce sont des informations datées, car "aucune nouvelle preuve significative n'a émergé"
    - Ignorer les allégations de conspiration à moins que la discussion à leur sujet soit populaire
    - Affirmer qu'il est irresponsable de spéculer sur des complots
    - Accuser les théoriciens d'être attachés et entichés de leurs théories
    - Accuser les théoriciens d'être motivés politiquement
    - Accuser les théoriciens d'avoir des intérêts financiers dans la promotion des théories du complot

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Comme l'a démontré un proche d'Obama bossant à Harvard, ce qui importe n'est pas la vérité, il explique ainsi sur cet article :

    "Beaucoup de théories du complot se sont avérées être vraies. La chambre d'hôtel du Watergate utilisée par le Comité national démocrate était, en fait, utilisée par des fonctionnaires républicains, agissant à la demande de la Maison Blanche. Dans les années 1950, la CIA administrait du LSD et des drogues connexes dans le cadre du projet MK ULTRA, dans le but d'étudier la possibilité d'un «contrôle mental». L'operation Northwoods, un plan du ministère de la Défense pour simuler des actes de terrorisme et d'en accuser Cuba, a vraiment été proposé par des hauts fonctionnaires."

    Les complots font bien partie de l'Histoire :

    - Dans ces documents déclassifiés NSA, tous officiels, la CIA admet avoir organisé un coup d'état en Iran en 1953, nommée opération AJAX.

    - Dans cet autre document déclassifié, les USA prévoyaient des attentats sous fausse bannière à Washington, pour blâmer Cuba, c'était l'opération dite Northwoods.

    - Dans l'opération Fast and Furious, l'administration Obama a carrément armé les cartels de drogue mexicains.

    - En 1999, les USA et la GB ont reconnu surveiller leurs citoyens au sein du programme Echelon.

    - Dans le rapport final de la commission Church du Sénat, la CIA reconnait des activités illégales, le passage le plus connu est celui ou l'agent CIA reconnait l'usage d'un pistolet à crise cardiaque, pour masquer des assassinats :

    - Les chemtrails, c'est du délire conspi pour certains. Sauf que le GIEC a reconnu l'existence des chemtrails, comme moyen de freiner le rayonnement solaire, lire l'article et le rapport :  "IPCC warns that if solar radiation management were terminated for any reason, there is high confidence that global surface temperatures would rise very rapidly to values consistent with the greenhouse gas forcing.”

    Même Chazal en 2014 évoquera la formation artificielle de neige par avions en Chine :

    On peut faire difficilement plus clair et net. Télématin évoquera de façon détaillée les manipulations via chemtrails russes en 2013 :

    Pour dire le contraire, même émission, un an plus tard :

    France 3 y est allé de son émission, c'est cette fois un délire collectif :

    Pourtant dans ce reportage, un expert météo France confirme :

    - Le projet "Artichoke", devenu ensuite MK Ultra, en tant que formation de tueurs par hypnose, a été reconnu par la CIA, lire les docs.

    - L'existence des "soucoupes volantes" a été reconnu par document déclassifié FBI, allez lire la page 22, c'est clair et sans bavure.

    - Quand au caractère offensif de ces "objets" ou plutôt "phénomènes", voir cette vidéo dans laquelle des hauts gradés américains témoignent à Washington de la désactivation d'armes nucléaires par des objets défiant la technologie humaine :

    - HAARP, un délire ? Pas ce que disent ces rapports officiels 1, 2, l'existence de ce projet, malgré les docs, n'a été admise qu'en 2009, lire article. En aout 2015, l'Air Force a abandonné le site de Gakona, désormais géré par l'UAF (page Facebook ici), menant des expériences climatiques officielles, voir site.

    Michio Kaku, grand scientifique sérieux, a meme admis la création d'ouragans via des lasers.

    - Le nouvel ordre mondial n'est pas caché, allez sur le site de l'ONU, et tapez "nouvel ordre mondial" ou "new world order", vous tomberez sur plusieurs résultats et traduits pour la plupart, voir 1, 2, 3, pour ne prendre que les 1ers résultats.

    Comme savoir quelles théories du complot sont vraies, selon le ciel ? Regardons le thème de la note :

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Soleil+Mercure opposées Pluton, ce qui ramène à beaucoup de sujets développés sur le blog :

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Tels les OVNI, les PAN, les ET, les sociétés secrètes en tout genre, ce qui ramène à les faire passer pour fausses ici, sur ce thème poissons signe des mensonges, avec Mercure pour en donner l'apparence, alors qu'elles sont vraies. Derrière le néant plutonien, une connerie en apparence, se cache un secret, une vérité, dans toute divulgation ciné ou média, c'est 2/3 de conneries énormes, et 1/3 de vérités diluées de façon à ce qu'elles soit associées au reste.

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Théories du con-plot, vraiment ?

    Le 11 septembre, Trump, la Russie, Poutine, sont astro-logiquement les sujets bidons pour vous faire dévier des vrais sujets. Complots made in CIA pour oublier les sociétés secrètes, les sectes eschatologiques et ufologiques, les satanistes plutoniens, etc.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Voyons la méthode que j'ai réalisé pour comprendre l'astrologie, et que j'applique sur le blog :

    Pour apprendre, la méthode la plus simple, c'est d'abord d'analyser sur Astrotheme les personnes les plus proches de votre thème, que ce soit signe solaire et lunaire sur votre signe ou en signe opposé, planète en signe ou signe opposée de votre planète natale, de regarder les thèmes qui auraient vos mêmes conjonctions ou oppositions. Vous pouvez aussi regarder les personnalités que vous aimez. Mais là, vous venez de trouver des concordances astro-logiques qui prouveront que ce n'est pas le fruit du hasard, mais vous ne sortez pas du possible biais de confirmation, vous vous intéressez à des personnes, des pays, des concepts, des sujets seulement parce que vous y êtes connectés, et tout ce que vous prouvez, c'est votre thème, vous ne parlez que de lui. Un astrologue complotiste parle bien de son thème, de sa Lune taureau, de ses croyances, et des sujets connexes à son thème, depuis 13 ans. Mais ce n'est pas objectif, le but n'est pas de valider vos gouts "ah oui je comprends pourquoi je crois ça", "ah d'accord je pige pourquoi j'aime tel film, tel auteur, tel cinéaste, telle croyance "je crois en cela et donc j'étudie ceux qui croient la même chose ou vont dans le sens de ma croyance et ça marche", mais vous le voyez vite, nous prenons le ciel du mauvais bout, c'est ici une astrologie purement subjective, tournant autour de son thème et des personnes et liens en rapport à celui ci.

    La méthode, selon moi, est de sortir le plus vite de votre thème : vous avez appris plus facilement le sens des planètes par les comparaisons, on comprend aisément en étudiant ce dont on est lié, forcément, mais ce n'est toujours pas de l'astrologie dans son sens objectif, vous vous êtes "branlés" sur votre thème. Un thème parmi des milliers de milliards quand on imagine la somme des humains vivant et ayant vécu, la somme des villes, villages, pays, régions, continents, livres, films, musiques, idées, concepts, théories, évènements. Les trolls me disent que mon blog n'est que biais de confirmation, je m’intéresse pas à la robotique pour rien c'est certain, ayant le Soleil et les aspects d'Asimov j'ai lu tous ses livres traduits, j'adore ses 3 lois de robotique, de même que j'ai le Soleil et la Vénus de Nostradamus et je fais de l'astrologie. Pas un hasard mais le troll dira "ah vous voyez, il rentre dans ses croyances, il dit que le poissons est signe des asiles, et son blog n'est que le miroir de sa folie, et il veut faire rentrer les gens dans ses croyances". On ne peut pas nier tout rapport astral, si j'étais né pour être astrologue, je ne vais pas m'orienter vers la cuisine, si je travaille sur une église, poissons signe des églises, je ne vais pas essayer de travailler dans une banque. Oui mais là, on parle du messager, de mon rapport personnel à l'astrologie. J'ai par ex la Lune de Sarkozy, et j'ai été à l'UMP de 2002 à 2005, jusqu'au referendum européen, j'étais au siège du parti le soir des résultats, j'ai vu le discours de Sarko, et cela a été un choc de désamour, j'ai vu un autiste incapable de comprendre la portée du "non", il l'aura très vite annulé une fois président. J'ai lâché le parti le lendemain. Si je devais avoir un biais de confirmation, je devrais l'encenser. J'ai aussi la Lune de Mélenchon, je devrais aussi l'encenser, et pourtant cela n'a pas été le cas.

    Que s'est il passé, alors ? Pluton sur mon signe solaire m'a t il permis de "détruire" mes croyances ? Ce qui est sur, c'est que j'ai remis en cause toutes mes croyances, en installant Proastro, mais attention, pas en me focalisant sur ma pensée du moment, mais par les faits. Un ex, je croyais en Dieu, et là je n'y croyais plus. Croyance astro-logique avant, nouvelle croyance astro-logique, mais on en revient toujours au messager. Dans tout cela, ou avez entendu parler de message ? Nulle part ! Je me suis alors lancé dans un travail jamais vu auparavant sur le net et du moindre astrologue, faire le thème de films, de livres ayant des noms de concepts, d'idées, pour voir si le ciel démontre des choses. Au lieu de créer une toile d'araignée de faits avec mon thème au centre, donc liés au mien, comme le complotiste, j ai crée des milliers de toiles d'araignées de thèmes, regardant les retours, oppositions sur thèmes, pour faire des rapprochements, des conclusions. Toutes sont factuelles, vérifiables. Au fil des liens établis, des faits objectifs n'étant pas le miroir de mon opinion, de ma croyance du moment, ont fait jour. Je n'ai fait comme un radiologue que de lire une carte, lui lit une radio du poumon, moi un thème astral. Je ne suis que l'humble traducteur ce que cette radio astrale dit, je ne sais que ce que les thème disent, et vous avez les thèmes à disposition sur le blog et en base de données pour essayer. Cela sort certes de moi, ce sont mes interprétations, mais les sources sont là, je ne demande pas de croire mais de vérifier, moi même je ne crois pas en l'astrologie, je constate, nuance. Je n'ai pas inventé les dates de films, je n'ai pas d'influence sur les réalisateurs pour décider des titres et dates de sortie afin d'arranger par ex un sujet sur l'autre dimension/l'au delà/les ET qui ne montre que des films avec Soleil fin lion. Attendez, j'ai un appel de Spielberg, il me demande quand sortir son "Real player one"...

    Prenons un exemple concret, une personne a vécu une NDE. Elle aura tendance à vérifier les thèmes de personnes ayant vécu des NDE, les thèmes de leurs NDE, mais au final, tout ce qu'elle démontrera, c'est que oui, elle a bien vécu une NDE, par les liens entre les thèmes, que oui c'était réel, que oui elle était programmée par le ciel pour en vivre une, ce jour. Et c'est tout. Son thème au centre, une toile d'araignée de NDE connectées à son thème. Mais que sa NDE soit réelle, le ciel ne nie pas, je ne le nie pas, mais a t elle étudié la vérité de la NDE, ou tout simplement la NDE en elle même ? A aucun moment, elle n'a fait qu'étudier son LIEN A LA NDE, pas la NDE. Faire une galaxie de thèmes liés au sien, c'est facile, cela revient à une pure subjectivité, mais étudier l'évènement, ce que cela dit astralement, c'est tout autre. Mon article introductif sur les NDE, dans lequel je démontre, thèmes à l'appui, qu'un phénomène se colle à nos croyances pour nous montrer une image reflet de nous mêmes, de ce que nous pensons, ce fut l'article le plus trollé, par des gens disant "j'ai vécu une NDE connard, c'était réel", je n'ai jamais dit que ce n'était pas réel, j'ai affirmé, par des thèmes, que ce n'était pas vrai, dans le sens ou le phénomène s'est adapté à une personne, elle ne s'est pas montrée telle qu'elle est, la chose en soi, son noumène, mais en tant que phénomène, relatif au témoin, au monde dans lequel ce phénomène se présente, etc. Ce phénomène est donc polymorphe, mais ce n'est pas le noumène originel. Il y a donc une différence entre le réel, le phénomène faux, et le noumène, la chose en soi, la vérité. Les gens, et c'est leur défaut le plus fort, confondent réalité et vérité, ce qui est réel n'est pas vrai, cela n'a rien à voir. Que vous ayiez vu un fantôme, c'était réel surement, sauf ce n'était qu'un phénomène qui s'est fait passer pour fantôme, pas véritablement un fantôme, il n'est que relatif au témoin, vous.

    Personnellement, je suis souvent choqué et en désaccord avec ce que dit le ciel. Prenons le cas des serial killer, l'astrologie démontre que tout est l'effet de retours astraux sur des thèmes astraux, donc fondamentalement, ce que dit le ciel, c'est qu'il n'y a aucune responsabilité de quiconque, en bien et en mal, nous ne sommes que des marionnettes tirés par des fils énergétiques invisibles. Mais cela, c'est que le radiologue astrologue conclut. Comme le radiologue dit à son meilleur ami qu'il a un cancer en phase terminale. L'ami peut apprendre la radiologie et vérifier le diagnostic, la radio lui est remise. Mais le radiologue reste un humain, avec des émotions, il dit ce qui est sur radio, mais cela doit l’embêter profondément, cela ne l'arrange pas. Moi aussi, quand je vois des meurtres d'enfants, je chie sur les planètes, ces salopes qui permettent des viols, des bébés congelés, des enlèvements, de la prostitution infantile. Mais ces astres qui amènent le mal, elles amènent le bien, aussi. Maintenant, mon blog est il le lieu ou déverser ma haine ou ma joie de ces faits ? Évidement que non ! Mon blog est là pour vous donner des choses vérifiables, des analyses, des regards astraux sur des personnes, des évènements. Qu'est ce que Mars, Pluton ou Saturne en ont à carrer que je sois choqué ou que cela me plaisent, ce qu'elles démontrent ? Rien, cela ne changera rien au fait, à l'horreur qui s'est produite. Je suis là pour vous donner une méthode objective, alors bien sur on ne peut faire totalement abstraction de soi, on reste un "je" avec un égo, mais il faut essayer de tendre au plus d'objectivité.

    On taxerait alors aisément ma méthode de froide. Comme le radiologue qui annonce "telle personne a un cancer car présence de cela ici", le fait d'annoncer que tel enfoiré a lancé une bombe atomique à Hiroshima parce que le ciel l'avait programmé à le faire, c'est sacrément sinistre, oui mais qu'on l'accepte ou pas, le fait reste, sur le thème. Ma méthode sur le blog est donc de regarder ces radios avec le maximum d'humour possible (j'ai bien dit possible), contrairement au blog d'astrologie complotiste qui tuerait un mort. L'astrologie est déjà assez froide comme cela, tout cela est déjà assez une mascarade pour ne pas pousser en plus le lecteur à la dépression, le suicide. Surtout que tout se termine bien, à la fin l'humain change de forme et de dimension, il quitte notre enfer terrestre. Alors certes, cet "espoir" ne conviendra pas au charlie de base, qui ne jure que par l'emploi, la croissance, son pouvoir d'achat, son salaire, les crédits à rembourser, la voiture ou la maison qu'il veut acheter, ses enfants et son désir qu'ils fassent de hautes études, oui mais comme je l'ai toujours dit LE CIEL N A PAS A VOUS CONVENIR, c'est à nous de nous mettre au diapason du ciel du moment pour accéder au "bonheur" (étymologiquement c'est l'accroissement permis par les astres), et cela ne sera jamais le contraire.

    Certes, ma méthode ne change rien au fait que je sois un connard. Le message ne change pas le messager. Seulement, il se trouve que j'ai des années d'avance, en terme de faits à présenter, aussi quand des petits malins sans jamais rien démontrer (parler du message, et non du messager) viennent sur mes pages écrire "n'importe quoi", "biais de confirmation", "cela ne prouve rien", "on attend toujours Juppé président", il est normal qu'ils soient mal reçus, car déjà ils auraient du lire le blog et les articles, je ne fais que dire mes interprétations quand à l'avenir, et c'est très difficile de prédire rien que pour la guerre mondiale, le sort de Trump en 2018 (ce que j'explique dans l'article "difficulté de prédire"), bien plus facile de prévoir (moins précis, on regarde des villes, des pays, des personnes données, comme la météo), encore plus de donner une tendance (tellement vague que vous êtes surs d'avoir raison, sur un an). Ces trolls ne savent pas ce que j'ai découvert (puisque je ne l'ai pas encore écrit), ils ne connaissent pas l'étendue de mes recherches, que je n'ai qu'introduit, mais ils présument que "c'est de la merde". Je dis souvent "ne me croyez pas", mais j'ajoute toujours ensuite "vérifiez", si vous ne me croyez pas et que vous ne vérifiez pas l'astrologie, c'est votre droit, mais alors ce n'est pas votre droit de venir chier vos posts de trolls. J'accepte par contre la neutralité respectueuse, qui est "je n'ai pas vérifié, je ne peux donner mon avis, donc j'apprends et je teste". Cette neutralité devrait être une évidence pourtant, de ne pas infirmer ou valider une théorie à priori, mais à posteriori. Par ex, quand je lis sur la Terre plate, sur la théorie récentiste, je n'ai pas dit que c'était de la merde avant d'étudier sur quoi se basait ces théories.

    Mais cela reste ma méthode personnelle, je ne donne jamais mon avis avant d'avoir étudié le sujet. En astrologie, je ne fais que regarder des cartes gratuites, le ciel est à tout le monde, pas d'initiés, je ne suis pas un gourou ni un maitre, ce qui n’empêchera pas les trolls de chier sur les gens qui me partagent, les regardant comme des adeptes et présumant donc de leur niveau de compréhension de mes articles. Le fait que des millions de gens partagent sur Facebook des articles juste par le titre, et sans les lire, cela pousse à la confusion, forcément. Quand la théorie quantique est arrivée, Einstein n'a pas dit que c'était de la merde, mais il a regardé cela de manière neutre, il a appris et vérifié, et il a perdu son pari, le quantique était factuel. L'astrologie n'est pas encore une science, elle le sera quand toutes les influences des étoiles sur le zodiaque auront été décrites, seront vérifiables (le travail de Ptolémée sur les influences stellaires est risible), ce qui permettra de se passer de signes dont l'image a été fonction de l'époque qui les a fixé, nos signes actuels étant ainsi le miroir de la société grecque.

    Alors oui, les trolls auront pu être agacés que je parle autant d'eux. Ils vont sauter sur un bout de phrase de l'article, comme quand je dis que j'ai le Soleil et la Vénus de Nostradamus, ils y verront un biais de confirmation, du genre que j'avais besoin d'un exemple arrangeant pour justifier ma pratique de l'astrologie, alors qu'ils pourraient superposer mon thème à celui de Teissier, l'astrologue complotiste (ma Vénus sur son Soleil et sa Vénus sur mon Soleil) et tant d'autres, montrant que la pratique astrologique est tenue par certaines énergies planétaires et secteurs, c'est un fait et pas une croyance ni un biais (y'a d'ailleurs beaucoup d'articles sur l'astrologie et les astrologues vrais ou bidons). Et surtout alors même que je dis plus bas que ce genre de pratique c'est se branler sur son thème, c'est utile comme illustration, mais cela ne doit jamais prendre le dessus, le messager c'est une chose, le message est bien plus étendu qu'un malheureux thème perso.

    Pour les trolls, le hasard de la statue de Shiva au CERN, ils n'iront ni vérifier le thème de la statue ni celui du CERN en base de données téléchargeable.

    Ma méthode

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Le principe des anniversaires en astrologie, conforme à l'astronomie, donc la précession des équinoxes (1 degré tous les 72 ans), fait que votre anniversaire "classique" (Soleil natal sur sa place exacte, principe de l'année terminée) se déplace. Pourquoi ?

    Si vous avez lu mon article sur l'année sidérale et l'année tropique, vous vous rappelez que notre année démarre 21 minutes trop tôt, ce qui a donc une incidence sur l'anniversaire sidéral, qui se décale donc chaque année de 21 minutes. Né à minuit, les 1 an seront à 0h21, les 2 ans à 0h42, 3 à 1h03 (déjà une heure en 3 ans). Si vous suivez le principe, à 70 ans, vu que nous fêtons chaque année l'anniversaire "trop tôt", pour coller à votre Soleil natal, et le fait qu'il ait accompli 70 révolutions, il vous faut le fêter...le lendemain !

    Amusez vous à aller sur le site astrotheme juste pour chercher vos "frères astraux", tester les coordonnées sur Proastro vis-à-vis de votre thème. Si vous avez compris l'astrologie, une conjonction étant 1,5 degré, vous pouvez aller jusqu'à 1 siècle en arrière pour tester les personnalités né votre jour de naissance, mais à plus d'un siècle, il faudra aller 1 jour en arrière, 2 siècles 2-3 jours en arrière, etc.

    Exemple avec mon thème, mes frères/sœurs astraux

    L'anniversaire, cet instant qui bouge

    L'anniversaire, cet instant qui bouge

    Asimov, ce visionnaire sagittaire, comme Arjuna et Nostradamus, qui a inventé le concept de robot (j'y reviendrai en article dédié), qui dans "fondation" avec sa psychohistoire ne fait que parler d'astrologie sidérale. Le héros sait que l'empire galactique va tomber, il prévient, mais peu le croient, donc il tente de sauver ce qu'il peut. J'ai ainsi astro-logiquement lu tous les recueils poche de nouvelles et romans d'Asimov sortis en français (et il y en a beaucoup !), dans les années 2000, bien avant de découvrir le sidéral, normal j'étais connecté à sa pensée.

    L'anniversaire, cet instant qui bouge

    Croyez vous que ce soit un hasard que je me sois intéressé à l'astrologie ? Pile la même Vénus et même Soleil et Saturne+Mars avec Jupiter en maison, comme ce cher Nostradamus !

    Lors d'une soirée entre amis, l'un d'eux avait invité Tia Carrère, actrice américaine de séries télé et qui a fait quelques rôles au cinéma. Devinez...

    L'anniversaire, cet instant qui bouge

    Soleil conjoint bien sur, Vénus sur mon Mercure+Sud, Lune opposée à la mienne, Mars sur la mienne, vous vous doutez bien que j'ai eu l'impression de croiser mon âme sœur, avant même de connaitre le sidéral. Son rôle le plus important, dans le bien nommé "true lies"

    L'anniversaire, cet instant qui bouge

    Vous les voyez les connexions ? Soleil sur mon Nord, Uranus+Neptune sur mon Mercure+Sud, Jupiter/Jupiter, Lune sur ma Saturne, et ce fameux Pluton+Nord, qui a été une des 2 clés qui m'ont permis d'ouvrir la boite de Pandore. Le héros, à la manière des "dieux", ment à sa femme, l'illusion plutonienne est évidente, il présente un personnage banal de cadre sup' alors qu'en fait c'est un héros dans une organisation secrète qui surveille et protège les citoyens, à la manière des faux "anges" célestes, qui sont parfois justiciers.

    L'anniversaire, cet instant qui bouge

    La série "Sydney Fox" en français (Relic Hunter aux USA), Indiana Jones du pauvre, présente pleins de vérités, comme souvent dans Hollywood le principe 1/3 de vérités et 2/3 mensonges, et dans quelques épisodes c'est du 2/3 vérités. Vous la voyez encore la connexion ? Lune/Lune (quasi exacte), Jupiter opposée, j'adore cette série de merde, obligé par mes énergies.

    L'anniversaire, cet instant qui bouge

    Il faut toujours des trolls sur son Soleil natal, la voilà : Soleil/Soleil, Mercure/Mercure, Vénus/Vénus, c'est clair et net. Je peux percer son Lune+Jupiter+Pluton en lion (Jupiter+Pluton, conjonction des serviteurs, comme Soros et Attali), je sais pour qui elle bosse, et elle est entre deux feux, celui des banques, néfaste (FMI), et celui, mercurien, de prévenir les gens de ce qui doit arriver. Je vous invite à bien décrypter votre thème natal, vous avez tous des clés sur celui ci pour ouvrir la boite de Pandore stellaire.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Bonne année 2019 et surtout bon courage pour cette année ! Mais en fait, pourquoi fête t-on l'année au 1er janvier ?

    A la fondation de Rome en 753 avant JC, est adopté le calendrier romuléen

    Basé sur les cycles lunaires, de 10 mois, vous remarquez qu'il manque 61 jours, ils ont modifié ce calendrier pour y ajouter 2 mois et un mois supplémentaire

    • I - Martius (mars) : 31 jours,
    • II - Aprilis (avril) : 29 jours,
    • III - Maius (mai) : 31 jours,
    • IV - Iunius (juin) : 29 jours,
    • V - Quintilis (juillet) : 31 jours,
    • VI - Sextilis (août) : 29 jours,
    • VII - September (septembre) : 29 jours,
    • VIII - October (octobre) : 31 jours,
    • IX - November (novembre) : 29 jours,
    • X - December (décembre) : 29 jours
    • XI - Ianuarius (janvier) : 29 jours, dédié à Janus.
    • XII - Februarius (février) : 28 jours (ou 29 jours tous les 4 ans), mois de purification de fin d'année.
    • Mensis intercalaris : 29 jours (uniquement tous les 4 ans)

    Malgré le mois "supplémentaire", du retard était cumulé sur l'année tropique (les paysans se basant sur les mois à symbolique agricole, c'est plus qu’embêtant), aussi Jules César introduit le calendrier julien de 365 jours qui supprime le mois intercalaire après une année en -46 qui comprend 445 jours, pour rattraper le retard pris sur le Soleil (2 mois intercalaires cette année, nommée "année de la confusion").

    Mais ce système ne colle pas avec l'année solaire, il y a encore un décalage. Aussi le système est il reformé, par le passage au calendrier grégorien par Charles IX (qui ne sera appliqué qu'en 1582) qui décide aussi de passer le début de l'année au 1er janvier. Pourquoi une telle décision ? Car personne ne fêtait la nouvelle année à la même date : certains le faisaient au 1er Mars, d'autres au début des 5 jours de fête de Marie (25 mars), d'autres à la fin (1er avril), et d'autres encore à Pâques ! Charles IX était fragile mentalement, il ne faut pas chercher une cohérence dans son acte autre de celle de son thème natal. On lui doit aussi la Saint-Barthélémy, le 1er avril et le 1er mai, à ce triste sire...

    Nouvel an au 1er janvier, une décision astrologique

    Changement de temps saturnien avec Saturne+Mercure, décision de l'édit de Rousillon. Ici s'affirme Jupiter en lion, la décision de "Zeus" de quand son peuple va fêter l'année. Le 1er "nouvel an du 1er janvier" a lieu en 1567, en capricorne, le signe royal mais aussi de la chute. Réfléchissez au manque de cohérence total de ce choix : les anciens fêtaient la nouvelle année globalement avec le Soleil entré dans le bélier, soit le 21 mars en l'an 221, cela avait une cohérence que l'année démarre au début du zodiaque. Puis avec la précession des équinoxes et le retard du calendrier julien, ce n'était plus du tout le cas. Était ce une raison pour la déplacer en plein cœur de l'hiver ? Cela indique toutefois une chose, notre ère des poissons est celle des asiles, de la folie, et ce roi fou a bien résumé cette époque.

    Ici un calendrier romain pré-julien pour vous rendre compte de la complexité évoquée en début d'article.

    Nouvel an au 1er janvier, une décision astrologique

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Avec le solstice d'hiver, il est temps de mettre à jour l'horloge sidérale :

    Solstice d'été 2017

    5d03, on est presque aux 25 degrés de décalage entre le vrai zodiaque et le bidon.

    Le passage ancien du sagittaire au capricorne était l'objet de la fête romaine des saturnales : pendant 7 jours, les rôles étaient inversés, Saturne reprenait le pouvoir symboliquement sur celui qui l'avait détrôné, par le fait que les esclaves devenaient les maitres, et les maitres des esclaves. Comme le dit l'excellente page Facebook symboles païens, je la cite :

    "Dans la Rome païenne se célébraient du 17 décembre au 23 décembre les festivités connues sous le nom de saturnales. Elles sont suivies de la fête du Dies Natalis du Sol Invictus, le jour de naissance du soleil invaincu. Ces deux fêtes sont une célébration du solstice d’hiver. Les saturnales sont une fête qui selon la tradition latine fut instaurée à l’origine par le Dieu Janus. Ce Dieu typiquement romain possède une tête qui regarde vers le passé et l’autre tournée vers le futur. Avec une clé dans la main, Janus est le Dieu de toutes les transitions et de tous les commencements. Il est la figure charnière pour la transition liée au solstice d’hiver, car il ferme la porte d’une année pour ouvrir celle de la nouvelle année. Notre mois de janvier tire d’ailleurs son nom du Dieu Janus (Ianuari). Bien qu’institués par le Dieu Janus, les Saturnales sont à l’honneur d’un autre Dieu romain : Saturne. Ce Dieu était considéré comme celui de l’âge d’or, celui des origines. Il figure à ce titre le début d’une nouvelle ère cyclique, ce qui correspond à l’esprit du solstice d’hiver qui symbolise la renaissance du cycle solaire. Toutes ces Divinités incarnent très bien toute la magie qui réside dans ce grand changement cyclique qu’est le solstice d’hiver. Au-delà de la mort et de ses célébrations automnales comme Mundus Patet, les forces obscures de l’infra monde seront vaincues et la grande promesse cosmique s’accomplira : le soleil reviendra ! Un nouvel âge d’or cyclique viendra ponctuer la période solsticiale, période pendant laquelle toutes les forces solaires prennent une dernière fois leur souffle avant de revenir comme vainqueurs, la lumière reviendra !

    Le premier jour des Saturnales, le 17 décembre, avait lieu un sacrifice de nourriture et de boisson en l’honneur du Dieu Saturne. On se rendait officiellement à son temple pour effectuer le sacrifice au pied de la statue du Dieu. Les écoles et les administrations étaient fermées, aucune campagne militaire n’avait lieu, les armes se taisaient, et on ne procédait à aucun jugement. C’était un jour de repos et de paix pour tout le monde. Un grand banquet public se tenait de manière solennelle pendant lequel on honorait le Dieu Saturne.

    Les rites publics du 17 décembre étaient suivis les 18 et 19 décembre par des rites à caractère privé. Ces rites domestiques se tenaient dans les foyers. On se saluait et on criait même le mot magique hérité de la tradition grecque : « IO ». Ce mot était une invocation au triomphe, et dans le contexte des saturnales il faut le comprendre comme une victoire des Divinités solaires. On sacrifiait à ses Dieux tutélaires ainsi qu’aux Pénates, les esprits protecteurs du foyer. Il était courant de sacrifier un cochon que l’on consommait ensuite comme symbole de richesse et d’abondance. Tout comme de nos jours à Noël, de grands banquets avaient lieu pendant lesquels les membres du foyer mangeaient et buvaient de manière abondante. Cette profusion de nourriture et de boisson symbolisait justement l’abondance, la croissance, et la richesse que l’on se souhaitait pour le nouveau cycle à venir. Le vin aidant, la joie, le partage, et l’allégresse caractérisaient ces banquets.

    Mais un autre élément est révélateur de l’esprit des saturnales : pendant ces célébrations privées, toute hiérarchie est supprimée. Les esclaves festoient avec les maîtres, ils jouent, mangent, et boivent du vin tous ensembles. C’est la période où les esclaves peuvent se permettre certaines libertés avec leurs maîtres, comme lorsqu’ils mettent en scène de forme théâtrale et burlesque les maîtres respectés le reste de l’année. C’est une époque de libre expression pour tout le monde. Il règne alors un véritable esprit égalitaire et un sentiment de fraternité… l’esprit de Noël… La société romaine était de tradition indo-européenne et s’articulait à ce titre autour d’un système hiérarchisé et aristocratique. L’idée égalitaire des Saturnales exprimait donc aux yeux des Romains un renversement des valeurs, un chaos institutionnel reflétant le chaos cosmique qui a précédé toute la période solsticiale.

    Le 19 décembre se tenait aussi une des Opalia, la fête en l’honneur de la Déesse Ops, la Déesse de l’abondance et de la richesse. Elle donna son nom à notre mot français « opulence ». Cette Opalia exprimait encore une fois le souhait d’abondance pour le cycle qui suivra le solstice d’hiver. Pendant ces jours de fête privée, existait une coutume supplémentaire qui était celle du « Roi des Saturnales ». Un maître de cérémonie était désigné par un tirage au sort, et dans l’allégresse générale il donnait aux convives des ordres défiant les normes habituelles de la société. Ces ordres basés sur la dérision étaient du type « chante tout nu » ou encore « jetez-le dans l’eau froide ». Cette atmosphère générée par la dérision, tout comme celle du chaos institutionnel, avait pour fonction de faire revivre et de rappeler le chaos cosmique qui précède le solstice d’hiver, ce sont les derniers soubresauts des forces obscures de l’automne.

    Le 21 décembre était le jour de Divalia, la fête qui célébrait la Déesse Angerona, celle qui libérait de toutes peines et souffrances. Des offrandes l’honoraient pour ce qu’elle promet : la joie, et le plaisir. La Déesse Angerona permet de surmonter les moments de crise et redonne la force nécessaire pour entrer dans la nouvelle période cyclique. Dans la conception indo-européenne, elle est celle qui redonne le souffle vital aux Divinités ouraniennes afin de vaincre le chaos de l’infra monde. La statue représentait la Déesse avec un doigt sur la bouche comme pour imposer le silence, chut… C’est le silence qui accompagne le moment où les forces solaires reprennent ce dernier souffle avant de renaître dans toute leur gloire lumineuse. Ces aspects symboliques de la Déesse Angerona furent bien-sûr plagiés et corrompus par la récupération chrétienne qui en fit l’amour de jésus promettant la fin de la souffrance terrestre pour ceux qui renonçaient au péché originel.

    Le 23 décembre dans l’antique Rome était le jour des Sigillaria, le jour des cadeaux. Même cette tradition que l’on croit parfois à tort être une création de la société de consommation, est également d’origine païenne. Certes, de nos jours les excès liés à une consommation à outrance sont révélateurs d’un système qui n’a rien à faire du fond sacré des traditions. Le système moderne est uniquement intéressé par la valeur marchande et financière de Noël, il a réussi en quelques décennies à corrompre l’esprit magico-religieux de Noël, et dans certains cas, il l’a même vidé de toute sa dimension traditionnelle. Cette fête qui avait déjà été suffisamment altérée et corrompue par le judéo-christianisme, doit maintenant subir les assauts d’une société athée et gangrénée par un pouvoir financier international sans patrie et sans racines. Il est donc vital de se souvenir que pour nos ancêtres païens, faire des cadeaux à Noël était un acte véritablement religieux dont la dimension sacrée était respectée de tous. En s’offrant mutuellement des cadeaux, on ne souhaitait pas seulement prospérité et richesse pour le nouveau cycle, on renforçait surtout les liens d’amitié, de famille, et de clan. Ce sont des liens sacrés qui unissent les êtres entre eux, qui rappellent que l’individu est membre d’un couple, d’un groupe, d’une famille, et qu’il se doit de respecter cette place qu’il tient. L’individu doit ici s’effacer quelque peu au profit de l’amour pour les siens.

    Dans cet esprit, le cadeau est un don que l’on fait, il est un sacrifice pour l’autre, un sacrifice que l’autre doit faire dans une même mesure. Cet échange mutuel d’offrandes, tissant les liens d’amour, d’amitié, ou de sang, générant un équilibre vital dans les relations sociales, est exactement l’un des aspects fondamentaux de la rune Gebo de la tradition germano-nordique. Il faut donner pour recevoir. Chez les Romains de l’antiquité, le 23 décembre on s’offrait des cadeaux de nature très diverses et d’intérêt pratique, ce qui permet de constater encore une fois que notre société moderne n’a rien inventé. Car en effet il était coutume d’offrir des jouets aux enfants, tandis que les adultes recevaient une statuette de cire, des dés à jouer, une tablette pour écrire, un parfum, un peigne, un vêtement, un couteau de chasse, un cochon, un animal exotique, un livre, etc … Ces cadeaux étaient souvent accompagnés de quelques mots ou d’un poème que l’on écrivait spécialement pour l’occasion, ce qui n’est pas sans rappeler nos cartes de souhaits pour Noël.

    Et enfin, le 25 décembre avait lieu la fête nommée Dies Natalis Solis Invicti, la naissance du soleil invaincu. Le nom de la fête explique en soi toute la nature de cette célébration. On rendait culte au Soleil, à l’astre-roi, qui renaissait alors comme un enfant au moment de cette période solsticiale d’hiver. Dans la dernière période païenne de l’ancienne Rome, le culte du Soleil Invaincu est venu se greffer sur celui d’Apollon et sur celui d’un ancien Dieu indo-européen , le Dieu Mithra. Après s’être sacrifié, générant ainsi la phase de déclin liée à la fin de l’automne, le Soleil revient enfin. Il renaît. Et avec lui revient la force qui nous donne chaleur et lumière, force sans laquelle la vie ne serait plus possible. On allumait dans les foyers des bougies, dont les flammes symbolisaient le retour du Soleil et de son feu vital. La lumière jusqu’à là emprisonnée, va enfin se libérer pour revenir dans toute sa gloire. La guerre contre les forces du chaos se conclut par une grande victoire, celle du soleil invaincu.

    Compte tenu de la précession des équinoxes, nos fêtes de fin d'années n'ont plus aucun sens, puisque le capricorne commence le 15 janvier. Quelle est la bonne nouvelle (evangelion, a donné le mot évangile) de Jésus dans les testaments ? Il n'annonce que des saturnales, une inversion du monde, en disant que les derniers seront les premiers, que ceux qui ont tout n'auront rien, et ceux qui n'ont rien auront moins que rien, et qu'on perdra même sa femme et ses enfants. Oui, il parait que c'est une bonne nouvelle...

    Saturnales, solstice d'été 2017

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique