-
Par Magnus2024 le 2 Avril 2024 à 17:17
Voyons les différentes combinaisons de signes voisins, et mes conseils pour supporter la différence énergétique entre eux.
Poissons/Bélier :
Les poissons étant un signe de sacrifice, et le bélier le signe du chef, le natif aura une phase d'agacement, ne supportant plus son esclavage. Typiquement, un poissons sera par ex une infirmière, il lui faudra ainsi compenser par une activité de combat, comme dans un syndicat, ou elle devra attendre un poste de chef d'équipe ou de service. On peut aussi méler les aspects bélier aux poissons, par ex en étant pédiatre, éducateur pour jeunes en difficulté, formateur, sage femme, etc.
Bélier/Taureau :
Le taureau étant signe de la représentation de soi dans un objet, et le bélier signe du moi, il faut représenter tout l'intime, toute la rage bélier, tous les projets, dans des cahiers "secrets" : par ex dessiner les plans d'une maison, écrire un scénario de film, un livre, mais en comprenant bien que cela n'aura pas à etre dévoilé, on fait ça pour soi, pour y revenir ensuite comme pour se motiver d'agir, c'est le chef sensible, qui cache sa sensibilité dans sa maison, par une pratique artistique.
Taureau/Gémeaux :
Ici, on va encore créer une forme artistique, mais le but est de vendre nos oeuvres, on va faire des pierres, des dessins, des écrits, dans le but avoué d'aider tout autant soi que les autres, car on y a mis du sien, le partage devient comme une forme de libération d'un mal interne qu'on a placé dans ce qu'on remet. Le discours, la transmission d'un savoir, peut aussi nous libérer, ce qui revient quand meme à une forme de combinaison méchante (on refile un cadeau plus empoisonné qu'utile). Ce pourquoi dans une telle configuration, j'invite à des actions "fraternelles" et d'accepter d'écouter et de recevoir tout autant.
Gémeaux/Cancer :
Là, on peut avoir une activité associative, aider le groupe d'amis ou la famille, mais comme le cas au dessus c'est toujours dans l'idée d'apporter son médicament au groupe, il faut alors prendre sur soi pour comprendre que celui ci n'est pas forcément approprié (humour qui peut etre déplacé, action pas si altruiste) car on essaie de gérer une frustration passée, une perte, en aidant ceux qui ont perdu et ont vécu un traumatisme, sauf que l'autre n'est pas soi, et c'est une combinaison qui peut produire de grosses boulettes, des éclats qu'on va regretter au milieu d'une gentillesse globale.
Cancer/Lion :
Signe mou et signe fort, on va passer pour un schizophrène, en étant tantot gentil, passif, ouvert aux amis et la famille, et soudain plein de vie, envie de ressentir des choses, de vivre quelque chose de fort (alors qu'on était comme mort les jours d'avant). Dans une telle configuration, j'irais faire du théatre, de l'aikido, de la danse, pour faire vibrer son coeur et oublier le "secret" cancer, plutot que de faire payer les proches d'une chose dont ils ne sont pas responsables et meme pas au courant. Il faut ici bien prévenir les autres que la Lune est en cancer, qu'on sera "mort", et que 2 jours après on sera plein de vie, limite chieur, quand la Lune sera en lion.
Lion/Vierge :
On va profiter du coté vierge pour aller courir avec son chien, pour aller faire du footing en foret, pour etre un chef en cuisine, pour gérer son jardin ou son coin agricole. Le lion étant égocentrique et la vierge un signe de service, on va transmettre sa "salle", son boulot, sa passion à sa famille. Par ex c'est le patron qui veut filer sa société à son enfant, celui qui veut léguer sa maison, son terrain, et que les autres ne fassent pas n'importe quoi. La transmission est là, de ce qui nous tient à coeur de "survivre", le plus dur sera d'accepter ce que l'autre comprend, entend ou accepte.
Vierge/Balance :
C'est la configuration paradoxale la plus facile à vivre, la balance étant un signe de jugement, je retrouve beaucoup d'avocats, de flics, dans une telle configuration, on veut soigner des gens qui ont souffert, les protéger (d'un vol, d'une arnaque, d'un pervers, etc). Typique de quelqu'un qui ira aider des gens à mieux manger, à respecter la Nature, à vivre ensemble en respectant les lois, on sera un bon intermédiaire pour que les gens se comprennent et s'entendent, cela donc a un très fort aspect médical, nutritionniste, dans le but avoué de rétablir un équilibre dans le monde.
Balance/Scorpion :
Ici, le coté drogue, alcool, violeurs, violents, victime et boureaux associé à la balance va faire de nous quelqu'un de très porté à la psychologie voire la psychiatrie, tenter d'aider des victimes par notre activité, mais il y a aussi un aspect ou on va essayer de protéger des bourreaux (avocat de serial killer, journaliste expliquant que c'est la faute de la société) et de les réinserer en société. Il ne faut pas oublier que dans cette configuration il y a beaucoup de syndrome de Stockholm et de reflet (la psy cherche des réponses à son viol d'enfance en écoutant des violées). Aller dans un cercle de parole entre victimes est bénéfique.
Scorpion/Sagittaire :
Le sagittaire est ici un aspect d'expulsion : orgasme, pisse, caca. Le scorpion va nous faire avoir des activité dangereuses (on va se bourrer la gueule, on va aller draguer des gens pas très recommandables), car on a quelque chose de fort à ressortir, et cela passera souvent par le sexe, par un produit et donc une drogue. Il convient de privilégier le coté sagittaire ici, de trouver un partenaire avec lequel on jouit et on prend du plaisir sans besoin des dangers scorpion, mais cela demande un dépassement de l'histoire personnelle (comprendre que l'autre n'est pas un bourreau comme l'ex, pas un alcoolo comme l'ex, etc). On expulse ici le mal vécu dans l'enfance pour etre heureux et débloquer le plaisir.
Sagittaire/Capricorne :
Il y a ici un aspect très familial qui peut pousser au diktat. On veut par ex aider des amis et les empecher d'échouer ou rater ce qu'on a raté soi meme, on veut que les enfants aillent au bout d'un chemin qu'on n'a pas osé terminer, notre plaisir et notre joie sera que le/la conjoint/e réussisse son chemin de vie, que l'ami y arrive, on est heureux que les autres soient heureux, il y a une grande dépendance au groupe et chacun a ses hauts et ses bas, et leurs bas créeront une grande frustration (sexuelle et psy).
Capricorne/Verseau :
Le duo le plus difficile, car le capricorne veut conserver un ordre, et le verseau veut le révolutionner, changer cet ordre. Je conseille dans une telle schizo de profiter des cycles lunaires en verseau pour aller se balader proche d'une montagne, sortir sa lunette pour faire de l'astronomie. La phase gamin ne sera pas comprise, il y a ainsi dans ce couple un fort coté solitaire ou alors on va aller vers des gens différents, "évolués", mais qui n'aimeront pas notre coté capricorne. Configuration qui demande donc d'avoir deux vies, une vie de famille "classique" et une passion verseau avec des amis.
Verseau/Poissons :
Duo positif/négatif, optimiste puis défaitiste, on va avoir envie de voir des gens et paf sans prévenir on aura envie d'etre seul dans notre grotte. L'important ici est de bien prévenir ses proches que cela n'a rien à voir avec eux, on a besoin du ciel, de l'extérieur, des choses positives, mais de temps en temps on voudra etre dans son temple, sa prison, comme enfermé, et il ne faudra pas etre emmerdé. Là aussi, guettez la Lune en poissons et prévenez les autres qu'à telles dates, faudra pas tenter de venir meme avec un rouleau à patisserie, ils n'ont rien fait de mal vous devez juste etre seul/e.
-
Par Magnus2024 le 6 Février 2024 à 09:09
Petit article collaboratif pour la venue de la nouvelle Lune de Lune+Pluton et des fameuses "cornes".
Pour une fois, les commentaires seront ouverts, vous allez poser au fur et à mesure de l'actualité qui arrive des liens vers des infos qui valideraient des actions "coordonnées" par une "corne de moloch" ou des actions coordonnées par la nouvelle Lune ou encore Lune+Pluton.
Les intervalles pour février 2024 :
Lune+Pluton : 8 février 12h (heure Paris) -> 20h (en gros 4h avant le Lune+Pluton exact et 4h après).
Début de la "corne" : 9 février 1h (21h avant une NL exacte).
Nouvelle Lune : 9 février 22h -> 10 février à 6h.
Fin de la "corne" : 11 février 2024 3h.
En sachant que la "corne" commence par un Lune+Mars et finit par un Lune+Saturne ce mois ci.
On débriefera la semaine prochaine vos "trouvailles". Et si personne ou presque ne commente, bah je posterais aussi mes propres liens.
PS : les comms d'insultes c'est poubelle, hein.
3 commentaires -
Par Magnus2024 le 26 Janvier 2024 à 14:14
Complémentaires des cycles majeurs, les retours des planètes "rapides", telluriques, gouvernent néanmoins directement notre vie, étant plus rapides que les géantes, gazeuses, prenons les sur 2 ans :
- Vénus opposée Vénus natale en 112 jours
- Mercure opposée Mercure natal en 177 jours
- Vénus retour natal en 224 jours
- Mars opposée Mars natale en 343 jours
- Vénus opposée en 346 jours
- Mercure retour Mercure natal en 354 jours
- Retour solaire tous les 365 jours
- Vénus retour en 468 jours
- Mercure opposée en 531 jours
- Vénus opposée en 580 jours
- Mars retour Mars natal tous les 686 jours (1,8 ans)
- Vénus retour en 692 jours
- Mercure retour en 704 jours
- Retour solaire tous les 730 jours.
On voit que les mathématiques font bien mal les choses, ainsi l'opposition et retour de Mars, censés être positifs, se produisent simultanément à une opposition vénusienne. Cela explique beaucoup de choses, que ce soit l'impossibilité pour les martiaux de gagner vraiment, chaque retour ou opposition martiale, qui fait l'action, le stress de bataille pour la victoire, se suit d'un cycle néfaste, c'est la frustration du travail accompli ou raté (on a fini second ou plus), on a atteint le bout du chemin, on a battu l'adversaire, et reste la question "qui suis je", "que faire". Pour les vénusiens, de manière cyclique un retour vénusien (je me reconnecte à mon miroir natal, confondu avec le "soi", un "moi profond", je me retrouve enfin) arrive après un gros cycle martial, de tensions et d'adversités, le calme vénusien ne vient qu'après une tempête de testostérone. Sans oublier que Mercure déboule juste après ces retours, pour changer l'état du vainqueur/perdant pour un martial (je me remobilise après une défaite, je fais de la merde après une victoire, trop confiant), et pour les vénusiens, Mercure ôte le miroir exact, vénusien, poussant la personne à rechercher encore ce miroir de soi perdu, qu'elle ne retrouvera qu'après un prix martial (tous les 346 jours), seul les retours vénusiens éloignés des retours martiaux apporteront le bienfait de l'astre, la bonne reconnexion à l'image qu'on se donne de nous mèmes, qui nous rassure.
-
Par Magnus2024 le 21 Janvier 2024 à 19:19
Quels retours majeurs à surveiller dans une vie ?
6 ans : Opposition Jupiter/Jupiter natal
12 ans : Retour de Jupiter/Jupiter natal
14-15 ans : Opposition Saturne/Saturne natal.
18 ans : Opposition Jupiter...
24 ans : 2nd Retour Jupiter...
29-30 ans : Retour Saturne/Saturne natal + Opposition Jupiter/Jupiter natal.
Les premiers cycles correspondent chacun à un moment clé de la formation d'une personne. 6 ans, la première opposition de Jupiter au natal, c'est la mort du petit enfant, la fin de l'innocence, l'entrée dans l'enfance. 12 ans, l'entrée dans l'adolescence, l'enfant "tue" symboliquement ses parents, se détache d'eux. Saturne opposé au natal, c'est l'age des premières découvertes sexuelles, de la puberté. 18 ans, la majorité permise par Jupiter opposé, et c'est la période de l'entrée dans la vie active, on cherche travail, logement, censée se terminer à 24 ans, la fin du cycle "jeune".
29 ans indique le premier retour saturnien, le premier renversement, qui marque le murissement, le passage à un autre niveau, qui correspond désormais en Occident avec le fait d'avoir son 1er enfant (29 ans age moyen du 1er), ce qui, avec Saturne sur son natal, ne peut qu’être marqué par l'échec de la relation mère/enfant.
36 ans : 3ème retour Jupiter.
42 ans : Opposition Uranus/Uranus natal + Opposition Jupiter
43-44 ans : Seconde opposition Saturne.
Le 3ème retour de Jupiter est alors lié en moyenne à l'enfant, qui vit son 1er retour de Jupiter, devient un enfant, et commence à se détacher. Cycle qui touche en majorité le père. La mère elle, sera touchée à 43-44 par l'opposition Saturne/Saturne de son enfant.
L'opposition majeure est celle d'Uranus, c'est la fin des rêves, le début d'un réalisme, d'une petite mort, celle de nos idéaux, la fameuse crise de la quarantaine.
48 ans : 4ème retour Jupiter...
54 ans : Opposition Jupiter...
59-60 ans : 2nd retour de Saturne/Saturne natal et 5ème retour de Jupiter.
Ces cycles sont encore en rapport à l'enfant, car symboliquement on devient grand-parent lors de ce cycle de 59. C'est le cycle d'une nouvelle maturité saturnienne, la phase de vieillissement s'accélère, on s'approche de la retraite, tout se ralentit.
66 ans : Opposition Jupiter.
72 ans : 6ème Retour Jupiter.
74 ans : 3ème opposition Saturne.
78 ans : Opposition Jupiter.
82 ans -> 84 : Opposition Neptune/Neptune natal
84 -> 86 ans : Retour d'Uranus/Uranus natal + 7ème retour de Jupiter.
87-88 ans : 3ème retour Saturne/Saturne.
95% des hommes ne passeront pas l'opposition de Neptune au Neptune natal, et 90% des femmes ne passeront passeront pas le retour d'Uranus, qui s'ajoute au 7ème retour de Jupiter, un retour terrifiant pour les femmes, de nature saturnienne. Les ages moyens correspondent justement avec les retours de Neptune pour les hommes et Uranus pour les femmes.
Pour les chanceux avec Uranus et Neptune bien aspectés en signe et maison, ils passent ces cycles, et ensuite Jupiter s'enchaine :
98 ans : Opposition Jupiter.
110 ans : 8ème retour de Jupiter.
117-118 ans : 4ème retour Saturne/Saturne.
122 ans : Opposition de Jupiter.
Avant le dernier cycle...
124 ans : Opposition de Pluton au natal.
Jeanne Calment a été celle qui s'est le plus approchée de la "date limite".
-
Par Magnus2024 le 11 Septembre 2023 à 11:11
Comment ne pas commencer par Lone Gunmen ?
Une étonnante série méconnue de Chris Carter, créateur d'X Files, qui a été annulée au bout de 13 épisodes (tiens tiens) peu après les attentats, il a lui même avoué que les attentats collaient parfaitement avec la séquence. Scénario 12D vous dites ?
Un autre film avait annoncé la couleur :
Nous sommes cette fois en 1997, il est évoqué les attentats du parking des 2 tours, comme prophétique d'un bien pire attentats sensé faire 4 000 morts (ça alors).
Un dernier initié, Milton William Cooper, annonçait à la radio le 28 juin 2001 qu'un attentat serait attribué à Ben Laden :
A 9min50 "i'm telling you be prepared for a major attack, but it won't be ossama bin Laden, it will be those behind the new world order". Qui a été la première victime du Patriot act ? Milton Gordon Cooper, comme par hasard. L'épisode 15 saison 9 de X-Files lui clôt la série Lone Gunmen, il ne fait pas bon savoir, cf l'image de couverture de l'article. Quelle coïncidence, 3 cercueils.
Le cultissime "Fight club", nous parle beaucoup des attentats qui allaient venir, comme avec sa fin cryptée :
Le JT de TF1 :
Scène d'autant plus incompréhensible que jamais la chaine ne diffuse de film en VO sous titrée, et ce passage colle de manière étrange aux attentats.
Le témoignage de l'ex agent Susan Lindauer est très éclairant, à voir absolument.
Et comment ne pas citer l'interview, quelques semaines avant sa mort d'un cancer, d'Aaron Russo, qui après avoir évoqué de manière symbolique ses ex amis Rothschild et Rockefeller, les 2 méchants de son film "un fauteuil pour 2", n'en avait plus rien à faire, il balançait tout.
Bush nous a gratifié d'un lapsus "another consp...", laissant entendre conspiracy, puisque la chaine ABC l'a censuré de l'interview diffusée, elle a entendu comme nous.
Que dire du jeu "illuminati", j'en parle ici avec l'incroyable dessin quasi photographique des attentats, réalisé en 93 !
-
Par Magnus2024 le 30 Mars 2023 à 19:19
Il est temps de mettre à jour cet article :
La FM, c'est quoi ? Vitruve, au 1er siècle avant JC, codifie les principes d'architecture (architecte, mot venant du grec signifiant "maitre" ou "constructeur"). Il est le plus ancien constructeur dont on ait retrouvé les textes, et le premier à associer "Dieu" à un géomètre, ou "grand Architecte de l'univers" via son outil nommé "circunus" (le compas). Puis l'empire romain est envahi par différentes invasions dites "barbares" de gens qui emportent pas seulement les trésors mais aussi le savoir. C'est ainsi que la religion chrétienne et l'architecture se propagent en Europe via ces invasions. Puis viennent les francs, peuple venu des Pays-Bas, qui envahissent le nord de la France et la région parisienne, Clovis devenant le premier roi des francs (limitée à un petit territoire) et le premier à se faire baptiser (faisant de notre territoire la "fille ainée de l'église"). Avec les francs, viennent donc les premières constructions respectant cette architecture nouvelle, dont les concepteurs ajoutent des symboles chrétiens. Ce n'est que du Vitruve à la sauce chrétienne, une mise à jour, un art considéré par son époque comme "barbare" (référence aux envahisseurs étrangers qui ont apporté cela). En 2 siècles (jusqu'à la guerre de cent ans et les pestes), il est déplacé autant de pierres qu'en Égypte dans son histoire. Cela demande donc une organisation, et des corporations de maçons naissent, avec des missions simples : former les maçons, les aider financièrement, leur trouver un logement, leur trouver un chantier. Ces corporations sont opératives, ce qui veut dire que les maçons construisent effectivement des bâtiments.
Avec les guerres, les pestes, les chantiers se raréfient, bref c'est la crise. Le grand Architecte, qui était le "Dieu" des batisseurs d'églises et de cathédrales, et était la morale donnant son image à "Dieu", voir juste au dessus la 1ère page de la bible de Saint-Louis, ce symbole représentait Dieu jusqu'à la Renaissance (nouvelle morale, celle du Dieu agé dans la Chapelle Sixtine). Et vient l'incendie de Londres, une grande partie de la ville brule en 1666. Volontaire ou non, c'est une aubaine. Qui dit renaissance dit celle de l'art gréco-romain, on met à jour les théories géométriques et mathématiques de Vitruve (merci De Vinci qui en fait son fameux "Homme" et le dessin célébre, Le Bernin, etc), et l'art barbare est dit "gothique" (pour les goths, peuples du nord), on va opposer un nouveau style, apocalyptique, le gothique flamboyant, les flammes de la fin du monde, par opposition au gothique rayonnant qui existait avant. Tout un tas de nobles redécouvrent des textes anciens, des éléments scientifiques suite à des traductions, et créent la "Royal Society" de Londres. Dans ses membres, nombreux sont ceux à s’intéresser à la Kabbale, à l'alchimie, à l'étude du ciel, de la Nature, à l'apocalypse de Jean, ex le grand Newton, dont on oublie souvent de dire que 2/3 de ses écrits sont des interprétations délirantes de la Kabbale, de la Torah, de l'apocalypse, pensant la fin du monde en 2060 (avec son 666 = CésarNéron).
Parmi eux, il y a Christopher Wren, le premier à comprendre l'importance de l'incendie de 1666 : reconstruire Londres selon les principes maçonniques de Vitruve. Il est considéré comme le dernier maçon opératif et le premier maçon spéculatif, ce qui veut dire qu'il n'a rien construit de ses mains, mais il a conçu les plans du nouveau Londres et de ses bâtiments emblématiques, ceux ci ayant une portée symbolique, un langage codé ésotérique qui s'inspire du langage architectural roman puis gothique. Les compagnies de maçons, qui avaient du mal à trouver des chantiers et des financiers, voient ainsi des riches s’intéresser à eux. Ils ont besoin que ces riches intègrent leurs corporations, mais ne peuvent leur demander de construire une grande Œuvre (l'épreuve d'entrée à une compagnie opérative), il est ainsi probable que la 1ère réunion de la Franc-maçonnerie spéculative à Londres en 1717 ait eu ce but : passage de la taille de pierre brute à la pierre taillée non plus vue comme un travail effectif (on apprend à utiliser un compas et des outils d'architecte), mais vue comme un travail intérieur, la pierre brute c'est l'égo, qu'on doit détruire pour former un homme nouveau, symbolisé par la pierre taillée. Pour séduire les puissants, les rites reprennent peu à peu des histoires symboliques fortes, devenues parfois mythiques, comme les templiers, le temple de Salomon bati par Hiram, qui devient le coeur du travail de loge.
Hiram a une histoire simple : il "connait", il est initié, et il résume ce savoir dans son oeuvre, le fameux temple, dont tout est un discours symbolique, le symbole étant un vase cassé en 2, la partie visible, exotérique, faisant comprendre à celui qui sait la partie invisible, ésotérique. On a ainsi ce principe pour le triangle et oeil "de la Providence (oeil du grand Architecte), son compas et sa règles (les armes du grand Architecte), le ciel étoilé, les 2 pierres (brute et taillée), les 2 piliers Jakin et Boaz prétenduement seuls artefacts du monde perdu atlante. Hiram prend des apprentis, c'est le 1er grade, mais ceux ci veulent récupérer ses secrets, bien sur cela se termine mal, ils le tuent sans le faire parler, c'est le second grade. Le 3ème est dernier, il faut enjamber son cercueil, c'est le dépassement du secret perdu, il n'y a donc PAS de secret si vous adhérez à la maçonnerie, au contraire, il est perdu, et on essaie de recréer un dogme et des règles, forcément différentes, pour refonder un autre temple, symbole de ce grand Oeuvre qui sera le résultat final des travaux de loges (c'est la société en mutation).
C'est ni plus ni moins que élaboration d'un travail de psychothérapie, en utilisant des symboles que les nobles connaissent, et c'est ainsi le but du livre mythique de Thomas Anderson, personnage inventé, et ses fameuses constitutions, qui associent la franc-maçonnerie aux principaux mythes. L'histoire d'Hiram doit mener à devenir une recréation de toute l'image biblique entourant Salomon, "patron" et financier de l'architecte. Diverses loges adaptent à leur manière le principe de psychothérapie basée sur des symboles, en reprenant les templiers pour les uns (avec des loges comme la Demolay, par son descendant Walt Disney), les égyptiens pour les autres (surtout au 19ème siècle avec toute l'égyptomanie qui a fait suite aux voyages napoléoniens), ou encore créent des sociétés qui n'ont plus grand chose à voir avec la maçonnerie, comme les illuminés de Bavière, ou les rose-croix d'or. Bref, c'est le bordel.
Et vient l'indépendance américaine. Des FM redécouvrent l'astrologie sidérale, et s'unissent avec des patriotes contre les anglais, dans le fameux complot du Boston Tea Party, dans ce qui est la compagnie des "fils de la liberté" (1/3 de maçons parmi eux). Les USA est ainsi le premier pays d'inspiration "maçonnique", avec comme capitale Philadelphie (nom clé) puis Washington, construite selon des principes opératifs, à l'image de Londres (puis New-York respectera cela en succédant à la "Nouvelle Amsterdam"). Le grand Œuvre n'a plus une portée personnelle mais une portée universelle, ces "fils de" ne veulent pas seulement la mutation de l'égo, ils veulent changer l'humanité, la faire grandir, l'humanité devient la pierre brute qu'il faut faire évoluer en humanité éclairée, la pierre taillée, et cela par des symboles concentrés autour du "novus ordo seclorum" (nouvel ordre des siècles) symbolisé par ces 13 états unis. En résumé, les gens, dits "profanes", sont des gros cons qu'il faut rendre intelligents, et les FM se croient des lumières capables de les éclairer. Avant de changer l'autre, faut déjà se voir dans un miroir, non ? Ça tombe bien, Vénus, archétype du miroir, est au cœur de la maçonnerie, avec Mercure, archétype de la fraternité et l'alchimie de l’âme.
Avec la guerre d'indépendance des USA, beaucoup de français sont partis aux USA et sont revenus FM et avec des idées humanistes, ou des américains sont partis en France propager ces idées. La révolution française est déclenchée par des "illuminés de Bavière", avec à leur tête Mirabeau, seulement l'idée n'est pas de faire tomber le roi, mais de proclamer une monarchie républicaine, inspirée des anglais et des idées américaines. La Fayette, en transmettant le texte traduit de Jefferson, les "droits de l'Homme et du citoyen", ne fait que mettre sur papier des idées maçonniques. Pourquoi croyez vous que la déclaration a les 3 symboles de la FM, qui sont l’égoïsme, la raison, et le delta lumineux ? Les couleurs du drapeau tricolores, que croyez vous que ce soit, sinon les couleurs maçonniques des 3 premiers degrés ? La devise "liberté, égalité, fraternité", qu'est ce que la fraternité sinon le principe maçonnique par excellence ? Quand la république est proclamée, il se constitue une convention nationale. Qu'est ce qu'une convention ? Cela vient du mot "convent", une réunion de maçons. Et la Marianne ? le symbole de la raison !
Mais les choses ne sont pas si simples. Les élections mettent au pouvoir la "droite", les girondins, composée d'illuminés de Bavière favorables au renforcement de cette monarchie républicaine, et de l'autre la "gauche", les montagnards, composés en majorité de rose-croix d'or (comme Robespierre), et favorables à "plus de sang". Les luttes entre 2 visions de la mutation de l'humanité et le passage de la pierre brute à la pierre taillée vont conduire à l'arrestation et l'exécution des girondins illuminés (qui avaient échoué à faire condamner/assassiner les pires montagnards, appelant à 100 000 têtes coupées, comme Marat ou Hébert, dénonciateur en chef), et la prise de pouvoir des rose-croix. La "terreur" est relative, 3 600 guillotinés en 2 ans, quand la nuit de la St-Barthélémy avait fait 12 000 tués, mais le fait de faire exécuter des innocents et des amis favorables à la fin de la terreur, comme Danton, conduisent ces RC à leur perte, symbolisée par le bide du remplacement de la pentecôte par la "fête de l’être suprême", bruler en public la statue de l’égoïsme pour faire apparaitre la statue de la raison. Une fête typiquement maçonnique. Les membres du Grand-Orient de France feront chuter les montagnards, avant d’être remplacés par un non FM, Napoléon, qui essaiera de les contrôler par la mise en place de son frère comme grand maitre (échec total).
Dès lors, la maçonnerie française se désolidarise de la maçonnerie anglo-saxonne, qui crée le symbole du grand architecte de l'univers, et l'obligation de jurer sur lui pour l'initiation au 1er grade. Les FM athés français ne sont depuis plus reconnus par les autres, sinon une obédience, qui jure encore sur le grand architecte. Et Albert Pike fonde les 33 grades maçonniques et leurs symboles, dans ce qu'il appelle "rite écossais rectifié", alors que ces rites n'ont rien d'écossais, pour mettre un peu d'ordre dans tout ce souk (rappelons, il y a des loges templières, des loges alchimiques, égyptiennes, kabbalistiques, etc). 13 grades constituent la "règle" et 20 grades supérieurs constituent le compas, l'outil du grand architecte. La aussi, les athés français se singularisent, avec la création d'un rite français en 7 grades (comme le nombre de planètes+luminaires). Et malgré tout, ils ne s'entendent pas entre eux, demandez à un membre du Grand Orient de parler à un membre de la Grande Loge ou autre. C'est la mésentente depuis des siècles, même au sein d'une obédience il y a différentes loges et courants qui luttent pour mettre leur "poulain" comme grand maitre. Depuis longtemps, les intérêts personnels ont pris le pas sur les idées universelles, républicaines, la politique en somme.
La 3ème république française voit le retour des maçons du Grand Orient à des postes de pouvoir. Ils comprennent que la mutation de l'humanité passe par l'éducation, et quasi tous les ministres d'instruction civique puis de l'éducation nationale font partie ou sont proches de loges maçonniques. Il ne faut cracher dans la soupe, toutes les décisions des FM sous nos républiques ne furent pas néfastes, ils ont su mettre fin au monopole catholique, avec la laïcité. Hélas, des gens comme Peillon essaient de nous vendre cette idée comme une religion, d'inspiration maçonnique, voir vidéo. Ils ont su ouvrir l'instruction à tous, merci Luc Ferry le FM, néanmoins depuis que l'instruction est devenue éducation, ils font des enfants des débiles profonds, et en sont récompensés, ex Najat Belkacem qui a reçu sa médaille de la part de la grande loge féminine, cf cette vidéo.
Avec la 5ème république, les FM ont su garder un rôle relatif, la république étant une idée maçonnique, nous disait Hollande. Quand ils n'ont pas essayé de promouvoir l'athéisme, comme Valls, membre de la loge "ni maitre ni dieu". De nombreux candidats sont allés passer le grand oral en 2011, en vue des élections, comme Hollande, Bayrou, Mélenchon, Dupont-Aignan, Eva Joly, Villepin. Hollande a d'ailleurs fété les 300 ans de la première loge, cf discours au GODF. En 2016, c'est Mélenchon, franc-maçon au GO depuis 1983, qui a passé sa tenue blanche fermée (interdite aux profanes), ainsi que Macron en 2016, au thème "éclairant" :
Je n'ai qu'une chose à reprocher à la maçonnerie, et la française. Alors que dans le monde entier, les FM ne se cachent pas, c'est sur leur veste, sur leur maison, ils sont fiers de le dire, la chasse aux sorcières lancée par Pétain a crée une paranoïa chez beaucoup de français, on dirait que c'est tabou. Du coup, des inconnus du grand public discutent en loge des réformes de société (les principales réformes éducatives, sociales comme le RSA, ou le mariage gay, ont été discuté en loge), et la moindre des choses serait d'ouvrir ces débats tout de même importants aux profanes, qui auraient le droit d’être consultés ou au moins savoir que telle personnalité fait partie d'une loge favorable à la GPA/PMA, comme celle du droit humain (voir leur site). Je respecte la maçonnerie, l'idée d'un langage ésotérique et de symboles architecturaux, mais force est de constater que les humains, tout aussi évolués disent ils être après avoir "taillé leur pierre", ils restent encore des humains. On est loin de l'idéal FM présenté dans le film propagande "Matrix", présentant les 3 premiers degrés de la FM, le passage de Thomas Anderson (nommé comme l'écrivain mythique des constitutions) par des épreuves rituelles vers une petite mort et la renaissance en Néo, le grade de maitre. Les FM, des Néo ? Non, pas vraiment.
-
Par Magnus2024 le 22 Mars 2023 à 15:15
On a avec la NL actuelle une parfaite représentation de faits astraux et d'interprétations eronnées ou non factuelles. Tout d'abord, cette NL est importante...
C'est le début du ramadan. Qui dure 1 mois lunaire, jusqu'à l'aid-el-fitr. Pause : ou est la NL ? Il faut mentionner comment cela se passe, la détermination du ramadan. D'abord, des gens sont chargés d'observer la disparition du dernier quartier de Lune depuis La Mecque, symbole de sa disparition et de l'imminence de la NL, ils rapportent l'observation au conseil musulman, qui se réunit le lendemain, et décide de valider le début du ramadan, au lendemain. 20 mars au soir : observation du dernier quartier. 21 mars : réunion du conseil qui confirme et fixe le commencement des célébrations. 23 mars : début officiel du ramadan en France (la veille au coucher du Soleil à La Mecque). Idem pour la fin du ramadan, il faut observer la fin du cycle lunaire. Ce système est hérité du calcul hébreu :
Prenons ce cas en -4. La personne chargée de surveiller la disparition de la Lune, synonyme de nouveau mois hébreu, voit l'évènement. Elle va au sanhédrin (1 jour de voyage).
Il est rapporté peu après la NL. Le conseil juif se réunit, et proclame le début du mois...
Pour le lendemain. On a donc un immense décalage. La NL étant par nature un évènement pas visible, cette période entre le dernier quartier et le premier du cycle suivant a été appellée période du doute. Les juifs n'ont presque pas changé de méthode, si ce n'est qu'ils l'ont raccourci :
Prenez Pourim de 2023, c'est un évènement qui correspond à une PL (la dernière de l'hiver). Mais on voit qu'ils commencent avant et finissent après, cela dure 24h, qui est toujours une période de doute.
Poutine et Jinping se rencontrent avant la NL en dernier quartier, jusqu'au premier quartier du cycle suivant. La Bouriche vous dirait en vidéo que c'est la preuve que ces gens sont sataniques car ils appliqueraient l'ancienne vénération de la NL (qui commençait au dernier quartier puis finissait au suivant). Problème d'une telle hypothèse : il faut pouvoir le prouver, et comme vous n'aurez aucun témoignage, vous devez vous en tenir aux faits. Nous en sommes ici à déjà la 40ème rencontre entre Jinping et Poutine, donc si c'est un facteur, on devrait avoir des NL ou des derniers quartiers ou encore des premiers quartiers si ce sont des élites "hébraisées".
Spoiler : aucune NL, dernier quartier ou premier quartier sur les 39 rencontres précédentes. Donc si c'était un facteur important, pourquoi à la 40ème et pas les 39 d'avant ? Surtout qu'un autre facteur est visible : rencontre 1ère uranienne, idem la 37 et la 39 (en meme secteur), et la 38 en micro, rien qu'en citant les plus récentes. Sans oublier un caractère direct et micro neptunien, la Chine étant neptunienne. Donc pourquoi noter un phénomène qui apparait 1/40 et pas 2 conjonctions qui apparaissent sur quasiment toutes les rencontres ?
Quand Biden a été en Ukraine, la NL était exacte, et avec Saturne. Pourquoi pour la visite de Zelensky à Biden, a t on un dernier quartier ? Donc Biden serait tenant de la NL "classique" et Zelensky un hébraisé ? D'autant qu'il est impossible de ne pas voir la date du voyage de Zelensky, lors du solstice d'hiver, plutot que le choix d'un quartier.
D'autant, car les faits sont tétus, que Macron a été à Washington sans la moindre NL ou quartier. Vous voyez un retour en milieu scorpion bien plus parlant, indiquant une bande de voleurs qui se réunissent.
Zelensky avait été une seconde fois au congrès. S'il était tenant des rites hébreux, pourquoi le premier discours historique n'a ni NL, ni quartier, ni PL ? Toute théorie du complot concernant le fait de choisir des rites par rapport au calendrier lunaire juif et son mode de fixation antique ne FONCTIONNE PAS, ce n'est pas factuel, c'est des fois (rarement) oui, mais le plus souvent non. On ne fait pas une loi astrale avec 3 faits valides sur 40 testés concernant un meme sujet (on en avait déjà cité énormément sur le blog).
Le cycle néo-lunaire de mars est arrivé après un sacré contexte astral, en France : nous avons d'abord eu un anniversaire du "nous sommes en guerre" macroniste, qui a enclenché la guerre civile avec son 49-3.
La motion de censure a eu lieu avec le dernier quartier. L'opposition LFI/RN serait dans le coup ? Ciotti l'a fait capoter en empechant des députés LR de la voter, on remerciera ses aspects connexes avec Macron :
Lune opposées, meme Jupiter, Neptune+Vénus. Macron devrait le prendre comme premier sinistre.
Oh mon dieuuuuuuuuuuu (humour, p'tain faut etre obligé de le souligner à la team 1er degré), une interview donnée avec le premier quartier, "seconde corne de Moloooooch", dirait la Bouriche. A t on une opposition controlée et un Macron "dans le coup", ces vils satanocrates ?
La encore, regardons les faits : aucun quartier, aucune NL, et vous pouvez regarder en base de données les réformes précédentes, donc pourquoi cette réforme là aurait du etre faite en NL hébraique et pas la dizaine de réformes faites auparavant ?
Par contre, ce qui parle le plus, c'est que cette réforme là vient tuer la retraite par répartition, que ce soit la conjonction sur Soleil ou le caractère neptunien, elle était censée nous libérer du travail, elle va désormais nous enfermer dans la "prison" travail.
A suivre (on s'inquiète pas, il y aura d'autres exemples).
-
Par Magnus2024 le 15 Mars 2023 à 16:16
Impossible de ne pas démarrer l'article par du récent :
On peut risquer la mort avec un retour jovien, mais ne pas mourir. Néanmoins, non seulement cela lui a attiré les foudres de la justice jovienne (la faute à un Mercure+Vénus en signe des enfants, il aime les "plus jeunes que lui"), mais il a eu quelques jours plus tard un AVC, alors là aussi, non mortel mais occulter le fait qu'il ait manqué par 2 fois de mourir avec retour jovien serait avoir une oeillère.
Cette expérienceuse est décédée avec Jupiter sa NL, mais elle avait déjà vu la mort avec le retour des noeuds et une conjonction saturnienne, c'était donc "partie remise" dans le fait de "voir le paradis" par une conjonction évocatrice Jupiter+Mercure+Vénus (je vois un paradis conforme à l'image que je m'en faisais, donc spoiler : manipulation "positive").
Le retour jovien a été mortel à la doyenne de l'humanité.
Il a été mortel envers Gina également.
L'enterrement de la reine voit un écho jovien poissons entre père et fille.
On a eu une mort de Lisa Presley qui a fait également écho à celle de son père, overdose ici, ils sont morts d'avoir voulu etre les rois lion.
Idem, la mort de Brunel, ami d'Epstein, n'est bien sur pas un "suicide", ils sont allés contre les désaxés dont ils faisaient partie.
Epstein était ainsi Mars+Vénus en signe des enfants, secteur "Dutroux", et signe des enfants (ça alors). Je dis ça, je dis rien.
Si on reste avec les tueurs, dans le genre Vénus en signe des enfants, jovien tueur, y'a Dupont de Ligonnès, qui traine dans la rue depuis un cycle jovien poissons, à moins qu'il ne soit mort dans une grotte, un souterrain, au vu de ce thème (donc bon courage pour le retrouver).
La condamnation jovienne de Dahmer, Jupiter opposé son Soleil, cela a quand meme du bon d'avoir la justice de notre coté parfois.
Parfois, la justice est injuste, certes, cf Marie Stuart, qui meurt avec Lune jovienne micro sa Jupiter natale. Pourquoi injuste ? Mars+nord, elle a pris à la place de quelqu'un d'autre avec la conjonction, c'est comme un "false flag" d'époque, la coupable idéale.
Les exécutions avaient pour Henri VIII un caractère astral pathologique, que ce soit la Vénus en bélier, le Saturne+Mars (la femme m'a fait mal, en réalité sa mère). Au passage, si la NL est manifeste pour l'autre, c'est une conjonction plutonienne pour l'autre (micro la 1ère, donc la NL n'est pas un critère ici, à moins de m'expliquer pourquoi il choisissait la NL certaines fois et pas d'autres).
On peut se débarasser des geneurs, on le voit avec le cas Raspoutine, ils ont tenté avec Mars+sud, ils ont réussi avec Mars+nord, avec les deux actes Lune en verseau (pour se débarasser d'un révolutionnaire ayant fait chuter les tsars mais en sachant trop, ironique). Mercure opposées, il faut insister de manière astrale et ça finit par passer.
Ici, la mort Jupiter opposées et Mars+Vénus sans oublier le retour mercurien, ils pouvaient pas rater leur coup, envers le président haitien.
Là, on retrouve les morts "présidentielles" célébres, qui étaient déjà Mars+Vénus, et ces 2 là en scorpion, quand au frère de JFK, cela a été Mars+Vénus opposé en taureau. Les méthodes n'ont donc pas changé pour se débarasser de géneurs (rappelez vous plus haut, Brunel et Epstein).
Qu'on soit bien clair, tout suicide n'est pas forcément "provoqué" ou un meurtre déguisé, je vous vois déjà faire des amalgames. Prenez Van Gogh, il était bien Mars+Vénus, mais pas son suicide, qui est jovien comme il l'était au natal, il a donné à son acte une connotation extrement jovienne avec l'exaltation de plus. Enfermé dans la prison de son esprit, pouvait il en etre autrement (poissons, signe des asiles) ? On peut comprendre néanmoins que l'acte de ce Martial et vénusien au natal pose question (certains disent qu'il a été assassiné).
Les sacrifices comme celui d'Ilan Halimi, mort par Jupiter, avait déjà cette connotation jovienne exaltée mettant en lumière sa mort (il est vénusien comme sa mort l'est micro).
Dans la catégorie "morts célébres", Akhénaton était Mars+Vénus, mort par cette conjonction. Difficile de ne pas voir un meurtre et ici quasi rituel avec le choix de faire mourir le natif d'éclipse lors d'une éclipse. Beaucoup de choses à dire sur le thème de cet initié poissons, à suivre donc.
Baghdadi a eu Jupiter en scorpion, et une combinaison sur sa Lune qui laisse clairement apparaitre que c'était un agent qui a "pris pour d'autres", là aussi (Mars+nord direct et micro).
La mort de Jean sans Peur avait déjà des connotations vierge, piégé par Charles VII, il avait le retour jovien, mais en avait il peur ? (Pluton+Jupiter+Vénus, je ne veux pas voir la mort jovienne, et du coup il a pas vu venir la trahison de son roi).
Le commandant de la Bastille ne l'a pas vu venir non plus, pourtant Jupiter+Vénus, la mort qu'on voulait symbolique, éclatante, pour démarrer la révolution, lui avait cette malheureuse Jupiter exaltée avec Vénus pour attirer la mort sur lui.
La mort jovienne, certains par contre l'anticipent, cf Freddie Mercury, mort avec Jupiter sur son Soleil, Lune opposées, thème martial en scorpion qui en dit long sur la souffrance du chanteur, qui a payé d'avoir aimé, et a tenté d'etre transfiguré par la maladie (d'ou la chanson "want to live forever").
On a avec l'entrée de Jupiter en constellation capricorne la mort de Lovecraft, une mort qui aurait pu tomber bien car elle interrompt l'écriture de son Necronomicon, disséminé dans ses nouvelles et dont nous n'avons que 13 pages...
Or ces fameuses pages ont finalement été compilées et éditées. Comme quoi, meme au delà de cette mort saturnienne, l'esprit saturnien satanique fan des monstres maternels qui nous ont crée continue en quelque sorte de vivre, dans son oeuvre.
Quand le chevalier Bayard est tué, impossible de ne pas penser à la mort héroique de Roland, déjà poissons, là aussi des sacrifices se font de manière astrale (hélas on n'a pas leurs dates de naissance).
Pour finir, comment ne pas évoquer l'accident tragique de Grace Kelly, en terme de destin brisé par Jupiter sur son Soleil, on a eu un bel exemple, et aussi une foutue Mars, qui rappellent un meurt... euh une mort tout aussi connue d'une autre reine lion (on retrouve la Lune exaltée mort en plus du Soleil, d'ailleurs).
-
Par Magnus2024 le 13 Février 2023 à 17:17
Cette année, la Saint Valentin passe un cap astral :
Le Soleil est cette fois en capricorne, on quitte la fete du verseau infidèle/largué, pour atteindre le signe des montées et descentes, des hauts et des bas, des passions suivies d'engueulades menant à de nouveaux moments de passion, bref feter l'amour à ce moment là, c'est dire à l'autre que vous n'etes pas entendu et compris, mais croire que vous l'etes, c'est donc une passion qui se base sur un mensonge, celui que l'autre pourra vous guérir. Le coté "gamin" verseau, qui est révolutionnaire et amène clairement un renversement des valeurs dans les couples, passe le flambeau à une guerre larvée entre les hommes et les femmes pour chacun faire voir les peines qu'ils ont, à un(e) conjoint(e) sourd(e) et aveugle. Bien entendu que vos thèmes nataux peuvent infléchir cela, mais le cours global de l'amour, qu'on place dans cette fete mercantile, est ce puissant égrégore désormais capri c'est fini.
Pour honorer l'amour à la bonne date, c'est le 16 mars (entrée en poissons) :
Et encore, avec Neptune+Mercure qui va avec le Soleil, c'est une conjonction de "beau parleur", faire des promesses qu'on ne tiendra pas (ici "oui je vais t'écouter, t'épauler, te permettre d'etre plus indépendante, libre", etc).
Je le feterais personnellement à cette date, entre la Lune exaltée en taureau vénusien, le Soleil en poissons avec Jupiter+Mercure (dire son amour), c'est une date idéale (mais pas parfaite).
Cet amour poissons, plutonien, illusoire (on aime son miroir et une illusion qu'on se fait de l'autre) est illustré par le mythe d'Amour et Psyché :
"Psyché est la fille d'un roi. Elle est d'une beauté si parfaite qu'elle excite la jalousie de Vénus, à laquelle on la compare. Elle a deux sœurs aînées, d'une grande beauté également, mais sur lesquelles Psyché l'emporte de loin ; toutefois, contrairement à ses sœurs, elle ne trouve pas d'époux, car les foules se contentent de venir la contempler comme une œuvre d'art et la vénérer comme une déesse. Vénus, jalouse de cette rivale et offensée par un tel sacrilège, ordonne à Cupidon de la rendre amoureuse du mortel le plus méprisable qui soit. Cependant, alors que le dieu s'apprête à remplir sa mission, il tombe lui-même amoureux de Psyché en se blessant avec l'une de ses propres flèches.
Le père de Psyché, désespéré de voir que sa fille ne trouve pas d'époux, se rend à Didymes pour supplier Apollon de permettre à Psyché de se marier. L'oracle est catégorique : Psyché doit être abandonnée sur un rocher au sommet d'une colline, où viendra la chercher son futur époux, un monstrueux serpent volant. Désolé mais résigné, le père de Psyché exécute les ordres divins et abandonne Psyché à son funeste destin. Cependant, Zéphyr, le doux Vent de l'ouest, emporte la jeune femme jusqu'à une merveilleuse vallée. Il dépose délicatement la princesse dans l'herbe tendre, non loin d'un magnifique palais. Psyché y pénètre et y découvre un savoureux festin qui l'attend ; elle est servie par des personnages invisibles, dont elle entend seulement les voix. Elle s'endort ensuite dans une chambre somptueuse.
Plus tard dans la nuit, son mystérieux époux la rejoint, lui demandant de ne jamais chercher à connaître son identité, cachée par l'obscurité de la chambre. Toutes les nuits, il lui rend visite puis la quitte avant l'aurore. La jeune femme apprécie de plus en plus les étreintes et les mots doux qu'ils échangent alors. Rien ne manque au bonheur de Psyché, si ce n'est de connaître le visage et le nom de son amant nocturne, et de revoir sa famille. Ses deux sœurs, amenées au palais par Zéphyr, sont folles de jalousie face à tant de richesse et de bonheur. Elles cherchent à persuader Psyché que son époux n'est rien d'autre qu'un horrible monstre qui finira par la dévorer. Terrifiée à cette idée, elle profite du sommeil de son amant pour allumer une lampe à huile afin de percer le mystère. Elle découvre alors le jeune homme le plus radieux qu'elle ait jamais vu. Mais une goutte d'huile brûlante tombe sur l'épaule du dieu endormi, qui se réveille aussitôt et s'enfuit, furieux d'avoir été trahi.
Folle de chagrin et de remords, Psyché se jette dans une rivière. Mais la rivière, compatissante, la dépose sur la berge, où est assis le dieu Pan. Ce dernier conseille à Psyché de tout faire pour reconquérir l'amour de Cupidon. Alors la princesse part à la recherche de son amant. Elle erre de temple en temple, rencontrant Cérès et Junon, déesses qui refusent de l'aider dans sa quête. Enfin, elle parvient au palais de Vénus, qui la soumet à toutes sortes d'épreuves, comme une esclave :
D'abord, elle doit trier, en une soirée, un énorme tas de grains de variétés différentes. Par bonheur, des fourmis, prises de pitié, l'aident à accomplir sa tâche, et le tas est trié à temps.
Ensuite, elle est contrainte de rapporter à Vénus de la laine de moutons à la toison d'or, qui paissent dans un pré au-delà d'une dangereuse et profonde rivière. Un roseau, ému par l'infortune de la jeune femme, lui indique la marche à suivre.
Puis elle doit rapporter de l'eau du Styx, puisée à même la source. Cette dernière se situe au sommet d'une haute montagne gardée par des dragons. Cette fois, c'est l'aigle de Jupiter (le roi des dieux) qui vient au secours de Psyché tandis qu'elle gravit la montagne. L'aigle va remplir une fiole avec de l'eau du Styx, et la remet à Psyché.
Enfin, la jeune femme doit mettre dans une boîte une parcelle de la beauté de Proserpine, la reine des Enfers. Épuisée, Psyché est à nouveau tentée de mettre fin à ses jours. Elle est sur le point de se jeter du haut d'une tour quand, soudain, la tour commence à lui parler, la convainc de rester en vie et lui indique même comment réussir cette épreuve. Ainsi, elle parvient à récupérer une parcelle de la beauté de Proserpine. Mais sa curiosité la perd : pensant que la beauté de la déesse l'aidera à reconquérir Cupidon, Psyché ouvre la boîte et, aussitôt, plonge dans un profond sommeil, pareil à la mort.
Entre-temps, Cupidon s'est échappé du palais de Vénus, qui l'y avait enfermé. Toujours épris de Psyché, il la ranime doucement avec la pointe d'une de ses flèches. Puis il l'emmène devant Jupiter en personne, qui convoque les dieux de l'Olympe (dont Vénus, enfin apaisée), et annonce publiquement le mariage de Cupidon et Psyché. Celle-ci est invitée à consommer l'ambroisie, ce qui lui confère l'immortalité. Le dieu et la nouvelle déesse sont alors unis en présence de tout le Panthéon, et un merveilleux banquet s'ensuit. Quelque temps plus tard, Psyché a une fille, nommée Volupté (Plaisir). L'amour (Cupidon) et l'âme (Psyché) sont ainsi réunis pour l'éternité." <- Toute ressemblance avec les contes pour enfants est purement volontaire.
-
Par Magnus2024 le 27 Octobre 2022 à 16:16
Continuons de dérouler les thèmes joviens et balance (rappel : la mort porte une balance et décide si vous allez au paradis ou en enfer) :
La musique classique parmi les classiques, la marche vers la mort est sinistre, impériale, celle d'une armée bélier (secteur Hitler).
Le ciel tente de nous rassurer, on se dirige aussi vers la lumière...
On ira tous au paradis, il parait, sauf que les thèmes plus bas vont là encore nous montrer que c'est bien plus compliqué, ca risque de pas se faire tout de suite pour tout le monde.
La mort est "ignoble", si on prend en compte que c'est bien un principe saturnien noir, elle est aussi jovienne et secteur qui balance.
Elle est une souffrance jovienne...
Ce qui répond à cette question philosophique, a t on encore des sensations une fois mort ? Oui, principe jovien micro et balance.
Attention au départ jovien, ça va décoller.
On va aller plus haut, toujours la conjonction de Jupiter...
Ou plus bas dans les profondeurs.
Certains font un reve et se disent qu'ils iront au paradis.
Mais faut redire que la mort est une p'tain de faucheuse.
La mort est "mortel" jovien micro, cqfd.
Mais c'est qu'un passage jovien, on vous dit.
N'empeche qu'elle est tristement balance et jovienne (combien de fois vais je écrire ces 2 mots dans cet article, ohlala).
Bah oui elle fait peur...
Elle fait peur 2...
Elle provoque meme de la panique (j'ai pas peur, vous dites, si vous n'etes pas jovien).
Le ciel nous dit que ça va (2 fois) quand on est mort...
Mais en meme temps, ne l'approchez pas !
Du coup certains écrivent un testament.
Ils ont peur d'etre absent, et pareil pour les proches qui craignent leur absence.
Ils ont peur du pénitencier jovien, visiblement pas très libre.
La mort est sinistre comme une morgue jovienne...
Elle est aussi gaie qu'un crematorium, comme le premier inauguré en France.
Ou que le cimetière du Père-Lachaise.
Certains l'implorent, cf ce thème clé "je ne devrais pas etre en vie" (spoiler : le ciel va l'exaucer).
C'est symptomatique d'un mal etre...
De certains qui veulent divorcer d'avec la vie.
Ils l'appellent, ces idiots.
Ah, le mot vous choque ? On va les appeler glandeurs alors, ils se contentent d'attendre la mort plutot que d'améliorer leur vie présente. Ce thème a un coté humour noir très fort, car en effet, un mort ne bouge pas et passe pour un sacré glandeur dans son cercueil. Les vivants glandeurs ne sont ils pas alors que des zombies déjà plus morts que vivants ?
Car là aussi, tout n'est pas si noir, la mort est un renouveau nécessaire.
Elle répare les vivants, ce thème est très puissant dans tout ce qu'il dit, car vous avez la conjonction apocalyptique "Saturne+Mercure".
L'ennemi de la mort, dans l'ombre, est juste trop con plutonisé pour ne pas comprendre qu'il mourra, tout doit etre réparé dans un grand renouveau cosmique.
On peut tromper la mort jovienne comme Goku ? Ceci est un gros dossier, car si vous voyez la conjonction saturnienne, on ne tue pas Saturne, il est chassé temporairement, il finira toujours par revenir à la vie, au terme du compte à rebours. Goku ne chute que le temps de mettre à l'honneur les guerriers plus faibles pour faire durer le manga/animé, il finit toujours par avoir son voeu et revenir "finir le travail".
Renouveau, et donc pas une fin, y'a un jour après...
Meme si le jour de notre mort sera le plus court (humour noir toujours).
La mort est noire, une mort flippante...
Tout autant qu'une communauté d'esprits.
Qui se croient meilleurs que nous (pas difficile).
Facile quand on est hors du monde, qu'on ne paie pas d'impots, qu'on n'a pas à travailler, à coexister avec des cons de clients, des tarés mentaux et autres cas soc'.
Ils sont de l'autre coté jovien...
Ils sont au delà de l'infini.
La encore humour noir, l'espace santé jovien n'arrivera qu'après l'apocalypse saturnien, ils sont dans cet espace du coup.
Sont ils morts ou morts ? Difficile question n'est ce pas ?
Ont ils encore leur corps (éthérique ?) et leur ame ? Pas si surs, nous sommes plus dans une communauté unie, une fusion qu'on appelle la mort.
L'autre coté de la porte est il si enviable, cf ce thème, alors ?
Pas si sur, le ciel nous dit également que la mort est un "double piège". Dois je répéter les articles du blog passés ? On avait vu que la mort était tout autant un paradis que l'enfer, autant l'amour que l'amour, le mariage et le divorce, nous séparons des principes qui "là bas" ne font qu'un.
Peut on déprogrammer la mort ? Oui, dit le ciel, nous pouvons la repousser temporairement, sinon tout le monde mourrait dans les retours joviens classiques, que ce soit à 6 ans, 12 ans, 18 ans, etc (allez de 6 en 6 ans). Pourquoi je dis classique ? Car on peut aussi mourir avec Jupiter sur Soleil ou Lune natale ou quand le Soleil ou la Lune passe sur notre Jupiter natale (cf la reine Elizabeth II).
Quelqu'un comme Ribery n'est pas mort par ce retour jovien sur sa Lune, mais il a traversé le pare brise alors bébé et en a gardé de sacrées cicatrices sur le visage. Le ciel a tenté de le faire mourir, et le Mars+Mercure soit "mon apparence reste gravée par ce choc à la tete" est ici une signature assez terrible, il était né pour etre défiguré.
La mort fait que certaines sont assassinées, et leur mort acquiert alors une puissance symbolique assez phénomènale, comme...
La 1ère manifestante iranienne tuée, ce qui a déclenché la révolution iranienne actuelle. Vous le voyez, c'est ici la Lune passant sur sa Jupiter + Jupiter sur sa Lune qui ont déclenché l'acte. Evènement qui me touche forcément puisque j'ai sa Lune et j'adhère totalement au combat des femmes pour ne plus porter le voile et obéir à des lois inadaptées au monde actuel.
En France, c'est la mort Jupiter sur sa Jupiter qui a ému la France. Mort martiale et vénusienne, elle oppose d'un coté les tenants à la guerre de religion aux loges qui veulent la fraternité mondiale. Deux visions du monde opposées se cristallisent et entrent en conflit.
On le voit tout au long de cet article, qui est le vrai boss de notre monde ?
Ah merde pardon, le big boss ?
Il est plus fort que celle qui était pourtant la big boss de l'Oréal et la plus grande milliardaire française de l'Histoire avec son thème de merde jovien et balance (qui a dit la mort incarnée ? Ne comptons pas les travailleurs étrangers esclaves morts pour produire les produits de la marque).
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique